Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Pour changer un peu, hier j'ai installer EmotionOS : https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-emotionos-t3530745

 

Basée sur LineageOS (ex CM), avec support d'OMS (thèmes substratum), firmware inclus (comme ça on se pose pas de question pour savoir quel firmware est compatible), et pas mal de personnalisations intégrées.

 

Depuis hier ça tourne bien, aucun souci (par contre faut rester avec le root intégré à la rom, pas installer SuperSU, il saute régulièrement à cause du f2fs), tout fonctionne d'après mes premiers tests (mode sRgb, mode poche, bluetooth, android auto, wifi tethering, cameraOos v3, etc.).

 

Le capteur est rapide et pas de soucis comme avec la Validus (le capteur avait des ratés, comme si ils fonctionnait plus de temps en temps)

 

Attention, avec cette rom, faut reflasher les gapps à chaque mise à jour de la rom !

 

L'autonomie à l'air très sympa, faut que je vois sur plusieurs jours ce que ça donne ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux sur EmotionsOS tu dis de pas installer superSU mais là je suis détecté comme pas root (j'peux pas utiliser titanium backup, adaway etc)

 

edit : il y'a pas de coïncidence parce que je suis en twrp-3.0.2-1.28 ?

Modifié par luky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, impossible d'ajouter un geste dans Gesture Anywhere, heureusement que j'utilise pas :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà j'ai tenté la mise à jour 4.0.2 via vpn Canada sur la 4.0.1

Après le téléchargement, mon téléphone à rebooter pour l'installation et là, c'est la cata : le téléphone a redémarré directement sur twrp et ne fait plus que ça. J'ai refhashé la 4.0.1 et même la Minux 1.2, rien n'y fait, toujours redémarrage en twrp 28.

Un secours est plus que bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OTA ne se flashent pas via TWRP, ça a été dit et redit plusieurs fois ;)

 

Seules les full rom se flashent sous twrp, ou alors il faut dé-rooter la rom et installer le recovery stock pour pouvoir flasher les OTA.

 

Essaye de flasher avec la dernière version de twrp non officiel : https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=22667

 

Sinon clean flash avec ce même twrp, pas d'autre moyen ...

 

Lien vers la rom stock full pour ceux qui veulent : http://otafsc.h2os.com/patch/amazone2/GLO/OnePlus3Oxygen/OnePlus3Oxygen_16.A.39_GLO_039_1701140133/OnePlus3Oxygen_16_OTA_039_all_1701140133_89fcc9baba94e4c.zip

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Les OTA ne se flashent pas via TWRP, ça a été dit et redit plusieurs fois ;)

 

Bonjour @Minux J'espérais vivement ton passage ici. J'ai fait une connerie dans mon demi sommeil mais la leçon est intégrée définitivement

 

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Essaye de flasher avec la dernière version de twrp non officiel : https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=22667

 

Sinon clean flash avec ce même twrp, pas d'autre moyen ...

 

Je suis déjà sous ce twrp (28) .

 

Sinon, le clean flash c'est avec le wipe de données uniquement ou bien wipe système ou données + système ? Cela effacera ma sd ou pas ?

Encore merci pour ton aide et toutes tes contributions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @luky et merci pour ta réponse.

Pas de Titanium possible, vu que le téléphone démarre directement sur twrp.

Cependant c'est un moindre mal si la sd est préservée (PS : j'ai vu qu'on pouvait faire une sauvegarde de dossier dans twrp. C'est lent mais ça semble marcher)

On se console en se disant que c'est l'occasion d'un clean install, depuis le temps que je fais de Màj (depuis les Betas) 

Merci je  m'en vais tenter tout ça ?

 

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minux a dit :

Essaye de flasher avec la dernière version de twrp non officiel : https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=22667

 

Ohéééééééé. Merci @Manux le magicien ? ça a marché avec la dernière version twrp non officiel

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, latriche a dit :

@Minux celle basée sur la expérience, c'est une que t'as "retouchée", ou pas ?

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

Toutes les dernières roms que j'ai fournie sont basée sur la ExperienceROM que je modifie, car je trouve que c'est une super base, pas trop modifiée par rapport à la stock ;) 

 

Il y a 7 heures, razibus a dit :

 

Ohéééééééé. Merci @Manux le magicien ? ça a marché avec la dernière version twrp non officiel

 

Merci

Pas de quoi, le forum est fait pour ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Minux après exécution de ton script debloated (v2.5) sur Oos 4.0.2, il me reste les applis google suivants : chrome,play musique, play films, hagouts et maps qui étaient virées dans Oos 4.0.1 et antérieurs. Je signale mais c'est peut-être chez moi que ça m****.

 

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, razibus a dit :

Bonjour,

 

@Minux après exécution de ton script debloated (v2.5) sur Oos 4.0.2, il me reste les applis google suivants : chrome,play musique, play films, hagouts et maps qui étaient virées dans Oos 4.0.1 et antérieurs. Je signale mais c'est peut-être chez moi que ça m****.

 

 

il y a 17 minutes, zangetsu91 a dit :

après installation du script je les ai aussi par contre tu peux les désinstallé 

 

C'est une bonne chose, ça veut dire que les applis ont été déplacées ailleurs que dans le système et que tout le monde peut les désinstaller sans twrp ni root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ? donc virés.

J'ai un autre souci qui date peut-être de maintenant d'ailleurs, la recherche vocale dans waze par exemple ne marche pas ? Dois je réinstaller quelque chose ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de mes petites modifs de la ExperienceRom, cette fois à base de OpenBeta11 : https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120701800

 

Installée hier soir à la place d'EmotionOS, tout marche nickel :) 

 

Et même si EmotionOS était sympa, c'est toujours bon de retrouver un capteur au top de la réactivité, et un bon appareil photo B)

 

TWRP recommandé et utilisé pour mon flash : https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=22667

 

Pour info je suis en f2fs, et aucun souci de cryptage / décryptage avec ce twrp. Par rapport aux TWRP d'avant Nougat, la différence est qu'il est bien plus long a démarrer, mais d'après ce que j'ai lu c'est normal. Vive le progrès, plus on avance, plus c'est long :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...