paykoman02 Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Adaway c'est juste indispensable pour moi ! Wé c'est bien mais des fois sa bloque trop de truc Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 (modifié) ceux qui ont free, vous avez activé l’itinérance sur le redmi ? je ne trouve pas l'option sauf "itinérance depuis l’étranger" ! Modifié 22 août 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wetche Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Un grand merci pour ce tuto installation sans aucun problème de la rom de Manhit SpaceX MIUI 8 6.7.7 La rom est pour le moment très stable, j'ai tester la mise à jour OTA proposée mais il y a un problème de synchro google donc retour case départ via Miflash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Petite question est ce que l'autonomie varie en fonction de la ROM installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renjiz Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonjour à tous, Actuellement sur la ROM " de base chinoise franco anglaise " sur mon Redmi 3 , j'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez : - Attendre la ROM de Xiaomi.eu pour MIUI 8 - Mettre la Rom Multilangue MIUI 8? J'aimerai connaitre la meilleure option afin de faire les bonnes étapes ( déverouiller ou non le bootloader, etc... ) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Salut Ne sachant pas quand va sortir la v8 en version stable, il est difficile de te répondre. Normalement, c'est prévu pour la fin du mois. Tout ce que je peut te dire c'est que je suis sur v8 dev depuis le début et je n'ai constaté que des bug ou plus quelques défauts de réglage vraiment mineur. (retour d'application dans le dernier dossier ouvert plutôt que le bureau lui même. Des sonneries système qui sonnent même en mode NPD (ne pas déranger). Chevauchent d'icônes avec 2 sims lors d'absence de réseau.). Le bug des mms à été corrigé très rapidement. Finalement rien de bien grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renjiz Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Oops a dit : Salut Ne sachant pas quand va sortir la v8 en version stable, il est difficile de te répondre. Normalement, c'est prévu pour la fin du mois. Tout ce que je peut te dire c'est que je suis sur v8 dev depuis le début et je n'ai constaté que des bug ou plus quelques défauts de réglage vraiment mineur. (retour d'application dans le dernier dossier ouvert plutôt que le bureau lui même. Des sonneries système qui sonnent même en mode NPD (ne pas déranger). Chevauchent d'icônes avec 2 sims lors d'absence de réseau.). Le bug des mms à été corrigé très rapidement. Finalement rien de bien grave Merci pour ton avis Oops ! Je vais donc attendre une version stable 8 DE XIAOMI.EU . Si la dev est aussi bien, cela promets ! Modifié 23 août 2016 par Renjiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 (modifié) B'jour all, je suis vraiment bloqué là, mais genre vraiment beaucoup... J'ai tout fait, vraiment tout, à part le root, et quand j'ai installé la rom officielle global et stable asur le site en.miui.com pour le redmi 3 pro, bah, ça a eu l'air de "fonctionner" et en rebootant, après 2 minutes, le tel' entre dans une boucle de reboots infinie... Toujours bloqué sur le logo "mi"... J'ai vraiment vraiment besoin de votre aide là s'il-vous-plaît, c'est le tel' de ma copine et elle repart chez elle demain :c... Merci d'avance. Ps: Je peux encore accéder au mode fastboot et au recovery twrp. Modifié 23 août 2016 par Zaekil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Salut, tu prend la rom qui va bien , tu prend miflash, et tu flash avec miflash en mettant ton phone en mode fastboot. Modifié 23 août 2016 par rg76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 il y a 4 minutes, rg76 a dit : Salut, tu prend la rom qui va bien , tu prend miflash, et tu flash avec miflash en mettant ton phone en mode fastboot. Merci, c'est ce que j'allais tenter de faire, mais pourquoi mon "flashage" via twrp n'a pas fonctionné... ? Des photos de l'installation de la rom (j'ai tout bien fait, non ?) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 As tu fait les wipe avant d'installer ta rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 il y a 4 minutes, Oops a dit : As tu fait les wipe avant d'installer ta rom ? Uaip', j'ai fait le factory reset juste avant. Après, j'ai réessayé en faisant un factory reset + wip data/cache/dalvik/internal storage, donc la totale, et finalement, ça a fait la même après une réinstallation, même en utilisant la rom conseillée ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Refait la partie, déverrouillage du Bootloader puis reboot. Attention le premier boot est assez long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 il y a 9 minutes, Oops a dit : Refait la partie, déverrouillage du Bootloader puis reboot. Attention le premier boot est assez long J'ai essayé de refaire la partie "déverrouillage du bootloader", sauf que ça me met une erreur à 50% : "no need to unlock this device" Donc déjà débloqué j'imagine... Et uaip', j'sais pour le premier boot, mais là, il rebootait tout le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 il y a 13 minutes, Oops a dit : Refait la partie, déverrouillage du Bootloader puis reboot. Attention le premier boot est assez long Bon, j'ai refait toutes les manip' là, et tjrs le reboot sans fin, j'comprend pas DU-TOUT... :c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bon, à première vue, soit c'est le factory reset du twrp qui fonctionne pas, soit c'est l'installation de la rom qui foire, parce que le volume du dossier "android" ne bouge jamais... Même après installation d'une nouvelle rom. Donc peut être que ça installe dans le vide, et qu'il n'y a plus d'OS d'installé, donc ça reboot tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Juste pour être sûr... Tu as bien un redmi 3/pro pas un s ou un x ? Tu décompresses tes rom avant installation pour être certain que l'archive n'est pas corrompu ? Au pire, tu reprends à partir de l'installation de la rom dev (juste avant le déverrouillage du Bootloader). Prends bien soin de tout paramètrer et de faire le full wipe dans miflash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonsoir, Je possède un Redmi 3 Pro. Qui est actuellement sur la globale française ( MIUI V8) installée la semaine dernière. Au top au passage. Ma question est, je souhaiterais root le tel. Je suis obligé de reset le tel ? Sachant que tout est déjà installé ? (ça m'ennuie de tout refaire...) Comment je procède ? J'ai bien évidemment le BL de débloqué. Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Installation via miflash avec ton redmi en mode fastboot Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 il y a 6 minutes, Oops a dit : Juste pour être sûr... Tu as bien un redmi 3/pro pas un s ou un x ? Tu décompresses tes rom avant installation pour être certain que l'archive n'est pas corrompu ? Au pire, tu reprends à partir de l'installation de la rom dev (juste avant le déverrouillage du Bootloader). Prends bien soin de tout paramètrer et de faire le full wipe dans miflash J'ai vérifié, c'est bien un redmi 3 et pro, pas s ou x, [color=red]tkt[/color]. (xiaomi est chiant à nommer 36 000 tel' avec le même nom et à autant négliger le marché international, sinon, on serait pas autant dans la m**** :/...) Non, je vais dans l'archive et je vérifie qu'y'a bien tout, mais j'en ai plusieurs et chacune ne s'installe pas... Donc c'est pas ça non plus je pense... C'est ce que j'ai fait, j'ai réinstallé directement la rom dev' à partir du fastboot via MiFlash en faisant "flash all". Par contre, dans twrp, il faut wipe TOUT ? Càd, même l'internal storage (et après mettre la rom évidemment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 @KqrnqX (j'espère que je prononce bien ) C'est simple, tu installes twrp puis tu flash supersu 2.76. Ne laisse pas twrp rooter si il te le propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 @Zaekil + 1 pour les nom ^^' Je fais tout les wipe avant de flasher ma rom lorsqu'il s'agit d'une première installation sauf les storage interne et externe. Sauf si ta rom (le zip) est en externe, la tu peux wipe l'interne avant. Pour une maj, je wipe seulement les caches et je reflash rom, super su et xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Salut@Oops . Quel modules xposed fonctionne chez toi ? Un lien des bons fichiers à me filer stp. ? Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 il y a 30 minutes, Oops a dit : @Zaekil + 1 pour les nom ^^' Je fais tout les wipe avant de flasher ma rom lorsqu'il s'agit d'une première installation sauf les storage interne et externe. Sauf si ta rom (le zip) est en externe, la tu peux wipe l'interne avant. Pour une maj, je wipe seulement les caches et je reflash rom, super su et xposed M'ok, m'ci, j'retente là ^^. Mais vraiment, j'vois pas où est le problème, pourquoi la rom ne s'installe-t-elle pas... ??? il y a 53 minutes, Oops a dit : Juste pour être sûr... Tu as bien un redmi 3/pro pas un s ou un x ? Tu décompresses tes rom avant installation pour être certain que l'archive n'est pas corrompu ? Au pire, tu reprends à partir de l'installation de la rom dev (juste avant le déverrouillage du Bootloader). Prends bien soin de tout paramètrer et de faire le full wipe dans miflash Bon, j'ai fait la vérification, le tel' a bien le bootloader déverrouillé, qu'ai-je pu faire de mal pour que ça me fasse ça... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 @rg76 Je n'ai pas grand chose... - XMiui qui est le gravitybox pour miui mais qui est payant depuis peu 3.29€. La version gratuite reset les options à chaque reboot. - miui extended reboot mais je crois que xmiui l'intègre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.