Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

Bonjour à tous merci pour ce tutoriel mais je suis bloqué et j'ai besoin d'aide :

Je suis arrivé à cette étape :  Maintenant on ouvre a nouveau skrtool et on connecte le phone en mode normal au pc (le soft passera seul le tel en mode fastboot )
choisissez: 1 entrée ensuite y puis y et là laissez
Une fois cette étape il me dit : starting adb server... puis : waiting for device ...

et puis plus rien, mon tel est bien connecté mais impossible de mettre le code 

Que faire ???

Merci de m'aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le huawei mais sur mon zuk, ça se passait aussi comme ça. Pas eu le choix de supprimer les drivers et de les récupérer sur le site du constructeur.

Puis faire une commande adb devices pour vérifier si il est reconnu.

Un peu galère je te l'avoue....

PS: je suis sous win 10

Sent from my Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 

J'ai un peu avancé depuis hier soir, je suis arrivé à : 

 

2) INSTALLER TWRP (RECOVERY)

avec skrtool choisissez et toujours le phone connecté au pc en usb normalement (skrtool passe lui même votre tel en fastboot)

3: entré  /  2:entré  / là faites bien attention de choisir le bon twrp en 4.0 ou 4.1 selon votre rom et surtout votre EMUI (a vérifier sur votre phone dans paramètres/a propos du téléphones ) les rom a partir de B320 sont passé en 4.1
et à nouveau ce maudit : Waiting for device et puis je suis bloqué ça ne bouge plus 

Please Help ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un mate 8 DL00 que je veux convertir en L29C432 et je voudrais savoir si je suis la bonne procédure. 

Je suis sur Emui 4.1 avec bootloader débloqué , root et TWRP installé.Je place le zip du firmware L29C432 sur ma carte externe

Je sauvegarde mon oeminfo et custom.bin avec Srktool puis j'injecte le oeminfo et custom.bin du L29C432.

Pour finir je flashe le firmware L29C432 avec TWRP

Pouvez vous me dire si je n'oublie rien , d'avance je vous remercie.

Modifié par lorenzw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

 

je viens vers vous car je suis un peu dans un *** de sac actuellement.

Je viens d'acquerir un mate 8 provenant de honk kong donc avec quelque ecriture en chinois.

 

J'ai voulu passer en L29 donc version francaise en suivant ce tuto mais étant novice je me suis foutu dans la m****.

L'etape unlock a été faite mais voila je me retrouve actuellement avec un phone sans play store,gmail etc etc autrement dit les apps oficielles

de google.

 

que faire? pouvez vous m'aider étape par étape svp

Modifié par yekos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

oui j'ai installé twrp et je desire le rooter maintenant pour pouvoir a la fin installer une rom européenne autrement dit la L29.

Mais je me retrouve bloquer sur skrtool qui me dit waiting for device.

est il possible de metre la rom FR sans rooter?

numero build nxt dl00C17B197

emui 4.0

 

PEUX TU M'aider please

 

 

Modifié par yekos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant je me lance sur le numéro 7 cad modifier oemifo en version europe...tout a l'air de se dérouler comme il faut sur skrtool et a la fin je vois "appuyer sur une touche pour continuer", j'appuie, le tel redemarre automatiquement en twrp est ce normal? que dois je faire maintenant? télécharger une rom et linstaller via twrp?

 

merci.

 

edit: j'ai oublié de sauvegarder mon oeminfo et custim.bin est ce grave?

Modifié par yekos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non ce n'est pas très grave ,tu pourras toujours en trouver si besoin .

 

désolé de ne pas avoir répondu a temps mais tu as réussi c'est le principal .

 

il ne te reste plus qu'a prendre la rom europe que tu souhaite ,je te conseille la C432B180 pour commencer .

une fois l'instal faite regarde ton build et donne le ici .

 

enfin si ton build est NXT-L29C432B180  flash a nouveau la rom mais cette fois en méthode 3 boutons .(n'oublie pas de faire un factory reset après , donc pense a bien sauvegarder tes données )

 

enfin si tu le souhaite tu pourras par les 3 boutons passer en rom B320 (attention re bloque le bootloader ,et si tu veux installer ensuite twrp c'est le 4.1 et pas 4.0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens de craquer en commandant le mate 8 version 64go sur AliExpress et je vais essayer de suivre le Tuto pour modifier la Rom. Je suis complètement novice et je doute de mes capacités, je vois que d'autres étaient bloqués à l'étape de la recherche du "device" et on leur a conseillé d'utiliser la recherche manuelle, est-il possible d'expliquer comment svp ? 

J'ai une autre question peut-être bête, une fois qu'on a installé la dernière version de la Rom Européenne, qui est la B320 si j'ai bien compris, est-ce qu'on reçoit les mises à jour automatiquement ou on doit à chaque fois le refaire manuellement et donc perdre toutes les données sur le téléphone ?

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon Mate 8 64go hier soir et tout comme Soufak je suis novice et je souhaite passer ma ROM en L29. Avant de commencer, j'ai bien tout lu concernant les manipulations et je souhaite savoir si l'étape 3 (ROOTER) est indispensable pour passer le tel en NXT-L29C432B320 ? car je n'ai pas vraiment compris son utilité...

 

@Soufak pourras-tu me dire quels ont été tes difficultés et points bloquant lors du déroulement de ces manipulations?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fast_Cat a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon Mate 8 64go hier soir et tout comme Soufak je suis novice et je souhaite passer ma ROM en L29. Avant de commencer, j'ai bien tout lu concernant les manipulations et je souhaite savoir si l'étape 3 (ROOTER) est indispensable pour passer le tel en NXT-L29C432B320 ? car je n'ai pas vraiment compris son utilité...

 

@Soufak pourras-tu me dire quels ont été tes difficultés et points bloquant lors du déroulement de ces manipulations?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée à tous.

Bonjour, 

En fait j'ai un petit peu anticipé, je viens de commander le téléphone et je ne l'ai pas encore reçu, c'est donc plutôt à toi de me répondre à cette question ;-) 

Merci. 

 

Merci pour ta réponse @gui3gui 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le root est obligatoire pour modifier la région du tel mais pas pour installer une rom Europe C432B320 qui donnera si la région n'est pas modifié C900B320 mais ce sont les mêmes rom juste la dénomination qui va changer et quelques petite autorisations (thèmes,..) facilement résoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon depuis hier soir je suis sur la passage de mon Mate 8 en version européenne. Avec beaucoup de patience et certainement quelques mauvaises manip, j'en arrive à la fin de l'étape 2, c'est à dire le moment de placer la rom sur la carte SD et de rallumer mon tél avec la méthode des trois boutons...

 

Et là... "update package does not exist".

 

Bref, pas moyen d'aller plus loin.

 

Pour info, mes dernières manips sont:

Téléchargement de la rom NXT-L29C432B320 .

Dézippe vers la carte SD.

Insertion puis mis en route du tél...

 

Ma rom initiale étant NXT-AL10C00B197.

Le dernier étant de twrp est en PJ.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance!

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...