Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

Bonjour

Comme dit dans un post il y a quelques semaines, j'envisageais de passer sur un Note 3 pro surtout vu les prix chez GoldWay (aliexpress) mais j'étais réticent à cause des ROM officielles (mauvais français / mauvaises traductions ? Rom pas assez matures peut être ?) et de ma méconnaissance de ce constructeur et de ce tél. Comme on dit l'inconnu fait peur et cela s'applique parfaitement pour moi.

 

Cependant, la sortie de CM13 sur ce tél a ravivé mon intérêt bien que j'ai des questions... Est ce un CM13 "oficiciel" pour le Xiaomi Note 3 Pro ou bien un moddeur "particulier" qui l'a adapté pour qu'il fonctionne ?

 

L'objectif étant donc d'avoir la CM13 directement sur le tél, je vois que goldway propose deux types de vente ; une classique a 150€ (version 32gb) et une (version 32gb) avec 6€ de plus car continedrait "official global rom / support OTA update"

 

https://fr.aliexpress.com/wholesale?minPrice=&maxPrice=&isBigSale=n&isFreeShip=n&isFavorite=n&isRtl=yes&isLocalReturn=n&isMobileExclusive=n&shipCountry=fr&shipFromCountry=&shipCompanies=&SearchText=redmi+note+3+pro+32gb&CatId=0&g=y&initiative_id=SB_20160726014544&needQuery=y

 

Pour un newbie comme moi, faut-il prendre la version basique a 150€ ou celle avec le support OTA update + official global rom a 6€ de plus ?

 

Actuellement sous un Samsung S2, c'est un ami qui s'y connait et a fait le nécessaire pour que je puisse mettre les ROM de mon choix moi-même. La manip est actuellement la suivante :

 

Actuellement sous CM13, pour la MAJ des nightly, je dois dans l'ordre :

- Télécharger la nouvelle MAJ de la CM13 que je veux

- Télécharger la dernière MAJ Google Gapp nano

- Mettre le tout sur ma carte sim en branchant le tél sur le pc

- Lancer odin

- Sélectionner dans lebout "AD" le kernel de mon choix (si j'ai bien compris, c'est un programme permettat de "booter" ?) et je dois le faire à chaque MAJ, sinon ça marche pas

- Enregistrer le kernel sur le tél en appyant sur le bouton START

- débrancher le tél, démarrer avec bouton volume up + power + touche en bas du tél

- Aller dans install from sd / choisir le fichier de la CM13 puis une fois fini la même chose avec les google open app

- redémarrer le tél une fois fini.

Est-il possible d'avoir un descriptif comme celui-ci de ce qu'on doit faire en étant complètement novice pour mettre en place CM13 sur le note 3 pro svp ? et les manip à faire pour les futures MAJ ? EDIT ; pour cette dernière question je viens de me rendre compte que la réponse serait ici dans la partie qui commence par faire une demande de déverouillage du bootloader à xiaomi ==>

 

D'avance merci

EDIT ; question peut être idiote mais par rapport à MIUI 8 que je viens de voir, la CM13 se différencie par quoi ? juste une question d'apparences et de présentations ?

Modifié par super_newbie_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour super_newbie_pro

Tout d'abord les ROM MIUI sont parmi les mieux traduites en français, les plus stables et les plus optimisées. Et très matures....

Ensuite concernant les CM, je te conseille d'abord de tester qq semaines une MIUI pour te rendre compte. Suis le tuto dans l'autre topic qui est excellent. Tu auras toutes les infos.

Ensuite tu pourras tester les nombreuses ROM CM13. Elle n'apportent pas grand chose au final, seulement une apparence ROM stock, des paramétrages moins complexes et aussi des bugs car ce ne sont que des bêtas.

Là où avec une MIUI 7, tu tenais 3 jrs en autonomie, tu vas arriver péniblement à 2jrs sous CM13.

Garde ta ROM global OTA car en août va arriver MIUI8 sous MM...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Ta précisions de l'autonomie de la MIUI7 par rappot à la CM13 est très intéressante, car j'aurais parié le contraire. Question ; si on reçoit directement le note 3 pro avec la ROM global OTA déjà installée dessus, le process pour mettre la future MIUI 8 global est il plus simple sans nécessité de demander un quelconque déblocage à xiaomi comparé à l'installation d'une ROM comme la CM13 ? (téléchargement de la 8, mise sur le tél dans un dossier particulier, et maj directement sur le tél dans une fonction style "update now" ? Ou bien ne serait il pas mieux pour les newbies peu habitués des manips de room, d'attendre que la MIUI8 global soit dispo pour la demander au vendeur lors de la commande du tél et le recevoir avec la 8 déjà installée ? EDIT  autoréponse pour le process de la MAJ vers une MIUI plus récente https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/322029_tuto-installer-rom-miui-smartphone-xiaomi

Modifié par super_newbie_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une global officielle, tu devrais avoir la mise à jour via OTA....

A savoir que les ROM MIUI sont aussi celles qui sont le plus portées sur d'autres tels....

Si tu veux t'amuser déjà, suis le tuto pour pouvoir installer une MIUI provenant de xiaomi.eu

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux ayant la mokee (ou les autres roms aussi peut être ?) Est ce que vous avez des problèmes de priorité réseau ? par exemple je sais que dans ma maison ou la ou je vais il y a de la 3g/4g mais il bascule souvent sur du edge et reste dessus sans changer, c'est chiant car je dois passer par le menu de sélection de reseau et de sélectionné et reselectinne, j'ai la derniere release mokee comme version 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question sur l autonomie en tre cm13 et mui .

En faite MUI est super optimiser même trop pas de notification ect ce qui fait que l on a un autonomie superbe mais des option en moins.

CM13 est correct et pourrait etre meilleur.

Attention MUI est une vrai usine à gaz je suis passer sous CM13 pour ça ,sinon très beau et fluide aucun doute.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la AICP... Elle est très suivie.... Une nightly par jour mais mise à jour simple par OTA. Avec le kernel radon v1.7 je suis à 83k sous Antutu. Pour l'autonomie je verrais avec le temps mais déjà j'ai perdu que 1% dans la nuit avec wifi activé

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peux et je pense que pour le moment je vais rester sur la MIUI v7 en attendant la 8. J'ai que snapchat qui bug réellement sur MIUI je ferais avec ou je vais cherché une solution. Le reste fonctionne relativement bien et j'arrive enfin à avoir les notifications

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 20:03, romumu72 a dit :

Aucun soucis sur AICP. OTA tous les jours.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

On sait passer d'une version CM13 (RR à AICP par exemple) à une autre juste en installant par le recovery ou bien il faut refaire un full wipe pour changer de rom et donc réinstaller les apps, les mp3, etc ?

 

Sinon, une nouvelle version de la RR est sortie hier. Je vais l'installer.

Modifié par anagram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug dans ma version RR, quand je veux désinstaller une application, j'ai droit à un soft reboot.

J'ai essayé de déinstaller en passant par le playstore, en passant par le menu paramètres > applications, ou même en faisant un raccourcis sur le bureau puis click long > désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info je comprenais pas comme sur la rom dev il fallait avant avoir bien les id miui dans l'appareil  

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redminote 3 pro est officiellement supporté par CyanogenMod 13

http://get.cm/?device=kenzo

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

(ROM CM13 SANTOSH)

Suis je le seul après etre passer du build du 18/07/16 au 05/08/16 avec des empreintes enregistré et un mot de passe enregistré pour déverrouiller le téléphone, qu'il ne soit plus reconnu apres l'update? (le mdp)

bon ca ne ma pas dérangé j'ai supprimé les fichers .key et lockscreen dans data/system/

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...