Jump to content
JonathanHonor

Boite à idées : L'avenir du système d'avantages

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Comme vous le savez déjà sans doute tous, je suis depuis peu chargé de la gestion de la section Honor du forum FrAndroid. Une tâche passionnante qui va bien au-delà du "simple" fait de vous répondre quotidiennement. Ma mission consiste notamment à améliorer votre expérience de navigation à travers ce portail, tout en vous permettant d'y rester le plus longtemps possible, le plus confortablement possible. 

Depuis hier, j'ai pris la lourde décision de désactiver momentanément la liste des avantages qui étaient octroyés à chacun d'entre vous (les accès anticipés aux beta tests notamment sont eux maintenus !), un sujet épineux qui fait suite au topic créé par @@Honoril y a près d'un an : 

Votre participation au forum Honor est mise en avant et récompensée !

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car l'objectif à moyen terme sera de refondre ce système qui tend à se moderniser. Ainsi, cette discussion a été créée afin de vous permettre de vous exprimer sur un sujet unique (pour le moment). 

De quels avantage souhaiteriez-vous bénéficier, en remerciement de votre participation ? 

Sachez que chaque commentaire, remarque,... seront entendus. D'autres discussions auront lieu au fil des semaines à venir, afin de traiter avec vous du système de notation actuel, des événements intracommunautaires, de l'interface du forum... FrAndroid et Honor tiennent à travailler ensemble en vue de créer un lieu propice à l'échange entre utilisateurs et au rapprochement avec la marque. 

Avant de vous laisser vous exprimer, sachez que, dans un souci d'optimisation de la collecte des informations, tous les commentaires externes au sujet seront masqués.

Merci à @@Cseb95 et à @@Honorpour leur soutien indéfectible et bonne journée à tous  ^_^

EDIT : À partir de ce jour, j'ajouterai chacune de vos demandes ici.

• Like 8

Merci @ !

Pour les anciens ma remarque sera inutile mais de par leur expérience, ils la comprendront.

Ce sujet déchaîne les passions et les avis sont très différents de l'un à l'autre.

Merci de rester courtois et poli. Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'avoir son avis. Chacun sera entendu.

N'invectivez pas et encore moins injuriez les autres, cela ne sert à rien.

Merci,

Seb

• Like 6

Bonjour @,

Merci pour cette initiative. J'ai le même point de vue que @steph44. Je laisse dans un 1er temps les suggestions se faire.

J'ai quand même pu bénéficier indirectement du système de bêta test. Au rang 10, j'ai pu tester un Honor7, et le gagner.

Je ne postulerai d'ailleurs plus à ces tests. Autant laisser un appareil libre de plus. Et vu le nb d'appareils disponibles pour test chez Honor, ils finiraient tous automatiquement dans les mains des rangs 10.

A moins que j'ai raté une modification du système. Pas très présent ces derniers temps...

Je pense quand même qu'un avantage prisé des forumeurs reste quand même une garantie prolongée.

Edited by abel06
  • Like 1

Je ne postulerai d'ailleurs plus à ces tests. Autant laisser un appareil libre de plus. Et vu le nb d'appareils disponibles pour test chez Honor, ils finiraient tous automatiquement dans les mains des rangs 10.

A moins que j'ai raté une modification du système. Pas très présent ces derniers temps...

Je pense quand même qu'un avantage prisé des forumeurs reste quand même une garantie prolongée.

Bonjour @abel06 

Et merci de ce retour. D'après mes informations, lors de la sortie d'un smartphone, 10 membres du forum sont en mesure d'obtenir un modèle en prêt.

Concernant la possibilité d'obtenir une garantie prolongée, cela me paraît, en toute honnêteté, technique impossible étant donné que les back-office Honor et FrAndroid ne sont pas liés. Dans tous les cas, je prendrai soin de remonter chacune de vos demandes aux développeurs, afin d'étudier la faisabilité de chacun d'entre elles ^_^  

• Like 2

Slt

moi j'avais les 2 premiers les ventes flash j'ai jamais vu et la garantie ça risquait pas d'arriver  :)

Après s'il faut faire du "merci " à tour de bras pour évoluer dans les avantages je trouve ça un peu bête (pour rester poli  ^_^  )

bonjour,

ah mince,j'étais pas loin des 3 années de garantie;)

Plus sérieusement,avantages ou pas,je trouvais ça bien! je viens presque tous les jours sur le forum Honor pour aider et me faire aider,après je n'attends rien de mes visites ou de mes posts etc...je suis modo sur un forum et nous avons organisés un concours,j'ai moi même offert un cadeau au vainqueur car j'en avais la possibilité.Après si la marque Honor n'est pas à un tel ou coque ou je ne sais quoi prés,alors pourquoi pas.

je précise que c'est une réponse à chaud car j'ai une "astuce à proposer" que je devais poster avant de voir mes messages:)

à plus.

Bonsoir,

Pour l'instant restons sur la question de la définition des avantages, la question de l'attribution des points ou du système complet d'évaluation sera abordée très prochainement mais dans une autre discussion.

Il faut savoir que sur le tableau précédent, @@Honora quand même fait beaucoup de chose :

- Il y a eu des invitations à des événements : Soirées de présentation produit ou soirées tout court, formations sur l'usage du téléphone, FISE, ColorRUN, présentation produit à l'étranger (Londres..), anniversaire (Berlin, Shenzen,..) avec non seulement l'invitation mais aussi certaines fois, transport et logement.

- Il y a eu les tests produits en avant première : 4X et H7 , les meilleurs testeurs sont repartis avec un téléphone.

- des bons d'achats sur VMall

Les personnes qui ont bénéficié de ces avantages pourront en témoigner ici.

@@Honorm'a régulièrement demandé des listes de pseudos parfois en dessous du seuil minimum de points théoriquement nécessaire pour pouvoir les inviter.

Il y a donc eu des choses de réalisées et nous sommes ici pour valider ces avantages ou non , en proposer d'autres et faire ensuite évoluer le système de points, mais dans une autre discussion.

Merci à tous !

• Like 5

J'ai pas d'idées particulières, mais si j'ai bien tout compris, l'idée s'est de motiver les troupes.

Par expérience , webmaster d'un forum n'ayant rien à voir avec les smartphones ( drones ), la motivation des membres, n'est pas forcement dans des récompenses ( qui peuvent d'ailleurs amener certains à écrire n'importe quoi pour accumuler des "points" )

Un forum vit parce qu'on y trouve avant tout des passionnés qui donnent des réponses pertinentes, mais également, c'est obligatoire, des modérateurs encore plus passionnés qui évitent les dérapages. 

Maintenant, il serait peut être bien que tu nous fasses des propositions, ou suggestions d'améliorations, car nous pourrions rapidement partir dans de gros délires, et je sais ( en tant que webmaster ) c'est pas forcement facile en mettre en place.

Mais je suis prêt ici à donner mon avis sur les suggestions à venir  :)

Oui les 3 ans de garantie c'est très intéressant. Bien qu'il n'y ait pas de lien entre Frandroid et Honor on pourrait passer nos IMEI en privé pour que la date de garantie soit modifiée de 1 an dans la base de donnée.

• Like 1

Magnifique initiative à laquelle j'ai envie de participer, au moins le temps d'un message !

Pour l'histoire, je suis ce forum mais y poste très peu. J'y trouve ce dont j'ai besoin et j'ai peu de contributions pertinentes à apporter. J'ai constitué mon rang 3 pratiquement de visites quotidiennes.

Le sujet des récompenses liées à l'activité est toujours épineux et doit faire l'objet d'un contrôle strict pour éviter tout débordement.

S'il s'agit des récompenses, les bêtas et les tests sont une bonne idée, même si à la base c'est plus une responsabilité qu'un avantage (dommage que je n'aie fait aucun retour à propos des bêtas, d'ailleurs).

Il y a aussi les goodies Honor ou les accessoires, dans le meilleur des cas. Pour de très hauts niveaux, alors.

On peut également penser à des systèmes de teasing pour les futures créations ou évolutions de la marque, même si les utilisateurs en questions n'auront la primeur sur l'info que pendant quelques minutes. À moins de penser à un système qui empêche cela, mais ça a l'air complexe. Ou alors des accès backstage, pour savoir ce qui se passe derrière les écrans de Honor France. Ah, je suis l'un des seuls intéressés ? Vraiment ?

Il semblerait que faire quelque chose au niveau des services annexes comme la garantie et le support soit plus complexe. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir ce qui est irréalisable ?

• Like 2

Les goodies c'est une bonne idée je trouve : casquette, TShirt, batterie externe, serviette de plage (mais d'où me vient donc cette idée ?? hein Alexis ? @@Honor), verre à bière lumineux (impossible me direz vous ?? non non j'en ai la preuve lol) , kit piéton, housse,  chargeur voiture, les idées sont infinies.

Le souci avec ces trucs là c'est que bien souvent les frais de port et de traitement coûtent plus cher que le goodie en lui même :-(

Mais ce sont des trucs qui font connaître la marque et sont voyants , en faisant plaisir au forumeur, ça fait d'une pierre deux coups ! (et je ne parle pas d'une pierre presse papier logotée Honor ;-) ) car ce n'est pas en voyant un téléphone Honor, à moins d'être connaisseur, que l'on se dit tient ! il a un Honor. Cela me rappelle qu'à la sortie du H6 il y avait une remarque à ce sujet suggérant un logo Honor en face avant.

Car quel meilleur moyen pour faire connaître une marque que les produits. Mais si on ne peut pas les reconnaître .. je m'égare ;-)

Edited by Cseb95
  • Like 3

Bonjour à tous,

Ravi de constater que vous participiez tous activement à cette discussion  :) Je vais tâcher de répondre à chacune de vos propositions, mais avant : 

Sachez que vos requêtes ont toutes été notifiées dans sujet de départ qui se trouve au dessus ! 

• @@totorre  Le système n'a pas pour vocation à disparaître, au contraire. Je cherche simplement un moyen de l'améliorer. Vous récompenser semble être une logique implacable pour Honor, c'est pourquoi je souhaite réfléchir avec vous tous aux moyens de le faire  ^_^
  • @@pbenaim Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue. L'objectif n'est pas de vous acheter, mais de récompenser votre fidélité et votre assiduité. Le système existait et fonctionnait bien avant mon arrivée, cette discussion a pour unique objectif de l'améliorer et surtout de proposer des avantages qui peuvent être proposés par la marque, en corrélation avec vos souhaits. Je ferai suite à ce message en indiquant les avantages actuellement cités qui semblent plausibles. 
  • @@jvachez L'idée est bonne en soi, mais le principe est aussi de me permettre d'automatiser le processus. Vous êtes extrêmement nombreux à participer activement et quotidiennement à la vie de ce forum, et il me semble impossible techniquement parlant de répondre à cette requête. Mais l'idée est à creuser ! 
  • @@VCZ Qu'entends-tu par système de "teasing" ? Concernant les Backstage et accès au événements Honor, cet avantage a d'ores et déjà été instauré, et continuera à l'avenir  ^_^
  • @@Cseb95 Bien évidemment que vous offrir des goodies serait pertinent ! Honor travaille actuellement à créer de nouveaux produits de ce type. Néanmoins, ils n'arriveront pas immédiatement. 

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas  :)

• Like 1

Oh les goodies existent déjà, j'en ai certaines preuves , vous voulez des photos ;-) ?

Bonne idée que d'en développer d'autres !

Edited by Cseb95
  • Like 3

En réponse à la remarque de @@pbenaim

Voici la liste des avantages qui étaient actuellement mis en place et qui sont en mesure d'être honorés à l'avenir : 

• Accès anticipé aux beta tests 
  • Invitation aux événements Honor
  • Prêt produit
  • Plan de financement d'événements locaux (J'y reviendrai dans un prochain post) 
  • Concours au sein du forum

Les avantages que je souhaiterais mettre en place, mais qui restent à définir : 

• Codes de réduction (Définir un système de distribution automatique des codes, selon un rang ou un autre critère défini) 
  • Challenges intracommunautaire (Définir le contenu de ces événements) 
  • Vos demandes 

Les demandes qui semblent, à l'heure actuelle, difficile à mettre en place : 

• Extension de garantie. À moins de déterminer un système efficace et répondant aux processus de Honor, cela risque d'être difficile. 
  • Like 1

Je suis certain que ce goodies va en tenter plus d'un ;-)

mi1cnd.jpg

Mais savez-vous de quoi il s'agit ?? 

Edited by Cseb95
  • Like 3

Ayant bénéficié de ce service d'avantages, j'ose intervenir. J'ignorais tout de mon rang, de ces avantages jusqu' aux inscriptions pour les bêta-tests !!! Lol... Lorsque j'ai été contactée pour une invitation à un événement Honor, je suis tombée des nues, une super surprise et un excellent souvenir. Vous avez l'intention de continuer ces actions, j'en suis ravie. Pour moi la meilleure façon de "remercier" les membres les plus actifs, ceux qui soutiennent la marque. Une excellente stratégie marketing à mon sens.

Puisque l'on peut émettre un avis , le mien est que les forumeurs /geeks ont plus envie de renouveler leur matériel régulièrement plutôt que de le faire durer. Donc à titre personnel, l'extension de garantie m'attire moins que le fait de bénéficier de bons de réductions, de pouvoir tester de nouveaux produits.

Les goodies, incontournables.

L'accès aux bêta tests, oui à condition d'être mieux écoutés...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Edited by annelle
  • Like 7

@ : Les avantages qui me plaisent le plus :

• Accès anticipé aux beta tests --> Oui !! ça permet de voir ce que la prochaine mise à jour peut donner et remonter des problèmes)
  • Invitation aux événements Honor --> J'en ai déjà profité et c'était génial donc OUI :D
  • Prêt produit --> Peut être intéressant
  • Plan de financement d'événements locaux (J'y reviendrai dans un prochain post) --> Pas vital pour moi  
  • Concours au sein du forum --> Pourquoi pas :)

​Sinon, les goodies c'est une super idée je trouve !

J'aime bien l'idée de réduction pour les plus haut rang aussi :P ça permet d'acheter des accessoires officiel moins cher et de changer de téléphone pour un plus récent ! Ce serai bien en tout cas, moi qui change tous les ans :)

Edited by Mangroove
  • Like 2

@@annelle , @@mangroove , merci pour vos propositions. 

Si vous avez des idées (même loufoques, soyons fous) qui pourraient être techniquement envisageables et qui seraient en mesure de vous plaire à vous et à la communauté, n'hésitez pas !  ^_^

salut,

perso je suis souvent sollicité par mon entourage pour le choix d'un phone (c'est le coté geek, 4 personnes autour de moi sont équipées en honor (7 et 5x) depuis mon achat) a partir de la, si en plus aux gens qui me demandent, je leur dis: je peux t'avoir en plus une coque gratuite pour ton nouveau téléphone, ils seront contents, et cela déclenchera sûrement des ventes.

Et pour moi, si j'ai l'assurance que le jour ou j'ai un pb  avec mon téléphone,  honor fera de son côté un peu plus que d'ordinaire pour m'aider, ça me convient comme deal.

pour illustrer: j'ai une amie qui avait un op1 et l'a fait tomber dans les wc... 

elle l’envoi en sav, ils font un devis plus cher que le tel (pas cool), donc elle refuse et demande a se faire renvoyer le tel, et 15 jours plus tard, elle se retrouve avec un op1 tout réparer sans facture.  Grande classe!

a+

B

Edited by bebert69

Salut à tous,

tout d'abord merci à Jonathan pour l'idée même de ce sujet qui montre qu'il nous oublie pas :)

Pour ma part, ayant encore le vieux (et valeureux) Honor 6, j'envisage de le changer pour cet été.

Alors quoi de plus sympa qu'une réduction pour l'achat du futur Honor 8, en récompense de notre participation pour la communauté et pour nous donner envie de continuer l'aventure avec Honor :)

• Like 2

Salut à tous,

tout d'abord merci à Jonathan pour l'idée même de ce sujet qui montre qu'il nous oublie pas :)

Pour ma part, ayant encore le vieux (et valeureux) Honor 6, j'envisage de le changer pour cet été.

Alors quoi de plus sympa qu'une réduction pour l'achat du futur Honor 8, en récompense de notre participation pour la communauté et pour nous donner envie de continuer l'aventure avec Honor :)

Bons d'achat, c'est noté  ^_^

@@VCZ Qu'entends-tu par système de "teasing" ? Concernant les Backstage et accès au événements Honor, cet avantage a d'ores et déjà été instauré, et continuera à l'avenir  ^_^

Par systèmes de teasing, je pensais à des moyens de calquer le rang de l'utilisateur sur le type des annonces (prochaines créations, prochains events, mises à jour, etc). De cette manière, les utilisateurs très actifs seront plus qu'à jour sur les prochaines créations et les autres seront à jour sur les annonces importantes concernant leur produit, par exemple.

Mais finalement, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. De toutes façons, d'autres avantages couvrent déjà celui-ci : invitations event, prêts produits, accès anticipé.

Je découvre ce sujet et j'ai eu envie de répondre

Les goudies c'est top (surtout la peluche de cseb95) mdr!!!!!!!!!

extension garantie ouais pourquoi pas

bon de réduc en cas de casse de notre téléphone ça serait un bon moyen de nous fidéliser et ça pourrait m’être utile je pense ;)

• Like 2

Et bien comme d'autre j'ai pu goûter au plaisir des avantages en participant a des événements et franchement c'était top ! Donc a renouveler c'est sur ! Le fait de pouvoir rencontrer la team honor fait forcément devenir encore plus Honor addict !

Pour le reste, la mise en place d'un système de parrainage au pseudo ou mail pour l'achat de smartphone sur le vmall pourrait être sympa, certainement compliqué mais je pense sympa pour la communauté !

Comme @@annelle l'extension de garantie me servirait pas trop au contraire des events ou goodies !

Les prêts pour tests ou juste prêt pour essaie me paraissent de bon moyens de récompenser et favoriserait l'action d'achat

Edited by EdEm51
  • Like 2

Hello,

Ce qui me paraît important c'est que les "avantages" correspondent à des choses réelles et non de futurs avantages qui ne seront pas mis en place.

Concernant la garantie 3 ans je comprends que cela soit difficile/impossible à mettre en œuvre (cela aurait obligé de communiquer la facture, le numéro d'IMEI, et ensuite la marque aurait du imprimer en retour une "facture" avec une date modifiée comme si l'achat s'était fait un an plus tard... mais je comprend que cela soit difficilement réalisable: sur quel téléphone si on en a plusieurs, valable combien de fois....boulot pour vérifier les infos données, risque de falsification...).

Par contre pour contredire (un tout petit peu) @anelle et @@edem51, à la revente, un tel avec une garantie encore valable 1 an( ou plus) a plus de valeur qu'un tel ayant une garantie sur le point d'expirer (surtout pour celui qui veut changer tous les ans pour le dernier modèle Honor :p )

Comme l'ont dit @@clemendroid @@Cseb95 @@VCZ Les Goodies, les réduc sur VMALL, les bons d'achats sont de bonnes idées, ca permet d'avoir des petits trucs sympas qui font aussi de la pub pour la marque !

Pour les Events, oui très bonne idée... Pourquoi ne pas inciter les forumeurs qui sont invités par la marque à réaliser un tout petit photo reportage dans la section actualités ? Ca peut être bien sympa et donner l'envie à d'autres de s'impliquer !

• Like 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By JonathanHonor
      Bonjour à tous, 

Cette discussion fait suite à notre premier échange sur le thème : L'avenir du système d'avantages. Après vous avoir offert l'opportunité de vous exprimer à ce sujet, j'ai constaté que la majorité d'entre vous étaient attachés au fait de recevoir des goodies de la part d'Honor. C'est pour cette raison que ce sujet vient d'être créé, avec une problématique très claire : 

Quels goodies souhaiteriez-vous obtenir, en remerciement de votre participation ? 

Sachez que chaque commentaire, remarque,... seront entendus. N'hésitez donc pas à me proposer tous vos projets sous la forme suivante :
      Intitulé   Descriptif du goodies Image ou vidéo d'illustration  D'autres discussions auront lieu au fil des semaines à venir, afin de traiter avec vous du système de notation actuel, des événements intracommunautaires, de l'interface du forum... FrAndroid et Honor tiennent à travailler ensemble en vue de créer un lieu propice à l'échange entre utilisateurs et au rapprochement avec la marque. 

Avant de vous laisser vous exprimer, sachez que, dans un souci d'optimisation de la collecte des informations, tous les commentaires externes au sujet seront masqués.

Merci à @Cseb95 et à @Honor pour leur soutien indéfectible et bonne journée à tous   ^_^

Retrouvez le sujet : L'avenir du système d'avantages

EDIT : À partir de ce jour, j'ajouterai chacune de vos demandes ici.
      Mug Shooter  Batterie externe (Déjà disponible)  Serviette de plage  Perche à selfie (Déjà disponible)  Enceinte Bluetooth Casque VR / Cardboard (Déjà disponible) Peluches  Clef USB T-Shirt (Déjà disponible)  Coque pour Smartphone Écouteurs  Porte-clef Autocollants Cahiers / Bloc notes  Stylos  Brassard - Course à pied
    • By Crackmort
      Foire aux Questions / Réponses

Sony Ericsson Xperia X10

Ce sujet a pour but de réunir toutes les questions avec leurs réponses, tous les problèmes et leurs solutions ainsi que quelques astuces pratiques afin d'apprécier le plus possible le Sony Ericsson Xperia X10.
      I/ Avant de commencer:

Les touches du X10 :

Lexique Frandroid
      Wiki Frandroid
      Notice Officielle du Xperia X10
      II/ Les Questions traitées:
      III/ Questions / Réponses:
      1) Android, concrètement, ça apporte quoi ?
      Android, développé par le géant de l'internet Google, est actuellement le système d'exploitation qui évolue le plus vite sur le marché (C'est 1 million d'activations par jour !). Le succès d'Android est du au côté Open-Source du système permettant ainsi une distribution gratuite et une personnalisation quasiment infinie de celui ci !
      Android, c'est aussi plus de 600 000 applications disponibles sur l'Android Market le Play Store, celui ci a déjà 20 Milliards de téléchargements au compteur !
      Conclusion:
      Android apporte un smartphone performant et personnalisé, sans oublié toutes les possibilités qui s'ouvrent à l'utilisateur !
      Pour en savoir plus:
      Android Market - Wikipédia
      Android - Wikipédia
      2) Quelle est ma version d'Android ?
      Sur le X10:
      Parametres => A propos du telephone ; Chercher "Version d'Android"
      3) Quelle est la différence entre un X10i, un X10a et un SO-01B ?
      C'est une question de bande radio : le X10a est compatible avec les fréquences utilisés aux USA / CANADA / JAPON alors que le X10i, lui, est compatible avec celles de l'Europe, Russie etc..
      Le SO-01B est réservé au réseau Asiatique.
      4) Où s'informer des annonces officielles de Sony Ericsson ?
      Le Product Blog (uniquement en anglais) est l'endroit idéal !
      5) C'est quoi SEUS (Sony Ericsson Update Service) ?
      C'est un logiciel officiel permettant d'obtenir les mises à jour disponible.
      Celui ci sert également à réparer le logiciel de votre téléphone en cas de soucis.
      Pour le télécharger : SEUS (Indisponible après demande de Sony)
      6) C'est quoi PCC (PC Companion) ?
      C'est un logiciel officiel servant à gérer le contenu de votre téléphone (accés à la carte SD) mais permet également de mettre à jour votre X10.
      L'avantage certain de celui ci par rapport à SEUS est d'afficher une notification lorsqu'une mise à jour est disponible.
      Pour le télécharger : Site officiel de Sony Ericsson
      7) Comment mettre à jour mon X10 ?
      Avant tout, sauvegardez vos données ! Celles ci seront écrasé lors de la mise à jour.
      Le contenu de la carte SD n'est pas affecté.
      Il existe de multiples applications pour faire cette sauvegarde. Je vous conseil d'opter pour "Sauvegarde et Restauration" fournie par Sony Ericsson.
      /!\ Backup & Restore (ou Sauvegarde et Restauration) pour la 2.3.3 disponible ICI. /!\
      Ensuite, lancez un des deux logiciel présenté précédemment et suivez les instructions de mise à jour.
      8) Comment autoriser le X10 à installer des applications qui ne proviennent pas de l'Android Market ?
      Sur le X10:

Parametres => Applications => Cocher "Sources inconnus"
      9) Comment installer des applications ne provenant pas de l'Android Market ?
      Suivez ces instructions.
      10) C'est quoi un Home (ou Launcher) ?
      Un Home (ou Launcher) est l'endroit où vous trouverez toutes vos applications, c'est l'interface utilisateur.
      Suivant celui ci, il peut être plus ou moins personnalisable, fluide et fonctionnel.
      Il en existe des tonnes sur le Play Store.
      Parmi les plus connus: Launcher Pro, ADW Launcher, Go launcher EX ...
      11) Comment configurer son compte Gmail ?
      Sur le X10:

Parametres => Comptes et synchro => Ajouter un compte
      Sélectionnez "Google" et entrez vos identifiant Gmail.
      Cochez les cases correspondantes à votre utilisation et validez.
      12) Que signifient les sigles G/E/3G/H ?
      R = Roaming (Etranger ou Free Mobile)
      G = GPRS (64Kb/s)
      E = EDGE (384Kb/s)
      3G = 3G (3 Mb/s)
      H = 3G+/HSDPA (7.2 Mb/s)
      Ce sont les indicateurs de votre réseau data actuel (internet mobile)
      13) Comment debrander ?
      Pour Android 2.1:
      Tutoriel de malabarth
      Pour Android 2.3.3:
      Tutoriel de Crackmort
      14) Comment rebrander ?
      Il vous suffit de flasher (via Flashtool) un firmware opérateur:
      FW Officiel Bouygues FR (X10i_2.1_B0435_Bouygues_FR) : TELECHARGER
      FW Officiel Orange FR (X10i_1.6_R2BA020_Orange_FR) : TELECHARGER (2.1 à venir)
      FW Officiel SFR FR (X10i_2.1_A435_SFR_FR) : TELECHARGER (merci à Kwashis pour le partage)
      15) Debrander mon X10 permet il de le désimlocker ?
      Non, ce sont deux choses différentes.
      16) Désimlocker mon X10 le transforme t-il en version "nue" ?
      Non, même réponse que précédemment.
      17) Est il possible de le désimlocker le X10 gratuitement ?
      Oui, seulement après 3 mois. Une demande auprès de votre opérateur suffit généralement.
      18) Comment configurer son accès internet ?
      Méthode automatique:

Parametres => Sony Ericsson => Telechargement de reglages
      Méthode manuelle:

Parametres => Sans fil et reseaux => Reseaux mobiles => Noms points acces => [Touche Menu] Nouvel APN
      Remplir les informations en suivant les indications de ce sujet:
      http://forum.frandro...nternet-mmssms/
      19) Comment changer mon fond d'écran (ou Wallpaper) ?
      Appui long sur un espace libre de l'écran principal (le Home), puis:

Fonds d'ecran
      20) Comment créer, visualiser et modifier les fichiers et dossiers qui se trouvent sur ma carte SD ?
      Il faut un explorateur de fichiers.
      ES file explorer est très bon dans ce domaine.
      21) Comment utiliser sa carte SD en disque externe ? (accès via un PC)
      Brancher le X10 en USB sur le PC.
      Glisser la barre de notification vers le bas.
      Appuyer sur "Connecté avec un câble USB".
      Valider par "Monter" ou "Activer la mémoire de stockage externe" suivant votre version d'Android.

22) Comment mettre mon X10 en "mode debug" ?

Parametres => Applications => Developpement => Cocher "Debogage USB"
      23) Pourquoi et comment rooter son X10 ?
      Suivez ces instructions.
      24) Comment supprimer des applications pré-installées ? (Root seulement)
      Utilisez le cleaner via Flashtool pour éviter tout dysfonctionnement.
      Vous pouvez également supprimer des applications pré-installées avec Titanium Backup ou autre.
      25) Comment se mettre en "mode flash" ?
      1)Débrancher le câble USB du PC ET du X10
      2)éteindre le X10
      /!\ Á faire dans les 10 secondes:
      3)Maintenir la touche "retour" (<-)
      4)Brancher le câble USB sur le X10 et sur le PC
      Un voyant Vert fixdevrait s'allumer.
      Vous voilà en mode flash.
      Il est recommandé de ne faire cette opération que lorsque c'est demandé.
      C'est inutile sinon.
      26) Comment avoir le Dual Touch (ou Pinch to zoom) sur le X10 ?
      Flashez le firmware .435 ou installez la 2.3.3.
      27) Comment réinitialiser une application par défaut ?

Paramètres => Applications => Onglet "Toute" ; Cherchez l'application souhaitée; et la selectionner ; "Effacer les actions par défaut"
      28) Comment forcer le X10 à rester en 2G/EDGE ?

Parametres => Sans fil et reseaux => Reseaux mobiles => Mode reseau ; Choisir "GSM uniquement"
      29) Comment changer le look de son Lock Screen ?
      Utilisez des applications du genre Lockbot ou Widget locker.
      30) Comment transférer un MMS à un autre destinataire ?
      31) Peut on enlever l'écran de verrouillage (LockScreen) ?
      Oui et non. Le supprimer comme on supprime une applications occasionnerai de lourds dommages sur le système.
      Toutefois, certaines applications (comme No Lock) permettent d'empecher le lockscreen d'appaître au réveil de l'écran.
      32) ADB: C'est quoi et comment ça marche ?
      Regardez ce cours sur l'utilitaire ADB.
      33) Comment installer ADB sur Ubuntu ?
      Tutoriel d'installation sur XDA (traduit pas Google)
      34) Comment changer son Baseband sans reflasher une ROM complète ?
      Suivre ce tutoriel.
      35) Peut on mettre une ROM custom (2.1, 2.2 ou 2.3) sur le X10 ?
      Oui, en utilisant le recovery (disponible avec Flashtool)
      36) Envi de faire un thème vous même ?
      Suivre le tuto de Bartleby.
      37) Est il possible d'ajouter la fonction equaliseur au X10 ?
      Oui, en utilisant l'application Equalizer.
      38) Comment changer/paramétrer un clavier virtuel ?
      Sur le X10:

Parametres => Langues et clavier
      39) Comment dés/activer la connexion data (internet) en roaming (étranger) ?
      Sur le X10:

Parametres => Sans fil et reseaux => Reseaux mobiles => Itinerance des donnees
      Coché : Autoriser la connexion data à l'étranger
      Décoché: Interdire la connexion data à l'étranger
      40) Comment synchroniser son X10 avec Outlook ?
      Google Apps Sync pourrait vous intéresser ;)
      IV/ Problèmes / Solutions:
      Voici la méthodologie de résolution des problèmes pour le X10 (mais pas que...).
      N'oubliez pas de faire une recherche sur internet pour voir si le problème a déjà été traité.
      Je traîterais dans cette méthodologie des problèmes basiques et larges, d'autres, plus ciblés, sont traités plus loin.
      Á chaque problème que vous avez, suivez cela:
      a ) Identification d'un problème:
      Souvent les problèmes apparaissent après une mise à jour ou une modification plus ou moins profonde du système. Certaines applications peuvent également faire pas mal de dégâts.
      Il existe deux sortes de problèmes:
      -Problèmes matériels
      -Problèmes logiciels
      Le premier est repérable par son apparition quoi que l'on fasse logiciellement.
      Le deuxième est bien moins critique.
      b ) Interprétation d'un problème:
      Chaque problème peut prendre plusieurs formes, en voici une liste non exhaustive:
      -FC (Ou Force Close, Fermeture forcée en français) d'un certains processus ou d'une application.
      -Erreur lors de l'activation de certaines options, fonctionnalités, etc...
      -Reboot (redémarrage) intempestifs et/ou répétitif.
      -Impossibilité d’exécuter certaines actions (aucune réaction après demande de l'utilisateur)
      c ) Explication et résolution d'un problème:
      Pour vous rassurez, tous problème a une solution; plus ou moins compliquée à mettre en place.
      Les FC:
      Ceux ci sont provoqués pas une modification, volontaire ou non, des permissions d'une application.
      Si celle ci ne peut exécuter ses scripts à cause d'une permission manquante, il est possible qu'elle se bloque et se fermera.
      Pour résoudre ce problème, il faut vérifier les permissions avec Root Explorer (ou équivalent) comme suit:
      -Ouvrez Root Explorer
      -Si " l'application problème " était pré-installée, choisir system, si elle a était téléchargé sur le market, choisir data.
      -Cherchez l'application en cause et faire un appui long sur celle ci.
      -Choisissez "Permissions"
      -Vérifiez que les cases cochée correspondent à ce shèma:
      x x -
      x - -
      x - -
      Si ce n'est pas le cas, réctifiez cela.
      Redémarrez et voilà.
      Vous pouvez aussi faire un "fix permission" via le recovery dans "advanced"
      Erreur lors de l'activation d'une option ou une fonctionnalité:
      Cette erreur est souvent provoquée par un manque de configuration de drivers ou est volontaire de la part du développeur.
      Renseignez vous sur votre ROM pour savoir si c'est normal.
      Reboot:
      Les reboot sont souvent provoqués par une surcharge du processeur. Cela est très fréquent avec les customs kernels overclockés qui peuvent être dangereux si l'ont utilise trop longtemps l'overclock.
      Le mieux dans ce cas est de réduire la fréquence maximal du CPU grâce à SetCPU (ou équivalent).
      Si vous n'utilisez pas de customs kernels, laissez votre X10 éteint une nuit.
      Cela lui fera du bien et soulagera le processeur quelques heures.
      Impossibilité d’exécuter certaines actions:
      Cela est provoqué par un oubli, une suppression ou tout simplement un bug.
      Renseignez vous auprès du développeur de votre ROM pour une correction.
      d) Résolution de quasiment tout les problèmes logiciels
      Pour résoudre un problème logiciel qui persiste malgré tout vos efforts, il existe quelques outils qui peuvent vous donner un X10 sortit d'usine (ne répare pas les écrans fissurés ou autres ;) )!
      Ces outils sont:
      -Flashtool
      -PC Companion
      -SEUS
      Tout les problèmes logiciels sont normalement corrigés après avoir installer la dernière version officielle.
      Si ce n'est pas le cas, votre problème est matériel.
      Soit vous envoyez votre X10 en SAV, soit vous le réparé vous-même.
      1) Mon X10 n'est plus reconnu par Flashtool, que faire?
      Vérifier que vous avec bien activé le débogage USB, si oui:
      -Installer le drivers debug, si ça ne fonctionne toujours pas, utilisez SEUS (Faire toutes les étapes jusqu'à la demande du mode flash puis annuler une fois le X10 reconnus)
      2) Mon X10 ne démarre plus (reste bloqué au Sony Ericsson blanc sur fond noir), que faire ?
      Commencez par retirer la batterie.
      Ensuite:
      Soit SEUS vous propose une réparation et vous la faite.
      Soit vous flashez un firmware via Flashtool.
      3) Mon X10 ne démarre plus et la diode est rouge quand j'essais de l'allumer, que faire ?
      Pas de panique, la batterie est à plat, il faut juste la laisser se recharger tranquillement en le branchant au secteur quelques heures....
      4) Mon X10 se met en "Charge" mais n'est pas reconnu comme périphérique USB, que faire ?
      Changez de cable USB si ce dernier n'est pas d'origine.
      S'il est d'origine:
      Soit le câble est endommagé (fils coupés ou autres...) ==> Remplacement de ce dernier.
      Soit la prise USB du X10 a des pistes arrachées ==> Direction le SAV.
      5) L'agenda ne se met pas à jour, que faire ?
      V/ Astuces:
      Un appui long sous Android revient à faire un "clic droit" sous Windows.
      Un appui long sur la touche "Home" permet de voir les 6 (ou 8) dernieres applications utilisées.
      Activer le GPS ne consommera pas de batterie tant que celui ci n'est pas utilisé (par un appli ou autre), une icône dans la barre de notification indique s'il est utilisé ou non.
      Pour économiser de la batterie, désactiver le réseau 3G/3G+ quand vous ne l'utilisez pas.
      Un appui long sur la touche "Menu" permet d'ouvrir le clavier (vous pourrez ainsi faire une recherche directement)
      [si vous avez d'autres petites astuces simple mais efficaces, n'hésitez pas à m'en faire part !]
  • Create New...