Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

salut,

j'ai voulu essayer substratum sur mon 3T, malheureusement apres reboot , j'ai un ecran noir .... j'avais une manip dans l'application pour la suppr ou la reinitilaisé depuis le recovery si jamais on avait un soucis , et évidement je n'ai pas noté.

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xili a dit :

salut,

j'ai voulu essayer substratum sur mon 3T, malheureusement apres reboot , j'ai un ecran noir .... j'avais une manip dans l'application pour la suppr ou la reinitilaisé depuis le recovery si jamais on avait un soucis , et évidement je n'ai pas noté.

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

merco

 

Sur quelle rom étais-tu?? Substratum en legacy je suppose? Si tu as essayé de changer l'interface, bootloop assuré, j'ai testé... Ma solution, remettre un backup. Mais si tu poses la question, je présume que tu n'en as pas???

Il y a en effet une manip, via le file manager, mais je ne sais plus, jamais utilisée... Je vais voir si je te trouve qq chose.

EDITH @Xili : j'ai pas trouvé la manip, mais tu devrais trouver ton bonheur ici : https://plus.google.com/communities/102261717366580091389

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte pas de backup pour le coup

 

J'etaien rom stock , sur la derniere maj ...

 

Je vais tacher de regarder la dedans, pour le moment j'ai rien trouvé de concluant , je suis tombé sur ceci ... mais de overlay.xml dasn /data/system

 

? REMOVE OVERLAYS IN TWRP ?
? Flash the rescue zips located inside the Substratum folder on internal storage.
OR
?Substratum OMS -, reboot into TWRP and remove the xml from /data/system/overlay.xml
? Legacy - Mount system in Twrp and remove the overlays from system/vendor/overlays
??Legacy devices with vendor partitions (n9,5x,6p, Pixel C, Marlin, Sailfish) mount vendor then remove overlays from vendor/overlay manually.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai eut la brillante idée de faire un downgrade en 3.5.4 via le full zip ... ( j'avais fait un backup de ma 4.0.2 au cas ou je prenne un bootloop...) en pensant que le tel pourrait boot direct, afin que je puisse supprimer substratum. Et je me retrouve maintenant avec un téléphone qui me dit qu'il y est crypté et qu'il faut le reset ... idem lorsque je reviens sous TWRP, on me demande un mot de passe pour décrypter les données ... j'ai eu beau essayer le mot de passe que je mettais habituellement , cela ne donne rien.

 

Du coup ... je pense que c'est mort ? et que je dois reset le tel et refaire une installation propre ? ou ai-je un moyen de récupérer le tout ? s'il était possible d’accéder au moins a la data ça serait cool, ça me permettrait de récupérer mes dernières sauvegardées uniquement sur le tel ... ( vu que je n’ai pas de sauvegarde sur le pc depuis mi décembre  )

j'attends quelque réponse dans les prochains jours avant de faire autre chose et d'aggraver la situation  ( est ce que ça pourrait être pire ?   ) d'ici, on va reprendre le bon vieux G2.

 

en espérant que quelque chose soit faisable ... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xili en effet, le tel crypté avec demande de Mdp de twrp, ça sent le décryptage du phone obligé... 

Càd, en fastboot, tu fais <fastboot format userdata >, ça decryptera ton tel, mais tu perds toutes tes données !! 

Attention ensuite de flasher simultanément supersu avec une OOS, afin d'éviter qu'il ne se recrypte. 

Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux, j'ai installé la v.1.3 depuis hier, j'ai des soucis de drain important de batterie. Plus de 50% en 3 heures !!!

Suis en 4G et Bluetooth, avec une appli radio, son sur une enceinte.

af4b24176ffe016c03ff3400ff8cd12a.jpg

J'ai aussi qqes tous petits bugs, notamment avec "power toggles" et "battery bar", qui soient n'affichent rien, soit infos erronées.

Dans la précédente version, aucun souci de ce type.

Merci

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si l'astuce a été donné ici mais pour tout ceux qui comme moi sont frustré par l'ecran dm-verity apparu avec nougat après l'installation de twrp ou autres j'ai enfin reussi a la faire disparaitre grace a xda, je vous mets donc la soluce ici :

1) installer twrp, votre rom et supersu si besoin

2)booter sur votre rom fraichement installé

3) Activer le debogage usb et brancher le au pc

3) sur votre pc ouvrez une fenetre " invite de commande " et dans un premier temps tapez :

adb devices

autoriser le pc sur le tel puis en ligne de commande tapez :

adb reboot bootloader

 

une fois le tel en mode bootloader, tjs en ligne de commande inscrivez :

fastboot oem disable_dm_verity

 

puis :
fastboot oem enable_dm_verity

 

4) redemarrer et plus de message !

 

PS : si bien sur totu est deja installé passer direct a l'étape 3

 

 

 

Modifié par Tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, néonaloj a dit :

@Xili en effet, le tel crypté avec demande de Mdp de twrp, ça sent le décryptage du phone obligé... 

Càd, en fastboot, tu fais <fastboot format userdata >, ça decryptera ton tel, mais tu perds toutes tes données !! 

Attention ensuite de flasher simultanément supersu avec une OOS, afin d'éviter qu'il ne se recrypte. 

Bonne suite ! 

 

erf si j'avais pensé a reflashé super SU ça serai peu etre passé, bon du coup je refais une installation au propre ce soir ... ça m'apprendra a pas avoir de backup de coté

 

merci des reponses

 

edit: petit problème pour refaire une installation ... quand je clic sur "reset" quand le tel est démarrer sur la rom , il me renvoie sur TWRP qui n'a pas acces a la data... et je peux pas accéder au tel depuis le pc :/ du coup je suis un peu embête.

une idée ?

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Xili a dit :

 

erf si j'avais pensé a reflashé super SU ça serai peu etre passé, bon du coup je refais une installation au propre ce soir ... ça m'apprendra a pas avoir de backup de coté

 

merci des reponses

 

edit: petit problème pour refaire une installation ... quand je clic sur "reset" quand le tel est démarrer sur la rom , il me renvoie sur TWRP qui n'a pas acces a la data... et je peux pas accéder au tel depuis le pc :/ du coup je suis un peu embête.

une idée ?

 

Il est normal que twrp n'ait pas accès à la partition data, puisqu'elle est cryptée avec mdp (ou schéma...) que tu n'as pas...

La seule solution que je vois est de le faire, comme je disais plus haut, en fastboot : "fastboot format userdata" (sans les ").

Pourquoi n'aurais-tu pas accès au tel en fastboot par le pc??? Il se passe quoi, le tel n'est pas reconnu??? (fais "fastboot devices" en mode bootloader pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoila a nouveau ... ( decidement )

 

alors que je tout reinstaller ce matin je me rends compte que le tel est encore chiffré , ce qui me bloque pour le multirom ... bref je refais le tout , mais je me rend compte que apres avoir dechiffré le tel je n'ai que 24.7 go de dispo sur le tel au lieu de 128 ...

Je me souviens avoir lu quelque chose la dessus , mais impossible de remettre la main dessus

 

si quelqu'un aurait une idée

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xili a dit :

bon me revoila a nouveau ... ( decidement )

 

alors que je tout reinstaller ce matin je me rends compte que le tel est encore chiffré , ce qui me bloque pour le multirom ... bref je refais le tout , mais je me rend compte que apres avoir dechiffré le tel je n'ai que 24.7 go de dispo sur le tel au lieu de 128 ...

Je me souviens avoir lu quelque chose la dessus , mais impossible de remettre la main dessus

 

si quelqu'un aurait une idée

 

merci

 

Salut, 

Je ne sais pas comment tu tentes de décrypter ton phone, mais comme je l'ai dit plus haut, la meilleure solution, et qui est radicale, est le "fastboot format userdata" en mode bootloader. Là tu peux être certain du décryptage ! Par contre, tu perdras toutes tes données... 

Je ne sais pas te répéter mieux ! 

Bonne suite ! (et ça remettra d'aplomb tes partitions !) 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @néonaloj, il semble que le probleme venais de fait que décrypte avec le toolkit de ce que j'ai pu lire ... cependant je viens de faire la manip depuis le fastboot... meme probleme

 

je vais refaire le tout en ne me servant que de adb meme si c'est un pue plus fastidieux, au moins je serai fixer si ça viens toolkit ou non

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essaie, j'ai finalement a rendre le téléphone décrypté sous OOS 4.0.2, mais beaucoup de difficulté, même en ne passant que par fastboot j'avais le problème de la mémoire ...

Au finale j'ai utilisé l'outil pour debricker le 3T , puis j'ai suivie les 2 premières étapes du guide pour déverrouiller le bootloader, et installer TWRP. A partir de la j'ai flash OOS 4.0.2 + Super SU, redémarré, puis fastboot format userdata

En faisant la même manip sans flasher OOS 4.0.2, je me retrouvais avec 24go de mémoire dispo ... étrange

 

Par contre a présent j'ai un autre souci ...

En voulant faire desuite un back up je me rends compte qu'il m'est impossible d'aller sur TWRP(M), alors que j'avais réussi depuis le bootloader pendant la manip d'installation...

En effet lorsque je veux booter dessus, j'obtiens l'image démarrage de TWRP, puis je prends un écran noir avec le led blanche ....

 

j'avais déjà eut ça dans la mâtiné, mais j'avais réussis à accéder a TWRP en passant par le fastboot, mais la cela ne marche même plus

 

Du coup est-ce normal ? j'aurai oublié quelque chose ?

 

Edit : j'arrive a present a boot sur TWRP ... sans avoir rien fait de plus. Vous avez deja eut le probleme de l'ecran noir avec led blanche ?

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP 3.0.3-1 de BitObsession

Je n'ai pas encore mis de rom secondaire ( si c'est ce que tu demande )

 

pour le coup quand j'ai ecrit le message j'avais tenté 3 manieres differentes pour accéder au recovery ... via le menu de redémarrage avancé, par le menu au demarrage du telephone, et via fastboot .. pour les 3, ecran noir + led blanche

quand ça m’était arrivé ce matin, j'arrivais toujours via fastboot

 

enfin bon, a present ça semble etre bon, mais c'est bizarre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis toujours sous la version de Martinusbe, celle de l'OP datant du 26/11/16. Elle fonctionne très bien, visiblement mieux que celle(s) de BitObsession, qui a fait des modifs pour les partitions en f2fs etc... A tester. (tant le twrp, que le multirom.zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours grod pbm de drain de batterie.
Hier, je pars faire ma marche. Environ 1h 1/2 avec 4g, Gps, Bluetooth, plus podcast addict et tracket. Comme d'hab, quoi.
Normalement je perds entre 5 et 15% de batterie. Hier, parti avec 85% en gros, je suis revenu abec 18%. Hallucinant !
En plus en charge, le tph chauffe pas mal.
Je mets 2-3 captures d'écran.


018756a2f77a22fba8aa83a17778d109.jpg


40e917678b1664d5cf6f15a2a11d500a.jpg


c4eff6922647cca9f1e63b25fc7d947f.jpg


Ya [color=red]qd[/color] mm chaque fois ce système android en 1ère position.......

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai détecté un soucis de drain, c'est la connexion Bluetooth qui drain à fond, j'étais connecté à une enceinte bt et j'ai perdu quasi 50% en 1h30 juste en lisant la musique. ..

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps, les zamis, si vous donniez qq précisions sur la rom sur laquelle vous êtes et qui vous pose souci, ce serait plus clair... 

Même si je n'utilise quasi pas le bt, j'ai perso pas remarqué de drain conséquent sous Validus, tesla ou en ore tipsy... (pas testé sous la Minux Los) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, ca ma paraissait tellement évident.....
Suis sous la Minuxmod v1. 3.
Avec la 1.1, ça me le faisait pas.

Pour info, peux repasser sous l'officielle facilement, ou alors faut faire un wipe, et réinstaller ttes les applis ?

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...