Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

Reprise du sujet, je me réponds à moi-même : je n'étais pas en mode débogueur...
 donc j'y suis passé et j'ai installé le fichier via la carte sd.

 

Après avoir gentillement tourné autour du logo EMUI et être arrivé à 100%, me voici dans une nouvelle impasse:*

"NON CONNECTE
Pour utiliser ce téléphone , vous devez d'abord vous connecter au compte Google d'un propriétaire utilisé sur ce téléphone la dernière fois
faute d'avoir effectué cette opération vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone"
et un bouton "configurer le téléphone" qui ne sert à rien.

 

J'éteins tout, je relance en pressant les 3 boutons et toujours la même histoire, aucune réaction.

 

Bref, je suis un peu paumé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite de l'histoire, ça sent pas bon...

 

J'ai pu aller jusqu'au menu Huawei eRecovery qui se connecte à mon wifi et cela marque un gros point d'exclamation rouge et "Getting package info failed".

 

J'ai besoin d'un vrai coup de pouce parce que là je commence sérieusement à me dire que c'est foutu...

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luneo et gui3gui. Merci de me venir en aide...

 

Luneo: je suis pas sûr d'avoir fait un factory reset. Concernant la rom en effet, je suis parti de la rom initiale après avoir récupérer le code du bootlader et avoir installé twrp, là aussi il me semble. Faut-il que je réessaie d'installer twrp via le pc?

 

Gui3gui: qu'appelle tu passer en mode fastboot? Si c'est cela, je suis passé via la méthode des trois boutons pour envoyer ma nouvelle rom au tél.

 

Actuellement la situation est la suivante:

En mettant allumant le tél, soit j'arrive au problème du compte google bloqué, soit je bascule vers la eRecovery et là il n'arrive pas trouver le package correspondant.

Cependant, il me semble que je peux connecter le tél au pc et faire fonctionner skr tool...

 

J'attends vos conseils/instructions pour la suite!

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

installe twrp  et ensuite installe la rom avec twrp (zip complet sur la sd externe ,tu sélectionne depuis twrp la rom et tu slide pour installer ) et pas en méthode 3 boutons

 

essai twrp 4.1 et si il ne passe pas 4.0

 

de plus une fois l'instal faite passe par un factory reset

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon, résultat des courses, maintenant je suis complètement bloqué.

 

Quelle que soit la manip, impossible d'aller plus loin que : your device is booting now...

Et puis plus rien. Aucune réponse à la relance, ni en normal ni avec les 3 boutons, plus rien en usb non plus.

 

C'est la cata!

 

Qu'est ce que je peux faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as essayé de le connecter par l'usb au pc puis de passer en mode fastboot ? branche le au pc et appui sur volume bas et power ,tu auras fastboot , là tu essai avec skrtool d'installer twrp , si cela ne passe pas avec skrtool dis le je t'expliquerai comment le faire en manuel

 

tu dois y avoir accès il te faut installer twrp 4.1

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

mets le zip complet de la rom sur ta sd externe ,démarre sur twrp et fait les wipes cache ,data ,données, puis flashe la rom avec twrp .

 

si tu ne sais pas te servir de twrp dis le et je te donnerais  la marche a suivre complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je crois que je vais avoir besoin d'un cours particulier.

 

zip complet sur la sd: Ok, dans dossier dload.

 

démarrer sur twrp, je sais pas comment faire.

faire le wipe cache, data et données non plus...

flasher la rom avec twrp non plus...

 

désolé pour la noob attitude, mais je pensais savoir faire tout ça et vu les précédents résultats je préfère considérer que je pars de zéro.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 1er le zip de la rom comme tu l'as téléchargé sur la sd mais pas dans le dossier dload

 

 2er  démarre en twrp (tel éteint , vloume haut, bas ,power ) là tu arrive sur twrp

 3er choisir formater (formate les données ,le cache et dalvik (pas le stockage interne )  slide vers la droite ,attends la fin et retour .

 4er choisir  Installer , puis en bas a gauche "sélectionner l'emplacement " chercher le fichier zip (rom ) le sélectionner et enfin slide vers la droite laisser finir l'instal .

 5er reboot sur le système 

 

une fois fais donne ton build stp  NXT- ?????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon c'est très bien ,félicitations

 

donc là tu as deux choix possible soit rester comme cela ton phone marchera correctement sans aucun soucis .

la rom que tu as flashé est la C432B180 qui te donne C900B180 car la région de ton tel est toujours chinoise .

 

tu peux aussi si tu le souhaite modifier ta région en utilisant l'option 7/9 de skrtoll

il te faut avant tout rooté le phone si tu veux le faire,  donc si c'est le cas et que tu veux le détails pas a pas dis le (si tu pense ne pas y arriver seul )

 

dis  ce que tu souhaite d'abord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, maintenant que j'en suis là autant finir le boulot et passer le tel en Europe, ce qui était le but au départ. Donc si je peux encore un peu abuser de tes conseils, je suis preneur d'un détail pas à pas pour rooter le tel...

 

j'attends donc tes instructions... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

télécharge ce fichier https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio

pense a activer OEM (vu que tu as flashé cela peut avoir sauté )

c'est pareil que pour une rom donc twrp

mets le zip sur ta sd ext  et sélectionne installation puis choisi le fichier superuser que tu viens de prendre et slide  ,reboot normalement  et tu doit être root 

 

une fois cela fait ouvre skrtool puis sélectionne 5 backup et fais des sauvegarde oeminfo et custom.bin ensuite va sur l'option 7 valide puis 9 valide choisi le mate 8 et valide , puis 2(432) et valide , enfin Y 

 

regarde a nouveau ton build

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...