Oops Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Commence par dèsinstaller miflash. Réinstalle cette version en choisissant de l'installer dans C:/miflash/ Mets cette rom dev dans C:/rom/ puis renomme ta rom avec un nom court au maximum sans changer l'extension. Lance miflash en mode administrateur. Connecte ton tel en mode download puis fait refresh dans miflash. Coche full wipe et installe ta rom. Modifié 7 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Après plusieurs tentatives quand je fais refresh j'ai le message suivant : Le cast spécifié n'est pas valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Le cast o_0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 10 heures, Andronymous a dit : Après plusieurs tentatives quand je fais refresh j'ai le message suivant : Le cast spécifié n'est pas valide. Tout va bien. Il faut juste que tu changes la version de Miflash Dans l'ordre, essaye la finale, puis la Beta, puis celle d'avril. Bien désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle puis reboot ton PC. Les différentes versions de MiFlash - Version MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits). - Version MiFlash beta de mai 2016 (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas - Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHiigaran Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Je suis en plein test de la solution de oops mais je suis bloqué lors de la sélection de la rom, il ne la trouve pas, malgré la présence de la rom dans le dossier que je lui demande de fouiller... Edit : ok j'ai zapper de dezziper la rom... Par contre le flash ne va pas au bout car je cite : cannot receive hello packet... ou la j'ai cannot read com20... Je comprend rien y a toujours quelque chose qui ne va pas, je suis bien en admin pour exécuter miflash Modifié 8 octobre 2016 par DarkHiigaran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Purée la rom stable 8.0.2.0 et bourré de beug. Je regretteEnvoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHiigaran Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Ça me saoule je suis a deux doigts de revendre ce téléphone, je n'arrive à rien, c'est fou que même pour mettre sur miui 8 c'est impossible. Si une âme charitable veut prendre le temps pour moi ( avec teamviewer ça peut être pas mal ) je lui en serais reconnaissant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 @DarkHiigaran Je t'envoie un mp, ce serait dommage de se débarrasser de ce tel (où alors, je te le rachète 2€ :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Salut je veux bien t'aider ,j'y suis arrivé à mettre une ROM dev miui 8 en francais avec bootloader vérouiller ....;et ensuite apres sms de Xiaomi tu peux dévérouillé le bootloader en moins de 20 secondes chrono ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Le 08/10/2016 à 13:04, paykoman02 a dit : Purée la rom stable 8.0.2.0 et bourré de beug. Je regrette hein ? lesquelles par exemple ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Le mode panoramique ne fonctionnait pas sur la 8.0.1,à voir si il a été corrigé pour commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Oui il fonctionne le panoEnvoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Le 08/10/2016 à 10:51, kuan a dit : Tout va bien. Il faut juste que tu changes la version de Miflash Dans l'ordre, essaye la finale, puis la Beta, puis celle d'avril. Bien désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle puis reboot ton PC. Les différentes versions de MiFlash - Version MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits). - Version MiFlash beta de mai 2016 (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas - Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits) La version finale ne veut rien savoir. La version beta reconnais mon telephone en fastboot mais pas en download. J'ai réinstallé les drivers Qualcomm au cas où, il l'a bien reconnu en tant que COM10, une fois le flash lancé j'ai ce message d'erreur : can not read from port COM10. Je désinstalle et lance la version d'avril, j'éditerais le message. EDIT : Avec la version n'avril miflash me reconnait également en tant que COM10 par contre le message d'erreur est différent : La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.(0x8007007b: Open programmer "MPRG*.hex") Modifié 9 octobre 2016 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Comment fait tu pour passer en mode Download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Oops a dit : Comment fait tu pour passer en mode Download ? Power + Vol Up + Vol down La commande fastboot EDL que j'avais récupérée auparavant ne veut rien savoir car quand je la lance ça reboot plus. EDIT : Avec la version n'avril miflash me reconnait également en tant que COM10 par contre le message d'erreur est différent : La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.(0x8007007b: Open programmer "MPRG*.hex") Modifié 9 octobre 2016 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Reprend la version avril de miflash et déplace ta rom dans c:/rom/ Le nom de la rom doit être relativement court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) C'est déjà le cas, j'ai bien fait un dossier c:/rom/ comme tu me l'avais dit et j'ai renommé la rom en ruu. Edit : c'est bien windows 10 c'est juste la partition qui ne s'est pas renommée lors de la mise à jour Windows Modifié 9 octobre 2016 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Tu lance bien miflash en mode administrateur ? Quelle est l'extension du fichier de ta rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 4 minutes, Oops a dit : Tu lance bien miflash en mode administrateur ? Quelle est l'extension du fichier de ta rom ? Oui. .tgz comme dans le lien de téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Je viens de comprendre... Il faut décompresser la rom. Tu dois avoir un dossier image et des fichiers. Par contre Je ne sais plus si il faut sélectionner le dossier de décompression ou le dossier image. Modifié 9 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Que je sélectionne le dossier de décompression ou le dossier images j'ai le même message d'erreur : Fin de fichier atteinte.(0x80070026: Receiving hello packet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Non. On avance, tu n'as plus le même message d'erreur. Si tu as un pc de bureau, utilise un port usb arrière. Il y a parfois des problèmes avec le port usb à l'avant. Pour un pc portable, essais de changer de port usb. Essais aussi de changer de câble usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 J'ai changé de port USB. OMG ça a fonctionné !!!! Qu'est ce que je fait, qu'est ce que je fait ?????? Je le débranche et je le redémarre ???? Aaaaahhhhhh !!!!!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Ben oui. Le premier boot est assez long. Tu as installé la rom dev ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) J'ai installé la ROM que tu m'avais donné en lien. Je te donne la version quand il a boot. Comme ça on pourra voir où il en est et comment le mettre à jour proprement cette fois ^^. Edit : je trouve pas le nom de la ROM dans les paramètres mais je suis sous MIUI 7 6.4.21 Beta et le téléphone est en anglais/chinois. MERCI LES GARS Modifié 9 octobre 2016 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.