Aller au contenu

"Regionlock" Note 5, inutilisable en France ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vois de nombreux post parlant des fréquences compatibles aux réseaux francais etc... pour le Note 5, mais au dela de ca, je ne vois rien sur le fait que beaucoup de gens disent que même en achetant un Note 5 avec des fréquences bonnes, il sera inutilisable à cause du "regionlock" ou autre appelation... Un amis a moi m'a dit qu'il a acheté un Note 5 et qu'après quelques moi d'utilisation (2mois) il est devenu inutilisable, a cause du fait qu'il n'était pas fait pour la France, d'autres disent qu'il faut activer le téléphone dans le pays d'origine pour pouvoir l'utiliser dans un autre pays, en gros acheter le téléphone d'occaz quoi... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Dans l'attente de réponses, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, à mon avis c'est par ce que ton vendeur à activer le téléphone avant de te l'envoyer, j'ai contacté mon service client et ils m'ont répondu "un Samsung acheté à l'étranger est inutilisable en France d'origine à cause de la politique de blocage de Samsung, la seul façon pour qu'il marche c'est que le vendeur active le téléphone dans le pays dorigine avant de l'envoyer" donc à mon avis tu as du recevoir une boîte déjà ouverte ? Si ce n'est pas le cas ça veut dire que ton vendeur t'as vendu un téléphone déjà débloqué sans qu'il intervienne, et je sais pas comment c'est possible, mais t'en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi la question que je me pose, c'est comment le revendeur débloque la compatibilité de la 4G en france ... Moi j'ai un gros soucis avec mon note 5, j'ai changer de rom par une rom cutom et je suis en H+ constamment ... plus moyen de retrouvé ma 4G ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@zebuloup car tu a changer de rom et que la 4g n'est pas activé par défaut.

 

Teste ceci ces pour les note 3 pour activé la 4g:

 

  1. Activez les données mobiles pour vous connecter à Internet.
  2.  
  3. 1)Tapez le code *#*#4636#*#* via le clavier de numérotation.
  4.  
  5. 2)Cliquez sur “Informations sur le téléphone”.
  6.  
  7. 3)Dans “Définir le type de réseau préféré”, choisissez “LTE/WCDMA/GSM (auto connect)” ou “LTE only” si vous souhaitez mettre la 4G uniquement.
  8.  
  9. 4)Quittez pour appliquer les changements.
  10. Voilà, le symbole de la “4G” devrait s’afficher à la place de la “3G” ou “EDGE”.

 

Si cela ne fonctionne pas change de rom (remet celle ou tu avait la 4g).

 

 

Pour répondre a ta question il existe 1 solution : ils' installe une rom française sur les note 5 avant de les vendre.

 

Voila tu sait tous 😉😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j 'ai mon propre sujet qui reste sans réponse et j'avais pas eu le temps de lire plus que ça. Là j'ai un peu plus de temps et je vois tous les problèmes concernant le 5 et ça donne vraiment pas envie d'en acheter un. Je dois remplacer mon Note 1 et j'hésitais entre le 4 et le 5. Le 5 me plaisait à cause du stylet plus sophistiqué il me semble et la puissance. Je suis en Espagne et je regarde sur le marché de l'occasion. Si j'achète un 5 ici il sera en espagnol et je pourrais pas le mettre en français où c'est juste une histoire de 4g ?

 

Mon post :

Mon Note 1 est vraiment dans un état grave et j'ai vraiment besoin en urgence de le remplacer donc vos conseils sont hyper important.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/11/2016 à 16:23, Lilian Gouachon a dit :

"un Samsung acheté à l'étranger est inutilisable en France d'origine à cause de la politique de blocage de Samsung,

J'avais déjà aperçu cette info sans trop approfondir.

Je me demande comment font les gens qui voyagent alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faut le faire fonctionner X minutes avec une SIM locale et passer Y appels (je ne connais pas les valeurs de X et Y) pour qu'il soit activé, définitivement.

Ca ne me paraît pas un si gros handicap que cela, en tous cas pas pour les voyageurs particulièrement ☺️

Ca reste du protectionnisme débile.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Ca ne me paraît pas un si gros handicap que cela, en tous cas pas pour les voyageurs particulièrement 

Alors quand même problématique pour ceux qui, lors d'un séjour à l'étranger, souhaitent prendre un abonnement local le temps de leur séjour pour disposer d'un quota de conso data plus généreux non? (Il est vrai que ça ne concerne qu'un petit nombre de situations réelles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire dans quel cas ?

- s'ils amènent leur téléphone de leur pays d'origine, il sera déjà activé

- s'ils l'achètent sur place, l'abonnement avec SIM locale l'activera

...et encore une fois, à moins que je n'aie rien compris au film, une fois qu'il est activé c'est pour de bon.

Donc, vois pas où ça coince.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

Tu veux dire dans quel cas ?

Je pense au cas où on part faire un séjour à l'étranger en apportant avec soi son appareil "région locked" sur son pays d'origine.

Sera pas possible d'utiliser une sim locale provisoirement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je n'ai pas compris ce qu'est exactement ce qu'est ce "region lock" (c'est possible, mais cf. plus bas) soit le téléphone ayant été activé dans son pays d'origine, il acceptera sans problème une SIM étrangère.

Je me base sur ce que j'ai lu sur l'étiquette qui scellait la boite d'un smartphone Samsung récent, qui disait précisément ce que j'expliquais plus haut : qu'il fallait l'"activer" avec une SIM du pays correspondant à son region lock code pendant un certain temps, en passant un certain nombre d'appels. C'est tout. On ne disait rien du tout de limitations postérieures si on met une SIM étrangère ensuite. Moi j'ai compris cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du commencer par chercher un peu à la source avec de partir sur des hypothèses:

Comment désactiver le verrouillage Regional SIM Lock sur mon appareil mobile ?

 

Voilà qui est plus clair.

 

**EDIT**

 

Par contre un appareil neuf acheté en ligne à l'étranger ne sera pas utilisable directement en Europe:

Citation

Attention : Si une carte SIM venant d’un autre pays que celui où l’appareil a été acheté est insérée avant d’avoir utilisé au moins 5 minutes d’appels téléphoniques depuis une carte SIM locale, l’appareil sera verrouillé automatiquement nécessitant l’intervention d’un technicien agréé dans un centre de service Samsung pour effectuer un déblocage.

Important à savoir. 

 

**EDIT #2**

Et  dans tous les cas on a la réponse officielle à la question initiale du fil: même quand le sim lock n'a pas été retiré correctement dans la région d'origine, ça reste réparable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 18:39, snakes2388 a dit :

Salut,

 

@zebuloup car tu a changer de rom et que la 4g n'est pas activé par défaut.

 

Teste ceci ces pour les note 3 pour activé la 4g:

 

  1. Activez les données mobiles pour vous connecter à Internet.
  2.  
  3. 1)Tapez le code *#*#4636#*#* via le clavier de numérotation.
  4.  
  5. 2)Cliquez sur “Informations sur le téléphone”.
  6.  
  7. 3)Dans “Définir le type de réseau préféré”, choisissez “LTE/WCDMA/GSM (auto connect)” ou “LTE only” si vous souhaitez mettre la 4G uniquement.
  8.  
  9. 4)Quittez pour appliquer les changements.
  10. Voilà, le symbole de la “4G” devrait s’afficher à la place de la “3G” ou “EDGE”.

 

Si cela ne fonctionne pas change de rom (remet celle ou tu avait la 4g).

 

 

Pour répondre a ta question il existe 1 solution : ils' installe une rom française sur les note 5 avant de les vendre.

 

Voila tu sait tous 1f609.png1f609.png1f609.png1f609.png

Salut, 

 

merci pour ta réponse mais ayant maintenant remis mon note 5 en officiel sous 7.0 j'ai maintenant l'icône 3g qui s'affiche, et ta manipulation ne fonctionne pas. 

 

visiblement le note 5 ne fonctionnent pas avc la 4g francaise se serait un icône fake.

 

 

lisez mon poste et les réponses :

 

bref, je vais devoir attendre des mois pour faire réparer mon note 5 pour récupérer l'icône 4G et la rom d'origine soit disant régions unlock avec le sentiment que c'est un fake. 

 

tout ceux qui ont le n920p, faites un test de débit 4G, si vous avez un débit de 10/15 mega vous êtes en 3G. 

Modifié par zebuloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...