Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

hello

 

ok si tu n'as pas OEM dans options des développeurs continu sans c'est possible .

 

dis moi ce que tu as quand tu essai de débloquer le bootloader avec skrtool  regarde cette vidéo elle t'aidera je pense a mieux comprendre le tuto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai visionné ta vidéo, et j'avais bien tapoté 7 fois sur l'écran, il m'a indiqué que j''étais déjà le développeur puisque j'ai déjà fait cette opération Vendredi soir

par contre, sur la vidéo il rentre sur la partie "option Dev" et il a une ligne que je n'ai pas qui est cochée, c'est justement "enable OEM unlock"

je ne l'ai pas sur mon phone, je ne peux donc pas la cocher

j'ai quand même fait 1, puis Y, et Y et SRK reste bloqué sur "WAINTING FOR DEVICE"

Pina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton tuto tu indiques :

 

là plus qu'à connecter votre tel sur l'usb (moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci phone allumé normalement vous allez sur le clavier et vous faites cela
 *#*#2846579#*#*   là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite
Sélectionnez "1 - Background settings     "2 - USB ports settings    "Manufacture mode"   
enfin cliquez sur la loupe( sur dc unlocker) et là vous aurez toutes les infos de votre phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

donc là si je comprends bien tu n'as pas le code a 16 chiffres pour débloquer ton phone ?

 

j'aurais te demander des le début en fait comme tu parlais de twrp je pensais que tu avais passé cette étape

 

cette vidéo va t'aider un peu , pour le mode débogage cela se fait au tout départ ensuite tu n'y retourne plus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais me mater un film, puis aller me coucher la dessus, j'y suis depuis vendredi soir et je n'y comprends plus rien, si demain matin je ne suis pas suicidé avec un cable Huawei a ma gorge et mon Mate 8 au fond de ma bouche, j'irais au magasin changer ma puce et demain soir je recommencerais tout ...

merci de ton aide

Pina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vien de recevoir le mate 8 qui etait en NXT-AL10C00B197 donc je me suis empresser de faire tout ce qui etait dit sur le tuto et ca avait l'air de bien se passer mais une fois la ROM L29C432B180 installée lorsque je redémarre le tel il me dit je cite:

Non connecté

"Pour utiliser ce téléphone, vous

devez d'abord vous connecter au

compte Google d'un propriétaire,

utilsé sur ce téléphone lorsque ce

dernier a été réinitialisé la derniere fois.

 

Faute d'avoir effectué cette opération,

vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone."

 

lorsque je tape sur "configurer le téléphone" (seul choix possible d'ailleurs) ca me ré-affiche le meme message. J'ai juste acces au parametre ou je peux voir que le tel est passé en NXT-C900B180 (pas de AL10 ni de L29) et impossible de me connecter a mon compte gmail il me dit que c'est pas bon (le code est bon pourtant) 

 

Si quelqu'un aurait une solution pour moi ce serait cool, merci d'avance.

ps: j'ai installer TWRP pour EMUI 4.0 et j'ai deja retenté de réinstaller la ROM en remettant TWRP qui c'était désinstallé. Pensez vous qu'il faut que je redébloque le bootloader pour refaire un factory reset?

 

Sbalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non pas besoin ton bootloader et bien débloqué , fais juste un factory reset ou plutot passe par twrp et choisi les wipes slide et reboot

 

si cela ne marche pas dis le .

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon en fait je l'ai fait mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi y'a ni L29 ni AL10? 

Et apparemment pour le changement de région ca n'a pas marché, je vais le refaire. 

par contre pour passer ensuite en EMUI 4.1 et donc en L29C432B320 je saisie pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sbalex a dit :

Merci c'est bon en fait je l'ai fait mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi y'a ni L29 ni AL10? 

Et apparemment pour le changement de région ca n'a pas marché, je vais le refaire. 

par contre pour passer ensuite en EMUI 4.1 et donc en L29C432B320 je saisie pas trop

 

hello

 

ne t'inquiète pas pour le L29 ou AL 10 c'est normal quand on flashe une rom qui n'est pas de la bonne région mais cela ne pose aucun soucis pour le fonctionnement .

n'oublie de cocher oem si tu ne l'as pas fait après le flash .

 

pour le changement de région il faut être root (obligatoire) ensuite reflash la B180 et si tu le souhaite ensuite je t'expliquerai comment passer en B320

 

mais la B180 est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En fait c'est ca qui bloque j'ai installé l'appli pour vérifier si j'etais bien rooter et en fait le processus se lance mais ca ne root pas, et pourtant j'ai bien fait comme dans le tuto avec le mode TWRP et le mode SKRTool mais ca ne veut pas. je l'ai fait plusieurs fois mais je ne suis toujours pas rooté je comprend pas trop. 

 

Pour ce qui est de rester en B180 ca ne me derange pas on verra si les notification sont si genante que ca. tout ce qui m'interesse c'est pouvoir, si le mate 8 y a droit, me mettre a jour en android 7.0 (nougat).

 

ps: comme tout ceux avant je n'ai pas possibilité de cocher OEM.

Modifié par Sbalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

en fait, entre temps un nouveau soucis arrivé, le changement de region semble avoir marché meme si checkroot me dit que le tel n'est pas rooté, en revanche le tel ne s'allume plus normalement, il va sur TWRP a chaque demarrage normal. Un vrai capricieux ce Mate 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est bon j'ai réinstallée la rom apres le changement de region (de toute facon il ne se rallumait pas lol) et tout c'est bien passé j'ai bien un L29C432B180 et c'est niquel je vais vite aller decouvrir cette merveille!!! En tout cas un grand merci a toi Lunéo et à la patience dont tu fait preuve!!!

MERCI!!!

Sbalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luneo, et tout le monde aussi

Me revoilà, pas encore suicidé mais presque :)

je suis retourné au magasin, carte SD changée après une discussion musclée car il imaginait que j'ai pu moi même la détruire ... Greuh ...

Enfin, me voici avec une carte que mon Mate reconnait, formatée et le Zip de la version NXT-L29C432B320 installé dans un dossier "dload"

Ensuite je me suis (re)lancé sur ton tuto ...

j'ai bien tout les dossiers de "SKRTOOL" dans mon PC et donc pas mal de sous fichiers :)

j'ai tapé, pas trop fort, 7 fois sur l'écran et au bout de 3 il m'a indiqué que j'étais l'administrateur, encore heureux merdouille, c'est mon MATE 8

le Débogage USB est apparu et il est coché

j'ai bien cliqué sur fastboot, ADP et Command et j'ai eu le droit aux trois écran très courts ouverts puis fermés seuls

j'ai bien téléchargé le logiciel HIsuite grâce à SKRtool

j'ai ensuite téléchargé le dernier releases en date ... enfin, celui de vendredi soir, déjà 3 jours :(

Autoselect, machin chose, *#*#2846579#*#*  truc sur mon Mate 8 et mon code a 16 chiffres que j'ai depuis vendredi et que j'ai sauvegardé dans le coffre familial, YES :)

 ***********le plus dur est fait************

et c'est la que j'ai commencé a galérer :( et a devenir un intime pour Luneo :)

j'ai donc suivi ton tuto, et niet, pas marché, ensuite j'ai visionné la vidéo, et j'ai une différence car je n'ai pas le mode OEM, mais tu m'a dit que c'est pas si grave, j'ai donc suivi la vidéo mais quand je connecte mon Mate, l'outil SRK reste figé sur Waiting Device ... ATTENTION, vendredi il m'a déjà demandé mon code, je l'ai donc fourni ... est ce que cela a une incidence ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre indication, quand je relance mon mate avec le système des trois boutons, quoi que je fasse, connecté ou pas au PC, SRKtool ou pas, avec la carte SD et la ROM Euro dessus ou pas il me fait toujours la même chose, il ne me montre pas le logo Huawei mais un logo Orange sur fond blanc avec un WO et des écritures chinoises puis il y a un sablier qui se lance et qui bloque a 5% durant 5 minutes avant de relancer le mate en ouverture normal et en ROM chinoise ....  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il faut que l'on reprenne étape par étape

 

as tu entré ton code a 16 chiffres avec skrtool et le tel a t il fait un factory reset  juste après ?

 

si oui tu doit avoir ton tel débloqué , pour le vérifier branche le au pc par l'usb et appui sur power et volume bas tu sera en mode fastboot et ton doit avoir en bas phone délocked 

 

c'est bon pour cela ou pas ??

 

 

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sbalex a dit :

en fait c'est bon j'ai réinstallée la rom apres le changement de region (de toute facon il ne se rallumait pas lol) et tout c'est bien passé j'ai bien un L29C432B180 et c'est niquel je vais vite aller decouvrir cette merveille!!! En tout cas un grand merci a toi Lunéo et à la patience dont tu fait preuve!!!

MERCI!!!

Sbalex

 

hello

 

félicitations tu peux aider les autres maintenant a franchir le pas comme tu l'as fait ,bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, luneo a dit :

hello

il faut que l'on reprenne étape par étape : as tu entré ton code a 16 chiffres avec skrtool et le tel a t il fait un factory reset  juste après ?

si oui tu doit avoir ton tel débloqué , pour le vérifier branche le au pc par l'usb et appui sur power et volume bas tu sera en mode fastboot et ton doit avoir en bas phone délocked 

c'est bon pour cela ou pas ??

j'ai bien le code a 16 chiffres et je l'ai saisi sur SRK, par contre je ne me souviens plus si il a reseté ou pas ....

quand je suis connecté au PC (avec ou sans SRK ou autre ??????) si je touche au bouton vol bas plus power je fais un screenshoot, (merci je sais comment faire maintenant :) ) mais c'est pas le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pinacolada,

 

Je suis pas sur, mais ca me l'a fait tout a l'heure le truc du blocage a 5%, c'était TWRP qui n'etait pas installé et donc ton tel qui cherche une mise a jour lui et qui ne sait pas la reconnaitre. Bien sur je n'en mettrais pas ma main a coupé ;-) mais au détail si t'as bien le déboguage USB activé, redémarre SKRTool en laissant ton tel debranché, branche le il va te demander des autorisations (si t'as pas deja autorisé a volonté), et la tu relance la partie du tuto pour installer TWRP: 3, entrée, 2 , entrée puis 2ou 4 (selon ton numéro build du moment), entrée puis "y" et entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...