tfctfc Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Cool ça a fonctionné, mais encore un soucis j'ai ça au démarrage je clique sur configurer mais la fenêtre réapparaît de suite. J'ai redémarré le tel mais tjs pareil. ?? J'ai vraiment pas de bol!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!! oups, pardon ... j'ai donc connecté et rien, puis USB sur PC fait *#bordellemachin79#*# la le Dc a bougé mais il se passe un truc étrange alors que j'étais en Huawei Phone, autoselect Le DC est passé en Huawei Phone Hisilicon kirin android avec le port COM7 dans la première case par contre il m'a donné mon numéro de série et j'ai bien les unlock (PAS grisé), read unlock codes, read bootloader code, lock bootloder j,fakoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfctfc Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Il faut que je restaure les valeurs d'usine depuis le téléphone? Cela ne va pas tout m'enlever du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Sbalex, c'est pas que je n'ai pas confiance mais en select mode il ne me dit pas que j'ai un MATE 8 ... mais un Hisilicon kirin android et le UNLOCK n'est pas grisé ! Euh ... un second avis LUNEO, je continue ou je pleurs ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfctfc Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 6 minutes, Sbalex a dit : Alors ca faut demander au grand chef, perso j'ai fait tout le telephone a peine sorti de l'emballage donc il etait deja vide... mais bon de toute facon il faudra que tu le fasse donc au pire si tu as acces au contenu du tel par le pc sauvegarde ce que tu peux... Le miens aussi sort de l'emballage mais il va pas falloir que je refasse toute les manips? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 hé, fastoche ... J'AI LE CODE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autre question, une fois le code arrivé sur DC mon MATE 8 s'est éteins, Pour l'étape suivante sur skrtool et "on connecte le phone en mode normal au pc (le soft passera seul le tel en mode fastboot)" vu qu'il est eteind il ne peut rien se passer ???? en mode normal ????? jele rallume, je le passe en mode Fastboot connecté ou pas en USB et je fais 1, Y, Y avant ou après l'avoir Fastbooté ????? c'est bon, il est passé seul avec le bonhomme vert et IL ME DEMANDE MON CODE rhooooooooooooooo c'est joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 le code rentré, mon phone a bougé et un texte est arrivé genre si vous cassé le code vous devrez avoir une ROm mais ta ta ta ta .... a la fin le phone indique YES : Unlock bootloader (may void warranty) ou NO not unlock bootloader and return JE VAIS QUOI ....???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 3 minutes, Sbalex a dit : t'es une pro tu vas avoir ton diplome et moi j'ai une Nano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 5 minutes, Pinacolada a dit : le code rentré, mon phone a bougé et un texte est arrivé genre si vous cassé le code vous devrez avoir une ROm mais ta ta ta ta .... a la fin le phone indique YES : Unlock bootloader (may void warranty) ou NO not unlock bootloader and return JE VAIS QUOI ....???? Euh, c'était pas du second degré, je fais quoi car quand je clique sur YES sur mon MATE 8 il ne réagit pas et SRK ne me demande pas Y ou N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Sur la vidéo postée par Luneo le mec écrit - use volume up and down button to select menu - une power button to choise c'est donc l'un ou l'autre ... mais quoi choisir et pourquoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 (modifié) hello il faut sélectionner YES : Unlock bootloade et là le factory reset va commencer une fois sélectionné avec les flèches appui sur power une seconde vous avez bien avancé , c'est bien Modifié 4 octobre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 2 minutes, Sbalex a dit : Avec le vol + ou vol - t'as pas moyen de selectionner? est ce qu'une des deux ecriture sur ton tel est rouge? ahhhhhh yes, désolé, exating like i am j'ai pas compris ca ...; c,est fait RESET SUCCESSFUL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 ohhhh Luneo ! je suis rentré dans le club des hommes qui a un code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 30 minutes, tfctfc a dit : Le miens aussi sort de l'emballage mais il va pas falloir que je refasse toute les manips? hello non , tu n'auras pas tout a refaire , fais le factory reset et cela marchera ,fais le depuis twrp wipe cache et data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 ce soir c'est apero, pissa turlutte .... ah, faut que je trouve une femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 hello vérifie si ton phone est délocké en fastboot et tu peux continuer ton aventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfctfc Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Ça y est tout à bien fonctionné je suis passé en B180!! Que me reste t il a faire cette ROM est elle suffisante? Merci de votre aide en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 à l’instant, tfctfc a dit : Ça y est tout à bien fonctionné je suis passé en B180!! Que me reste t il a faire cette ROM est elle suffisante? Merci de votre aide en tout cas! hello oui cette rom est vraiment bien si tu le souhaite tu peux modifier ta région pour avoir un build NXT-L29C432B180 avec l'option 7/9 de skrtool sinon tu peux aussi rester comme cela , là je dirai que c'est plus a toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 euh, mon servo est sec !!!! je comprends plus trop la : INSTALLER TWRP (RECOVERY) C'est obligé ??? avec skrtool choisissez et toujours le phone connecté au pc en usb normalement (skrtool passe lui même votre tel en fastboot) faites bien attention de choisir le bon twrp en 4.0 ou 4.1 selon votre rom et surtout votre EMUI (a vérifier sur votre phone dans paramètres/a propos du téléphones ) les rom a partir de B320 sont passé en 4.1) je suis en 4.1, j'ai déjà téléchargé la ROM européenne NXT-L29C432B320 qui est déjà dans un fichier dload sur ma SD dans mon mate 8, j'ai donc rien a faire ??? donc le choix fait suivez et laisser finir et le reboot se faire . une fois twrp installé vous pouvez tester des roms autres que celle de votre région pour cela il suffit de télécharger une rom de placer le fichier .ZIP dans votre carte sd externe de rebooter en twrp (tel éteint ,volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei )je viens de retapoter 7 fois, puis changé de region FRANCE ET FRANCE JE SUIS PERDU JE NE SUIS PLUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 hello quand tu le branche tu sélectionne bien fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 4 minutes, Sbalex a dit : En tout cas pour l'apéro on sait déja ce que tu vas boire, aller fonce tu vas y arriver!!! Lunéo==> J'ai besoin de ton avis stp, Via mon pc je n'ai pas acces au contenu de mon telephone dans l'explorateur windows il me dit que le dossier est vide. En revanche Hisuite que j'aime pas trop lui se lance direct et s'impose un peu trop a mon gout, sait me dire la place prise aussi bien dans le tel que dans la carte sd. comment faire pour y avoir accès juste via l'explorateur de windows? facile ca Sbalex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfctfc Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 7 minutes, luneo a dit : hello oui cette rom est vraiment bien si tu le souhaite tu peux modifier ta région pour avoir un build NXT-L29C432B180 avec l'option 7/9 de skrtool sinon tu peux aussi rester comme cela , là je dirai que c'est plus a toi de voir Quel est la différence entre les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 6 minutes, Pinacolada a dit : euh, mon servo est sec !!!! je comprends plus trop la : INSTALLER TWRP (RECOVERY) C'est obligé ??? avec skrtool choisissez et toujours le phone connecté au pc en usb normalement (skrtool passe lui même votre tel en fastboot) faites bien attention de choisir le bon twrp en 4.0 ou 4.1 selon votre rom et surtout votre EMUI (a vérifier sur votre phone dans paramètres/a propos du téléphones ) les rom a partir de B320 sont passé en 4.1) je suis en 4.1, j'ai déjà téléchargé la ROM européenne NXT-L29C432B320 qui est déjà dans un fichier dload sur ma SD dans mon mate 8, j'ai donc rien a faire ??? donc le choix fait suivez et laisser finir et le reboot se faire . une fois twrp installé vous pouvez tester des roms autres que celle de votre région pour cela il suffit de télécharger une rom de placer le fichier .ZIP dans votre carte sd externe de rebooter en twrp (tel éteint ,volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei )je viens de retapoter 7 fois, puis changé de region FRANCE ET FRANCE JE SUIS PERDU JE NE SUIS PLUS hello bon là faut faire dans l'ordre ,donc en premier installe twrp 4.1 ensuite dis nous quand tu l'auras fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Tu as tout compris SBalex, j'ai rien compris a ton explication au moment ou je te parle mon phone indique que je suis en EMUI4.1 et en ROM NXT-DL00C17B368 j'ai une carte SD avec dessus la NXT-L29C432B320 conseillée par Luneo Vendredi ou samedi soir, je ne sais plus pour la suite, je ne comprends pas du totu ce que je dois faire pour INSTALLER TWRP RECOVERY il n'est pas indiqué sur SRK faire 1, y, 2, 14, 54 etc ....je suis perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 5 minutes, luneo a dit : hello bon là faut faire dans l'ordre ,donc en premier installe twrp 4.1 ensuite dis nous quand tu l'auras fait c'est quoi TWRP 4.1 et comment je fais ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.