Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il y a 17 heures, latriche a dit :

Sais pas si c'est la même que @daminos, voila le lien de la maj du 16.05
http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_openbeta_15/

Sent from my SM-T580 using Forum mobile app
 

tu as mis le lien de la beta 15 et non de la 16

 

moi je tourne sous experienceOS basée sur la beta 16 mais avec des truc en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok désolé, pourtant c'était la dernière en date, celle du jour.
L'aex me tente bien, mais j'ai la flemme de tout wiper.
Et puis bon, la dernière fois, ca s'était pas bien passé.

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule en délire ! Quoi que, y'a pas grand monde en ce moment par ici :)

 

De mon côté exit la Phoenix AEX, car téléphone deux fois bloqué en deux jours, donc une fois en conversation, obligé de faire un hard reboot pour retrouver le tel ...

 

Donc retour à la Lineage de SultanXda, avec OpenGapps, Magisk et le disableUnderclock, ça tourne hyper bien, et je trouve la capteur d'empreinte plus réactif que sous AEX. Moins d'options que sur cette dernière, mais l'essentiel est la (sRgb, mode nuit auto, Dash charge, couleurs de la led de notifications, etc.)

 

Je ferai un retour d'ici quelques jours pour vous en dire plus. 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais alors@Minux, ça va quoi.......!!
Tu fais des essais, tout va bien, et paf, [color=red]keske[/color] je maperssoije 3 jrs après.?? Tout c'est bloqué....
Moi m'en fous, je reste sous Oos. C'est pas la + top, mais aucun souci.
C'est marrant, ça m'a calmé dans ma frénésie flasheuse.
Bonne fin de week-end à tous.


Sent from my SM-T580 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas cool ça Rocky.

Moi aussi je veux bien être débordé ! Mais moi c'est l'inverse, en taillant mes haies hier, chute de l'échelle et bilan 7 points de suture au bras, ça a tranché du steak
Dommage, je vais quand même au boulot demain

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas grand chose, mais quand vous vous y mettez... :)

Bonnes vacances et prompt rétablissement!

 

Quant à moi, j'ai essayé diverses choses, mais je reviens toujours sur la Validus, qui me convient à merveille, bon suivi, rom complète et efficace, RAS.

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une journée d'utilisation de la Lineage de SultanXda : TOP :D

 

Hyper réactive (j'ai installé le disable underclock pour être sur que mon tel soit pas bridé), et que ce soit niveau interface ou capteur d'empreinte, c'est beaucoup mieux que la Phoenix AEX, et l'autonomie a fait un sacré bond par rapport à cette dernière aussi, j'en reviens pas des progrès de cette rom depuis sa sortie qui m'avait moyennement emballée, ce pourquoi j'étais passé sur l'AEX !

 

En plus c'est la première rom qui est vraiment stable dans ma voiture (la connexion bluetooth fonctionnait mais souvent j'étais obligé de déconnecter / reconnecter plusieurs fois pour que le streaming audio fonctionne).

 

J'ai juste remplacé l'appli appareil photo fournie par le port de celle d'OOS (v8), qui fonctionne parfaitement (vidéo FullHD@60fps, HdrAuto).

 

Bref très content de mon retour sur cette rom :)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

 

Content d'être guéri du flashage convulsif 🙃☺️. Je suis sur l'officiel Oos debloat @Minux (merci encore) et no soucis. J'utilise mon OnePlus au minimum syndical actuellement et les seules optimisations qui pourraient m'intéresser sont : fluidité dans les applis de base et batterie. A vous lire, pour cette utilisation, rien ne vaut l'officiel, sauf si le SERIAL FLASHEUR me conseille autre chose 😆 J'aurais bien essayé le remplaçant de CM mais si y a pas de plus par rapport à mon utilisation, pas le courage de tester.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, latriche a dit :

Bon ben vais attendre 4-5 jours qu'elle t'énerve un peu. Si au delà de cette limite, t'es zen, au retour de vacances, installation peut-être....
 

 

Elle m'énerve toujours pas, bien au contraire ;)

 

Il y a 17 heures, razibus a dit :

Coucou à tous.

 

Content d'être guéri du flashage convulsif 🙃☺️. Je suis sur l'officiel Oos debloat @Minux (merci encore) et no soucis. J'utilise mon OnePlus au minimum syndical actuellement et les seules optimisations qui pourraient m'intéresser sont : fluidité dans les applis de base et batterie. A vous lire, pour cette utilisation, rien ne vaut l'officiel, sauf si le SERIAL FLASHEUR me conseille autre chose 😆 J'aurais bien essayé le remplaçant de CM mais si y a pas de plus par rapport à mon utilisation, pas le courage de tester.

 

@+

 

C'est bien la première Lineage que je conseillerais en remplacement d'OOS, car elle est comparable à OOS en terme de vitesse du capteur et qualité photo (avec le port de la camera d'OOS), tout en gagnant en fonctionnalités et autonomie.

J'ai aucun souci avec depuis 3 jours maintenant, et l'autonomie est vraiment meilleure que sous OOS.

 

En bref, je la conseille les yeux fermés, sachant qu'avec Sultan, y'a peu de risque, j'ai tournée pas mal sur ses anciennes roms qui sont toujours hyper stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent l'installer, petit mode opératoire :

- installer la dernière version du TWRP blue_spark (v31 actuellement) : https://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=15934#downloads

- Flasher le dernier firmware OOS indiqué sur la page de la rom (actuellement celui de l'OB16) : https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/radio-modem-collection-flashable-zips-t3468628

- Sous TWRP : Full wipe, flash rom, flash OpenGapps (Nano ou pico seulement), flash au choix SuperSU ou Magisk, reboot

- Enjoy :)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas rémunéré

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci @Minux Tu m'as tellement mis l'eau à la bouche que j'ai pris mon samedi pour replonger dans le flashage. Et tu as raison, elle vaut vraiment le coup et je ne regrette pas : fluide, stable et économe. 😀

J'ai juste remarqué que mon téléphone était maintenant chiffré, chose que j'avais évitée jusqu'à présent. Est ce la même chez toi @Minux et y a t-il des inconvénients ?

 

J'ai également choisi le mot de passe au démarrage et je ne sais pas comment supprimer cette option ? Il me le demande même dans TWRP et ça me fais chi** 😡 Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Cdt

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content qu'elle te plaise, je suis toujours dessus et aucun souci à l'horizon, ça tourne comme une horloge

Concernant le chiffrage, je n'ai jamais déchiffré mon téléphone et cela ne m'a jamais posé aucun souci.
Par contre je n'ai jamais mis de mot de passe au démarrage, et je ne sais pas comment l'enlever... Peut être en supprimant toutes les sécurités (mot de passe, empreintes), en redémarrant et puis en les remettant sans activer l'option au démarrage ? C'est le premier truc que je tenterais en tout cas.
Sinon cas extrême, faut refaire un flash d'oos via sideload pour tout remettre d'origine ... Mais faut tout sauvegarder avant (y compris SD interne).

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razibus le mot de passe de la ROM peut être désactivé en passant par twrp et le file manager (5 trucs à désactiver : "locksetting" .. je sais plus de mémoire..), mais le Mdp de twrp te sera toujours demandé tant que tu n'auras pas re-décrypté ton phone !! 

J'avais eu le souci, c'est dans ce sujet, mais je suis en week-end, et ai un réseau trop pourri pour faire une recherche..

Bref, pour décrypter, il te faut refaire "fastboot format userdata" (en fastboot donc). Attention ! Ça effacera tout ton phone, sauvegarde pc obligé !! 

Bonne suite, ça va plus vite qu'il n'y paraît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je vais entamer les recherches car c'est vraiment chi**t. Je ne pense pas que j'avais ces pb sous Oos (dernière version).

 

Et si je refaisais l'install avec tous les wipes, y compris data (sauf Sdcard 🙄 bien sur) ?

 

Cdt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise...je crois que le mp au démarrage et celui de twrp sont 2 choses différentes..
Pour le démarrage : supprime tes empreintes et recommence le processus en indiquant pas de mp au demarrage...
Pour twrp : c est lié au cryptage et tu rentre une fois ton mp et c OK...


Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...