Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Par contre, ça fait bégayer :P

 

L'OpenBeta11 est quasi identique à oos4.0.2, mais ajoute une fonction très sympa qui était déjà en OpenBeta10, le long screenshot (pour capturer des pages web en scrollant vers le bas automatiquement), exemple :

 

Screenshot_2017-01-20-09-28-39-34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

petit renseignement que je viens prendre avant de faire des conneries. ( deja je precise que je suis sur le 3T )

 

je suis actuellement sur oxygenOS 3.5.4, donc android 6.0.1.

 

Aujourd'hui j'ai une maj OTA qui apparait ... cependant j’hésite à la faire, en effet il me semble que la derniere fois cela m'avait fait sauter toutes mon installation ... mutirom, root, recovery etc , ou c'est moi qui est imaginé ?

 

du coup pour passer sur la derniere version d'oxygen comment est ce que je peux faire pour que cela ne me fasse pas tout sauter ? ( c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment pour refaire le tout ... )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut trouver et flasher la dernière version de TWRP dispo pour ton 3T (vérifier qu'elle est bien compatible Nougat)

 

Ensuite, il suffit de télécharger la rom Nougat officielle (version full zip), la dernière version de SuperSU, et de flasher tout ça (rom + supersu), via TWRP pour passer à Nougat sans rien perdre :)

 

Comme dit récemment, pas de flash d'OTA quand on est pas full stock (recovery stock et pas root), sinon soucis assurés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au passage, et vu l'activité du topic, je vais vous dire ce que j'ai fait hier :)

 

Comme j'avais rien à faire, j'en ai profité, en prévision de mon futur job, pour tâter du Docker (c'est un gestionnaire de conteneur logiciels, un truc d'informaticien :D, plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Docker_(logiciel)), et pour tester je me suis monté un environnement de compil Android (docker évite d'avoir à virtualiser, c'est beaucoup plus simple et ça utilise les ressources de la machine hote directement, pas comme la virtualisation, donc c'est bien plus performant).

 

Bref, j'ai compil ma première rom avec, une LineageOS pour notre Oneplus3 ! Pas eu le temps de l'installer encore, mais dès que je peux, je me l'installe pour voir ce que ça donne, et en ce moment j'ai de nouveau envie d'apprendre le dev sous Android, donc dès que je change de job, je m'oriente vers ça !

 

Si y'en a qui sont kamikazes et qui veulent tester la rom avant moi, dites le moi, je la mettrai à dispo ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minux

 

Moi je veux bien tester mais surement pas avant toi ?  Pas assez Kamikaze pour ça.

En attendant, j'ai testé ta version à base OpenBeta 11, mais suis revenu à la MinuxMod v1.3

J'avais des frezzes sur des applications, notamment au réveil de l'appareil. C'est comme s'il était en veille prolongée avec économie d'énergie (qui était très bonne par ailleurs)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, je teste et si c'est ok (je veux dire si ça boot et qu'on peux faire la première config), je met à dispo.

 

Sinon bizarre, je suis encore sur ma version OB11, et j'ai aucun souci de ce type, tout fonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas comme cm, supersu non inclus, et oui Firmware inclus ;)

Envoyé depuis mon mobile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Minux a dit :

Non, pas comme cm, supersu non inclus, et oui Firmware inclus ;)

Envoyé depuis mon mobile
 

 

Re,

 

Bon ben ça boote correctement, c'est déjà un bon début. Mes applis sont restaurées...

Par contre, LOS ou CM, même combat, à part la botanimation, le reste diffère bien peu... Qq options intéressantes, comme le livedisplay, ou encore l'empêcheur de réveil accidentel etc ; par contre, d'autres trucs manquent : pas moyen par ex de mettre la date dans la barre de statut, ni de changer de typo avec substratum...

 

Bref, pour les amateurs de CM/LOS...!

 

Mais merci Minux quand-même!!! :)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour surtout !

Je vais regarder si c'est pas trop compliqué d'intégrer la full compatibilité avec substratum, ça serait pas mal je pense.


Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le truc est que substratum est en legacy seulement, et dans ce cas, pas de possibilité de changer de typo, ni de modifier le système (gare aux bootloops!)

Sinon, ça tourne, j'aime vraiment bien le livedisplay, que je n'ai pas dans les roms aosp, mais ça ne suffira pas je pense, à en faire ma rom de prédilection...

En tout cas bon boulot, j'ai pas tout compris avec ton nouveau logiciel, mais chacun son taf hein :)

 

Bonne suite!

PS : je mets le premier post à jour incessamment sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quelles Gapps ? J'ai tenté l'installation deux fois avec Rom + OpenGapps 7.1 Nano + SuperSU 2.79 (puis SR3), ça boote, je commence l'initialisation, choix du wifi, choix de la sim data par défaut, et ensuite je suis bloqué sur l'écran de la fonctionnalité Tap&Go, impossible d'aller plus loin, j'ai pas de bouton "Ignorer" comme d'habitude :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Tu as utilisé quelles Gapps ? J'ai tenté l'installation deux fois avec Rom + OpenGapps 7.1 Nano + SuperSU 2.79 (puis SR3), ça boote, je commence l'initialisation, choix du wifi, choix de la sim data par défaut, et ensuite je suis bloqué sur l'écran de la fonctionnalité Tap&Go, impossible d'aller plus loin, j'ai pas de bouton "Ignorer" comme d'habitude :(

 

OpenGapps pico 7.1, supersu 2.79 stable. (+ARISE et UKM) 

Aucun soucis pour configurer le tel... 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zangetsu91 a dit :

salut je me demandais quelqu'un sait la différence entre la Fos et la experience rom

 

Y a qu'à tester... 

Plus sérieusement, FOS a l'aroma installer, pas l'autre. Cela dit, je n'en ai testé aucune des deux... 

(comme tu sais, ce sont 2 déclinaisons de OOS) 

Bon flash ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...