Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, faire un Nandroid & EFS Backup et plus !


Minux

Recommended Posts

bonjour

 

je viens de recevoir ma carte sim et je voudrais savoir si il y a une option quelque part qui permet d'afficher dans la barre en haut si je suis en H, 3G ou 4G... j'ai uniquement les barres qui m'informent si je capte bien ou pas le reseau et je ne trouve pas cette option :(

 

si vraiment ce n'est pas possible, peut etre un widget en attendant ??

Modifié par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rocky77 a dit :

Active tes data ou alors regarde du côté des apn, l'affichage est activé par défaut (E, H, H+, LTE pour la 4G et 4G+)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Pour la 4G c'est marqué LTE

Pour la 4G+ c'est bien marqué 4G+ .... vu plusieurs fois sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 23:00, quiky a dit :

Petit hors sujet pour ceux qui sont en 3.2.4. Votre connexion réseau est stable ? J hésite à upgrader car sur le forum de o+3 beaucoup de personnes se plaignent de pertes de réseau depuis le passage en 3.2.4.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

aucun pb de mon coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Petit retour sur la méthode au jour d'aujourd'hui : je ne sais pas si c'est dû à la version 3.2.6, mais j'ai eu un souci après avoir déverrouillé le BL : pas moyen de redémarrer sur Android, il me demandait un mot de passe inconnu bien sûr...

Voici l'astuce pour ceux qui auraient le problème : j'ai été obligé en fastboot de faire un "fastboot format userdata" pour m'en sortir!

Après quoi, tout s'est (presque) déroulé normalement... ;)

Si ça peut servir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ça pourra servir à d'autres effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai reçu hier mon OP3 en remplacement de mon Samsung note 1 (sisi, il fonctionne encore parfaitement).

Je viens de le passer sous la dernière nightlie de CM, mais au final, je me demande si je ne préfère pas OOS...

Comment réinstaller OOS?

Dois-je repasser par le recovery stock?verrouiller le BL?

Comment faire tout ça?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kkwete a dit :

Salut à tous.

J'ai reçu hier mon OP3 en remplacement de mon Samsung note 1 (sisi, il fonctionne encore parfaitement).

Je viens de le passer sous la dernière nightlie de CM, mais au final, je me demande si je ne préfère pas OOS...

Comment réinstaller OOS?

Dois-je repasser par le recovery stock?verrouiller le BL?

Comment faire tout ça?

Merci!

 

Salut,

 

Nul besoin de re-flasher le recovery stock pour revenir sur OOS. Tu te rends sur ce sujet, et tu vas voir le point [ll] 0.1. Là tu trouveras les roms complètes OOS, à flasher par TWRP. Ce qui te permettra de flasher ensuite SuperSU, et ainsi de garder le root.

Remarque : la dernière 3.2.6 n'est pas encore dispo en rom complète, aussi il te faudra pour le moment encore rester sur la 3.2.4. Mais la 3.2.6 ne saurait tarder...

 

Bon flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, néonaloj a dit :

 

Salut,

 

Nul besoin de re-flasher le recovery stock pour revenir sur OOS. Tu te rends sur ce sujet, et tu vas voir le point [ll] 0.1. Là tu trouveras les roms complètes OOS, à flasher par TWRP. Ce qui te permettra de flasher ensuite SuperSU, et ainsi de garder le root.

Remarque : la dernière 3.2.6 n'est pas encore dispo en rom complète, aussi il te faudra pour le moment encore rester sur la 3.2.4. Mais la 3.2.6 ne saurait tarder...

 

Bon flash!

Merci beaucoup.

Je vois néanmoins sur le site de OP la 3.2.6 en date du 14 09 2016.

Le fichier fait 1.3Go, comme le lien que tu m'as fourni pour la 3.2.4

C'est pas la même chose, mais version 3.2.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kkwete a dit :

Merci beaucoup.

Je vois néanmoins sur le site de OP la 3.2.6 en date du 14 09 2016.

Le fichier fait 1.3Go, comme le lien que tu m'as fourni pour la 3.2.4

C'est pas la même chose, mais version 3.2.6?

 

Si ce doit être la rom complète que tu as trouvée... Il y a juste une chose à vérifier, c'est que le firmware a changé depuis la 3.2.4, aussi tu risques d'avoir un souci de bouton home.. ou pas.

Bref, à tester, un backup fera toujours l'affaire au besoin!

EDITH : tu n'auras pas de souci en flashant la 3.2.6! C'est si tu veux revenir sur inférieur (OOS) ou sur une rom custom, qu'il te faudra flasher le firmware 3.2.4.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je ne comprends pas...en admettant que je souhaite à nouveau repasser en rom custom apres la 3.2.6, il ne me suffit pas de formater le tel via TWRP et d'installer une custom, par adb par ex?

[color=red]pkoi[/color] ça bloquerait si je passe sous OOS 3.2.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, pas besoin d'adb sideload pour flasher une rom, comme tu dis, tu wipe dans TWRP, et tu flashes ta rom.

 

Oui mais voila, en ce qui concerne OOS et les dernières versions, que ce soit la 3.2.6 ou les dernières community builds, un nouveau (deux nouveaux) firmwares ont fait leur apparition. Si tu flashes une rom custom (autre que CM13!) après la 3.2.6, il te faudra flasher le firmware (ou la rom) 3.2.4., sous peine d'avoir un lecteur d'empreinte/bouton home qui ne fonctionne plus.

(CM13 a son firmware inclus, et donc outrepasse celui de la 3.2.6 ; au besoin, tu peux aussi flasher CM13 avant une custom, toujours pour remettre le bon firmware... Autre moyen de faire la même chose quoi)

 

Bref, plusieurs solutions, et je sens que je t'embrouille encore plus ^^

Je t'invite à regarder le point [lll] 10- de ce sujet pour te faire une idée plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à capter.

Étrange de mon point de vue que les roms customs n'incluent pas le dernier firmware...C'est la première fois que je rencontre cette facon de faire, vraiment différent de ce que j'ai pu voir type Samsung ou Motorola.

Mais, quand je wipe mon tel, je wipe toutes les partitions.

Il n'existe donc normalement plus aucune donnée dedans, et donc plus aucun firmware, non?

D'où mon utilisation systématique d'adb.

Je fais erreur?

Pendant que j'y suis, j'ai vu qu'il y avait eu une version 3.2.7 de OOS, mais retirée, à priori.

Je n'ai pas trouvé la raison...

En tout cas, en effet, passage sans soucis direct sous OOS 3.2.6.

 

Modifié par kkwete
ajout texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kkwete a dit :

Ok, je commence à capter.

Étrange de mon point de vue que les roms customs n'incluent pas le dernier firmware...C'est la première fois que je rencontre cette facon de faire, vraiment différent de ce que j'ai pu voir type Samsung ou Motorola.

Mais, quand je wipe mon tel, je wipe toutes les partitions.

Il n'existe donc normalement plus aucune donnée dedans, et donc plus aucun firmware, non?

D'où mon utilisation systématique d'adb.

Je fais erreur?

Pendant que j'y suis, j'ai vu qu'il y avait eu une version 3.2.7 de OOS, mais retirée, à priori.

Je n'ai pas trouvé la raison...

En tout cas, en effet, passage sans soucis direct sous OOS 3.2.6.

 

 

Alors le truc, c'est que les dernières community builds et la 3.2.6 ont un nouveau firmware, qui améliore le capteur d'empreintes notamment, c'est la raison de cette nouvelle donne.

Par contre, quand tu flashes par twrp, nul besoin de wipe tout le tel!! Tu fais un wipe avancé, et tu ne coches que cache, Dalvik cache, data et system. PAS internal storage (ni usb otg), ce qui te permet de garder tes photos, ta zic, ton dossier avec les roms, gapps, etc, tes backups dans TWRP ... Pas besoin d'en faire plus, et ça te permet de flasher directement la rom que tu désires sans passer par sideload.

Mais même comme ça, tu auras le problème des différents firmwares, c'est pourquoi il y a les "fragments" de firmwares dont je t'ai donné le lien.

Pour la version 3.2.7, aucune idée du pourquoi du retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les téléchargements sont corrompus, le md5 n'est pas identique. D'ailleurs ça sers à vérifier essentiellement l'intégrité du fichier téléchargé.
Dans ce cas, je te conseille de retelecharger, et ce t'a toujours le pb, vérifier que t'a pris le bon md5


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...