Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Oui mais pendant la manip faut-il obligatoirement changer de firmware ou on peut garder celui qu'on a ( SFR pour moi ) ?

Parce qu'après ça je comptais faire la MàJ froyo de Tayutama.

Et s'il faut changer de firmware, lequel me conseillez-vous ?

Merci :D

l'idée c'est de faire cette manip pour pouvoir changer de firmware en fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip en elle même est un flash, mais seulement un flash du bootloader qui est par extrapolation une petite partie du firmware (celle qui sert à lancer le téléphone).

Après cette manip, ton téléphone sera je pense fonctionnel avec le firmware sfr qui sera donc légèrement modifié.

Avant de flasher le froyo de Tayutama, tu devra t'assurer que ce firmware ne contient pas de bootloader sans quoi ton fix sera annulé. (je crois que le bootloader c'est le fichier sbl.bin).

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un néophyte dans tout le domaine fash. après avoir naviguer pas mal sur le net, j'ai franchi le pas et j'ai tenté le débridage mode recovery et download sur mon galaxy s. Or actuellement, à l'écran j'ai le message "Do not turn off Target !!!" avec le Droid et sa pelle.

Je suis vraiment nul dans toute cette technologie pouvez-vous m'aider.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

le bridage des modes recovery et download n'est désormais plus une fatalité. En effet, une méthode fonctionnelle existe désormais et a énormément fonctionné.

NOUVELLE METHODE avec un seul flash et plus besoin de passer en JM5 avant. Je n'ai pas eu de retour de possesseurs de téléphones brandés SFR, Orange ou Bouygues. Mais normalement, le fix devrait fonctionner parfaitement avec un risque de brick nul.

Pré-requis :

- le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android ou (méthode alternative : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019, merci à helroz)

- le téléphone doit être reconnu par windows. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser KIES. Utilisez ces pilotes (extraits de Kies par votre serviteur) http://www.multiupload.com/MF6ECTXL3J

Il vous faut :

- Odin 1.3

- Le nouveau fix de Richthofen

- Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash

Méthode pas à pas :

- Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore)

- Débranchez le téléphone (si branché en USB)

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

Voilà, vous avez désormais un téléphone non bridé :)

ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix.

Un grand merci à Richthofen (le fix) et XDA pour leurs avancées sur le sujet.

Lien original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201

Pour toutes question, concernant ce fix veuillez les poser ici. Merci

_________________________________________________________________________________________

Liste des personnes ayant réussi avec la nouvelle méthode

SFR

-Pr.BERGMAN (depuis JG2)

-tabatahrash (depuis JG2)

-Rayna (depuis JG2)

-Radis35 (depuis JG2)

-pat27 (depuis JG2)

-NwarDesir (depuis JG2)

-Zephir (depuis JG2)

-Djoules (depuis JG2)

-Xaenfael (depuis JG2)

-Loploup (depuis JG2)

-zebulon08 (depuis JG2)

-ghjuva (depuis JG2)

-bobdams (depuis JG2)

-Angua (depuis JG2)

Orange

-krim0

-fredchris92 (sa voisine)

-Xaenfael (depuis JG2)

-Yanzi (depuis JG2)

Bouygues

-gyzmokk (depuis JG5)

-luke79

-Igol24 (Ok depuis JM2)

Autres

-phiphibidon

-Boulet-Time

-Fsttomjoad (NRJ JM2)

-ganna (JM1 KIES)

-cisco008

-dano33

-klesk01

-DID40

Echec

-malorn (a débranché le câble pendant l'opération)

-pcericpro (pas sur)

Dernière mise à jour de la liste: 21h20 le 08/10/10 par dago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un SGS (bridé de chez Orange) depuis une semaine, l'application de ce tuto n'a pas posé de problèmes : j'ai maintenant accès aux modes recovery et download via le combo des 3 touches ...

Ma config de départ :

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon pour ma pars j'ai tenté, et j'ai perdu SGS brické, fond noir avec le point d'exclamation orange entre un telephone et un PC.

je suis vert, je file dans l'aprem chercher une résistance de 301Kohm pour me tenter le hack de la prise micro usb

je vous tiens au courant

----------------------------------------------

WWWWWWOOOOUUUUAAHHHHHHHHH

merci a la personne qui a trouvé ce hack,

pour le prix d'un cable micro usb + la résistance de 301kohm soit la valeur de 7€ + 0.20€ = 7.20€

j'ai pu récupérer mon SGS avec toutes ses données.

testé est approuvé pour

passer mon Tel brické a la version JM2

de la version JM2 a la version JM6

a tous ce qui on leur SGS brické faite vous la petite modif 2 soudures et c'est gagné

petit rappel on soude la résistance de 301kohm ente les pin 4 et 5

cas d'un démontage de câble.

le pin 4 étant celui qui n'est pas brancher

le pin 5 c'est le pin brancher sur le câble noir

++

si ya des personne sur Toulouse qui on leur tel brické faite le moi savoir je vous le dé-brick en une demi seconde.....

je suis du coté de Blagnac.

PS

J'ai quant mémé appliqué le fix on ne sait jamais..

Modifié par blade06045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon pour ma pars j'ai tenté, et j'ai perdu SGS brické, fond noir avec le point d'exclamation orange entre un telephone et un PC.

je suis vert, je file dans l'aprem chercher une résistance de 301Kohm pour me tenter le hack de la prise micro usb

je vous tiens au courant

----------------------------------------------

WWWWWWOOOOUUUUAAHHHHHHHHH

merci a la personne qui a trouvé ce hack,

pour le prix d'un cable micro usb + la résistance de 301kohm soit la valeur de 7€ + 0.20€ = 7.20€

j'ai pu récupérer mon SGS avec toutes ses données.

testé est approuvé pour

passer mon Tel brické a la version JM2

de la version JM2 a la version JM6

a tous ce qui on leur SGS brické faite vous la petite modif 2 soudures et c'est gagné

petit rappel on soude la résistance de 301kohm ente les pin 4 et 5

cas d'un démontage de câble.

le pin 4 étant celui qui n'est pas brancher

le pin 5 c'est le pin brancher sur le câble noir

++

exellente nouvelle :)

pourrais tu par hasard poster ue photo de ton cable une fois le montage fait ?

je serais assez curieux de voire a quelle point els soudure sont petite ou non

je ne suis pas très très habile de mes main donc j'aimerais voire si c'est à ma porté ^^

si ya des personne sur Toulouse qui on leur tel brické faite le moi savoir je vous le dé-brick en une demi seconde.....

je suis du coté de Blagnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellente nouvelle :)

pourrais tu par hasard poster ue photo de ton cable une fois le montage fait ?

je serais assez curieux de voire a quelle point els soudure sont petite ou non

je ne suis pas très très habile de mes main donc j'aimerais voire si c'est à ma porté ^^

si ya des personne sur Toulouse qui on leur tel brické faite le moi savoir je vous le dé-brick en une demi seconde.....

je suis du coté de Blagnac.

Bonjour a tous.

Va voir ce sujet que j'ai lancé il a quelques jours.

Pour Info, la recherche sur ce sujet a débuté sur XDA le 17 Août dernier. j'ai suivi ce projet de près et dès que la solution à été trouvée, j'ai posté le lien sur Frandroid.

Va voir sur XDA et tu verras plein de photos et de vidéos. C'est un jeu d'enfant de fabriquer ce truc. Et ca fonctionne même pour les SGS bridés et non brickés qui veulent accéder au mode download.

Il suffit de pluger la fiche modifiée et le mode download démarre aussitôt. Une vidéo a été posté par "d'odders", vidéo vous montre comment ca fonctionne. Voilà le lien:

http://i-thinkbig.blogspot.com/2010/10/samsung-galaxy-s-no-download-mode-3.html

En espérant que cela en aideras certains.

Cordialement.

Jomud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

j'ai eu mon galaxy S ll y a deux semaines après avoir longtemps hésité, je viens d'appliquer le fix en passant par Odin et cela s'est passé parfaitement bien.

(Je suis chez bouygues).

On passe au flash...et root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai cette version:

PDA: I9000 BVJG2

Phone: I9000 BVJF3

CSC: I9000 FTMJG2

Version: ECLAIR.BVJG2

Version KERNEL: 2.6.29 root@SE-S603 # 2

Je tente Vol bas + Home + Power..... et Hop le bel écran du mode download apparait.....:P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je viens de réaliser pas à pas le tuto avec un SGS de chez Orange bridé.

PDA: I9000 BVJG2

Phone: I9000 BVJF3

CSC: I9000 FTMJG2

Ben tout a marché nickel et je peux maintenant accéder aux modes recovery et download.

Merci beaucoup pour ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je viens de réaliser pas à pas le tuto avec un SGS de chez Orange bridé.

PDA: I9000 BVJG2

Phone: I9000 BVJF3

CSC: I9000 FTMJG2

Ben tout a marché nickel et je peux maintenant accéder aux modes recovery et download.

Merci beaucoup pour ce tuto!

Tu as essayé avant de modifier quoi que ce soit de déclencher le mode Download ? T'as la même version que moi de chez ORANGE et perso j'ai rien eu à bidouiller.... Le Mode Download fonctionne très bien et le GS et reconnu sur ODIN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un erreur par Odin, brickage du SGS après cette manip alors que le tel était bien reconnu.

Téléphone acheté aujourd'hui chez Orange sous la ROM JF3.

edit: utilisation de 3 résistances de 100K + 1 résistance de 1K pour pourvoir le reflasher ...

Modifié par truva55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...