KqrnqX Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 @KqrnqX (j'espère que je prononce bien ) C'est simple, tu installes twrp puis tu flash supersu 2.76. Ne laisse pas twrp rooter si il te le propose Imprononçable je sais hihi. Ok je test ça demain. Je te tiens au courant. Merci bcp en tout cas. (: en gros twrp va me proposer de root la rom lui même ? Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Il ne le propose pas toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 BON, ça fonctionne enfin ! J'ai wipe littéralement touuuut, tout le stockage interne, j'ai ensuite mis la rom en .zip + en dossier, au cas où il pourrait piocher les fichiers là en installant, j'sais pas, bwef, puis après l'installation, j'ai installé l' "universal boot image". J'ai suivi cette vidéo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Je me demande bien pourquoi tu as été chercher ça car c'est destiné uniquement à ceux qui ont déverrouillé leur bootloader de façon non officiel. Sans passer par miui. Je suppose qu'il doit exister un soft pour déverrouiller sans attendre le retour de mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Au moins, ça fonctionne, et le bootloader était déverouillé, donc bon... Ca devait pas être ça qui bloquait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Et, en soi, ça va changer quoi d'avoir installé ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Je ne sais pas. Au pire ça sautera à la prochaine maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Zaekil, t'es parti la chercher ou ta rom, le nom ne correspond pas, sur le site xiaomi.eu le nom c'est "xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip" pour la dernière version stable..pour info si tu as un "done" c'est que la rom s'est bien installée mais tu dois avoir un conflit au boot donc télécharge juste la version qu'il faut et normalement pas de soucis: --> la dernière version stable https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320 ps:la version 8 ne va pas tarder pour info t'es pas le seul, c'est la version de ta rom qui est buggée : http://en.miui.com/thread-325937-1-1.html tu as dévié du tuto avoue, le tuto ne peux t'amener que vers une rom fonctionnelle ! Modifié 24 août 2016 par Sevenfor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaekil Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Il y a 2 heures, Sevenfor a dit : Zaekil, t'es parti la chercher ou ta rom, le nom ne correspond pas, sur le site xiaomi.eu le nom c'est "xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip" pour la dernière version stable..pour info si tu as un "done" c'est que la rom s'est bien installée mais tu dois avoir un conflit au boot donc télécharge juste la version qu'il faut et normalement pas de soucis: --> la dernière version stable https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320 ps:la version 8 ne va pas tarder pour info t'es pas le seul, c'est la version de ta rom qui est buggée : http://en.miui.com/thread-325937-1-1.html tu as dévié du tuto avoue, le tuto ne peux t'amener que vers une rom fonctionnelle ! Blop, alors, j'suis parti la chercher sur le site officiel de xiaomi, regarde le lien que je t'ai envoyé , et non sur "xiaomi.eu" qui est le non officiel, j'ai pris la global stable officielle etc, donc [color=red]tkt[/color], c'est la bonne. Tiens, vérifie s'tu veux : http://en.miui.com/download-298.html Celle qu'il y a sur xiaomi.eu doit être l'ancienne version stable du site officielle, càd la 7.5.1, là c'est la 7.5.2, elle vient de sortir, tout récemment. Et effectivement, je cherchais justement des retours de personnes l'ayant installé, et merci, j'en avais pas trouvé, donc elle brick bien sur redmi 3 pro, après j'comprends pas pourquoi avec le truc que j'ai installé en plus, bah ça fonctionne O_o... Après, peut être que ça n'a aucun rapport, j'ai pas essayé de wipe tout le stockage interne et d'installer la rom sans mettre le truc en plus, donc ça s'trouve ça fonctionnerait quand même aussi. Bref, j'attends MIUI 8 en version stable de toute façon aussi uaip', elle doit arriver bientôt non ? J'ai mis tous les fichiers nécessaires sur le R3P de ma copine, comme ça, avec le bootloader déverouillé, elle pourra changer la rom elle même quand MIUI 8 stable sera sorti, et de façon plus propre, donc [color=red]tkt[/color]. Bon, au final, j'ai jamais vu un tel' aussi compliqué pour changer la rom, j'ai du chercher sur 36 000 forums pour pleins de trucs, bien que le tuto le plus complet soit ici :p, dire que sur mon ancien wiko cink slim, y'avait juste à dl la rom, le logiciel nécessaire et paf', en 2sec, c'était fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) je ne sais pas mais vaut mieux prendre les rom sur xiaomi.eu, j'ai pas testé les autres et pourquoi faire de toute façon ? on a assez de problème comme çà, le mieux c'est de ne pas trop dévier du tuto sinon c'est la galère (sauf si on aime çà les galères lol) ! La version 8 stable c'est pour demain normalement, en tout cas dans pas très longtemps ! c'est compliqué mais c'est juste un temps d'adaptation, une fois qu'on a compris le truc çà ira mieux après tu verra ! Modifié 24 août 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0SREB Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Bonjour à tous! J'ai un gros problème avec mon redmi 3! Après avoir reçu le message d'autorisation me permettant le déverrouillage du bootloader, j'ai suivi les instructions pour installer le TWRP et la ROM MIUI 7. Cependant lorsque j'ai voulu installer la ROM dans le TWRP, il m'a sorti en gros: "Skipping MD5 check: no MD5 file found Failed to map file" etc. Le xiaomi se rallume, mais reste bloqué sur cette écran: Lorsque que je tente un fastboot, mon ordi ne détecte plus rien et je reste bloqué sur le fastboot avec le "lapin". J'ai tout tenter vol - et power = bloquer sur fastboot Power = bloqué sur le dessin ci-dessus du smartphone qui redémarre indéfiniment Avez-vous des solutions pour régler ce problème? Je suis tout ouïe! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) tu as plus accès au TWRP ? essaye de changer de port usb Modifié 24 août 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Miflash ne détecte pas ton 3s en mode fastboot ? A tu essayer la méthode de dcat ? Citation Salut à tous, Après avoir planté le flash d'un redmi 3 pro (mauvais cable USB) je n'avais plus de menu recovery. Je pouvais avoir fastboot en démarrant avec vol - Je pouvais avoir le recovery (dessin du téléphone avec le cable usb) en demarrant avec vol - et vol + en même temps. Mais comme le bootloader était encore verrouillé, impossible de faire quoi que ce soit !! Impossible de rentrer en mode EDL (download) pour utiliser mi flash !!! Bref, le gros soft brick !! J'ai trouvé l'astuce ultime pour m'en sortir ! Je me suis basé sur le tuto redmi note 3 qui indique qu'il faut démonter le tel, déconnecter la batterie et puis démarrer le tel en même temps qu'on branche le cable USB et qu'on maintient les touche vol - et vol + enfoncée... Sauf que mon astuce fonctionne sans démonter le tel ! Et oui, allumer le tel en fastboot (vol -) Une fois en fastboot, branchez l'USB, enfoncez les touches vol - et vol + Puis en les maintenant enfoncées, tapez la commande fastboot reboot Le téléphone redemarre en mode EDL !!!! Il n'y a plus qu'à utiliser mi flash pour réinstaller tout convenablement, et jeter votre cable usb foireux !!! Astuce à épingler sur le premier post !!! car introuvable sur le net Modifié 24 août 2016 par rg76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0SREB Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 il y a 13 minutes, Sevenfor a dit : tu as plus accès au TWRP ? essaye de changer de port usb Je n'ai plus accès au TWRP, et ce même en changeant de port USB.. Je reste bloqué sur le fastboot avec l'image du lapin au casque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) même cas quasiment à tester (remplace par ton twrp) ! re-télecharge la rom tu as un soucis au niveau de l'archive (problème de téléchargement ou twrp) Modifié 24 août 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Hello. J'ai installé TWRP via le .BAT comme indiqué. J'ai installé le SU via le zip Wipe Cache et là j'ai l'impression que le tel est bloqué sur "MI" (sans le android en bas d'ailleurs), c'est normal? Quand j'essai de l'eteindre il redemarre automatiquement sur ce fameux logo... Je vais laisser en attendant voir s'il démarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0SREB Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Sevenfor a dit : même cas quasiment à tester (remplace par ton twrp) ! re-télecharge la rom tu as un soucis au niveau de l'archive (problème de téléchargement ou twrp) Argh je n'ai pas compris le but de cette manip, sur le sujet cité le problème se trouve sur un redmi note 3. Il est question d'utiliser le logiciel WinDroid mais qui ne fonctionne pas sur le Redmi3. Lorsque je branche le téléphone à l'ordi, j'ai ce message qui apparaît: Donc en gros, je ne peux pas lancer le TWRP, mon téléphone reste bloqué sur le fastboot. Lorsque j'appui sur "power" il se met sur l'image avec le smartphone en fond et puis redémarre et refais de même indéfiniment. Mon ordinateur ne détecte plus du tout mon téléphone sauf ici: Dans le panneau de config.. Modifié 24 août 2016 par N0SREB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 @KqrnqX (j'espère que je prononce bien ) C'est simple, tu installes twrp puis tu flash supersu 2.76. Ne laisse pas twrp rooter si il te le propose Bon au final ça n'a pas fonctionné :bootloop obligé de reflash la Rom via miflash... Cet après-midi je vais tenter de refaire la procédure en entier.. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 C'est dingue le nombre de soft brick qu'il y a en ce moment. Il y a vraiment un truc récurent qui est mal fait en suivant le tuto ou peut-être un problème de compatibilité version miflash / version os. Plus ceux qui utilisent des rom non recommandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 C'est dingue le nombre de soft brick qu'il y a en ce moment. Il y a vraiment un truc récurent qui est mal fait en suivant le tuto ou peut-être un problème de compatibilité version miflash / version os. Plus ceux qui utilisent des rom non recommandé. Après j'ai peut-être fait une connerie. J'ai repris le tutoriel à partir du bat de twrp. J'ai flash le zip et j'ai reboot sur la room ? Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 A moins de relire le tuto pour s'apercevoir de ce qui a mal été fait, il est quasiment impossible, comme ça, de savoir ce qui a posé problème. À présent, l'idéal est de repartir sur le tuto à partir de la rom dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Le faite d'avoir la globale dev change qlq chose ? Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Oui, passer par miflash en full wipe et une room sûr. Penser aussi à vérifier sa version de miflash, 64 ou 32bit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 J'ai la rom officiel de xiaomi. La globale prise sur le site. Je regarde tout ça dans l'aprem. Je te tiens au jus. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Il y a 12 heures, N0SREB a dit : Argh je n'ai pas compris le but de cette manip, sur le sujet cité le problème se trouve sur un redmi note 3. Il est question d'utiliser le logiciel WinDroid mais qui ne fonctionne pas sur le Redmi3. Lorsque je branche le téléphone à l'ordi, j'ai ce message qui apparaît: Donc en gros, je ne peux pas lancer le TWRP, mon téléphone reste bloqué sur le fastboot. Lorsque j'appui sur "power" il se met sur l'image avec le smartphone en fond et puis redémarre et refais de même indéfiniment. Mon ordinateur ne détecte plus du tout mon téléphone sauf ici: Dans le panneau de config.. toujours le souci ? tu peux nous faire une capture d’écran du gestionnaire de périphériques Windows avec le téléphone connecté au pc ? as tu installé les drivers : http://en.miui.com/thread-136188-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.