Aller au contenu

Date de sortie trop tard = flop?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Salut TCHIBECK, après quelques temps d'utilisation, je tiens un peu plus de deux jours au niveau de la batterie.

 

J'utilise principalement le wifi, surtout en soirée (de la journée appel, photos,...)

 

Le smartphone répond à mes attentes, sauf pour quelques aspects au niveau personnalisation (ou alors je n'ai pas encore trouvé la marche à suivre, ... si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa) :

 

- Avec mon ancien (xperia z), il était possible, comme alerte de textos, de sélectionner une musique mp3, préalablement ajoutée sur carte sd. apparemment ici cela n'est plus possible que pour les appels téléphoniques,... sniiiffff pour les textos, y a que le choix, entre bipbip, tuttut,... quasiment.

 

- Dans la messagerie (texto), chaque contact reçoit une couleur, parfois c'est assez violent au niveau visuel (mon sony faisait plus dans le zen lol)

 

- Dernier point mais je pense que c'est lié au flip cover lvré avec https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-3-Deluxe-ZS570KL/. l'ouverture centrale n'affiche pas quand je reçois un sms, il faut que je click sur le bouton démarrer sur le coté pour voir l'enveloppe apparaître.

 

quand le cover est ferme j'ai beau à tapoter a glisser rien ne fait, soit suis pas doué, ce qui est possible, ou c'est pas très pratique (cliquer sur le bouton ou ouvrir le couver pour voir si j'ai reçu texto ou autre, au niveau temps ça reviens au même je pense) 

 

si quelqu'un aurait une solution ce serai super sympa merci d'avance,

 

Pour le reste et d'après ce que j'ai déjà pu voir, il répond a mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un Zenfone 3 Deluxe argent (je voulais absolument argent) commandé chez eglobalcentral.

Il s'agit d'un "petit" modèle, 32 Go, 4 Go, mais en tout point identique sinon au 64 Go, 6 Go. Et ça me suffit. En plus pour 460 €.

Il est déjà en rupture de stock sur le site.

Mes impressions : Téléphone très esthétique, écran au belles couleurs vives (c'est mon premier amoled). Une autre première pour moi : le lecteur d'empreintes, très pratique.

Sinon j'ai remplacé le launcher d'origine par Nova Launcher, et la surcouche d'Asus ne me dérange pas trop.

Pour l'autonomie, la batterie n'est pas encore bien rodée, mais je tiens la journée avec une utilisation moyenne.

Eglobalcentral fournit le chargeur rapide Asus aux normes US mais avec un adaptateur quivabien pour la France. Le tel se recharge très rapidement.

Bref, que dire de plus si ce n'est que je suis entièrement satisfait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Théoriquement le 19 octobre.

Mais franchement j'hésite à annuler ma précommande : le Huawei Mate 9 en tellement plus puissant, mais surtout à une autonomie batterie 3 fois supérieure à celle du modèle s821 ... ?

Et Le Huawei Mate 9 Pro "risque" de sortir également en janvier.... version 6 Go /128 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déplacé chez LDLC à Nantes (dont materiel.net est maintenant une filiale)

L'un des vendeurs m'a dit que pour avoir eu les deux modèles en main, le s820/64Go chauffait moins et avait plus d'autonomie que le "premium" s821/256Go.

Depuis que j'ai le Huawei Mate 9 dans les mains, je suis sidéré de son autonomie monstrueuse et de son absence totale de chauffe (il est toujours froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai eu le mate 9 et j'ai à présent le Deluxe version 64go / 6go et je préfère l'Asus. Il est moins lourd de plus 20gr, plus compact pour une surface d'écran égale voire supérieure du fait qu'il a les softkeys en dehors de l'écran.

C'est d'ailleurs cette dernière caractéristique qui m'a attiré en premier lieu vers l'Asus, je n'aime pas du tout avoir les softkeys dans l'écran, je ne comprends absolument pas cet acharnement de Google à pousser les constructeurs à diminuer la surface utile de leurs écrans !

À part ça j'aime vraiment beaucoup ce zenfone, il a une excellente prise en main, une très bonne fluidité, et un écran vraiment très bon. Son seul "défaut" à mes yeux serait une autonomie un peu juste par rapport à pas mal de ses concurrents directs. Mais pour ma part je termine la journée en usage assez intensif dons ça me convient. En outre il charge vraiment vite (de 15 à 100 % en 1h15 environ), ça fait un ensemble convenable pour moi.

J'espère juste qu'Asus ne tardera pas trop à faire la MàJ vers nougat !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que l'on puisse préférer le mate 9 mais moi je le trouve trop mastoc, lourd, j'aime'pas les softkeys dans l'écran, et l'autonomie de l'Asus me suffit amplement. L'écran de l'Asus est très bon de surcroît. Et niveau design enfin - bien cet argument soit futile - je préfère le zenfone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/01/2017 à 19:31, ratapoil a dit :

[...]

J'espère juste qu'Asus ne tardera pas trop à faire la MàJ vers nougat !

 

J'ai eu le support Asus par chat : il n'ont pour l'instant "aucune visibilité" (sic) sur une éventuelle màj Nougat pour le ZS570KL.

Modifié par marcoo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Et hop... commandé ! 😎

 

J'aurais un Mate 9 et un Zenfone 3 Deluxe Special Edition d'une capacité de 512 Go avec la SDXC EVO+ de 256 Go 😊

Je revendrai celui que je ne garde pas :-)

 

Et puis même en solde, on a 14 jours francs pour le tester et le renvoyer si on n'est pas content, vu que même si c'est à 12 km de chez moi, c'est de la VPC😉

 

De plus ma tablette ASUS 3S 10 128 Go, vient de se mettre à jour avec un très bon portage de Nougat.

Je suppose qu'il en sera de même de ce Smartphone.

 

Parce que moi, les écrans courbes, les QHD, et tous les trucs marketing, ça je m'en fous.

 

Mais un s821 est très honorable face à un Kirin 960, et 227 Go de stockage interne disponible à l'utilisateur, c'est tellement mieux que les 51 Go qui restent sur un Mate 9

 

Je me ferai donc un deuil de l'autonomie et du port IR

Enfin peut-être...

 

Mais quand je regarde toutes les annonces hallucinantes des futurs flagship à venir, à des prix débiles, c'est plein de "design", et de caractéristiques inutiles, mais pas un seul n'annonce plus de 64 Go interne, en dehors des versions chinoises.

 

Et aujourd'hui, qui veut un ordinateur (de poche) avec presque pas de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...