Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Dans la 2eme étape tu as bien mis le correctif est seulement lui dans PDA est coché bootloader et décoché re partition?

Tout à fait, seulement le PDA et aucun autre fichier.

Si il a coché re-partition au premier flash, le débogage a sauté, sinon il a une chance...

Je n'ai pas coché re-partition puisque j'ai suivi le tuto à la lettre...

SIl a peut etre la chance que le patch soit passé sinon essaye le mode download par les 3 boutons des fois que....

Le mode download ne fonctionne à travers l'action sur les 3 boutons ne fonctionne pas non plus.

Toujours ce logo téléphone .. /!\.. PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, seulement le PDA et aucun autre fichier.

Je n'ai pas coché re-partition puisque j'ai suivi le tuto à la lettre...

Le mode download ne fonctionne à travers l'action sur les 3 boutons ne fonctionne pas non plus.

Toujours ce logo téléphone .. /!\.. PC

Ce logo est du a un semi brickage qui est provoquer par le débranchement du câble en plein flash ou coupure d'odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau sur votre forum je me suis lancer dans ce tuto ce matin et tout très bien marché.

Téléphone : Orange Bridé

Version avant le flash :

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Version après le flash :

PDA : I9000XWJM5

PHONE : I9000XXJM3

CSC : I9000OXAJM1

encore merci à toute l'équipe.

Nsiaa

Modifié par Nsiaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de débranchement ni de coupure d'odin pourtant.

Une solution pour semi débriquer ?

Normalement ça peut se résoudre mais sans les 3 boutons c'est plus difficile faudrait enlever la batterie brancher le tel au pc remettre la batterie puis.

Teste une fois fait tout ça volume bas le carré menu tu maintient bien les 2 est appuis bref sur power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça peut se résoudre mais sans les 3 boutons c'est plus difficile faudrait enlever la batterie brancher le tel au pc remettre la batterie puis.

Teste une fois fait tout ça volume bas le carré menu tu maintient bien les 2 est appuis bref sur power.

Pas mieux.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Merci quand même.

Insiste dit moi la batterie a quelle date?

Car si tu arrive a faire chauffer les entrailles du tel il y a moyen d'accéder au mode download.

Sinon j'avais réussi a le mettre en mode download suite a un semi brick en enlevant la batterie appuyer sur les 3 boutons sans les lâchés remettre la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

J'ai suivi le tuto sans pb sur mon Galaxy S orange bridé . J'ai mis la JM2 puis le lagfix Voodoo4. Maintenant je n'ai plus acces au 3 boutons alors que j'avais vérifié apres la manip et avant de mettre la JM2 et je les avais. Suis -je le seul ?

JE souhaiterais resuivre ce tuto pour installer une autre version mais il est precisé de desinstaller le lagfix. Or je ne sais pas desinstaller le lagfix Voodoo, j'ai juste crée un repertoire dans Voodoo pour le desactiver. Cela suffit il ?

Dernçiere question si je reflashe , il ne me formatte pas sdcard au moins .....

Merci d'avance.

Modifié par alcor31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

J'ai suivi le tuto sans pb sur mon Galaxy S orange bridé . J'ai mis la JM2 puis le lagfix Voodoo4. Maintenant je n'ai plus acces au 3 boutons alors que j'avais vérifié apres la manip et avant de mettre la JM2 et je les avais. Suis -je le seul ?

JE souhaiterais resuivre ce tuto pour installer une autre version mais il est precisé de desinstaller le lagfix. Or je ne sais pas desinstaller le lagfix Voodoo, j'ai juste crée un repertoire dans Voodoo pour le desactiver. Cela suffit il ?

Dernçiere question si je reflashe , il ne me formatte pas sdcard au moins .....

Merci d'avance.

La JM2 ne contient pas le sbl.bin donc ça doit venir de là je suppose.

Si tu veut flache la JM2 met dans phone le fichier JM3 que tu as dans la JM5.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reve40. S'il te plait, arrête de dire des bêtises.

Si sbl.bin présent, il sera flashé. S'il y en a pas, alors pas de flash de sbl.bin mais du coup pas de modification du bootloader. Il est possible dans ce cas précis que la modif ait été annulée car la manip fonctionne sans flash de la JM5 pour ceux qui sont déjà en JM1 (mais peu fréquent, et peu testé).

Le problème ne se situe pas là. Idéalement, quand vous flasher le fix, ne descendez plus ensuite sous la JM5 (JM3 pour PHONE et JM1 pour CSC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux pas spécialement la JM2, je voulais le firmware debrandé le plus stable .

Que me conseilles tu comme firmware qui aurais le sbl.bin ?

la JM5 ? ou mieux

Ok et pour le voodoo c'est suffisant de le desactiver ?

Modifié par alcor31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reve40. S'il te plait, arrête de dire des bêtises.

Si sbl.bin présent, il sera flashé. S'il y en a pas, alors pas de flash de sbl.bin mais du coup pas de modification du bootloader. Il est possible dans ce cas précis que la modif ait été annulée car la manip fonctionne sans flash de la JM5 pour ceux qui sont déjà en JM1 (mais peu fréquent, et peu testé).

Le problème ne se situe pas là. Idéalement, quand vous flasher le fix, ne descendez plus ensuite sous la JM5 (JM3 pour PHONE et JM1 pour CSC).

Je disais ça car un belge ici a chaque fois qu'il a voulu remettre la jm2 il perdait le mode download.

Je lui conseille de garder la jm3 ou mieux la jm4 dans phone.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté un peu plus tôt que tout c'était bien passé pour moi sur mon SGS SFR mais je me pose la question suivante :

J'ai donc pu flashé mon tel et avoir accès aux modes recovery et download avec le fix du tuto d'akex.

Question bête mais ce fix aura-t-il une incidence sur les prochains flashages de mon tel ? Je pense que non puisque ce fix n'a rien à voir avec un lag fix ou autre mais j'aimerais en être sûr.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Ca serait de le preciser en fin de tuto que si on reflashe ensuite une version inférieure à la JM3 on reperds tout ...

Si j'avais su ...

J'avais donner le conseil de rester avec une jm3 dans phone il y a quelques pages suis a l'expérience du belge pour supprimer le lagfix faut supprimer la partition du fix ext2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Si j'ai un téléphone non bridé et que je flash avec une rom contenant un sbl.bin : est-ce que je perd les trois boutons ?

Si non pourquoi ceux qui suivent ce tuto et qui par la suite re-flash avec une rom contenant un sbl.bin perdent la combinaison ?

Modifié par Ludyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Si j'ai un téléphone non bridé et que je flash avec une rom contenant un sbl.bin : est-ce que je perd les trois boutons ?

Si non pourquoi ceux qui suivent ce tuto et qui par la suite re-flash avec une rom contenant un sbl.bin perdent la combinaison ?

Non car avec un tel non bridé c'est au niveau de la carte mère le correctif lui se situe au niveau logiciel donc dépendant du flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...