Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Passage sur nightly CM13 officielle ce matin, envie de changer d'OxygenOS, ça fait trop longtemps que j'avais pas changé de rom, un record, quasiment 2 mois :D

 

Toi sous CM13?? Ca m'étonne...

Petit retour sur l'autonomie sous Tispy Os, beaucoup de photos, appels, sms/mails, surf.... Surtout wifi, un peu de data. Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel sot...

Screenshot_20160817-115738[1].pngScreenshot_20160817-115804[1].png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur CM13 nightly officielle :

 

J'ai fait l'install de la rom + OpenGapps Nano + dernière version de SuperSU (avec full wipe évidemment)

 

Les deux plus gros plus pour moi par rapport à OOS :

- Les personnalisations : date centrée, encore plus de quick settings, plus de réglages pour les boutons, les couleurs de led fonctionnent bien (pas comme sur OOS, même avec une appli tierce), la gestion des thèmes, etc., etc., bref, c'est bien plus complet niveau personnalisation que OOS

- Le support d'Exchange intégré : sur CM13 je rentre mon compte Exchange et j'ai mes mails pro dans l'appli dédiée et mon agenda bien intégré, pas comme sur OOS ou j'avais Outlook pour les mails (je veux pas tout dans Gmail) et mon compte Exchange paramétré dans Gmail pour que mon agenda soit fusionné (pro + perso)

 

Pour le reste c'est quasiment pareil, sans aucun souci, y'a que pour la photo/vidéo (mais bon, trop content d'être de retour sur la camera Snapdragon :wub: ) et l'autonomie que je peux pas encore me prononcer, c'est trop tôt.

 

Bref, content d'avoir switché pour l'instant :)

 

Cerise sur le gâteau en terme de sécurité, la faille QuadRooter est comblée à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Minux a dit :

Premier retour sur CM13 nightly officielle :

 

[...]

 

Cerise sur le gâteau en terme de sécurité, la faille QuadRooter est comblée à 100%.

 

Pour ce qui est des personnalisations, ça m'étonne que ça t'étonne...

Par contre SuperSU est intégré de base à CM, nan?

Pour ce qui est de la camera sur les roms customs, je me demande si ce n'est pas le seul point faible par rapport à OOS?...

Et quand tu seras repassé sous AOSP, tu pourras recommencer à t'amuser ;) (voire roms de base cm, RR est plus complet que complet, on ne sait plus quoi en faire...)

 

Pour QuadRooter, je suppose qu'il est dans le patch de sécurité des roms custom du 5/8 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça m'étonne pas qu'il y ai plus de personnalisation sous CM que Oos, je le fais remarquer pour ceux qui connaissent pas CM ;)

 

Je sais pas si SuperSU est intégré à la rom, mais j'ai l'habitude de toujours flasher SuperSU à part, comme ça je suis sur d'avoir SuperSU et la dernière version.

 

Et t’inquiètes, je vais comme d'habitude finir sous AOSP, comme avec tous mes téléphone précédents, j'ai juste fais une pause d'été pour pas être ennuyé avec des soucis pendant les vacances, et la je repars doucement avec CM, c'est moins violent :D

Et RR j'en veux pas, trop de chose inutiles pour moi ...

 

En parlant d'AOSP, j'ai vu que la Slim6 est dispo sur le site officiel, je sens que je vais bientôt craquer et la tester ^^ : https://slimroms.org/#/device/oneplus3

 

Sinon pour Quadrooter, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que c'est pas corrigé sous OOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

 

Toi sous CM13?? Ca m'étonne...

Petit retour sur l'autonomie sous Tispy Os, beaucoup de photos, appels, sms/mails, surf.... Surtout wifi, un peu de data. Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel sot...

Screenshot_20160817-115738[1].pngScreenshot_20160817-115804[1].png

 

 

Sympa ce temps de SOT, le Wifi ça aide beaucoup, en 3G/G4 ça descend bcp plus vite ...

 

Et sinon j'aime toujours pas le thème de cette Tipsy, je confirme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun et pour vérifier que tout est OK (oui je sais les benchmark ça veut rien dire niveau perf, c'est l'expérience utilisateur qui compte), j'ai lancé un petit Antutu : 152060 points ! Sous OxygenOs j'étais plutot autour de 140000, ils ont fait des progrès niveau optimisations sous CM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minux a dit :

 

 

Sympa ce temps de SOT, le Wifi ça aide beaucoup, en 3G/G4 ça descend bcp plus vite ...

 

Et sinon j'aime toujours pas le thème de cette Tipsy, je confirme ^^

 

Blague à part, j'ai eu l'occasion de tester le Substratum Nouveau en essayant la Broken, je suis bluffé par les possibilités! Tu verras, fini le jaune hideux... ;)

Euh juste pour rappel, sur Tipsy, le thème clair c'est noir sur blanc, avec un poil de vert :)

 

Il y a 4 heures, Minux a dit :

Juste pour le fun et pour vérifier que tout est OK (oui je sais les benchmark ça veut rien dire niveau perf, c'est l'expérience utilisateur qui compte), j'ai lancé un petit Antutu : 152060 points ! Sous OxygenOs j'étais plutot autour de 140000, ils ont fait des progrès niveau optimisations sous CM ...

 

J'en avais pas fait encore sur l'OP3 de benchmarks, je viens de faire un Antutu pour comparer sur la Tipsy, je suis dans les 147000 points. Je réalise en écrivant que j'ai pas mal de process en cours derrière, je sais pas si ça joue...

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vabt a dit :

Bonjour

J'aimerai bien passer sous CM mais j'aime beaucoup le temps sombre de OOS et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le play store. Sinon vous pensez quoi de slim6 ??? J'y songe depuis quelques temps emoji4.png

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

Pour CM, il y a le CMThemeEngine , qui permet d'appliquer des thèmes divers et variés. Il y a par ex le thème "Dark Material" qui te mettra tout en sombre..

Pour Slim6, c'est une rom AOSP, rien à voir donc avec une base CM.

Tu la trouveras extrêmement pauvre en personnalisations, et te servira sans doute du module Gravity Box d'Xposed pour en rajouter. A part ça, c'est un choix, que perso je préfère de loin aux roms cm...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sur la Slim6 alpha 0.9 ce matin, installation sans souci, restauration des apps en cours, plus d'infos dans la journée.

 

Pourquoi CM13 a dégagé si vite : ce matin, j'ai eu 4 soft reboot pendant mon trajet sous Android Auto ...

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer TipsyOS, car j'ai pas réussi à faire fonctionner la led de notif sur Slim6 ...

 

Et aussi car j'ai envie de tester Substratum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Minux a dit :

Je suis en train d'installer TipsyOS, car j'ai pas réussi à faire fonctionner la led de notif sur Slim6 ...

 

Et aussi car j'ai envie de tester Substratum :)

 

Attention qu'il y a un bug très actuel sur roms aosp (c'est nouveau c'est mattel), de la led qui reste en bleu après allumage du tel... Il faut soit passer par les paramètres, soit brancher/débrancher le tel qq sec pour que le bleu disparaisse...

Pour Substratum, les possibilités sont infinies... Je me suis amusé sur Broken avec les thèmes Biohazard et Deity, ça donne ça par ex:

Screenshot_20160815-121450[1].png

Screenshot_20160815-121601[1].png

Des couleurs, aux sons, aux typos, aux encadrements, ..... tout est paramétrable.. Ca donne vraiment des possibilités infinies.

Modifié par néonaloj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le même bug sur Slim6, la Led restait bleue après redémarrage ...

 

Sinon sympa pour l'instant Tipsy avec un autre thème que celui de base, y'a tout ce qu'il faut :)

 

Par contre j'arrive pas à modifier le bootanimation, quand le flashe celui de MM via TWRP, il boot quand même sur l'affreux bootanim de la Tipsy ... Une idée pour le virer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quelle rom @rocky77 ?

Perso, aucun souci de GPS avec Here sous Tipsy; je peux pas dire pour le BT que je n'utilise pas, ni Android auto que je n'ai pas...

Sous OOS 3.2.2.

Je vais, du coup, peut être en profiter pour tester cette Tiipesie

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, néonaloj a dit :

 

Attention qu'il y a un bug très actuel sur roms aosp (c'est nouveau c'est mattel), de la led qui reste en bleu après allumage du tel... Il faut soit passer par les paramètres, soit brancher/débrancher le tel qq sec pour que le bleu disparaisse...

Pour Substratum, les possibilités sont infinies... Je me suis amusé sur Broken avec les thèmes Biohazard et Deity, ça donne ça par ex:

Screenshot_20160815-121450[1].png

Screenshot_20160815-121601[1].png

Des couleurs, aux sons, aux typos, aux encadrements, ..... tout est paramétrable.. Ca donne vraiment des possibilités infinies.

Pour Broken, la batterie se vidait plutôt rapidement comparé à d'autres ROM.

Pour Borken, la data ne se désactivé pas même en mode avion. As-tu eu ces problèmes là?

 

EDIT : Autant pour moi ! Nouveau build d'il y a 20 heures : Broken-v4.9.1-oneplus3-6.0.1-EXPERIMENTAL-20160817.zip

 

CHANGELOG : 

Citation

Whats New
* fixed my Gif thanks to +Geoff
* Fixed mobile data toggle and airplane mode bug.
* Probably fixed Notification getting stuck. im not sure since its such a random bug (R.I.P Happy dance :( )
* Probably fixed encryption sometimes just not working
* Resynced with cm and some tree fixes.
* Correct clusters and fix thermal engine
* Fix dpmservice.app apk crashing in the background
* Updated Snap
* Resynced Kernel with cm no custom changes yet but soon since i fixed all this
* Maybe fix battery beign below avergae since netmgr was getting stuck in the background not quite sure though #StayBroken
IF YOUR GOING TO ASK STUPID QUESTIONS GUESS WHAT *

 

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Oui, j'avais le même bug sur Slim6, la Led restait bleue après redémarrage ...

 

Sinon sympa pour l'instant Tipsy avec un autre thème que celui de base, y'a tout ce qu'il faut :)

 

Par contre j'arrive pas à modifier le bootanimation, quand le flashe celui de MM via TWRP, il boot quand même sur l'affreux bootanim de la Tipsy ... Une idée pour le virer ?

 

 

Je reviendrai sur Tipsy en fin de message, du neuf dans les bugs...

Pour la bootanimation, j'ignore pourquoi tu ne parviens pas à passer au-dessus, rien entendu à ce sujet.

Par contre, tu peux désormais remplacer le splash screen, le logo oneplus par du personnalisé Tipsy, voir ici.

 

il y a 30 minutes, kirasd69 a dit :

Quel rom selon vous pourrait me permettre de retrouver une expérience utilisateur similaire à celle de HTC ou d'Apple ? (je parle pas du drawer hein ^^) 

 

Aucune, heureusement... ;)

 

il y a 28 minutes, YvanMarty a dit :

Pour Broken, la batterie se vidait plutôt rapidement comparé à d'autres ROM.

Pour Borken, la data ne se désactivé pas même en mode avion. As-tu eu ces problèmes là?

 

EDIT : Autant pour moi ! Nouveau build d'il y a 20 heures : Broken-v4.9.1-oneplus3-6.0.1-EXPERIMENTAL-20160817.zip

 

CHANGELOG : 

 

Plusieurs choses:

1- merci pour l'annonce du nouveau build, j'allais juste la faire..

2- pour l'autonomie, j'étais en effet plus faible que sous Tipsy, mais rien de bien méchant. J'avais pas percuté pour le binz de la data....

3- ..... que je pensais volontaire! Je m'explique: avec le bug de la led bleue, l'autre bug connu des roms aosp, c'est que la data ne se reconnecte pas automatiquement après un passage sous wifi. Obligé de passer en mode avion (quand ça suffit) ou de faire un soft reboot. Aussi, j'appréciais de n'avoir pas à le faire, je pensais que le bug était résolu, mais en fait tu me fais découvrir qu'il s'agissait d'un autre bug..... :/

Voila pour l'expérience Broken, je fais la maj et vous tiens au jus (en secondaire).

 

Retour sur Tipsy.

1- Le problème de V4A qui ne fonctionne que très mal pour la version intégrée à la rom peut être contourné: il faut supprimer la version de base en passant par un explorateur de fichier (ou via le file manager de TWRP) dans system/ priv-app , et ensuite flasher une autre version de son choix, V4A, Viper Atmos, Divine beats, Loliviper etc etc...

2- Je viens de découvrir ce qui est peut-être un autre bug, c'est quand on force le flash sur la camera (chromaflash), impossible d'utiliser l'appli correctement ensuite, ça freeze ou fc. Obligé de vider les data pour un retour à la normale... Je vais soumettre le blème quand j'ai fini ici, on verra ce qu'ils en pensent. Si quelqu'un peut confirmer?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, néonaloj a dit :

 

Aucune, heureusement... ;)

 

J'ai essayer d'adapter Sense sur mon 1+3 mais c'est pas efficace et complètement bancal. Ça m'embêterai vraiment de devoir revendre mon Oneplus 3. J'espère ne pas en arriver là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle en ce qui me concerne... Le changement de carte mère n'aura donc pas suffi, Tipsy vient de crasher, alors que je n'ai simplement que mis le tel en charge. Eh m*rde... D'habitude, ça m'arrivait en rebootant, là j'ai simplement mis en charge. Je sais plus quoi en penser de ce téléphone. Un peu marre...

Du coup, je vais rester un peu sur Broken pour voir si ça me le fait aussi ...ou pas...

 

@Minux je pense à un truc d'un coup: plus besoin de flasher une bootanimation, puisque désormais ça passe aussi par Substratum! En espérant que ça t'aide.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj Merci pour le tip, mais j'avais vu que c'était possible dans Substratum, mais malheureusement les quelques thèmes incluant des bootanimation n'ont pas fonctionné, toujours cet horrible bootanim à chaque fois. Et pour ton crash, c'est peut-être pas du au téléphone, t'es sur que c'est pas la rom ?

 

Ensuite petit retour sur Tipsy :

- c'est sympa niveau personnalisation, y'a tout le minimum nécessaire et pas mal d'options sympa + la gestion des thèmes très fine via substratum (même si le nombre de thèmes n'est pas encore très élevée)

- tout est fluide, aucun souci, ça tourne nickel

 

Malheureusement c'est encore pas mal buggué niveau thèmes, j'ai eu plein de FC sur l'appli phone (qui me déconnecte ma carte sim au passage, pas terrible), et je trouve le thème de base affreux (les gout et les couleurs, toussa ...), même en thème light il reste du jaune dégueux dans l'appli téléphone par exemple, sans parler du bootanim ^^.

 

En plus, c'est pas stable sous Android Auto, j'ai du mal à connecter le téléphone à mon système embarqué à chaque fois.

 

Bref, retour sous mon backup d'Oos, la seule rom stable pour mon usage pour l'instant, en attendant d'autres customs plus abouties (quand Slim6 sortira de sa phase alpha, ça devrait aller mieux) ;) 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, je vois dans le changelog que CM13 a corrigé un memory leak, je vais retenter le coup, elle était quand même sympa cette CM13 au final :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

@néonaloj Merci pour le tip, mais j'avais vu que c'était possible dans Substratum, mais malheureusement les quelques thèmes incluant des bootanimation n'ont pas fonctionné, toujours cet horrible bootanim à chaque fois. Et pour ton crash, c'est peut-être pas du au téléphone, t'es sur que c'est pas la rom ?

 

En même temps, la bootanimation, tu passes pas dessus 10x par jour...;)

 

Quant à mon crash, non, ce n'est pas la rom: déjà je suis le seul à qui ça arrive, ensuite et surtout, c'est aussi le cas avec Slim6 ou Validus.. C'est vraiment un binz avec les roms AOSP, difficile à expliquer mais soûlant!

Pour l'instant je reste un peu sous Broken, très mauvaise autonomie, mais je veux voir si elle va tenir ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je repasserai sous OOS pour vérifier que c'est bien un problème hardware, avant de redemander un SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...