Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, faire un Nandroid & EFS Backup et plus !


Minux

Recommended Posts

il y a 55 minutes, néonaloj a dit :

 

Bien sûr!

Tu passes par "Install", et là, en bas à droite, tu choisis "images". Ensuite tu coches "recovery" et tu flashes.

L'autre solution, que j'utilise plus volontiers, est l'appli Flashify, ça résume les manips...

Avec Flashify, il me dit May be not...Yup...?

J'ai appuyé sur Yup, sans comprendre.

twrp est installé. Maintenant je sors (de chez moi) et ferai la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kirasd69 a dit :

Désolé d'être un peu saoulant ^^, si je veux tout remettre en stock, puis-je procéder de cette manière : avec twrp, je wipe tout, puis remettre le filesystem en ext4 pour cache et data (actuellement f2fs) > flash du recovery stock > puis flash d'oxygen os avec la manip donné par Oneplus et enfin > relock bootloader.

 

Est-ce que ça fonctionnerait ? quelqu'un à déjà essayer ?

 

Alors si ta "manip donnée par Oneplus", c'est celle-là: http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.2.1/

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Je me suis toutefois arrêté avant ta dernière étape de re-locker le BL puisque je n'en voyais pas l'utilité, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, OEM lock...

Par contre, c'est plus:

- flash recovery stock avec TWRP

- wipe data/cache dans le recovery stock

- flash en sideload de OOS

(- re-lock bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un mix des deux manips et tout à fonctionné correctement, même le relock du bootloader. maintenant j'espère que la prochaine OTA fonctionnera (téléchargement + install) et si oui je pourrais donc à tout moment passer en rom custom et revenir en stock. Ce qui me rassure beaucoup. (manque plus qu'a voir cette histoire d'efs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kirasd69 a dit :

j'ai fait un mix des deux manips et tout à fonctionné correctement, même le relock du bootloader. maintenant j'espère que la prochaine OTA fonctionnera (téléchargement + install) et si oui je pourrais donc à tout moment passer en rom custom et revenir en stock. Ce qui me rassure beaucoup. (manque plus qu'a voir cette histoire d'efs).

 

Voila une bonne chose pour toi!

Peux-tu stp détailler les manips exactes que tu as faites pour relock le BL? Ca m'intéresse... Je suppose qu'une fois le recovery stock installé ainsi qu'OOS en sideload, tu as fait "fastboot oem lock"?? Et il s'est passé quoi? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme j'avais dit j'ai repasser les partitions F2FS en EXT4 (comme à l'origine) j'ai ensuite fait un wipe all. J'ai redémarrer en mode fastboot, puis j'ai flasher le recovery Oneplus. J'ai redémarrer en recovery stock, j'ai fait un factory reset puis install from usb en sideload. J'ai pousser la rom via adb (la 3.2.2). Ensuite j'ai redémarrer en bootloader (donc toujours aucun premier démarrage système de fait) et j'ai exécuté "fastboot oem lock". J'ai eu le message de confirmation si je voulais bien le faire, le tel redémarre en recovery et fait une opération (à ce stade c'est écrit en chinois mais je suppose qu'il fait un simple wipe complet) puis le tel redémarre normalement.

 

Plus d'écran "your device is unlocked blabla" et il fait son premier démarrage normalement.

 

A noter que pousser la rom via adb sideload met beaucoup de temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kirasd69 a dit :

Alors comme j'avais dit j'ai repasser les partitions F2FS en EXT4 (comme à l'origine) j'ai ensuite fait un wipe all. J'ai redémarrer en mode fastboot, puis j'ai flasher le recovery Oneplus. J'ai redémarrer en recovery stock, j'ai fait un factory reset puis install from usb en sideload. J'ai pousser la rom via adb (la 3.2.2). Ensuite j'ai redémarrer en bootloader (donc toujours aucun premier démarrage système de fait) et j'ai exécuté "fastboot oem lock". J'ai eu le message de confirmation si je voulais bien le faire, le tel redémarre en recovery et fait une opération (à ce stade c'est écrit en chinois mais je suppose qu'il fait un simple wipe complet) puis le tel redémarre normalement.

 

Plus d'écran "your device is unlocked blabla" et il fait son premier démarrage normalement.

 

A noter que pousser la rom via adb sideload met beaucoup de temps.

 

OK merci pour l'info, ça pourrait en aider à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci pour ce bon tutoriel qui m'as grandement facilité la vie sur se nouveaux joujoux ;)

 

Une petite question: j'ai tout fait, mais je souhaite déplacer la sauvegarde nandroid bakup vers mon pc ou une clé usb, y a t-il des fichiers cachée que je dois déplacée ou seulement le dossier "fb5544ff7" qui contient toutes mes sauvegardes ( les 3 sauvegardes bouffe 22 go sur 52 go). Bien entendu, j'ai sauvegardé les modem, et tout ce qui relative au one plus 3 (xposed, rom, adb) sur le cloud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour sauvegarder tes backups, récupère tout le contenu du dossier TWRP qui est dans la mémoire interne du téléphone, il n'y a rien de caché, pas d'inquiétude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur le lien que tu donnes, y'a le lien vers le md5sum en haut de la page ;)

 

1471435718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais je fais pas de backup de l'Ecole de Ski Français monsieur, seulement de l'EFS  ;)

 

Merci en tout cas pour la remarque, c'est le passage au nouveau forum qui a modifié la mise en forme, c'est corrigé (idem dans le paragraphe "Restauration de l'EFS") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

J'ai un soucis :-( 

 

J'ai suivi le tuto jusqu'au bout pour le root sans pb mais ensuite je n'arrive pas à copier la rom sur le tel pour flasher oxygen 3.2.4, enfin la dernière en signed flashable zips 

 

Je suis sous windows 10, je fait un copier du fichier téléchargé puis un coller dans le répertoire download du tel et j'ai une barre de progression qui avance bien jusqu'à la moitié et ensuite plus rien ça ne bouge plus....ça m'indique fin de l'opération dans 35 minutes mais au bout d'une heure c'est toujours pareil :-S 

 

Une idée ou une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, assniok a dit :

J'ai déjà réessayer plusieurs fois mais je n'ai qu'un port usb...Et pour copier super su par exemple aucun pb....

 

Je ne comprends pas...  Je vais télécharger une autre rom pour voir... 

 

Télécharge-le sur ton tel directement à l'aide du navigateur! Ce sera en voie directe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, néonaloj a dit :

 

Télécharge-le sur ton tel directement à l'aide du navigateur! Ce sera en voie directe ;)

C'est justement ce que je viens de faire...

Mais ça bloque dans le recovery au moment où il vérifie le zip ?

J'ai des lignes en rouge :

Échec de la vérification des signatures du zip

 

Une idée ?

Modifié par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, assniok a dit :

C'est justement ce que je viens de faire...

Mais ça bloque dans le recovery au moment où il vérifie le zip ?

J'ai des lignes en rouge?

 

Tu flashes OOS 3.2.4 et ça te met des erreurs lors du flash? Lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, néonaloj a dit :

 

Tu flashes OOS 3.2.4 et ça te met des erreurs lors du flash? Lesquelles?

Oui

 

C'est au moment de la vérification des fichiers MD5 il me marque :

Pas de vérification MD5: aucun fichier MD5 trouvé 

 

En fait je coche la vérification des fichiers mais il ne faut peut-être pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...