Aller au contenu

Boite à idées : L'avenir du système d'avantages


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

 

Ce mardi, une réunion s'est organisée afin de déterminer quels sont les changements à apporter au forum FrAndroid dans sa globalité, et bien évidemment la section Honor, l'une (si ce n'est LA) plus active de ce forum (je vous en félicite par ailleurs). Depuis mon arrivée, je n'ai cessé de vous questionner au sujet de vos besoins et motivations. J'ai bien pris compte de chacune de vos remarques et pense avoir déterminé un système viable qui devrait contenter la majorité. Bien évidemment, vos retours seront constamment entendus, et des ajustements seront effectués selon vos retours. 

 

Malheureusement, je ne peux pas vous fournir davantage d'informations pour le moment, ce message ayant essentiellement pour objectif de vous informer que le projet avance comme prévu. Mais je reviendrai prochainement avec des nouvelles ;-) 

 

Merci à tous de votre participation et de votre soutien, 

 

 

Excellente journée à tous. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 24/05/2016 à 11:54, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

 

Comme vous le savez déjà sans doute tous, je suis depuis peu chargé de la gestion de la section Honor du forum FrAndroid. Une tâche passionnante qui va bien au-delà du "simple" fait de vous répondre quotidiennement. Ma mission consiste notamment à améliorer votre expérience de navigation à travers ce portail, tout en vous permettant d'y rester le plus longtemps possible, le plus confortablement possible. 

 

Depuis hier, j'ai pris la lourde décision de désactiver momentanément la liste des avantages qui étaient octroyés à chacun d'entre vous (les accès anticipés aux beta tests notamment sont eux maintenus !), un sujet épineux qui fait suite au topic créé par @@Honoril y a près d'un an : 

 

Votre participation au forum Honor est mise en avant et récompensée !

 

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car l'objectif à moyen terme sera de refondre ce système qui tend à se moderniser. Ainsi, cette discussion a été créée afin de vous permettre de vous exprimer sur un sujet unique (pour le moment). 

 

De quels avantage souhaiteriez-vous bénéficier, en remerciement de votre participation ? 

 

Sachez que chaque commentaire, remarque,... seront entendus. D'autres discussions auront lieu au fil des semaines à venir, afin de traiter avec vous du système de notation actuel, des événements intracommunautaires, de l'interface du forum... FrAndroid et Honor tiennent à travailler ensemble en vue de créer un lieu propice à l'échange entre utilisateurs et au rapprochement avec la marque. 

 

Avant de vous laisser vous exprimer, sachez que, dans un souci d'optimisation de la collecte des informations, tous les commentaires externes au sujet seront masqués.

 

Merci à @@Cseb95 et à @@Honorpour leur soutien indéfectible et bonne journée à tous  ^_^

 

 

EDIT : À partir de ce jour, j'ajouterai chacune de vos demandes ici.

Pour un revenant et faire court on en est où lol ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pomponazzo a dit :

Toujours au même point depuis ton départ, Papy. Sur ce chapitre-là tu n'as rien raté ?

 

Oh, un troll. Pour répondre à ta question @Papy Honor, le nouveau système est actuellement cours de développement et sera prêt dans les prochaines semaines. Vous aurez plus d'infos prochainement. 

 

Bonne fin de journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 18:53, Pomponazzo a dit :

Un troll ??? Tu peux te garder tes insultes.

En quoi le système de récompense a-t-il évolué depuis un an ?

 

Je suppose que tu es suffisamment intelligent pour savoir que la mise en place d'un nouveau système prend du temps. Il faut :

 

  • Prendre en considération les remarques de la communauté, compte-tenu des contraintes techniques (Lors de la création de ce post, je l'ai dit : je ne fais aucune fausse promesse. Je prends chaque remarque en compte, et adapte selon la faisabilité, et notre vision du système)
  • Apprendre des remarques qui ont été faites, et retravailler ou complètement repenser le concept
  • Identifier les besoins de chacun, l'objectif de la création du système 
  • Définir quels seront les avantages proposés à la communauté
  • Travailler à la création d'une ligne de "goodies" et autres bonus (ce qui implique de contacter des fournisseurs, travailler le design des objets à offrir, etc etc) 
  • Proposer ses idées aux parties en présence
  • Obtenir leurs retours 
  • Prendre en considération ces derniers, puis les appliquer 
  • Faire valider la V2 
  • Planifier le développement et mettre en exergue le travail que chacun doit accomplir 
  • Suivre l'avancée des travaux, et parfois se heurter à des contraintes techniques 

 

Je serai ravi d'en discuter plus longuement avec toi. 

 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JonathanHonor a dit :

Je suppose que tu es suffisamment intelligent pour savoir que la mise en place d'un nouveau système prend du temps.

 

Après l'insulte, la condescendance... Tes appréciations sur ma présumée intelligence n'ont rien à faire ici, ce n'est pas le sujet, et j'en aurais autant, sinon plus, à ton service si tu tiens vraiment à jouer à ce petit jeu d'attaques ad personam, mais par MP s'il te plaît, par simple décence.

 

Pour le reste, on commence à le savoir que ça prend du temps, puisque lancée en février 2015, cette affaire n'a pas avancé d'un iota, comme chacun a pu le constater.

Modifié par Pomponazzo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pomponazzo a dit :

[...] Pour le reste, on commence à le savoir que ça prend du temps, puisque lancée en février 2015, cette affaire n'a pas avancé d'un iota, comme chacun a pu le constater.

 

Au contraire, je trouve que cette "affaire" a très bien avancé ces derniers temps. Certes, les retours ne foisonnent pas, mais c'est parce qu'ils ne sont parfois pas pertinents du point de vue de la communauté. Il suffit de regarder les dernières étapes du post de @JonathanHonor pour s'en rendre compte.

 

Par ailleurs, sa réponse précédente était assez claire :

Le 8/20/2016 à 18:22, JonathanHonor a dit :

[...] Le nouveau système est actuellement cours de développement et sera prêt dans les prochaines semaines. Vous aurez plus d'infos prochainement. [...]

 

Loin de moi l'idée d'être méchant mais si tu n'es intéressé que par le système d'avantages pour motiver ta participation active... Dis-toi que nous avons déjà de la chance d'avoir une communauté suivie comme la nôtre. Beaucoup de marques ne pourraient pas en dire autant.

Modifié par VCZ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu m'as bien mal cerné. Je n'ai pas attendu qu'honor investisse chez Frandroid pour participer au forum, et ce ne sont pas des promesses périmées depuis plus d'un an qui me motivent. Ni la perspective de remporter un pauvre porte-clés ou une babiole quelconque siglée de la marque. Je ne suis pas puéril à ce point, et encore moins adepte de la servitude volontaire.

 

Quant au "suivi" du forum, je te laisse à ta joie, c'en est touchant de naïveté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ce qui serait génial c'est que la communauté ultra active que nous sommes soit composée de plein de développeurs qui feraient plein de belles choses avec le soutient de Honor qui aurait dévoilé les sources de Kirin ou je sais pas quoi qui bloque le développement de tout plein de jolis room bien optimisées ? mais là je sais que je rêve un peu... voire totalement ?

en attendant réjouissons-nous quand même d'être nombreux, moi je me dis toujours que si j'ai un problème ou si j'ai une question, en venant ici je trouverai facilement de l'aide je pense ^^ )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Oui je suis un peu déçu par la réinitialisation totale de l'échelle qui néglige un peu les efforts qu'on a mis avant, même si des récompenses périodiques sont une bonne idée. Un peu dommage que les anciens points n'aient pas été récompensés, j'étais à 820 et quelques aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pbenaim a dit :

Mouaip, du coup on a perdu notre niveau, et maintenant j'ai 1 point :huh: Alors que j'avais 1475 de niveau...

 

Allez, au revoir...

 

Bonjour à toi, 

 

Sache tout d'abord que tout le monde est logé à la même enseigne. Lors de notre réflexion sur le forum, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait tout redémarrer pour, j'espère, mieux recommencer. En consultant ce lien, tu pourras constater que toutes les dispositions ont été prises afin de vous permettre de gagner de nombreux points, évoluer vite ET remporter des cadeaux, que vous soyez un contributeur régulier ou passager. 

 

Le choix t'appartient, mais si tu pouvais au moins laisser une chance à ce nouveau modèle, nous apprécierions ta contribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le nouveau système à l'air d'être bien au point. Jeune utilisateur et n'ayant pas connu l'ancien système je ne peux pas comparer sur le coup mais merci en tous cas du travail mis en place :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JonathanHonor a dit :

 

Bonjour à toi, 

 

Sache tout d'abord que tout le monde est logé à la même enseigne. Lors de notre réflexion sur le forum, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait tout redémarrer pour, j'espère, mieux recommencer. En consultant ce lien, tu pourras constater que toutes les dispositions ont été prises afin de vous permettre de gagner de nombreux points, évoluer vite ET remporter des cadeaux, que vous soyez un contributeur régulier ou passager. 

 

Le choix t'appartient, mais si tu pouvais au moins laisser une chance à ce nouveau modèle, nous apprécierions ta contribution. 

 

Je comprends bien, mais cela veut dire que régulièrement on met à zéro un compteur qui pourrait refléter le niveau d'assiduité voir de compétence... :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pbenaim a dit :

 

Je comprends bien, mais cela veut dire que régulièrement on met à zéro un compteur qui pourrait refléter le niveau d'assiduité voir de compétence... :blink: 

 

Pas tout à fait. En réalité, ce système se décline en deux parties : 

  • Un classement trimestriel (sauf pour cette saison) qui récompense les meilleurs participants en cadeaux -> Système réinitialisé tous les trois mois pour permettre aux nouveaux d'avoir une chance de remporter quelque chose
  • Un système de badge qui me permettra d'attribuer les accès aux Beta test, tests produits, invitations aux événements de la marque,... (Ces badges sont conservés après la fin de chaque saison) 

 

J'espère que ces quelques explications te permettront d'y voir plus clair. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nouveau système de classement trimestriel est pas mal, pourquoi pas, ça ouvre plus de posssibilité. Mais je suis quand même un peu triste de perdre mes points... Au revoir R2D2 ?.

 

Allez ! Laissons un peu vivre ce nouveau système, voir ce qu'il a dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...