Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

hello

 

ta build doit être NXT-L29C432B180

 

il te faut reflasher la rom (twrp )

 

essai un reboot du phone avant pour voir si cela ne suffit pas .

 

pour ma part je te laisse pour ce soir ,je passerai voir demain ou tu en es et finir (avec toi ) si ce n'est pas fait

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorenzw a dit :

Bonjour
Je suis passé d'un Mate 8 DL00 à la version NXT-L29C432B320 et je voudrais connaitre la version de bande de base (modem) pour ceux qui ont ce firmware
Le mien est 21.201.00.00.031, ceci afin de vérifier que tout est ok

Merci d'avance

 

hello

 

oui c'est la bonne version

 

Il y a 5 heures, Fast_Cat a dit :

salut à tous,

 

ce soir je souhaite terminer le job et passer ce foutu tel en c432d180... Comme la manip précédente n'a rien donné, que puis-je faire?

 

 

hello

 

essai de faire le flash avec la méthode 3 boutons si tu n'as pas remis twrp aprés ton flash d'hier celui ci ainsi que le root ont sauté tu dois donc avoir le recovery d'origine

 

tu mets la rom dézippé cette fois et uniquement les deux fichiers que contient le zip dans un dossier nommé dload ,tu mets celui ci sur ta sd ext puis tu éteint ton phone et tu appuis sur volume haut bas power et l'instal doit débuter .

 

si tu n'es toujours pas en C432B180 c'est que tu n'as pas correctement fait l'option 7/9 avec skrtool  il te faudra donc le refaire (mais pas avant d'avoir testé le flash 3 boutons )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la rom que tu prends est bien celle ci ?  http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51244/f1/full/update.zip    

 

tu n'as pas 2 fichier dload sur ta sd interne ou ext mais bien un seul et avec juste les deux fichiers que tu as dézippé  ? et surtout pas le zip non plus juste le contenu ?

 

SI  tout est ok (rom et fichiers correct ) c'est que l'option 7/9 n'est pas faite correctement .

donc vérifie bien avant que tout soit bon et si c'est bien le cas alors il te faut refaire cette option

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous utilisateurs du Mate 8,

 

J'ai commandé un Mate 8 qui n'est pas encore arrivé (si il arrive...) et j'aimerai être pret a m'en occuper à son arrivée, donc j'aurai plusieurs question si vous le voulez bien:

1) Faut il obligatoirement avoir un carte SD pour installer la ROM?

2) J'ai cru comprendre qu'il fallait Router le téléphone pour changer la région (passer en 432) mais peut on ensuite le "dérooter"?

3) Je crois que le téléphone que je vais commander va arriver en EMUI 4.0, donc si c'est le cas puis-je le passer en 4.1 (avec la ROM C432B320) et surtout aurai-je droit aux MAJ ce qui me semble quand même le plus important?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sbalex a dit :

Salut à vous utilisateurs du Mate 8,

 

J'ai commandé un Mate 8 qui n'est pas encore arrivé (si il arrive...) et j'aimerai être pret a m'en occuper à son arrivée, donc j'aurai plusieurs question si vous le voulez bien:

1) Faut il obligatoirement avoir un carte SD pour installer la ROM?

2) J'ai cru comprendre qu'il fallait Router le téléphone pour changer la région (passer en 432) mais peut on ensuite le "dérooter"?

3) Je crois que le téléphone que je vais commander va arriver en EMUI 4.0, donc si c'est le cas puis-je le passer en 4.1 (avec la ROM C432B320) et surtout aurai-je droit aux MAJ ce qui me semble quand même le plus important?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex

hello

 

1)   oui et non ; tout va dépendre de ce que tu veux faire ,si c'est uniquement installer les roms avec twrp alors non si tu veux absolument pouvoir utiliser le dossier dload alors oui

 

2)   oui tu peux supprimer le root

 

3)   oui tu pourras et oui les mises a jour sont aussi possibles mais tu n'attendras certainement pas quelle soit envoyé en OTA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luneo,

 

rom : ok

2 fichiers dans dossier dload sur carte SD : ok

 

Je suis repassé par le processus skrtool option 7 puis 9 et même si le processus arrive au bout, parmi les lignes affichées j'ai notamment :

/system/bin/sh: su:notfound

 

se peut-il que ca coince ici?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...