Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

Autre chose : J'ai demandé sur xda pourquoi la mokee gonfle à ce point en taille...

 

MK60.1 kenzo Older    NIGHTLY : 490 MB

MK60.1 kenzo 160629 NIGHTLY : 502 MB
MK60.1 kenzo 160629 RELEASE : 585 MB
 

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait maintenant une semaine que je suis sur la résurrection remix....et ça fonctionne super bien, pas relevé de bug gênant pour moi...seul l'appareil photo est pas top (mise au point pas très stable et zoom moyen...sur miui cela me semblait mieux, faudra que je compare) des nouvelles par contre de l'évolution De la cm13 (améliorations de la photo par exemple....?)

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@languille26

Les dernières news sont celle ci :

Santhosh a annoncé de jolies améliorations via twitter.

http://170.130.141.121:9000/newfirmware_fingerpbuilds/changelog-24062016.txt

Changelog (24/06/2016)

- Fm fixed

- Audio and media confs upstream with latest M

- 4k Video rec

- VOLTE enabled

- Little performance improvements

- Sync with latest CM

Non-CM features :

- Hide SU indicator

- Custom carrier label

- One click data enable/disable toggle in quick settings

Pour ma part je viens de faire un update sur la release de Mokee (depuis une nightly) je verrais ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un freez bien sympathique sur la mokee en release. (Un freeze complet. Écran figé rien à faire à part forcer un redémarrage)

Je suis passé sur la banmeifyouwant du 1er juillet

Flash b20 , flash radio, flash carte sd fix et flash gapps nano

Pour l'instant TT tourne, zéro bug. Pas eu de problème de donnée mobile comme supposé (qui se corrige juste en switchant la carte sim de slot et en le remetant après)

TT semble OK

Je fais un retour d'ici quelques jours ;)

Édit:

24h après pas de bug, constaté, batterie bonne, 4g OK (je ne sais pas par la 800), voyant de couleur de la led paramétrable, ...

Modifié par Naced
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas xposed. Donc je l'enlève quand il est pré-installé ahah

Je regarderai par récupérer le lien de celui qu'il faut pour CM et je l'ajouterai dans les questions (je suis pas sur ordi là)

Paou que adaway plante c'est peut être pas la dernière version, ou alors c'est peut être un soucis au moment du flash de ta ROM

Si tu es un adapte de la personnalisation je te conseil de prendre la Resurrection Remix ;)

Sinon j'ai un bug à vous faire tester:

Paramétrer le double appuie sur le bouton power qu'il lance l'appareil photo natif.

Paramétrer un déverrouillage par empreinte.

Et sue l'écran de verrouillage appuyer 2 fois sur le bouton power en mm temps que de poser le doit sur le capteur d'empreinte.

J'obtiens un freez de l'écran une vibration continue pendant 5 secondes et un bootloop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tourne maintenant depuis 3 semaines sur la rom mokee, c'est stable, pas de bugs majeurs à part le désagrément des voyants de notifications qui ne fonctionnent pas. Je voudrais tester une autre rom, je cherche la stabilité et la simplicité, pas d'usine à gaz qui nécessite de flasher pleins de patchs pour la faire fonctionner et assez proche d'android stock, je pense tester la santosh, bon choix? les voyants fonctionnent-ils?

Ma principale question concerne la restauration de mes applis et données, je possède titanium backup mas j'avoue être novice dans ce domaine et j'en appelle à vos lumières pour savoir quelles options de sauvegarde puis de restauration je dois choisir dans l'appli?

Je ferai également un backup de ma mokee avec twrp au cas où ça tournerait mal...

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas xposed. Donc je l'enlève quand il est pré-installé ahah

Je regarderai par récupérer le lien de celui qu'il faut pour CM et je l'ajouterai dans les questions (je suis pas sur ordi là)

Paou que adaway plante c'est peut être pas la dernière version, ou alors c'est peut être un soucis au moment du flash de ta ROM

Si tu es un adapte de la personnalisation je te conseil de prendre la Resurrection Remix ;)

Sinon j'ai un bug à vous faire tester:

Paramétrer le double appuie sur le bouton power qu'il lance l'appareil photo natif.

Paramétrer un déverrouillage par empreinte.

Et sue l'écran de verrouillage appuyer 2 fois sur le bouton power en mm temps que de poser le doit sur le capteur d'empreinte.

J'obtiens un freez de l'écran une vibration continue pendant 5 secondes et un bootloop :D

 

Dac merci pour l'info je vais tester la RR =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... assez proche d'android stock

...

Ma principale question concerne la restauration de mes applis et données, je possède titanium backup

La ROM de santhosh possède le même problème de leds dans mes souvenir..

Pour une proche android stock avec les leds qui fonctionnent je t'oriente vers la banmeifyouwant (ajouter en première page, je suis sur celle là pr ma part)

Titanium backup:

Dans la petite feuille avec le V de validé dessus, disponible en haut à droite

Tu as un option sauvegarder toutes les applications utilisateurs

Une fois fait, ton backup arrive à la racine de ta mémoire INTERNE!

Il faut donc la sauvegarder sur ta sd via un explorateur de fichier

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, celle de santhosh vérouille le bootloader non ?

Toutes les CM avec un capteur d'empreinte fonctionnelle reverrouille le bootloader ;)

Un simple passage dans le mi flash unlock et c'est re-deverrouillé

(Pas besoin de le refaire de CM en CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement celle de banmeifyouwant ne m'a pas verrouiller le bootloader, d'après son thread, il a corriger le lecteur d'empreinte à partir du code source officiel même de cm sans piocher dans les fichiers de Xiaomi, d'où on interrogation.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant donc ! À vérifier pour les nouveaux venant de Miui !

(Tu peux test le bug que j'ai décris 3 posts plus haut ? Stp. Voir si ça vient de moi ou si c'est un réel bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un bug à vous faire tester:

Paramétrer le double appuie sur le bouton power qu'il lance l'appareil photo natif.

Paramétrer un déverrouillage par empreinte.

Et sue l'écran de verrouillage appuyer 2 fois sur le bouton power en mm temps que de poser le doit sur le capteur d'empreinte.

J'obtiens un freez de l'écran une vibration continue pendant 5 secondes et un bootloop :D

 

Effectivement tu viens de trouver un bug ! J'ai hésité à testé ton bug à cause du bootloop mais ce n'est qu'un simple "reboot"

du téléphone  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon reboot ahah

Je le signalerai quand je serais sur PC

Bon faut y aller pour faire cette combinaison mais bon (surtout quelle n'a pas de logique d'être faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passé sous RR superbe rom :)

très satisfait, très fluide, pas mal d'option sympathique

 

Par contre petite question je n'arrive pas à installer XPOSED dessus :s des personne l'ont ou ont une astuce pour l'installer ?

 

Merci d'avance :)

 

Et vive notre petit bijoux le xiaomi redmi note 3 pro *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avez vous reussi a installer adaway l'anti pub pour cm13 ?

car moi lorsque j'effectue la mise à jour des hôtes le téléphone plante ..

 

Et avez vous reussi a installer XPOSED ? si oui pouvez vous me passer un lien merci d'avance

 

Adaway : à priori il faut installer supersu pour "mieux" gérer le root, c'est ce que j'ai cru lire. J'ai adaway + supersu sur ma mokee.

 

XPOSED : j'ai installé la V85 MM, mais je n'ai plus le lien. Il y a sûrement une version plus récente maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour xposed la v85 est la dernière sur le Repo:

http://dl-xda.xposed.info/framework/sdk23/arm64/xposed-v85-sdk23-arm64.zip

Si il y a un problème avec l'installer il est tjr possible de revenir en arrière en flashant l'uninstaller:

http://dl-xda.xposed.info/framework/uninstaller/xposed-uninstaller-20150831-arm64.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de santhosh possède le même problème de leds dans mes souvenir..Pour une proche android stock avec les leds qui fonctionnent je t'oriente vers la banmeifyouwant (ajouter en première page, je suis sur celle là pr ma part)

Titanium backup:

Dans la petite feuille avec le V de validé dessus, disponible en haut à droite

Tu as un option sauvegarder toutes les applications utilisateurs

Une fois fait, ton backup arrive à la racine de ta mémoire INTERNE!

Il faut donc la sauvegarder sur ta sd via un explorateur de fichier

je suis sous la rom de santosh et je n ai pad de pb de led ni de notif.

j ai seulement eu un pb de batterie qui se vidait assez vite mais que j ai corriger avec la maj du 24/06. je vais bientot passer sur la maj du 05/07. mais aucun bug, quoi qud j ai peut etre eu un petit reboot mais vraiment le seul. Sinon je ne sais pas si le pb vient de ma rom ou non mais quand une des gapps va formater ma cartesd de 64gb pour qu'elle soit considéré comme mémoire interne cela echoue. alors que le formatage simple fonctionne.

de plus j ai mis supersu comme pour les autres je trouve que ca gere mieux le root que celui de base.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

edit

je suis actuellement en vacance donc je check quand je peux rt comme je n ai pas d ordi sous la main ... la maj va prendre du temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...