Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

il y a 10 minutes, razibus a dit :

 

Merki ;)

Je mets le post 1 à jour!

Edit : fait! Encore merci!

 

il y a 10 minutes, rocky77 a dit :

Migré sur l'OP5. Et en passant, j'ai pris quelques photos ce matin, ça déchire comparé à celui de l'OP3

 

Clair! Tu en es où question root etc? (HS terminé)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenBeta 19 installée, aucun souci à signaler, c'est quand même plus réactif que l'AEX, même si ça manque d'options.

 

Je verrai l'autonomie, si ça va pas je mettrai un petit kernel genre ElementalX qui a l'air sympa :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'Openbeta 19 :

- Seul bug rencontré : ce matin, pas moyen de fixer le GPS pour waze, obligé de rebooter pour avoir un fix de nouveau. Pour le reste RAS.

- réactivité au top

- bonne autonomie (équivalent à ce que j'avais sur l'AEX)

 

Bref, aucun souci particulier, pour ceux qui veulent y passer, c'est du tout bon :)

 

Maintenant, la question est : sur quelle rom je vais passer ? :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant sur PAEX depuis quelques temps, j'aimerais bien changer un peu même si j'en suis très satisfait. En ce moment, je n'ai pas trop le temps de tester et changer de rom tous les deux jours comme à une époque, donc j'aimerais bien ne pas me tromper, sachant que j'ai une préférence pour une rom de base AOSP/CAF, éventuellement LOS. Je suis tenté par la vertex, mais j'ai peur d'être déçu par le peu d'options disponibles. La PA pourrait me convenir mais on va attendre le prochain build.

Il y a quelques roms "moins connues" qui me tentent, mais j'aimerais bien avoir un avis rapide si quelqu'un ici les a essayées dernièrement, et si je ne serais pas déçu par rapport à la PAEX, à savoir celles ci (sans ordre particulier) :

ViperOS, NucleaRom, OwnRom, AOSIP, CrDroid, AICP, DarkRom , Citrus CAF et DU (sur laquelle je suis resté un bon bout de temps sur mon vieux LG G2)

Un autre conseil est évidemment bienvenu :)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goz a dit :

Salut,
Je ne peux que te conseiller la RR version Eliminater,

https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/oneplus-3--3t-cross-device-development/rom-resurrection-remix-m-t3399960

Amha ce qu'il y a de mieux en aosp.

 

Merci du conseil, c'était la première rom nougat que j'avais testée à son tout début, je me doute qu'elle a dû évoluer. Je voulais aussi m'éloigner un peu des RR, j'étais sur la ZeNiTy juste avant PAEX, et j'étais sur d'autres RRs pendant pas mal de temps, mais j'essaierai peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zenity est bien, mais trop d'ajout inutile (bien vite freezé avec Ti backup).

La RR version Eliminater, tout est fonctionnel, safety net fonctionne avec magisk (dernière version installé sur la rom), avec le kernel blu spark perte de 1, voir 2/100 de batterie ds la nuit, pas plus, la météo sur l'écran de verrouillage ras, personnalisation rien à redire, le développeur est réactif.

170705051139630108.png

 

170705051140726176.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goz a dit :

La Zenity est bien, mais trop d'ajout inutile (bien vite freezé avec Ti backup).

La RR version Eliminater, tout est fonctionnel, safety net fonctionne avec magisk (dernière version installé sur la rom), avec le kernel blu spark perte de 1, voir 2/100 de batterie ds la nuit, pas plus, la météo sur l'écran de verrouillage ras, personnalisation rien à redire, le développeur est réactif.

 

Ok, merci voisin des Yvelines, je vais peut être la tester alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai installé la RR d'Eliminater ce matin, avec Magisk v12 (n'était pas installé dans la dernière version du 06/07) + kernel blu_spark v154

 

Aucun souci, ça tourne bien, plein de paramètres (et quelque FC aussi dans les paramètres, comme pour choisir le pourcentage de batterie, mais pas très grave), fournie avec l'appareil photo Oos, brefsympa, à voir maintenant niveau autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui, et mon 3 me va très bien, pas forcément envie de changer, je trouve que le 5 apporte pas grand chose, mis à par côté autonomie et appareil photo, et le 3 me va bien pour ces deux côtés là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais tant que tu n'as pas les deux côte à côte, je le vois pas, et l'écran du OP3 me va très bien :)

 

Retour sur l'AEX officielle, la RR d'Eliminater est pas assez stable à mon gout, entre les paramètres qui FC et la conso élevée, j'ai abandonnée ...

 

L'AEX est toujours nickelle par contre, aucun FC, plein d'options (manque toujours le sRgb qui reste activable avec Kernel Adiutor), bref en attendant mieux, je reste sur celle-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis passé sous ViperOS hier, et pour l'instant très bonne impression. Aucun bug à signaler (tout du moins en une journée d'utilisation), la rom est belle, très très fluide et avec plein d'options. Je suis très content de la batterie pour l'instant, cette nuit je n'ai pas perdu un seul pourcent sans rien désactiver, et elle descend très calmement aujourd'hui mais bon c'était la première charge, ça reste à tester ces prochains jours. Pour info, je suis avec magisk 13.1, arise magnum opus, AKT (Ghostpepper), et greenify pour l'aggressive doze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ POST 1: Magisk 13.1 stable :

 

[lll] 2 bis- [2017.7.11] Magisk v13.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

 

Si vous voulez voir figurer qq chose au post 1, n'oubliez pas de me quoter!!! Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS à LA POPULATION!!

 

J'ai rajouté une annonce au premier post, qui est la suivante : comme je possède désormais le OP5, je suis à la recherche d'un repreneur pour ce topic, près à le suivre, et à mettre le POST 1 à jour régulièrement. Merci de me contacter par mp si intéressé!!

 

Bons flashs à tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello ! c'est vide ici !

 

j'ai plus le temps ni l'envie de changer souvent de rom, je recherche juste une rom stable et avec une bonne autonomie ( pas besoin d'une rom avec une personnalisation de fou),

peut être même OOS je sais pas ce que ça vaut ça fait 10 mois que je suis pas passé dessus

 

des idées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, luky a dit :

hello ! c'est vide ici !

 

j'ai plus le temps ni l'envie de changer souvent de rom, je recherche juste une rom stable et avec une bonne autonomie ( pas besoin d'une rom avec une personnalisation de fou),

peut être même OOS je sais pas ce que ça vaut ça fait 10 mois que je suis pas passé dessus

 

des idées ?

 

C'est vrai que c'est bien calme par ici...

Pour info, je suis sur mon OP3 toujours sous multirom, avec Validus en primaire (que j'ai pas mis à jour depuis des lustres)... (+ tipsy, tesla, et slim).

Mais il est vrai que OOS peut être un bon choix, bien que j'ai jamais accroché sur OP3, contrairement à l'OP5 où l'os est nettement mieux optimisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est, Op3 vendu, c'est vraiment la fin de ma période de flashoïte aiguë sur ce tél

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...