Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3

Recommended Posts

Hello

J'ai installé le recovery TWRP alternatif .28

Lorsque je boot sur le recovery je n'ai aucune info me disant que je suis bien sur .28 par rapport à l'officiel.

Vous me confirmez que c'est normal ? 

J'ai une autre question : lorsque j'active les empreinte (avec code pin) pour déverrouiller le tel, il me demande un pass pour accéder au recovery !

Lorsque je saisi mon pass, il me dit qu'il n'est pas bon !!

Je suis un peu perdu car la seule solution que j'ai est de desactiver l'empreinte pour acceder au recovery... y a t il une autre solution ?

Merci

Modifié par quiky

Salut la compagnie, et bonne année!!

Il y a 3 heures, quiky a dit :

Hello

J'ai installé le recovery TWRP alternatif .28

Lorsque je boot sur le recovery je n'ai aucune info me disant que je suis bien sur .28 par rapport à l'officiel.

Vous me confirmez que c'est normal ? 

J'ai une autre question : lorsque j'active les empreinte (avec code pin) pour déverrouiller le tel, il me demande un pass pour accéder au recovery !

Lorsque je saisi mon pass, il me dit qu'il n'est pas bon !!

Je suis un peu perdu car la seule solution que j'ai est de desactiver l'empreinte pour acceder au recovery... y a t il une autre solution ?

Merci

1/ normal que le .28 n'apparaisse pas

2/ pour ce qui est du mdp demandé par le recovery, ça ressemble à ça : https://forum.frandroid.com/topic/245070-liste-roms-et-mods-du-op3/?do=findComment&comment=3700457 ?? Si oui, il semble que ce soit un problème de cryptage du tel, j'ignore pourquoi le plus souvent ça passe sans problème, et des fois ça coince. Perso, j'ai décrypté mon tel et c'est rentré dans l'ordre (en fastboot : <fastboot format userdata> ATTENTION : perte de toutes les données!)

2/ mises à jour des roms Tesla et Validus, bon réveillon!

Merci de vos retour.

Oui mon tel est crypté : bizarre, je ne pensais pas qu'une mise a jour de TWRP forcerait le cryptage.

Mais comme je veux passer sous la beta 10, je vais faire ça proprement :

- Enlever le déverrouillage par empreinte

- un full backup

- un backup de ma sd interne

- décrypter le tel via fastboot

- installer la beta 10 + su dans la foulée afin de garder le tel non crypté.

Je vous tiens au courant :)

il y a 20 minutes, quiky a dit :

Merci de vos retour.

Oui mon tel est crypté : bizarre, je ne pensais pas qu'une mise a jour de TWRP forcerait le cryptage.

Mais comme je veux passer sous la beta 10, je vais faire ça proprement :

- Enlever le déverrouillage par empreinte

- un full backup

- un backup de ma sd interne

- décrypter le tel via fastboot

- installer la beta 10 + su dans la foulée afin de garder le tel non crypté.

Je vous tiens au courant :)

Et je rajouterais en dernier point après le flash de SU, le reboot en recovery d'abord histoire d'être sûr que le recovery stock n'écrase pas le twrp..

Bon flash!!

Hello

je suis de retour mais avec une mauvaise nouvelle : :(

Après avoir fait mes sauvegarde, et decrypter le tel via fastboot, j'ai installer la beta10 + su ...mais là le tel reste bloqué "powered by android"

J'ai toujours acces au fastboot et au recovery...

Je seche un peu là si quelqu'un a une idée..Merci

il y a 11 minutes, quiky a dit :

Hello

je suis de retour mais avec une mauvaise nouvelle : :(

Après avoir fait mes sauvegarde, et decrypter le tel via fastboot, j'ai installer la beta10 + su ...mais là le tel reste bloqué "powered by android"

J'ai toujours acces au fastboot et au recovery...

Je seche un peu là si quelqu'un a une idée..Merci

Tu as rebooté en recovery avant de rebooter système ? Ça fait combien de temps que t'es coincé là ? 

A priori, je reflasherais le twrp mod (pour être sûr) et ensuite la rom, su, et reboot recovery. Y'a pas de raison que ça ne passe pas... 

Édith : si pas, restera la solution de repasser par le recovery stock, suivre le tutoriel officiel quoi.. 

Modifié par néonaloj

il y a 20 minutes, néonaloj a dit :

Tu as rebooté en recovery avant de rebooter système ? Ça fait combien de temps que t'es coincé là ? 

A priori, je reflasherais le twrp mod (pour être sûr) et ensuite la rom, su, et reboot recovery. Y'a pas de raison que ça ne passe pas... 

Édith : si pas, restera la solution de repasser par le recovery stock, suivre le tutoriel officiel quoi.. 

Oui j'ai rebooté sur le twrp...

Quand je suis sous TWRP j'ai accès à la memoire du op3 via windows. J'ai copié les fichiers de la rom + su via l'explorateur windows puis flashé via twrp

J evais re-essaye le process entier :

- flash twrp via fastboot

- reboot recovery

- flash rom + su

- reboot recovery

- reboor rom

a+

Je pense que j'ai un probleme au niveau de l'installe de la rom :je trouve que cela va trop vite et j'ai un message

E / unknown command [log]

Edit : lorsque je veux rebooter il me dis que je n'ai pas d'OS d'installé

Modifié par quiky

il y a 53 minutes, quiky a dit :

Je pense que j'ai un probleme au niveau de l'installe de la rom :je trouve que cela va trop vite et j'ai un message

E / unknown command [log]

Edit : lorsque je veux rebooter il me dis que je n'ai pas d'OS d'installé

En ce qui concerne le message d'erreur en rouge, il apparaît souvent depuis Nougat, et ne prête pas à conséquence. Il faut juste l'ignorer.

Par contre, que la rom ne passe pas, je suis à court d'idée, ne l'ayant pas flashé moi-même... A priori, ce serait moi, je repasserais par le recovery stock et suivrais le tuto officiel...

Edith : quelle version de su tentes-tu??? Peut-être une piste @quiky...

Edith 2 : je suppose que tu as lu ce thread ???

Edith 3 :

"null0seven

28th December 2016, 15:18 |#25  

I was on Oxygen 3.2.8.
Twrp 3.0.2-1.28 eng_stk
Clean flash, full wipe (cache-dalvik-data-system & factory reset).
Flash Beta 10, Debloater (offered by Minux), SuperSU 2.79 SR1. Wipe cache & dalvik.
Reflash Twrp 3.0.2-1.28. Reboot to recovery. If phone it's stuck & does not reboot to recovery, force reboot with phisical buttons. Reflash recovery. Reboot to recovery. Now should work 100% .
After you sure recovery works reboot to system.
If you don't have root, reboot to recovery and flash SuperSU 2.79 SR1 again.
Enjoy."

Modifié par néonaloj

il y a 26 minutes, quiky a dit :

bon je crois que c'est mort... je suis repassé au recovery officiel + adb sideload... mais même problème le tel reste bloqué sur le "powered by android"...je me demande si une partition n'a pas foirée ou un truc de ce genre...

Ça sent le retour SAV...

Pas de panique... Tu as fais un wipe total avec le recovery stock avant de faire le sideload??? Qu'a donné le sideload, il semble s'être déroulé correctement??? Y a-t-il eu des messages particuliers??

En clair, tu es maintenant sur le recovery stock. Entre le choix des langues et le "install from adb", tu as la possibilité de faire un wipe data, ça devrait remettre les choses en place avant le sideload. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, insiste!

Edith : une autre solution est de repartir au propre sur une rom sûre comme la cm13 @sultan par ex ou encore un backup.

Ré-installe le twrp en fastboot et flashe ton backup après avoir fait un format userdata...

Edith 2 : j'ai trouvé ça aussi : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70313289&postcount=143

Modifié par néonaloj

il y a 35 minutes, quiky a dit :

Tout d'abord merci de ton aide :)

oui j'ai fait un wipe avec le recovery stock, puis lancé le sideload... tout c'est bien passé... j'ai rebooté puis blocage sur l'ecran "powered by android".

Je vais regardé l'histoire du format de la partition data.

il y a 31 minutes, rocky77 a dit :

As tu patienté une dizaine de minutes ?

En effet, bonne question! ... ?

il y a 20 minutes, quiky a dit :

Bon j'ai avance sur le sujet...je suis arrivé a booté sur un rom mais j'ai "description unsuccessful   data is corrupt"...et malgré les wipes j'ai toujours ce message...

Ca avance.. Bizarre cette "animation" avec un tel message, il s'agit bien d'un problème de cryptage à mon avis, mais comment s'en assurer... Tu as accès à une rom, tu peux voir si t'es chiffré (paramètres > Sécurité), et agir en fonction. Il faudrait aussi que tu saches si tu es toujours en ext4 ou en f2fs... Tu as réinstallé TWRP??? Si oui, as-tu testé de décrypter depuis ce dernier?

Tu passeras peut-être le réveillon sans tel, mais tu retomberas sur tes pattes, c'est sûr!

PROBLÈME RÉSOLU :

Bon tout d'abord un grand merci a tous ceux quoi ont pris le temps de répondre à mes message un soir de 31 et tout spécialement à Néonaloj.

Je suis arrivé à retomber sur mes pieds :

Effectivement je pense que je cumulais plusieurs problèmes, voici donc comment j'ai procédé :

- j'ai toujours eu accès au recovery et au bootloader :)

- Via TWRP j'ai reformaté ma partition data en EXT4

- J'ai flashé OOS 3.2.8 via twrp

- J'ai rebooté => tout était ok

- J'ai flashé la beta 10 + SU 2.79.SR1

- J'ai rebooté => tout est ok

Bon ma partition est encore chiffré mais du coup je vais faire avec pour l'instant !!:)

Je vous souhaite un bon réveillon, et je boirai une grand coupe de champagne à la santé de cette fabuleuse communauté !!:)

a+

Modifié par quiky

il y a 19 minutes, quiky a dit :

PROBLÈME RÉSOLU :

[...]

Je vous souhaite un bon réveillon, et je boirai une grand coupe de champagne à la santé de cette fabuleuse communauté !!:)

a+

Avec plaisir, content que tu t'en sois sorti! A la tienne, et...

...BONNE ANNéE à TOUS, rdv l'année prochaine, ou dès demain, pour de nouvelles aventures!

Néon's.

Voilà, comme promis, oneplus vient de mettre à disposition Oxygen 4.0 (Android 7.0), version stable.

Installée par dessus mon OpenBeta10, juste wipe cache et dalvik, flash rom full, debloat et supersu 2.79, tout roule, je vois aucune différence avec l'open bêta 10 par contre...

Bon réveillon et à l'année prochaine !

http://reho.st/self/ade9c3c57f1429d0520d41e0a3a6d3c35d01d2aa.jpg

Envoyé depuis mon mobile

Edit : avec le lien c'est mieux : http://otafsc.h2os.com/patch/amazone2/GLO/OnePlus3Oxygen/OnePlus3Oxygen_16.A.35_GLO_035_1612310359/OnePlus3Oxygen_16_OTA_035_all_1612310359_e10cadfb2af7.zip

C'est pas beau de boire un soir de réveillon :D

Modifié par Minux
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...