Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Tu flash direct avec twrp ensuite tu wipe le cache et le dalvik cache et tu reboot. Par contre il n'est pas conseillé de passer à la 7.3.2, il semblerait qu'il y ait des problèmes de synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon Redmi 3 depuis quelques semaines et ai un mal fou à installer une appli ou à en mettre une autre à jour. Je me suis odnc lancé sur le protocole de la page 1. Seulement, je n'arrive vraiment pas loin. Lors de le débloquage de bootloader il se bloque à 50%, me dit qu'il n'arrive à avoir les infos. Or, je suis connecté sur l'ordi et suis géolocalisé. Pareil sur le navigateur du portable. 

J'ai acheté mon portable chez fantacy, rom multilangue. Je suis sous la version MiUI Global 7.2 Stable 7.2.7.0.0. et version android 5.1.1 LMY47V

 

Est-ce que je ne suis pas sous rom dev et cela expliquerait le soucis ? si oui, comment me mettre sous rom dev à ce stade là ? 

 

Ca va paraître abusif, mais j'envoie mon ordinateur en SAV demain (merci le clavier steelseries qui rend l'âme), est-ce qu'il y aurait une âme charitable sur montpellier qui pourrait me le faire ? Je suis prêt à lui passer un billet pour le service. J'utilise mon portable pour le travail et dois avoir des applis à jour. J'ai déjà failli me faire virer à cause de l'impossibilité de faire une MAJ (j'ai vraiment besoin d'un portable efficient très rapidement...)

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis bien loin de Montpellier mais pour t'aider, je peux te dire que si tu avais lu le tuto, tu saurais que tu as répondu toi même à ta question. Pas de déverrouillage sans rom dev. La procédure est bien expliqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me retrouve dans le même cas qu'@@ogu63 ... bloqué sur le logo Mi avec reboot continu et le message "the device is locked. You cannot flash" avec la rom dev chinoise.

La situation vous semble t-elle définitive ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintiens power+vol- jusqu'à que le lapin reste au moins 3 secondes (attendre d'être certain qu'il ne reboot pas avant de relacher) puis essais de reflash la ROM dev sur un autre port usb.

Tu as bien lancé le logiciel de flash en mode administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un redmi3 chez smartophone avec je pense une rom de chez vous car rom global stable multilingue . Mais je ne connais pas la version installée.

Le téléphone à fonctionner une journée , mais j'ai acheter çe téléphone pour ma belle mère qui est pas très smartphone , donc quand j'ai vu l'option version simplifiée dans les paramètres je me suis dis que j'allais tester ca.

Une fois l'option sélectionné , le téléphone me demande de redémarrer le téléphone et la catastrophe . Il reste bloquer sur le logo Mi Ave clés 3 petit point qui clignote en permanence .

Arrivez vous une solution pour moi ? Je suis perdu

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nikita3019

Salut,

Je ne sais pas ce que tu as comme rom mais il me semble qu'elle n'est pas stable et que tu t'es retrouvé avec un vilain bug.

Pour commencer, essai de maintenir power + vol + pour voir si tu arrives sur le menu de boot aux boutons or en chinois. Ensuite va sur recovery. Reviens pour nous faire un retour du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas avoir d'autres choix que de flasher la rom dev donné en post 1 de ce topic (tuto). C'est en anglais/chinois. De là, tu pourras paramétrer ton redmi 3 afin de pouvoir finaliser la demande de débloquage du Bootloader et ensuite le débloquer.

Ça te permettra d'installer le recovery twrp afin de pouvoir installer la rom stable 7.3.1 de xiaomi.eu

Bon courage. ;)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas sur le premier post exactement la façon dont il faut faire la demande pour déverrouiller le boot loader .

À qui envoye un message et quoi mettre dedans . ( en français , en anglais en chinois ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines parties du tuto sont cachées. Pour les faire apparaître, il faut juste appuyer sur les boutons "show". A savoir qu'il y en plusieurs, parfois, les un dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xprit, tu l'orientes sur un autre site alors que le tuto est en première page de ce fil  -_-

Il y a pourtant le tuto "demande" et le tuto "déverrouillage". C'est en grand, au début et difficile de le rater... Il faut juste appuyer sur "afficher" ou "show".

 

Déverrouillage du Bootloader

Faire la demande d'autorisation de déverrouillage auprès de Xiaomi, puis déverrouiller le Bootloader en suivant le tuto suivant 

N.B. vous n'avez pas besoin d'avoir reçu votre Redmi 3/Pro pour faire la demande.

 

Tuto demande autorisation + déverrouillage du Bootloader (impératif d'être sur une ROM Dev pour déverrouiller votre RN3P).

Pour les personnes en attente de leur Redmi 3/Pro, vous pouvez déjà faire la demande d'autorisation de déverrouillage auprès de xiaomi (en suivant les consignes ci-dessous). Il n'est pas nécessaire d'avoir le Redmi 3 pour recevoir les SMS de confirmation. C'est la SIM qui compte (numéro associé).

D'après de nombreux retours, vous n'êtes pas obligé de recevoir le SMS pour déverrouiller le Bootloader. Vous pouvez commencer à "essayer" de déverrouiller le Bootloader 5-7 jours après avoir fait la demande,  et en réessayant 1 fois par jour ensuite, si ça n'a pas fonctionné. Il est important que votre smartphone soit sur une ROM Dev (développeur) pour le processus de déverrouillage.

 

Demande autorisation de déverrouillage  

 1- Créer un compte Mi sur votre téléphone ou par le forum en.miui.com (attention au doublon, bien souvent on crée un compte sur le téléphone puis un deuxième sur le forum mais c’est une erreur).

2- Aller sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock ».
tutodemandedeverouillage3-1024x540.png

3- Cliquer sur « Unlock Now »
tutodemandedeverouillage4-1024x540.png

4- Renseigner les champs pour vous connecter avec les mêmes identifiants crées à l’étape 1.
tutodemandedeverouillage5-1024x538.png

5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre Bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer.
tutodemandedeverouillage-1024x544.png

6- Xiaomi va vous envoyer sur votre smartphone un code qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Rentrer donc le numéro et cliquer sur « Next ». Vous avez 5 minutes pour le faire, si vous dépassez ce temps vous pouvez vous faire renvoyer un code en cliquant sur « Resend ».
tutodemandedeverouillage1-1024x539.png

7- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement un message de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du Bootloader.

tutodemandedeverouillage2-1024x540.png

 

 

Déverrouiller le Bootloader (quand vous aurez reçu l'autorisation de Xiaomi - SMS)

 Etre impérativement sur une ROM Dev.  .

.

UNLOCK BOOTLOADER

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Extraire le fichier suivant Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip
  • Couper les protections antivirus.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

Avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre compte Mi est activé, comme indiqué ci-dessous:594757MiAccount.jpg

Une de ces situations peut se produire: 
SCÉNARIO 1. Soit vous êtes accepté à votre premier galop d'essai, et êtes en mesure de terminer le progression de déverrouillage. 

SCÉNARIO 2. Vous avez juste besoin de faire une demande et attendre une confirmation / permission de débloquer via SMS.

Expérience de @@LOLO9393,

 Je viens de débloquer le BL du RN3.

Ce matin je me suis dit je vais essayer pour voir si on me répond encore 30 jours a attendre (comme le jour ou j'ai débloqué le MI)  ou 27 s'il y a un compteur qui tourne.LOL

C'est passé impeccable, comme dans une boite à lettre huilée. En plus j'étais sur la rom Sphinx 7.1.9 qui n'est pas DEV.

DONC MES CONCLUSIONS :

-Ne pas attendre le SMS de confirmation et essayer MIFlash-unlock TOUS les jours (à partir de 3 ou 5 jours de la demande)

-bien vérifier les étapes (connexion au compte, téléphone en Fastboot etc)

-Faire un essai avec la ROM en usage pour voir et si ça bloque à 50% passer sur une dev ou la Sphinx.

-Si ca démarre celà veut dire que le process d'unlock est Autorisé. (Sinon il y a un msg donnant la raison.)

- A 100% on click REBOOT sur le computer pour redémarrer le téléphone et c'est fini.

- IL n'y a pas de reset factory ou de wipe comme je l'ai lu sur certain site. C'est assez bizarre d'ailleurs comme technique mais c'est clean.

- ENSUITE on remet le téléphone en Fastboot pour lancer le fameux:

"Fastboot oem device-info " comme vérification finale.

  1. Lancez le fichier MiFlashUnlock.exe contenu dans le dossier dézippé. 
    622931MiFlashUnlock1.jpg

    525052MiuiFlashUnlock2.jpg
     
  2. Ensuite, entrez votre numéro de compte Mi, de préférence votre UID.
    797906MiAccount2.jpg
     
  3. Lorsque vous obtenez ce message, recommencez à nouveau, normalement cela est due à une congestion du serveur,
    863432MiAccount3.jpg

    490184MiAccount4.jpg
     
  4. Cet écran apparaît lorsque vous compte n' a pas donné la permission pour déverrouiller le Bootloader, 
    627943MiAccount5.jpg
    Vous relevez du Scénario 2
     
  5. Cet écran apparaît lorsque votre compte a donné la permission pour déverrouiller le bootloader, 
    197590Miflashunlock.jpg
    Vous relevez du Scénario 1
     
  6. Eteignez votre appareil, puis maintenez enfoncé Vol Down et Power simultanément pour entrer en mode Fastboot,
  7. Connectez le via l'USB à votre PC lorsque vous voyez l'image
    521666Miflashunlock3.jpg
     
  8. Sur la capture d'écran suivante, si  la vérification échoue à 50%, cela peut-être parce vous avez été déconnecté de votre compte Mi sur votre Redmi Note 3 Pro, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: 
    418018Miflashunlock4.jpg
     
  9. Maintenant, identifiez-vous dans  i.mi.com pour savoir si votre appareil est correctement connecté et détecté par le système, toutes les variables sont corrélées pour ce qui est "Find Device", "Fingerprint", "Compte Mi" et l'appareil que vous connectez. Nous allons exécuter l' acid test  : cette procédure va localiser votre appareil et détectera si votre appareil est en ligne, comme indiqué ci-dessous: 
    873256Micom3.jpg 

    532091Micom4.jpg 
     
  10. Rendez-vous dans "GPS", "Location" , sélectionnez "Haute précision" , comme indiqué ci-dessous:
    442101RedmiNote3GPSLocation.png 
     
  11. Ouvrez votre navigateur, saisissez "i.mi.com" dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée , identifiez-vous, comme indiqué ci-dessous, jusqu'à ce que vous arrivez à voir "Find Device" et activez le. 
    238919Micom1.png 

    515132Micom2.png
     
  12. Re-exécuter à nouveau l'outil Mi flash Unlock

    668448Miflashunlock3a.jpg
    Une fois que vous avez obtenu la Vérification des informations de l'appareil, il relancera au processus de déblocage

    Progression 
    706438MiFlashUnlock4a.jpg 

    991665Miflashunlock5.jpg
     
  13. Une fois terminé , comme indiqué ci-dessus, maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot 

 

Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader.

                                                            mini_189837900997201603171.png

Dernière version de MiFlashUnlock  (17 mars 2016) 

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

(3 autres liens de MiFlashUnlock disponibles sous la capture d'écran)

 

Pour le déverrouillage du Bootloader, pensez également à activer "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs.

Il faut d'abord activer les options développeurs, dans : Paramètres (Settings) / A propos du téléphone (About Phone) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Quand c'est fait, une nouvelle option "Developer options" va s'ouvrir que vous trouverez dans Paramètres (settings) / Additional settings / Developer options. Vous activez les 2 options (USB Debugging et Enable OEM Unlock) comme sur la capture d'écran suivante. 

AGIk0bv.png         1Mp2GfU.png

Dernière version de MiFlashUnlock  (17 mars 2016)

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

 

MiFlashUnlock_1.1.0309.1_en

https://drive.google.com/file/d/0B-b7OJdSlzWTMERuQWRRZGZBcVE/view?pref=2&pli=1

 

MiFlashUnlock_1.0.1225.2_en_1

https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B9O4F5W7jWBlaVlMRWxZSTJFM0k

 

MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip

https://www.dropbox.com/s/xrfwi22x0p4j7ko/MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip?dl=0

_________________________________________________________________________________________________________________

 

Tuto bis pour déverrouiller le Bootloader

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok déjà un grand merci pour toute vos réponses.

Par contre j'ai déjà essayer de telecharger a 2 reprises la rom fastboot mais a chaque fois que je veux la decompressée winrar me met erreur et 7 zip me met acces refuser ? J'ai aussi tester avec la derniere rom fastboot que j'ai trouver sur le site en.xiaomi la rom 6.5.26 et ca fait exactement la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air de fonctionner . merci


dernière question : la rom fastboot installée avec succès ; demande de déverrouillage faite sans probleme . mais j'ai installer ma carte sim et mon compte xiaomi dans le téléphone alors que celui ci n'est pas a moi .

je vais maintenant remettre ma carte sim dans mon téléphone , cela ne pose pas de problème si je reçois le sms de confirmation de xiaomi sur un autre téléphone que celui qui doit être déverrouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...