néonaloj Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, razibus a dit : Bonjour et me revoilà. Réinstallation avec wipe total sauf SD interne. Après flash, blocage dans Twrp en demandant de redémarrer. Obligé de power off et redémarrer. Maintenant quand je veux démarrer en recovery, j'arrive sur un menu (pas celui de Twrp habituel) avec un menu de choix de langue (2 chinois et english). Je peux ensuite accéder à " install fromage SD " mais aucun ZIP ne s'installe Comment faire svp Ce qui se passe, c'est que le recovery stock s'est ré-installé ! Il ne te reste plus qu'à faire un adb sideload à partir de ce dernier de la version de OOS qui t'intéresse... Avec wipe total cette fois-ci si tu ne veux pas de problème. Edith @razibus : voici comment procéder en sideload pour la 3.2.8 par ex : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.2.8/ Bon flash! Modifié 23 décembre 2016 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Il suffisait tout simplement de redémarrer sur le bout loader et de réinstaller twrp via fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 effectivement, juste reinstaller twrp via fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) Merci à tous les 3. Je n'ai rien fait pour l'instant car pas de PC sous la main (si mais il est tout neuf donc Drivers etc...) Je sauvegarde actuellement ma Sd interne par précaution car avec les wipes total et commandes de reinstall, j'ai peur de tout perdre à un moment . Donc je vais ensuite essayer la méthode @rocky77 Putain j'aurais rester tranquillement en 3.2.8 Modifié 23 décembre 2016 par razibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2016 Salut tout le monde, et joyeux Noël à tous!! Petit retour sur une rom que je teste depuis la dernière maj, à savoir celle du 24/12, la Validus, de Ground Zero Roms. Pour le DL, voir le post : https://plus.google.com/+martincoulon/posts/hp72Sy1nHw7 Je suis agréablement surpris, tant niveau personnalisations, que de l'autonomie, que du look à la base (nan, y a pas de jaune!), même sans Substratum. J'ai installé la V2 du port de la camera d'OOS (ainsi que ARISE), tout fonctionne sans souci ; je viens de remettre mon phone en charge, qui tenait depuis le réveillon... (faible usage, mais des photos, sms, appels etc). Quant aux amateurs de Tipsy, avec ou sans jaune, la maj en 7.1 aura lieu pour le réveillon de l'an, TeslaN ayant été mise à jour le 23. Voila pour les news des roms de GZR. Validus est rajoutée au premier post. Bonne suite! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Merci pour ton retour Perso toujours sur l'OpenBeta9, aucun souci à signaler ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Hello à tous. En lisant la news sur supersu, j ai découvert le dernier dev de Chainefire : flashfire. Avez vous deja testé flashfire ? ThxSent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, quiky a dit : Hello à tous. En lisant la news sur supersu, j ai découvert le dernier dev de Chainefire : flashfire. Avez vous deja testé flashfire ? Thx Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Salut, Flashfire peut s'avérer utile, par ex dans le cas où il n'est pas possible de flasher de recovery custom ; sans quoi, c'est juste une appli qui occulte ce que tu fais... En clair, je l'ai utilisé une fois sur un wiko, pour lequel un script était dispo pour le root (supersu inside), mais pas de twrp. Du coup, pour flasher un mod audio, il m'a été bien utile. Mais en gros, il te fait perdre toute lisibilité sur ce que tu fais! Vive la bonne vieille méthode. retour sur l'autonomie de Validus : Modifié 27 décembre 2016 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 L'autonomie n'est pas moche ! Tu coupes le data ou tu le laisses continuellement activé pour obtenir cette autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 12 minutes, rocky77 a dit : L'autonomie n'est pas moche ! Tu coupes le data ou tu le laisses continuellement activé pour obtenir cette autonomie ? Data et wifi 100% on 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 OxygenOS OpenBeta 10 dispo ! http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_openbeta_10/ Changelog : Added Data Saver Fixed Lock Screen clock bug in Portrait Mode Fixed issue of reverting to Default Theme after reboot Optimized fingerprint unlocking speed Optimized the quality of Expanded Screenshot Optimized WiFi performance Optimized system performance and battery consumption Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Que de bonnes choses en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 Tu l'as flashé Minux ? Semblerait que la bêta 9 avait des problèmes d'autonomie par rapport à la 8, à voir ce que la 10 amènera... Et notamment pour les roms custom. Je maj le post 1 asap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Oui, je viens de la flasher avec twrp .28 (dirty flash sur l'OB9, sans aucun wipe + mon debloat + SuperSU 2.79 direct), aucun souci. Par contre, je trouvais le capteur d'empreinte très rapide sur OxygenOS par rapport aux custom, avec l'OB10 il est encore plus rapide, incroyable !!! Je vous dirais pour l'autonomie d'ici quelques jours, c'est vrai qu'avec l'OB9 c'était un peu moins bon que sur la 3.2.8 ou sur la Cm13 Sultan, mais rien de catastrophique. On verra si l'OB10 est mieux de ce point de vu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 Post 1 mis à jour avec la OB10. Egalement rajouté le TWRP modifié 3.2.0.1-28 @eng.stk, que j'avais zappé depuis tout ce temps au point [l] 4.4-. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 C'est du rapide ! Chapeau ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Passage en beta 10 aussi. J'avais reçu la maj update en ota mais échec de l'installation donc j'ai du passer par la rom complète. Pour l'instant tout marche nickel mais j'avais déjà trouvé aucun bug sur la beta 9 donc je pense ne pas être déçu par celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bashbash Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 passage en Open Beta 10 aussi pour ma part trés facile et trés rapide via OTA il y a plus qu'a attendre 1 jour ou 2 que ça se stabilise pour faire un premier constat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 salut tout le monde je viens de passé de oos 3.2.8 a la open beta 10 flash sans problème mais impossible de me connecter au réseau 4g je suis cher sosh j'ai fait une instal propre et çà na rien changé j'ai vérifier les apn j'etais sur orange entreprise que j'ai basculé sur orange world mais ca na rien changer et même en ajoutant un apn toujours pareil quelqu’un a une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Essaye de supprimer tous les apn et de n'en garder qu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 maintenant quand je rentre dans le recovery il me demande un mot de passe et j'en ai pas a coup sur il ma crypter les donnes comment on fait deja pour enlever tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 j'ai essayé d'enlever les apn j'ai pu enlever orange entreprise mais pas les autres elle sont grisé je peux ni les modifier ni les effacé bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 2 heures, zangetsu91 a dit : maintenant quand je rentre dans le recovery il me demande un mot de passe et j'en ai pas a coup sur il ma crypter les donnes comment on fait deja pour enlever tout ca Salut, Pour ce qui est de tes APN, je ne sais pas quoi te conseiller de plus.. Mais en ce qui concerne le Mdp que te demande le recovery, oui, il semble bien que ta partition data soit cryptée, ça m'est arrivé aussi... La solution est de sauvegarder ton tel dans ton pc (car perte totale des données !) et de faire en fastboot : "fastboot format userdata" (sans les "). Ça nettoyera ton phone par la même occasion, tes problèmes d'apn seront peut-être règles aussi... A espérer. Attention, si tu ne veux pas qu'il se re-crypte, de flasher su avant de rebooter tant que tu seras sur OOS et avatars. Bonne suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Hello Tout le monde. Etant sous OOS 3.2.8, vous me tenter avec la beta 10 Juste pour être certain avant de l'installer il faut bien : - utiliser le TWRP modifié ? (je suis actuellement sous le 3.0.2.1 officiel). - faire un full wipe ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Oui, flashe le twrp qui finit par. 28Non, il me semble pas qu'il faille de full wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.