Minux Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Pareil, resté en ext4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Ok, merci à tous les 2. C'est également comme ça que je suis. Ça me rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Bonjour la compagnie. Rassurez moi, je viens de passer en OB9 via un dirty dirty flash (wipe Cache Dalvik / ART et Cache uniquement, pas même les Données) + Debloat de @Minux (merci à lui ?)et tout semble fonctionner normalement : tout est récupéré et fonctionnel, même les applis. C'est normal ou j'ai un bol de cocu ? Pour info, j'étais en OoS 3.2.8 + SuperSU 2.79 + TWRP 3.0.2.22 Édit 1 : Re flash du zip SuperSu obligatoire Modifié 21 décembre 2016 par razibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 C'est normal à partir du moment où t'avais une OOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 OK merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 alors vous en pensez quoi de cette OB9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Que du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Pareil Envoyé depuis mon mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 ca vaut le coup de l'installé pour remplacer l'officiel 3.2.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 A mon avis, oui. Après c'est toi qui vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 pour supersu quelqu’un aurait le liens sur xda ca envoie sur google play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 pour supersu tu le prend sur le site officiel : https://download.chainfire.eu/1016/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.79-20161211114519.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Regarde le premier post de neonaloj ! A quoi ça sert qu'il se décarcasse à mettre tous les liens ? @neonaloj : il y a tellement de liens sur le post 1, qu'il faudra faire le ménage un de ces 4. Par exemple, tu peux virer la ob8... Ainsi que les vieilles rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouissar Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, zangetsu91 a dit : alors vous en pensez quoi de cette OB9 ? - beaucoup plus gourmande en batterie - perte du raccourci pour changer de SIM en une touche (raison de mon passage dans l'Oxygen OS community) j'attends impatiemment la mise à jour en 3.5.9 (??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bashbash Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, bouissar a dit : - beaucoup plus gourmande en batterie - perte du raccourci pour changer de SIM en une touche (raison de mon passage dans l'Oxygen OS community) j'attends impatiemment la mise à jour en 3.5.9 (??) pareil pour moi , l'OB8 avait une consommation de batterie fantastique j'espère qu'ils reviendront sur leur pas , je sais pas ce qu'ils ont changé mais des fois, je perds des % a vu d'oeil puis ça se calme alors que dans le gestionnaire d'app , je vois pas de truc bizarres comme une application qui se mettrait a consommer beaucoup ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Que du bien J'ai parlé trop vite ! J'ai mon % batterie qui fond comme neige au soleil ! Je pense que je vais tout formater, réinstaller la ob9 et utiliser le debloat chezpasquoi de notre ami minux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, zangetsu91 a dit : pour supersu quelqu’un aurait le liens sur xda ca envoie sur google play Bah oui, comme le dit rocky, pourquoi Ducros il se décarcasse?? Il y a 7 heures, rocky77 a dit : Regarde le premier post de neonaloj ! A quoi ça sert qu'il se décarcasse à mettre tous les liens ? @neonaloj : il y a tellement de liens sur le post 1, qu'il faudra faire le ménage un de ces 4. Par exemple, tu peux virer la ob8... Ainsi que les vieilles rom En effet, un petit ménage s'impose, mais je ne virerai pas spécialement les roms "démodées" qui sont toujours suivies. Je m'en occupe quand j'ai un peu de temps, pour l'instant, à signaler une nouvelle version de Tesla N, Citrus 3.0 est annoncé comme ayant une autonomie record, le Multirom se voit attribué le TWRP 3.0.3, première mouture à ma connaissance pour le OP3, etc... Ce serait aussi pas mal que je fasse le distinguo entre les roms à base OOS et les autres, vous en pensez quoi? MAJ Post 1 : la Open beta 9 est en point [ll]BIS 0-, et le zip de @Minux a été rajouté au point [lll] 9.1. Edith : le post 1 évolue : la partie [ll]BIS est désormais divisée en "A\ De base OOS" et B\ Autres". Les roms en base OOS "Free-dom CE 2.1", "Experience ROM V2.0", et "Hyperstock" ont été rajoutées. Pour les amateurs visiblement nombreux de la rom stock et avatars... Modifié 22 décembre 2016 par néonaloj 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 @néonaloj Merci pour tes mises à jour et ton suivi Il y a 5 heures, rocky77 a dit : J'ai parlé trop vite ! J'ai mon % batterie qui fond comme neige au soleil ! Je pense que je vais tout formater, réinstaller la ob9 et utiliser le debloat chezpasquoi de notre ami minux. Pas de souci de mon côté, ça tourne plus que bien, et pas de drain ... Je pense qu'une installation propre et un débloat ferons pas de mal oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Drain batterie pour moi aussi ? c'est quoi une install propre ? Sinon pour revenir en 3.2.8, il suffit flasher après wipe Dalvik/Art et Cache ou bien il y a une procédure spéciale. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, razibus a dit : Drain batterie pour moi aussi ? c'est quoi une install propre ? Sinon pour revenir en 3.2.8, il suffit flasher après wipe Dalvik/Art et Cache ou bien il y a une procédure spéciale. Merci à vous. Selon le thread officiel de la OB9, la méthode pour revenir safe en MM est de contacter le CS (service clients) qui procèdera avec les drivers qualcomm... Cela dit, j'ia trouvé ceci dont la méthode avec twrp expliquée semble logique (bien que ne l'ayant pas testée!!!). Pas fouillé sur xda, mais tu devrais sans doute trouver qq chose sur le sujet en cherchant un peu... Vais y jeter un oeil. EDITH : bah ça a pas trainé, c'est prévu depuis OB8 mais visiblement ça devrait fonctionner toujours pour OB9, voir le thread : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/guide-downgrade-to-mm-flashing-ob8-t3511161 Modifié 22 décembre 2016 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 J'ai l'impression que le Minux débloat a fait du bien ! Affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 @néonaloj merci beaucoup. Comme ça semble compliqué, je vais commencer par la réinstaller avec tous les wipe pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 En faisant tous les wipe, ça passe sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Bonjour et me revoilà. Réinstallation avec wipe total sauf SD interne. Après flash, blocage dans Twrp en demandant de redémarrer. Obligé de power off et redémarrer. Maintenant quand je veux démarrer en recovery, j'arrive sur un menu (pas celui de Twrp habituel) avec un menu de choix de langue (2 chinois et english). Je peux ensuite accéder à " install fromage SD " mais aucun ZIP ne s'installe ? Comment faire svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.