Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Lorsque j'arrive a ce stade, je branche mon telephone comme c'est indiqué mais il n'est pas reconnu.

 

197590Miflashunlock.jpg

 

Mon telephone est pourtant reconnu par windows comme Redmi 3, je peux y transferer des fichiers...

Quoi faire?

 

Mon telephone tourne sous le Rom 8.0.2.0.0 (je viens de le recevoir)

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @krisenax

 

La traduction est vraiment bonne surtout depuis quelques maj. Il y a bien quelques oubli et des excès de zèle (comme la tradition de Bootloader ^^').

Si tu prends la rom dev, tu aura les derniers fonctionnalités et correction de bug. C'est vraiment stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous expose mon problème , je viens d'acheter un redmi 3 pro chez aliexpress et la rom à l’intérieur est une rom bidouillé (7.2.7.0.0) . Il m'est impossible de télécharger des applications sur le google playstore et les traductions sont vraiment aléatoire. Et bien entendu je ne peux pas déverrouiller le bootloader.

 N'étant pas une bête en informatique j'aimerais connaitre la marche à suivre pour pouvoir mettre le téléphone en français et pouvoir utiliser le google playstore. Merci d'avance.

Modifié par da_wise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Oops a dit :

Salut @da_wise

 

Tu ne peux pas ou ne veux pas déverrouiller le bootloader ?

Pourquoi ?

 

L'idéal c'est vraiment de déverrouiller le bootloader et d'installer la rom dev xiaomi.eu

Je voudrais le deverouiller mais ça bloque à 50% à chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Oops a dit :

Je ne suis pas étonné. Tu dis être en rom bidouillé. Il faut une rom dev pour pouvoir faire le déverrouillage. Sauter des étapes d'un tuto ne mène nul part. Mise à part à faire des erreurs.

Donc pour commencer il faut que j'installe une ROM dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai un Redmi 3 Pro en MIUI 8 by xiaomi.eu 6.7.14 Beta (encore merci pour le tuto et votre aide !)

 

J'aimerais passer en MIUI 8 Stable, est-ce bien cette ROM que je dois flasher : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224384214 ?

 

SI j'ai bien compris, il faut que je :

1) Wipe cache et dalvik sur TWRP

2) Installer la ROM ci dessus

3) Wipe cache et dalvik

4) Rooter (Installer SuperSU via TWRP)

5) Reboot

 

J'ai bon ? 

 

Enfin, me conseillez-vous de le faire ? Je suis très satisfait de la version que j'ai actuellement, j'ai peur de regretter. :/

 

Merci beaucoup ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haik a dit :

Si tu en est content ne change pas :)

 

Le mieux est l'ennemi du bien, surtout quand on n'as aucune certitude que ce seras mieux.

 

C'est un bon conseil, merci ! Mais en même temps, je ne connais pas les nouveautés qu'apporte cette version. Sont-elles répertoriées quelque part ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte des modifs graphiques, des optimisations des menus mais tu n'auras pas de perfs en plus.

 

C'est souvent en moins^^

 

J'ai testé 3 ou 4 roms et depuis je suis en 6.9.29 et j'y resterais jusqu’à ce que je change de tél :D

 

J'ai trop une bonne autonomie avec, que ce soit pour les jeu ou tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aldo Manzanera a dit :

Bonjour ! 

 

J'ai un Redmi 3 Pro en MIUI 8 by xiaomi.eu 6.7.14 Beta (encore merci pour le tuto et votre aide !)

 

J'aimerais passer en MIUI 8 Stable, est-ce bien cette ROM que je dois flasher : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224384214 ?

 

SI j'ai bien compris, il faut que je :

1) Wipe cache et dalvik sur TWRP

2) Installer la ROM ci dessus

3) Wipe cache et dalvik

4) Rooter (Installer SuperSU via TWRP)

5) Reboot

 

J'ai bon ? 

 

Enfin, me conseillez-vous de le faire ? Je suis très satisfait de la version que j'ai actuellement, j'ai peur de regretter. :/

 

Merci beaucoup ! :)

 

Salut,

C'est la bonne méthode mais ce n'est pas la bonne rom. La rom que tu donnes est la rom stable. Tu es en rom dev (beta). Tu ne peux pas passer de l'un ou l'autre sans faire un full wipe.

Sinon pour la rom c'est celle là : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862670903

La traduction est bien meilleure et c'est toujours aussi stable malgré que se soit une beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Oops a dit :

Salut,

C'est la bonne méthode mais ce n'est pas la bonne rom. La rom que tu donnes est la rom stable. Tu es en rom dev (beta). Tu ne peux pas passer de l'un ou l'autre sans faire un full wipe.

Sinon pour la rom c'est celle là : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862670903

La traduction est bien meilleure et c'est toujours aussi stable malgré que se soit une beta.

Salut !

 

D'accord, merci pour ces précisions. Donc, si je veux passer d'une rom dev à une rom stable, je dois effacer toutes les données du téléphone ? C'est embêtant.. :/

 

Je pense que je vais rien changer, je suis pleinement satisfait de mon téléphone actuellement. 

 

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir avec le topic mais qui concerne directement le Redmi 3 Pro. J'utilise Spotify depuis quelques jours et j'ai un gros problème. Déjà quand je lance l'appli, elle n’apparaît pas dans la barre d'état. La chanson jouée apparaît bien sur l'écran de déverrouillage mais impossible de mettre en pause ou changer de piste. Enfin, quand je reçois un appel (ou un sms) pendant que Spotify est lancé, il n'y a aucune réduction de la musique même si je réponds l'appel. 

 

C'est comme si l'appli était complètement dissociée de l'OS. 

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

 

Encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldo Manzanera

Oui, de dev à stable ou le contraire, il faut tout effacer (system, data, cache) sauf la mémoire internes. Perso je sauvegarde avec titanium backup. Mais il faut tout re paramètrer la rom. Par contre tu peux maj sans rien perdre avec le lien que je t'ai donné et ta méthode. Ce ne serait pas un mal.

 

Pour Spotify, tu as dans paramètres, notifications et barre de statut, tu as un paramètre "afficher l'icone de notifications. Par contre pour le son, je ne vois pas. J'utilise Podcastaddict et mx player, je n'ai jamais eu ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oops a dit :

@Aldo Manzanera

Oui, de dev à stable ou le contraire, il faut tout effacer (system, data, cache) sauf la mémoire internes. Perso je sauvegarde avec titanium backup. Mais il faut tout re paramètrer la rom. Par contre tu peux maj sans rien perdre avec le lien que je t'ai donné et ta méthode. Ce ne serait pas un mal.

 

Pour Spotify, tu as dans paramètres, notifications et barre de statut, tu as un paramètre "afficher l'icone de notifications. Par contre pour le son, je ne vois pas. J'utilise Podcastaddict et mx player, je n'ai jamais eu ce problème.

 

D'accord, merci.

 

Oui, ce paramètre est activé. C'est vraiment la seule application qui fait ça. Et ça va même plus loin : en déroulant la barre d'état (alors que Spotify est lancé), rien ne m'indique que l'appli est active. C'est vraiment étrange. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà mon problème j'ai éteint mon téléphone hier, et ce matin quand je l'ai allumé mon téléphone a buggé puisqu'il y a le logo mi avec les 3 petits points d'android qui ce se charge indéfiniment, du coup il ne s'allume pas, comme je ne peux pas l'éteindre avec le bouton off et que je ne peux pas enlever la batterie, y a t-il un autre moyen ?

(je suis en 3.7.1 stable depuis quelques semaines déjà) merci de votre réponse si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, j ai la manhit sur le r3pro de ma femme. J ai eu des soucis batterie qui se vide d un coup, il est en bl verrouiller. Y a t il une mise a jour sur la manhit ? Y a t il une rom dev multi langue pour bl bloquer ? Merci a vous

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème avec mon wifi sur mon redmi 3 PRO il trouve la ma freebox mais impossible de s'y connecté : problème d'authentification (j'ai un autre smartphone qui lui s'y connecte sans problème). Et parfois il se connecte comme si de rien n'etait.

Ma version : MIUI 8 by xiaomi.eu

6.7.21 beta

Merci

Modifié par faflarage51
rajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. @faflarage51

La freebox n'est pas réputé pour la qualité de son wifi. J'ai eu quelques problèmes d'impossibilité de connexion pendant un long moment, obligé de redémarrer la box 3 fois par jour. J'ai résolu le problème en changeant le canal pour le moins utilisé dans mon environnement. (j'ai aussi changé le nom. Il y avait un "-" et ça peut poser problème. Je l'ai remplacer par un "_".)

Depuis, je n'ai plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...