Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3

Recommended Posts

Bonjour la compagnie.

Rassurez moi, je viens de passer en OB9 via un dirty dirty flash (wipe Cache Dalvik / ART et Cache uniquement, pas même les Données) + Debloat de @Minux (merci à lui ?)et tout semble fonctionner normalement : tout est récupéré et fonctionnel, même les applis. C'est normal ou j'ai un bol de cocu ?

Pour info, j'étais en OoS 3.2.8 +  SuperSU 2.79 + TWRP 3.0.2.22

Édit 1 : Re flash du zip SuperSu obligatoire 

Modifié par razibus

Regarde le premier post de neonaloj !
A quoi ça sert qu'il se décarcasse à mettre tous les liens ?
@neonaloj : il y a tellement de liens sur le post 1, qu'il faudra faire le ménage un de ces 4.

Par exemple, tu peux virer la ob8... Ainsi que les vieilles rom

il y a une heure, zangetsu91 a dit :

alors vous en pensez quoi de cette OB9  ?

- beaucoup plus gourmande en batterie :(
- perte du raccourci pour changer de SIM en une touche (raison de mon passage dans l'Oxygen OS community)

j'attends impatiemment la mise à jour en 3.5.9 (??) 

il y a une heure, bouissar a dit :

- beaucoup plus gourmande en batterie :(
- perte du raccourci pour changer de SIM en une touche (raison de mon passage dans l'Oxygen OS community)

j'attends impatiemment la mise à jour en 3.5.9 (??) 

pareil pour moi , l'OB8 avait une consommation de batterie fantastique

j'espère qu'ils reviendront sur leur pas , je sais pas ce qu'ils ont changé 

mais des fois, je perds des % a vu d'oeil puis ça se calme 
alors que dans le gestionnaire d'app , je vois pas de truc bizarres

comme une application qui se mettrait a consommer beaucoup ou autre 

Il y a 7 heures, zangetsu91 a dit :

pour supersu quelqu’un aurait le liens sur xda ca envoie sur google play

Bah oui, comme le dit rocky, pourquoi Ducros il se décarcasse?? ;)

Il y a 7 heures, rocky77 a dit :

Regarde le premier post de neonaloj !
A quoi ça sert qu'il se décarcasse à mettre tous les liens ? emoji14.png
@neonaloj : il y a tellement de liens sur le post 1, qu'il faudra faire le ménage un de ces 4.

Par exemple, tu peux virer la ob8... Ainsi que les vieilles rom emoji6.png

En effet, un petit ménage s'impose, mais je ne virerai pas spécialement les roms "démodées" qui sont toujours suivies.

Je m'en occupe quand j'ai un peu de temps, pour l'instant, à signaler une nouvelle version de Tesla N, Citrus 3.0 est annoncé comme ayant une autonomie record, le Multirom se voit attribué le TWRP 3.0.3, première mouture à ma connaissance pour le OP3, etc...

Ce serait aussi pas mal que je fasse le distinguo entre les roms à base OOS et les autres, vous en pensez quoi?

MAJ Post 1 : la Open beta 9 est en point [ll]BIS 0-, et le zip de @Minux a été rajouté au point [lll] 9.1. :)

Edith : le post 1 évolue : la partie [ll]BIS est désormais divisée en "A\ De base OOS" et B\ Autres". Les roms en base OOS "Free-dom CE 2.1", "Experience ROM V2.0", et "Hyperstock" ont été rajoutées. Pour les amateurs visiblement nombreux de la rom stock et avatars...

Modifié par néonaloj
  • Like 2

@néonaloj Merci pour tes mises à jour et ton suivi :) 

Il y a 5 heures, rocky77 a dit :

J'ai parlé trop vite !
J'ai mon % batterie qui fond comme neige au soleil !
Je pense que je vais tout formater, réinstaller la ob9 et utiliser le debloat chezpasquoi de notre ami minux.

Pas de souci de mon côté, ça tourne plus que bien, et pas de drain ... Je pense qu'une installation propre et un débloat ferons pas de mal oui ;)

• Like 1

Drain batterie pour moi aussi ? c'est quoi une install propre ? 

Sinon pour revenir en 3.2.8, il suffit flasher après wipe Dalvik/Art et Cache ou bien il y a une procédure spéciale. 

Merci à vous. 

il y a une heure, razibus a dit :

Drain batterie pour moi aussi ? c'est quoi une install propre ? 

Sinon pour revenir en 3.2.8, il suffit flasher après wipe Dalvik/Art et Cache ou bien il y a une procédure spéciale. 

Merci à vous. 

Selon le thread officiel de la OB9, la méthode pour revenir safe en MM est de contacter le CS (service clients) qui procèdera avec les drivers qualcomm... ;)

Cela dit, j'ia trouvé ceci dont la méthode avec twrp expliquée semble logique (bien que ne l'ayant pas testée!!!). Pas fouillé sur xda, mais tu devrais sans doute trouver qq chose sur le sujet en cherchant un peu... Vais y jeter un oeil.

EDITH : bah ça a pas trainé, c'est prévu depuis OB8 mais visiblement ça devrait fonctionner toujours pour OB9, voir le thread : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/guide-downgrade-to-mm-flashing-ob8-t3511161

Modifié par néonaloj

Bonjour et me revoilà.

Réinstallation avec wipe total sauf SD interne. Après flash, blocage dans Twrp en demandant de redémarrer. Obligé de power off et redémarrer. Maintenant quand je veux démarrer en recovery, j'arrive sur un menu (pas celui de Twrp habituel) avec un menu de choix de langue (2 chinois et english). Je peux ensuite accéder à " install fromage SD " mais aucun ZIP ne s'installe ?

Comment faire svp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...