Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

t'as coché repartition?

EDIT: un lagfix d'installer? quelle version du firmware avant flash?

oui j'ai coché repartition comme c'est noté en rouge en gras on peu pas le louper

j'avais un lagfix voodoo que j'ai retiré avant et j'étais en JG2

j'avais effacé tout sur la mémoire interne, sortie la msd et la sim

et enfin j'avais remis en mode origine

je comprend pas là, j'ai bien fait gaffe à tout, j'ai quand même un peu d'expérience (hd2 jamais briqué, wii, carte mère pc... lol)

là même avec une commande j'arrive pas à relancer un mode download

il me dit qu'il trouve pas le mobile

snif...

Modifié par doohan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de débrancher rebrancher l'usb, enlever la batterie... rien n'y fait adb ne reconnait plus le mobile

c'est parti pour un sav... domage pourtant j'ai été attentif à chaque élément peut être demain qqun pourra m'aider à comprendre pour mes futures tentatives :o

Modifié par doohan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de débrancher rebrancher l'usb, enlever la batterie... rien n'y fait adb ne reconnait plus le mobile

c'est parti pour un sav... domage pourtant j'ai été attentif à chaque élément peut être demain qqun pourra m'aider à comprendre pour mes futures tentatives :o

As tu bien pensé à faire un reset usine avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir akex,

une petite précision s'il te plaît ........

quand tu parles de :

Attention, avant de flasher, pensez à

retirer la carte SIM et la carte Micro SD.

c'est une sd externe bien sûr....

excuse moi mais prend un maximun d'infos avant de me lancer :|

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais comment fait-on pour avoir ce genre d'informations concernant son mobile ? Une commande ?

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Une fois le mode Download et recovery sur les phone bridés...On peux flasher avec n'importe quel firmware, ou y 'a t-il des restrictions ? (faire plus attention qu'avec des portable non bridés par exemple ?)

Modifié par Némésiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la combi des 3 touches ca fonctionne?

si oui tu vas en mode recovery et tu fais un wipe data reset

non justement le but de ce fix étant de les récupérer, la procédure ne s'est pas déroulé jusqu'au bout donc pas les 3 touches :(

As tu bien pensé à faire un reset usine avant ?

oui j'ai fait une remise à zéro usine, plus de données et interface touch wizz...

Modifié par doohan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est passé entre les mailles donc je le reposte, en faite

2) Application du fix :

Là on rentre dans le vif du sujet. En effet, on va flasher le bootloader et s'il rate, le téléphone ne s'allumera plus.

Il nous faut :

Le fix créé par Richthofen

Comme dans la plupart des tutos on nous explique qu'avant de flasher a nouveau ( par exemple en JM8 ou autre ) faut enlever tout lagfix ,celui la si j'ai bien compris on ne peu l'enlever ... ( peut etre je me trompe )

Ma question : Est ce que je peux flasher presque sans risque directement meme avec le fix? faut cocher Re-Partition pour etre plus sur ?

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

alors moi je l'avais dés l'achat du téléphone mes modes download et recovery

Et j'ai un problème avec le mode recovery: il m'affiche cela ...

imgp3670f.jpg

Alors je n'ai effectivement pas de dossier system ... ça me bloque pour certaines manipes sur mon téléphone et qui plus est je me demande si ce n'est pas a cause de cela que mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc (kies)

Merci de me dire si il y a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

alors moi je l'avais dés l'achat du téléphone mes modes download et recovery

Et j'ai un problème avec le mode recovery: il m'affiche cela ...

imgp3670f.jpg

Alors je n'ai effectivement pas de dossier system ... ça me bloque pour certaines manipes sur mon téléphone et qui plus est je me demande si ce n'est pas a cause de cela que mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc (kies)

Merci de me dire si il y a une solution

Kies n'a rien à voir avec ton bug de procédure qui ne se lance pas... Cependant t'es sûre que tu n'est pas sur une version semi-bridée opérateur, car j'ai la même chose dans le Dossier BOG et j'ai un téléphone bridé opérateur... T'as accès au mode Recovery ou Download quand tu fais la manipulation de 3 touches...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le précise encore (je l'avais dejà marqué sur ce post si vous aviez tout lu....))

Donc si vous une ligne d'erreur Access dans le mode Revovery c'est Normal, IL n'y aucune inquiétude beaucoup de personnes l'ont et cela ne change rien sur Phone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et cela peu importe le téléphone bridé ou pas bridé, avec ou sans les touches Download

Modifié par denysB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le précise encore (je l'avais dejà marqué sur ce post si vous aviez tout lu....))

Donc si vous une ligne d'erreur Access dans le mode Revovery c'est Normal, IL n'y aucune inquiétude beaucoup de personnes l'ont et cela ne change rien sur Phone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, pas vu. Ya 19 pages de posts pour la plupart inintéressants ("super ça a marché", y compris les miens), donc à la rigueur faudrait peut-être mettre ça et toutes les autres bizarreries potentielles après manip en bas du tuto proprement dit, ça éviterait ces agaçantes questions.

tu vas user ton point d'exclamation à force de l'utiliser autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si xD me donnes les infos que je lui ai demandé, je vous dirais la cause exacte de cette ligne, j'ai 2 hypothèses, je veus juste pas dire de bétises.

Je reste sur le fait que c'est du HS sur ce post, si j'ai les informations, je ferais un post neuf pour expliquer le pourquoi du comment, merci de ne plus parler de ce soucis pour l'auteur du tuto.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...