Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

hello

 

oui effectivement c'est bien le souci

 

il n'arrive pas a associer tes dossier contenant le oeminfo et custom.bin

 

il te faut vérifier dans le dossier skrtool s'il sont bien présent et lui indiquer pour obtenir le backup puis refaire un essai 7/9

 

tu peux aussi essayer de prendre la dernière version stable de skrtool  https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242686768

 

si tu la prends tu ne pourras pas remplacer le fichier commad c'est normal .

 

ton skrtool est installer sur C ?

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dsl j'avais oublié une question importante et en suivant la votre le mot backup m'a sauté aux yeux.

 

Puis-je faire un backup avant de commencer a modifier le bootloader (histoire que si j'ai un probleme un jour avec le tel je puisse remettre l'original et dire: Moi j'ai jamais touché ca de ma vie je suis innocent...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, skrtool est sur mon C et en effet, lors des manip de backup precedentes, j'avais signalé que les fichiers oeminfo et custom.bin.

 

je vais donc essayer de les retrouver ou de les regénérer via cette dernière version de skrtool.

 

à tout de suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fast_Cat a dit :

ok, skrtool est sur mon C et en effet, lors des manip de backup precedentes, j'avais signalé que les fichiers oeminfo et custom.bin.

 

je vais donc essayer de les retrouver ou de les regénérer via cette dernière version de skrtool.

 

à tout de suite...

 

 

juste quelques infos supplémentaires:

malgré /system/bin /sh: su: not found lors des manips de backup, j'ai bien un fichier custom dans le dossier custom bin backup, je le laisse à cet endroit?

malgré /system/bin /sh: su: not found lors des manips de backup, j'ai bien un fichier oeminfo dans le dossier oeminfo backup, je le laisse à cet endroit?

root cheker me dit que suis plus root... c'est bloquant n'est ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sbalex a dit :

Oups dsl j'avais oublié une question importante et en suivant la votre le mot backup m'a sauté aux yeux.

 

Puis-je faire un backup avant de commencer a modifier le bootloader (histoire que si j'ai un probleme un jour avec le tel je puisse remettre l'original et dire: Moi j'ai jamais touché ca de ma vie je suis innocent...)

Merci

hello

 

tu ne modifie pas le bootlaoder

 

en fait tu entre un code a 16 chiffre qui te permet "d'écrire" ,en fait cela débloque l’accès au noyau et autorise l'installation de rom de recovery alternatif (twrp ) ,root et quelques petite chose encore

a ce niveau pas de backup  car pas de risque

il te faudra juste sauvegarder tes données car tu vas tout perdre lors du déblocage du bootloader 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui

regarde cette vidéo pour la première partie bien sur 

 

j’espère que tu vas y arriver je te laisse pour ce soir et bien sur je reviendrai demain voir si tu as pu le faire ou pas et chercher si besoin une solution

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

félicitations , alors cette fois tu peux soit rester comme cela soit passer en C432B320 la dernière rom Europe en emui 4.1

 

mais attention ton bootloader va se bloquer a nouveau ,donc refaire le déblocage avec un factory reset direct  (a prévoir car il se fait seul )

 

si tu veux mettre twrp ce sera le 4.1  et le root c'est pareil rien ne change pour lui

 

si la rom ne te convenait pas pour revenir a la B180 je t'indiquerais comment si ..........

 

a mon humble avis prends le temps de voir si tout va bien puis tu te lancera si tu le souhaite après sur la B320

 

tu peux déjà la récupérer et la mettre de coté  ?

 

 bye  a demain si tout va bien ??

 

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luneo

 

Pour commencer, un grand MERCI pour tes précieux conseils qui devraient être remboursés par la Sécu. Tu m'a bien sorti de la situation pourrie dans laquelle j'ai réussi à me mettre et tu as toujours été disponible ces derniers jours. Big up à toi! ?

 

Pour le moment, je pense que je vais rester à la version B180... à moins que la B320 n'apporte un vrai plus ? (mais je l'ai déjà mise de côté...)

Je vais donc prendre un peu de temps pour mettre en service et apprivoiser mon nouveau tél.

 

En plus, comme le forum est super sympa et que plein de gens compétents sont là pour donner des bons coups de mains, je reviendrai vous solliciter. D'ailleurs en partageant mes problèmes, j'espère avoir contribué au sujet sans trop l'avoir pollué...?

 

Merci encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

félicitations, tu peux maintenant aider d'autres personnes qui franchiront le pas un jour .(flash rom,modif région ........) 

 

la B320 est tout aussi bien que la B180 avec un EMUI 4.1 un peu amélioré ,rien d'extraordinaire entre les deux .

certains rencontrent quelques soucis avec les notifications sur la B180 , d'autres trouvent que la charge (batterie ) et moins performante sur la B320 donc difficile de choisir vraiment ,a chacun de se faire son opinion .

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de recevoir mon Huawei mate 8 64Go, youpiiii

Voici son numéro de build : NXT-AL10C00B197, pourriez-vous me dire quelle version de Rom je dois prendre et si possible me mettre le lien de téléchargement. 

Je vais me lancer ce soir et j'espère que j'y arrive... 

 

D'avance merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soufak a dit :

Bonjour, 

Je viens de recevoir mon Huawei mate 8 64Go, youpiiii

Voici son numéro de build : NXT-AL10C00B197, pourriez-vous me dire quelle version de Rom je dois prendre et si possible me mettre le lien de téléchargement. 

Je vais me lancer ce soir et j'espère que j'y arrive... 

 

D'avance merci pour votre aide. 

 

hello

 

je présume que vous voulez passer votre phone en version europe et donc installer une rom  pour cela .

 

il vous faut débloquer le bootloader puis installer twrp ,flasher le rom europe avec twrp , là soit vous restez comme cela en rom (euro/inter, C900) qui marche très bien soit vous poursuivez et vous modifiez votre région pour avoir C432

 

pour la rom prenez celle ci http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51244/f1/full/update.zip

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence bien, premier blocage: DC-Unlocker ne détecte pas le téléphone pourtant j'ai changé les background settings comme expliqué dans le tuto et essayé les 3 différents ports USB de mon PC. Avez-vous une idée d'où vient l'anomalie ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Soufak a dit :

Bon ça commence bien, premier blocage: DC-Unlocker ne détecte pas le téléphone pourtant j'ai changé les background settings comme expliqué dans le tuto et essayé les 3 différents ports USB de mon PC. Avez-vous une idée d'où vient l'anomalie ?

Merci pour votre aide.

 

hello

 

changé les background settings  ??

il n'y a rien a changer

phone allumé normalement vous allez sur le clavier et vous faites cela

 *#*#2846579#*#*   là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite

Sélectionnez "1 - Background settings     "2 - USB ports settings    "Manufacture mode"   
enfin cliquez sur la loupe( sur dc unlocker) et là vous aurez toutes les infos de votre phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Soufak a dit :

Yessss, j'ai réussi, Numéro de Build : NXT-L29C432B180.

 

Merci à tous et en particulier un très grand merci à Luneo.

 

Maintenant je peux profiter de mon bijoux, par contre ça va être dur de bosser demain :-)

 

 

 

Il y a 21 heures, Soufak a dit :

 

 

 

hello

 

félicitations , tu peux aider les autres a franchir le pas , profite bien du beau précieux .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je viens du sujet  "[TUTO] Activer le double tap pour allumer."

 

Suite à un problème avec ce tuto j'ai du reflashé une rom  j'ai pris la B180, sauf que je ne sais plus laquelle est la stock officielle la 170 ou 180 ? la 180 ne me semble pas être celle sous laquelle j'étais mais à voir .. j'avais la surcouche Vmall et là non, enfin bref, je n'ai plus aucun thème, j'ai retelechargé les STOCK mais lors de l'application de ces derniers.. bah rien ne change je reste toujours avec le thème et les icones déguelasse android et non pas des thèmes magazines .. 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...