Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aimerais installer Xposed sur mon redmi 3 pro mais je suis completement perdu, j'ai lu que il y avait des versions spéciales d'Xposed pour les xiaomi, quel est la version compatible avec le redmi 3 pro (je suis sous Miui 8 xiaomi.eu 6.7.7 Beta) je ne sais pas si la version de la rom influe ou non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2016 à 15:36, kuan a dit :

@azimri laisse ton Redmi 3S sans rien toucher pour l'instant.

Tu pourras éventuellement le déverrouiller plus tard pour installer le TWRP + le root (rien d'obligatoire).

 

@Oops on parle du Redmi 3S avec azimri (il n'y a pas de section 3S sur le forum de frandroid).

Merci Kuan.

J'ai réussi à débloquer mon portable depuis que j'ai installé la rom que tu m'as conseillée. Quel serait l'intérêt d'installer TWRP + le root? A quoi cela sert-il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture du processeur est la même. 8 unité A53 de base. Le Xiaomi redmi 3s avec son Snapdragon 430 est en fréquence principale à 4 x 1.4GHz + 4 × 1.1GHz alors que le Redmi 3 / 3 pro avec son Snapdragon 616 est à 4 × 1.5GHz + 4 × 1.2GHz. Niveau GPU, le Snapdragon 430 a un Adreno 505 alors que le Snapdragon 616 a un Adreno 405. Donc, le redmi 3s a amélioré dans son GPU, plutôt que de CPU.

Si la différence de cpu n'aura pas beaucoup d'influences à l'usage, la différence entre le Adreno 405 et 505 peut se faire ressentir dans certains jeux plus gourmand.

Pour ce qui est de la rom, je ne sais pas. Je vais jeter un œil.


;)


Edit : Le Redmi 3s/3x à pour petit nom "land". Pour la rom c'est HM3SHM3X (ido et HM3 pour le Redmi 3/3 pro). Autre différence, le 3s/x à une version Android 6.0 contre 5.1 pour le 3/3 pro. La rom est déjà disponible sur xiaomi.eu


Je vais voir ce qu'est le Redmi 3x ^^'


Edit 2 : le x à 32go de rom et 3 go de ram. Le s à 16go de rom et 2 go de ram. J'ai des contradiction de fréquence sur le cpu, je vais vérifier.

 

Edit 3 (à vérifier) : les fréquences sont exactes mais il y a d'autres différents.

Pas de port infrarouge pour le s contrairement au x et au 3/3 pro .

2 go seulement de ram et 32 de rom pour le x alors que le s est disponible en 2/16 et 3/32.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai recu ce soir mon redmi 3S 3/32Go. Je souhaite le passer sous ROM xiaomi.eu, mais je me heurte à un premier problème:

Ou trouver la ROM officielle Développeur pour ce modèle?

Est ce la même que pour le redmi 3/pro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à y voir plus clair....

J’étais tombé sur cette page, mais je n'arrive pas forcement à faire le lien entre les nombreuses ROM dont on parle et le fournisseurs (desolé, un peu noob dans ce domaine...)

 

Du coup, faut que je passe par un fastboot update pour mettre cette ROM (comme dans le tuto de ce fil), ou bien je peux utiliser le System Update ou encore le recovery update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon redmi à la bootloader déverrouiller et avez le root mais je l'ai perdu je ne sais comment... Peux être est ce du au fait de télécharger les MAJ toutes les semaines ( ROM dev officielle )

 

Puis je réinstaller le recovery twrp puis le root sans faire un full wipe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiben a dit :

Bonjour,

 

Mon redmi à la bootloader déverrouiller et avez le root mais je l'ai perdu je ne sais comment... Peux être est ce du au fait de télécharger les MAJ toutes les semaines ( ROM dev officielle )

 

Puis je réinstaller le recovery twrp puis le root sans faire un full wipe ?

 

Merci

Même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas par ou commencer. Je veux donc installer la ROM dev officielle sur mon redmi 3S.
Comme le tuto de ce sujet s'applique pour le redmi 3/pro, je pensais l'installer via le flashing guide de en.miui.com : http://en.miui.com/a-234.html

 

Et dès le premier step, je bloque: Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:27M, 64a2b6f5620db2bf249dac0ce2017428). If your device is locked. please click here to unlock it first.

 

Il faudrait débloquer le téléphone avant de flasher cette première ROM? Alors que dans ce tuto, on est censé d'abord installé la ROM avant de pouvoir le débloquer?

 

Que se passe t'il si je tente de le debloquer alors que je suis sous ROM vendeur, y a t'il un risque?

 

Bref, je suis perdu...

 

Modifié par koro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koro  (message recopié que j'avais envoyé à @azimri)

pour déverrouiller le Bootloader, il faut que ton Redmi 3S soit sur une ROM développeur que tu peux télécharger ici : http://en.miui.com/download-303.html

Le reste du tuto ne sera pas fonctionnel car il est prévu uniquement pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro.

En revanche, je te donne le lien de la ROM Global multilangue pour le Redmi 3S qui s'installe avec le Bootloader verrouillé (pas besoin de le déverrouiller).

Cette ROM s'installe par MiFlash (voir liens dans le tuto).

http://bigota.d.miui.com/V7.5.4.0.MALMIDE/land_global_images_V7.5.4.0.MALMIDE_20160523.0000.23_6.0_global_dc5d804271.tgz

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, koro a dit :

Bon, je sais pas par ou commencer. Je veux donc installer la ROM dev officielle sur mon redmi 3S.
Comme le tuto de ce sujet s'applique pour le redmi 3/pro, je pensais l'installer via le flashing guide de en.miui.com : http://en.miui.com/a-234.html

 

Et dès le premier step, je bloque: Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:27M, 64a2b6f5620db2bf249dac0ce2017428). If your device is locked. please click here to unlock it first.

 

Il faudrait débloquer le téléphone avant de flasher cette première ROM? Alors que dans ce tuto, on est censé d'abord installé la ROM avant de pouvoir le débloquer?

 

Que se passe t'il si je tente de le debloquer alors que je suis sous ROM vendeur, y a t'il un risque?

 

Bref, je suis perdu...

 

Enlève ta carte sim et test. Chez moi ça a fonctionner car j'avais le même problème avec mon redmi 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de vérifier si le téléphone est bloqué avec minimal adb, et il serait déjà unlocked.

 

Bon, du coup, je vais tester l'install de ROM, mais je n'ai pas top le temps ce soir, donc surement demain!

 

Et merci kuan pour la global multilangue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev de xiaomi.eu (vendredi 05 août).

 

xiaomi.eu_multi_HM3_6.8.4_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713645

 

Changelog  

 

System
Optimization - Effectiveness of the swipe gesture (08-01)
Optimization - Background CPU activity made the device freeze (08-01)
Fix - Avoiding reboots when Wi-Fi is off (MI3/4) (08-04)
Fix - Issues with games brought about by updates (08-04)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - UI elements didn't respond after a system update in some cases (08-02)

Home screen
Fix - FC issues during the wallpaper previews (08-02)

Settings
Optimization - After a Wi-Fi was shared using a QR code, the password is no longer shown (08-02)

Permissions Manager
New - Manage triggered start to avoid launching apps when you don't want to (08-02)

Calendar
New - Swipe right to edit month (08-01)
Optimization - Rearranged the order of the cards on the start page. Agenda and reminders are placed on top. (08-01)  

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/

 

SuperSU 2.76 (pour installer le Root via le TWRP)  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi les instructions de votre tuto :

 

Citation

- Connectez votre téléphone au PC (attendre quelques secondes) et cliquez sur le fichier twrp-3.0.2-0-ido.bat (qui est dans l'archive Combo_TWRP3_IDOV2 - à décompresser au préalable sur votre bureau).

- Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 

 

Cependant, il s'avère que mon Redmi n'a pas redémarré dans le TWRP Recovery. Au lieu de cela, il se bloque au niveau du démarrage du logo mi et rien ne se passe ensuite.

 

Sur un autre autre forum, ils parlent de cette procédure http://forum.xda-developers.com/redmi-3/development/redmi-3-pro-spacex-rom-t3406919

Sur un autre site, ils disent de procéder autrement http://xiaomitips.com/guide/install-twrp-v3-redmi-3-pro/

 

Quelqu'un aurait une solution ou plus de détails à me donner pour me débloquer de cette situation ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, j'ai fais la mise à jour de la version Bootloader Verouillé sur mon Redmi 3 :

ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.7.7_20160708.0000.25_5.1_locked.zip (07 juillet) MIUI 8  

 

Tout fonctionne nikel c'est parfait !!! 

Par contre il me propose de faire la mise à jour vers la version :

6.8.4 | Hebdomadaire | 957 M

 

J'ai juste une question : si je met à jour le téléphone d'après cette mise à jour, mon téléphone sera t'il toujours en Française ?

 

Merci

Bonne journée

 

c7b2be14-4c14-4725-9625-b54793f54187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...