Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

Commence par dèsinstaller miflash. Réinstalle cette version en choisissant de l'installer dans C:/miflash/

Mets cette rom dev dans C:/rom/ puis renomme ta rom avec un nom court au maximum sans changer l'extension.

Lance miflash en mode administrateur. Connecte ton tel en mode download puis fait refresh dans miflash. Coche full wipe et installe ta rom.

Modifié par Oops

Il y a 10 heures, Andronymous a dit :

Après plusieurs tentatives quand je fais refresh j'ai le message suivant : Le cast spécifié n'est pas valide.

Tout va bien. Il faut juste que tu changes la version de Miflash 

Dans l'ordre, essaye la finale, puis la Beta, puis celle d'avril. Bien désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle puis reboot ton PC.

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

Je suis en plein test de la solution de oops mais je suis bloqué lors de la sélection de la rom, il ne la trouve pas, malgré la présence de la rom dans le dossier que je lui demande de fouiller...

Edit : ok j'ai zapper de dezziper la rom...

Par contre le flash ne va pas au bout car je cite : cannot receive hello packet... ou la j'ai cannot read com20...

Je comprend rien y a toujours quelque chose qui ne va pas, je suis bien en admin pour exécuter miflash

Modifié par DarkHiigaran

Le 08/10/2016 à 10:51, kuan a dit :

Tout va bien. Il faut juste que tu changes la version de Miflash 

Dans l'ordre, essaye la finale, puis la Beta, puis celle d'avril. Bien désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle puis reboot ton PC.

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

La version finale ne veut rien savoir.

La version beta reconnais mon telephone en fastboot mais pas en download. J'ai réinstallé les drivers Qualcomm au cas où, il l'a bien reconnu en tant que COM10, une fois le flash lancé j'ai ce message d'erreur : can not read from port COM10.

Je désinstalle et lance la version d'avril, j'éditerais le message.

EDIT : Avec la version n'avril miflash me reconnait également en tant que COM10 par contre le message d'erreur est différent : La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.(0x8007007b: Open programmer "MPRG*.hex")

Modifié par Andronymous

il y a 13 minutes, Oops a dit :

Comment fait tu pour passer en mode Download ?

Power + Vol Up + Vol down

La commande fastboot EDL que j'avais récupérée auparavant ne veut rien savoir car quand je la lance ça reboot plus.

EDIT : Avec la version n'avril miflash me reconnait également en tant que COM10 par contre le message d'erreur est différent : La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.(0x8007007b: Open programmer "MPRG*.hex")

Modifié par Andronymous

C'est déjà le cas, j'ai bien fait un dossier c:/rom/ comme tu me l'avais dit et j'ai renommé la rom en ruu.

Edit : c'est bien windows 10 c'est juste la partition qui ne s'est pas renommée lors de la mise à jour Windows

ruu.png

Modifié par Andronymous

Je viens de comprendre... Il faut décompresser la rom. Tu dois avoir un dossier image et des fichiers. Par contre Je ne sais plus si il faut sélectionner le dossier de décompression ou le dossier image.

Modifié par Oops

Non. On avance, tu n'as plus le même message d'erreur. Si tu as un pc de bureau, utilise un port usb arrière. Il y a parfois des problèmes avec le port usb à l'avant. Pour un pc portable, essais de changer de port usb. Essais aussi de changer de câble usb

J'ai installé la ROM que tu m'avais donné en lien. Je te donne la version quand il a boot.

Comme ça on pourra voir où il en est et comment le mettre à jour proprement cette fois ^^.

Edit : je trouve pas le nom de la ROM dans les paramètres mais je suis sous MIUI 7 6.4.21 Beta et le téléphone est en anglais/chinois.

MERCI LES GARS

Modifié par Andronymous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...