Sevenfor Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 31 minutes, mg2017 a dit : Bonjour la communauté, Je viens de recevoir mon redmi 3 mais je bloque déjà sur la première étape pour l'installation de la rom dev afin deverouiller le botloder. Je ne retrouve pas mon téléphone avec avoir cliqué sur le fichier image avec Miflash. SVP quelqu'un pourrait il me guider en me disant ce qui ne va pas?. Je joins l'image d'étape à laquelle je suis bloquée. Merci par avance surement un problème de driver ou de cable, en appuyant sur refresh, toujours pareil ? change de port usb ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty67240 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) HELP SVP Je n'arrive pas à mettre la ROM developpeur. MiFlash me met le message d'erreur suivant : "la syntaxe du nom de fichier ou le de volume est incorrecte. (0x8007007b: Open programmer MPRG*.hex) ? à savoir que jai téléchargé la ROM developpeur avec le lien donné, le fichier compressé ne contient qu'un seul fichier, alors que la capture d'écran du point 3 (Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 ) montre plusieurs fichiers et un dossier 'Images' Ce que j'ai essayé pour le moment: essaie avec les 3 version de MiFlash, renommer le fichier décompressé avec un nom court, mettre le fichier à la racine du PC , changer de port USB, essaie avec PC 32 et 64 Modifié 2 septembre 2016 par azerty67240 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 J'ai installé miui 8 stable et j'ai plus de galerie !! Helpppp Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dradez Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Petite question même si je pense que la réponse va être négative : Est-ce qu'on garde nos data (app, sms, etc.) en passant sur MIUI 8 par le logiciel Mi Flash ? Je suis en bootloader vérouillé Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 35 minutes, Dradez a dit : Petite question même si je pense que la réponse va être négative : Est-ce qu'on garde nos data (app, sms, etc.) en passant sur MIUI 8 par le logiciel Mi Flash ? Je suis en bootloader vérouillé Merci ! avec mi-flash, je crois que OUI, mais tu ne l'as pas eu avec Mi-update ? c'est bizarre que je sois le seul à l'avoir .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dradez Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 9 minutes, luxy68 a dit : avec mi-flash, je crois que OUI, mais tu ne l'as pas eu avec Mi-update ? c'est bizarre que je sois le seul à l'avoir .... Comme je suis déjà avec la version de ManHIt pour le MIUI7, je pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas. Je ne veux pas la version stable, je veux vraiment celle de ManHIt parce qu'ils font du super boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty67240 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 8 heures, azerty67240 a dit : HELP SVP Je n'arrive pas à mettre la ROM developpeur. MiFlash me met le message d'erreur suivant : "la syntaxe du nom de fichier ou le de volume est incorrecte. (0x8007007b: Open programmer MPRG*.hex) ? à savoir que jai téléchargé la ROM developpeur avec le lien donné, le fichier compressé ne contient qu'un seul fichier, alors que la capture d'écran du point 3 (Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 ) montre plusieurs fichiers et un dossier 'Images' Ce que j'ai essayé pour le moment: essaie avec les 3 version de MiFlash, renommer le fichier décompressé avec un nom court, mettre le fichier à la racine du PC , changer de port USB, essaie avec PC 32 et 64 UP qqun a-til une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 3 heures, Dradez a dit : Comme je suis déjà avec la version de ManHIt pour le MIUI7, je pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas. Je ne veux pas la version stable, je veux vraiment celle de ManHIt parce qu'ils font du super boulot ah ben oui, c'est pour ça Je peux comprendre en effet. il y a 21 minutes, azerty67240 a dit : UP qqun a-til une solution? essaye de mettre la ROM dans un dossier C:\ROM tout simplement, peut-être qu'il n'aime pas les espaces ... et dézippe-là, elle est encore compressée dans ton screenshot fais comme ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty67240 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 merci luxy68 jai refait l'essaie en mettant la ROM dans un dossier dans la racine... sans succès Ya quelquechose que je ne comprend pas, si je regarde ton screenshot tu as plusieurs fichiers dans ton dossier. Moi quand je décompresse le fichier (télécharger avec le lien du tuto) je n'ai qu'un seul fichier à l'interieur (voir screenshoot)!! je décrompresse avec Winrar, j dois prendre un autre utilitaire? ou est-ce normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 16 heures, azerty67240 a dit : merci luxy68 jai refait l'essaie en mettant la ROM dans un dossier dans la racine... sans succès Ya quelquechose que je ne comprend pas, si je regarde ton screenshot tu as plusieurs fichiers dans ton dossier. Moi quand je décompresse le fichier (télécharger avec le lien du tuto) je n'ai qu'un seul fichier à l'interieur (voir screenshoot)!! je décrompresse avec Winrar, j dois prendre un autre utilitaire? ou est-ce normal?? retélécharge la ROM et decompresse tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdak Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Hello Nouveau ici avec un redmi 3 pro J'ai unlocke le bootlaoder et petit a petit je progresse... Quelques trucs que je crois avoir piges : 1_ il ne faut PAS autoriser trwp a écrire la partition read only (le swipe a l'installation) sinon bootloop, appartement le kernel vérifie la signature d'un truc et refuse de booter (bootloop, je m'en suis sorti en passant en mode dowload et en flashant avec miflash) 2- la ROM efface twrp au redémarrage après l'install de twrp : il faut rebooter en forçant le recovery la première fois (pas encore testé du coup je n'ai pas encore twrp s'installe..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdak Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 et j'ajoute : 3_ je n'ai pas réussi avant de faire ce qui est indiqué dans le readme de twrp : "Use the boot-new.img you have modded from the Android Image Kitchen and replace the one in this folder" une fois ce boot-new img crée à partir de ma rom, ça a marché comme sur des roulettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Le 02/09/2016 à 14:30, paykoman02 a dit : J'ai installé miui 8 stable et j'ai plus de galerie !! Helpppp Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk 1 seul des 3 redmi que j'ai mis à jour a eu ce problème, comme je te l'ai dis, wipe cache, dalvik rien à faire, la version dev de départ doit poser problème ! peut être en passant sur une autre dev puis la stable çà fonctionnera ou un full wipe au pire ! Modifié 4 septembre 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Le 02/09/2016 à 21:02, azerty67240 a dit : merci luxy68 je décompresse avec Winrar, j dois prendre un autre utilitaire? ou est-ce normal?? J'utilise winrar aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikarry Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 MAJ avec la ROM 8 stable et rooté Par contre redémarrage très long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 le 1er démarrage après le flash est très long oui. il désarchive et installe encore des truc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Je viens de faire la maj de la dernière dev 6.9.1 de xiaomi.eu. (avec wipe des cache) J'ai un vilain bug.. . Certaines applications se lance sur un écran puis se ferme systématiquement. Je suis obligé de kill l'application via le gestionnaire d'application récente pour que tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyt33 Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 @ Oops C'est bizarre j'ai fais la mise à jour 6.9.1 par le système de mise à jour de miui (sans wipe) et j'ai aucun bug pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikodubriska Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour à tous, Je viens de voir que la rom globale est en fin sortie en version V8.0.2.0 LAIMIDG. Etant actuellement sous la rom MIUI 7.4 by ManHit 6.5.12 (installée grace au tuto de ce site), une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre pour installer la nouvelle rom globale MIUI 8 ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Pareil j'ai la dev 6.9.1 en MIUI 8 et ca marche nickel, ras. As tu bien flashé une rom dev anglais chinoise officielle avant d'installer le recovery twrp et de mettre ta rom 6.9.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 je suis sous la rom xiaomi eu 7.1.3.0, j aimerais bien passé a miui 8 mais je suis un peu paumé, je sais pad quel tuto suivre. je ne sais pas si mon bootloader est déverrouillé. j ai cette rom installer d origine avec mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Retourne au post 1 de ce tuto, si tu n'as pas fait la demande, ca m'étonnerait que ton bootloader soit déverrouillé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidjila Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) Edit: Problème résolu Modifié 7 septembre 2016 par sidjila Problème résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photodia56 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour J'ai reçu mon autorisation de déblocage. Auparavant, j'ai installé avec succès la ROM IDO 6.4.21. (chinois - anglais) Le programme MI unlock s'ouvre bien, je passe l'épreuve du MI account et du pass créé. Or, sur l'étape suivante, ça bloque. "Could'nt verify device Current account is different from the account info on the device" Quelle serait mon problème? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdel Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Le 06/09/2016 à 13:31, meikodubriska a dit : Bonjour à tous, Je viens de voir que la rom globale est en fin sortie en version V8.0.2.0 LAIMIDG. Etant actuellement sous la rom MIUI 7.4 by ManHit 6.5.12 (installée grace au tuto de ce site), une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre pour installer la nouvelle rom globale MIUI 8 ? D'avance merci. Je suis preneur également de la manipulation, je suis en 6.8.25. Est-ce qu'un wipe dalvik/cache suffit et ensuite la ROM ? Est-ce qu'il faut rooter à nouveau ? Est-ce qu'on perd ses préférences / applis... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.