Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, faire un Nandroid & EFS Backup et plus !


Minux

Recommended Posts

Oui, je fais tout avec mon macbookair ;)
Il suffit juste récupérer abd et fastboot pour mac
Si tu patientes un peu, je te mets ça en ligne

 

Voila.

https://www.dropbox.com/s/4l82yk5nldz3q18/androidtool.zip?dl=0

 

ensuite tu vas dans tes applications et tu lances Terminal

 

Si t'as décompressé le repertoire dans le repertoire documents par exemple, tu tapes

 cd Documents/androidtool/ 

Puis si par exemple tu veux flasher le recovery

./fastboot flash recovery recovery.img
Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je débarque sur Android donc tout n'est pas encore très clair.

Je souhaiterais débloquer le téléphone mais pas mettre d'autres ROM pour le moment.

Qu'est ce qu'il faut faire pour tout débloquer et re installer android 6.0.1 + oxygenOS (3.1.2 actuellement)

Est-ce que je recevrais la mise à jour de oneplus pour la version 3.1.4 ou faudra t'il le faire manuellement ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je débarque sur Android donc tout n'est pas encore très clair.

Je souhaiterais débloquer le téléphone mais pas mettre d'autres ROM pour le moment.

Qu'est ce qu'il faut faire pour tout débloquer et re installer android 6.0.1 + oxygenOS (3.1.2 actuellement)

Est-ce que je recevrais la mise à jour de oneplus pour la version 3.1.4 ou faudra t'il le faire manuellement ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Salut, et bienvenue :)

 

Ce tuto sert justement à débloquer le téléphone (et à installer TWRP et rooter), mais tout en restant sur la rom d'origine. Tu n'auras donc pas besoin de réinstaller OxygenOS (qui est bien en version 3.1.2, et dans la version 6.0.1 d'Android, ce n'est pas dissocié), car il ne sera pas touché.

 

Ensuite lors de la mise à disposition de la version 3.1.4, tu auras la notification système d'une mise à jour disponible, mais celle-ci ne s'installera pas automatiquement (dû au recovery personnalisé TWRP et/ou au root). Par contre, je mettrai à jour le tuto pour indiquer comment faire la mise à jour manuellement sans tout perdre, car il y aura surement rapidement une mise à jour dispo sur Xda pour le faire via TWRP.

 

Par contre si tu ne fais que débloquer le téléphone (sans installer TWRP ni rooter), dans ce cas il n'y a aucune raison pour que la mise à jour automatique ne passe pas.

 

N'hésites pas à poser tes questions ici si tu en as d'autres ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du point 8, pour installer la mise à jour d'OxygenOS 3.2.0 si on est rooté avec TWRP installé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la section Téléchargements, avec SuperSU 2.76 Stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon ben voilà, me suis fait avoir.

Voulu restaurer un backup et j'avais pas déverrouillé le tél.

Donc pin incorrect au reboot.

Obligé reflasher stock.

Question : maintenant que je suis en stock, je peux déverrouillé mon tél et relancer ma restauration, ou mon nandroid backup est vraiment bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le premier post avec les doigts, dans la première partie du paragraphe 6 ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post à jour avec le lien vers le post Xda qui recense toutes les images officielles :)

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord merci pour ce tuto de qualité !

Ayant déjà bidouiller mon nexus one, S2, S3 et G2, toutes ces notions me sont familières.

Cependant je n'arrive pas cerner l'impact du fait que le téléphone soit crypter : cela a t il un impact sur l'utilisation du recovery ? sur la gestion data ? sur le flash d'une rom alternative ?

 

Bref si vous pouviez m'éclairer sur le sujet avant que je flash mon one+3 :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucune idée quiky

 

Concernant le root, est ce possible de le faire en conservant le recovery d'origine ? Je ne pense pas. 'oui je me reponds a moi meme)

 

Lien du TWRP en page1 HS ! Il y a un %C2%A0 en trop a la fin du lien.

 

Version officielle : https://dl.twrp.me/oneplus3/twrp-3.0.2-0-oneplus3.img

md5 : https://dl.twrp.me/oneplus3/twrp-3.0.2-0-oneplus3.img.md5

 

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rocky77 a dit :

Bonsoir,

 

Aucune idée quiky

 

Concernant le root, est ce possible de le faire en conservant le recovery d'origine ? Je ne pense pas. 'oui je me reponds a moi meme)

 

Lien du TWRP en page1 HS ! Il y a un %C2%A0 en trop a la fin du lien.


 

@rocky77 merci, c'est corrigé. Non, on ne peux pas rooter sans TWRP, du moins je n'ai rien lu prouvant le contraire et disant que c'est possible.

 

Pour répondre à @quiky, laisser le cryptage de base n'a aucun impact, j'ai débloqué mon bl, installé TWRP, rooté, mis à jour Oos, installé une rom custom, tout ça sans toucher au cryptage de base, et ça n'a eu aucune incidence, c'était transparent. La je suis sur Oos 3.2.1, avec TWRP et ma partition data est toujours crytpé d'après l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'être aussi réactif !

J'ai installé le twrp officiel et routé juste après. Je sens que je vais garde la oos3. 2.1 pour l'instant, elle a l'air sympa. C'est juste dommage que je n'arrive pas à trouver comment faire pour afficher le pourcentage batterie dans la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocky77 Tu ouvre les paramètres rapide, tu clic sur le pourcentage de batterie, en haut tu clic sur l'icone de batterie et tu as les différentes possibilités ;)

 

Et oui, elle est sympa cette Oos 3.2.1, perso j'ai 0 problème avec pour l'instant, tout tourne nickel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, quiky a dit :

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord merci pour ce tuto de qualité !

Ayant déjà bidouiller mon nexus one, S2, S3 et G2, toutes ces notions me sont familières.

Cependant je n'arrive pas cerner l'impact du fait que le téléphone soit crypter : cela a t il un impact sur l'utilisation du recovery ? sur la gestion data ? sur le flash d'une rom alternative ?

 

Bref si vous pouviez m'éclairer sur le sujet avant que je flash mon one+3 :)

Merci d'avance

 

Il y a 15 heures, Minux a dit :

Pour répondre à @quiky, laisser le cryptage de base n'a aucun impact, j'ai débloqué mon bl, installé TWRP, rooté, mis à jour Oos, installé une rom custom, tout ça sans toucher au cryptage de base, et ça n'a eu aucune incidence, c'était transparent. La je suis sur Oos 3.2.1, avec TWRP et ma partition data est toujours crytpé d'après l'OS.

 

Perso, j'ai remarqué 2 ou 3 choses avec le cryptage.

- A priori, ça n'est pas souvent le cas, mais il arrive que TWRP ne trouve pas certains fichiers, notamment en .zip, quand le phone est crypté.

- Certaines roms exigent que le phone soit décrypté pour pouvoir les installer, c'est le cas d'eXodus par ex

- MultiROM aussi exige que le phone soit décrypté.

- A part ça, j'avoue que le cryptage pose peu de problème. Mais si il s'avère qu'un jour tu veuilles le décrypter, il faudra sauvegarder ton phone à ce moment. Le faire alors qu'il est vide évite ce souci, et une fois que c'est fait, plus de différence, et ouvert à tout pour la suite.

Bref, pas beaucoup d'avantages, mais certains quand-même, et tant qu'à faire, autant le faire tel vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocky77 merci, c'est corrigé. Non, on ne peux pas rooter sans TWRP, du moins je n'ai rien lu prouvant le contraire et disant que c'est possible.

 

Pour répondre à @quiky, laisser le cryptage de base n'a aucun impact, j'ai débloqué mon bl, installé TWRP, rooté, mis à jour Oos, installé une rom custom, tout ça sans toucher au cryptage de base, et ça n'a eu aucune incidence, c'était transparent. La je suis sur Oos 3.2.1, avec TWRP et ma partition data est toujours crytpé d'après l'OS.

Merci pour ce retour

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...