Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour ,

Ayant un tel bridé par Bouygues , j'ai suivi le tuto pour avoir accès aux modes recovery et download , ensuite je suis passé en mode root et enfin j'ai installé le lag fix et je n'ai fait aucune mise à jour , j'ai gardé ma version éclair .

Aujourd'hui , voyant que Bouygues propose une mise à jour officielle via KIES , j'ai désinstallé le lag fix , j'ai laissé le mode root puis j'ai lancer la mise à jour via KIES en priant et tout c'est bien passé .

Je suis maintenant en version :

Micrologiciel : 2.2

bande de base : I9000XXJPP

kernel : 2.6.32.9

VERSION FROYO.POJP5

Et SURPRISE .... JE N'AI PAS PERDU LES MODES RECOVERY ET DOWNLOAD en installant la version POJP5 via KIES !

Bonne chance à tous et encore merci pour le tuto et le travail fourni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouvel utilisateur du galaxy S, j'ai un tél Bouygues que j'ai passé en froyo via Kies, que j'ai rooté via Z4root. Et je souhaiterai pouvoir tester un lagfix pour booster les perfs. Donc en cas d'erreur je souhaiterais avoir accès au recovery et download mode (bridé actuellement). Y a t il un risque avec cette config ? Le fait de faire le flash avec un tél rooté est-il déconseillé ou sans conséquence ? ma version de froyo est POJP5.

Merci pour vos conseils (et mise en garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Je suis tout neuf sur ce forum tout comme mon sgs.

Et en plus je suis belge, d'où mon soucis comme évoquer dans plusieurs commentaires que j'ai lu, mon sgs est bridé.

j'ai essayé la méthode de akex.

j'explique mon soucis:

le début du tuto ok jusqu' à obtenir le bonhomme avec sa pelle.

ensuite - décoche re-partition. et coché phone booth....

- j'ai bien dans pda le pti fichier décompressé

- dans ID:com c'est jaune avec o:com4

- sgs mode debogage

je start quelques lignes apparaissent dans le cadran de odin, une dizaine jusqu'à "connexion au server" plus ou moins.

Rien n'apparait sur mon écran j'ai toujours le bonhomme jaune j'ai laissé mon sgs connecté pendant 30 min,puis je le deconnecte me doutant d'un bug,

car il n'a jamais restarté.

A ce moment un carré rouge dans le coin supérieur de ondin apparait écrit" failled"

Pour le moment je n'ai pas de probleme avec sauf qu'il n'y a aucun changement tjrs bridé.

la seule chose que je voudrais povoir faire avec mon sgs c'est d'aller sur youtube et regarder les videos du journal parlé, le reste m'importe peu.

ma config est gt-I9000

2.1-update1

j9000xxjm2

2.6.29

root@SE-S603#2

ECLAIR.xwjm2.

Voila j'ai tout dis , si quelqu'un peut m'aider voir même si il habite pas loin de verviers en belgique cela serait encore plus cool évidement.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

(snip)

la seule chose que je voudrais pouvoir faire avec mon sgs c'est d'aller sur youtube et regarder les videos du journal parlé, le reste m'importe peu.

ma config est gt-I9000

2.1-update1

j9000xxjm2

2.6.29

root@SE-S603#2

ECLAIR.xwjm2.

Merci .

Sur le market, tu trouveras l'appli "jetVD", cela marche très bien : il te propose d'ouvrir les vidéos plutôt qu'Internet..; tu acceptes et ça roule :P

Modifié par emef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouvel utilisateur du galaxy S, j'ai un tél Bouygues que j'ai passé en froyo via Kies, que j'ai rooté via Z4root. Et je souhaiterai pouvoir tester un lagfix pour booster les perfs. Donc en cas d'erreur je souhaiterais avoir accès au recovery et download mode (bridé actuellement). Y a t il un risque avec cette config ? Le fait de faire le flash avec un tél rooté est-il déconseillé ou sans conséquence ? ma version de froyo est POJP5.

Merci pour vos conseils (et mise en garde).

Quelqu'un pour me confimer que mon tél bridé en froyo rooté peux faire ce flash sans soucis ou brick ?

Version 2.2

bande de base I9000XXJPP

kernel 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

version FROYO.POPJP5

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour faire simple,j'ai 3 SGS dans la maison,un orange 2 bouyges.

bien sur le orange est bridé,j'ai le soucis de reconnaissance du tel avec odin

à partir du moment ou je passe en mode dowmload.

Je suis dégouté,car avant tous se passe bien.

Pour les deux autre,la mise à jours kies proposé se bloque après chargement sur le pc,

et le dit de rééssayer plus tard.

Merci pour votre aide si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'ai reussi.

J'avais grave flippé avant de me lancer dans la manip. J'ai pris un SGS chez orange il y a 3 jours avec un forfait origami 1H. Malheureusement la couche orange m’embêtait énormément et je voulais absolument mettre à jour Froyo.

Seulement en voyant à quel point Orange était a la traîne au niveau de la mise a jour du SGS j'ai décidé de me lancer.

Jai fais 2 fois la manip.

- La première fois ça na pas marcher. Odin a fait apparaitre un message d'erreur ( en japonais ?) lorsque j'ai appuyer sur start, donc ça n'a même pas démarrer la procédure. J'éteins le tel et le rallume.

- La deuxième fois je décide de lancer odin en mode compabilité XP ( j'avais lu ça quelque part). J'appuie start et là la procédure se lance et en moin de 5 sec c'était réglé. Le tel redémarre normalement OUF !

Maintenant j'ai accès quand je veux au mode download :D YEAH!

Si j'ai bien compris je ne peux plus brické mon tel c'est ça?

Reste plus qu'a trouver une bonne version de Froyo a flasher :)

Modifié par pclement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'ai reussi.

J'avais grave flippé avant de me lancer dans la manip. J'ai pris un SGS chez orange il y a 3 jours avec un forfait origami 1H. Malheureusement la couche orange m’embêtait énormément et je voulais absolument mettre à jour Froyo.

Seulement en voyant à quel point Orange était a la traîne au niveau de la mise a jour du SGS j'ai décidé de me lancer.

Jai fais 2 fois la manip.

- La première fois ça na pas marcher. Odin a fait apparaitre un message d'erreur ( en japonais ?) lorsque j'ai appuyer sur start, donc ça n'a même pas démarrer la procédure. J'éteins le tel et le rallume.

- La deuxième fois je décide de lancer odin en mode compabilité XP ( j'avais lu ça quelque part). J'appuie start et là la procédure se lance et en moin de 5 sec c'était réglé. Le tel redémarre normalement OUF !

Maintenant j'ai accès quand je veux au mode download :D YEAH!

Si j'ai bien compris je ne peux plus brické mon tel c'est ça?

Reste plus qu'a trouver une bonne version de Froyo a flasher :)

Content pour toi,j'aimerais bien pouvoir le faire aussi,si quelqu'un passe par la et peu m'aide.

Je part 3 jours mais lundi je me remet dessus.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai fait pas mal de recherche sur internet sur le flashage du SGS, il y a pas mal de terme technique qui sont un peu superflu pour moi, comme les numéro de version etc., mais ceci n'est pas un problème car les tuto sont très bien détaillé, mais pour ma part j'ai un SGS Orange, qui semble bien bridé, étant donné que je n'accède pas au Recovery/Download, c'est pourquoi je me trouve sur ce topic, mais je me demandais avant de me lancer dans la manipulation, si j'ai la malchance, que le flashage plante mon SGS et que celui ci ne veut plus se redémarrer, est ce que je peux le renvoyer chez orange pour en avoir un nouveau ?(il a même pas encore 2 semaines), je sais qu'en flashant la garantie saute, mais dans le cas de figure où il ne redémarre pas, ils ne seront pas que j'ai flashé, mais je voudrais être sur, car je ne voudrais pas trop prendre le risque de me faire avoir, du moins que j'en sois totalement conscient avant de le prendre

Petite autre question aussi, je vais migrer en Open 2 Musique le 21 prochains, c'est à dire que j'aurais l'option Deezer d'Orange, mais je me demandais, est ce que vous savez si le fait de ne plus avoir la rom orange, m'empêcherai de profiter de cette option ?

Modifié par theaigle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite question, je me lance dans le débrickage de la fonction Download and recovery, et je rencontre un petit soucis, pour la boite à outils, le fichier "Boite à outils.bat" ne s'ouvre pas ainsi que "Updater.jar" (il y a rien qui se passe) alors que j'ai telecharger JAVA comme il l'est demander... (L'invite de commande ne fonctionne pas non plus, j'ai beau mettre les bons chemins, rien y fait)

Une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite question, je me lance dans le débrickage de la fonction Download and recovery, et je rencontre un petit soucis, pour la boite à outils, le fichier "Boite à outils.bat" ne s'ouvre pas ainsi que "Updater.jar" (il y a rien qui se passe) alors que j'ai telecharger JAVA comme il l'est demander... (L'invite de commande ne fonctionne pas non plus, j'ai beau mettre les bons chemins, rien y fait)

Une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question vraiment bête mais comment savoir si le tel est bridé au niveau du mode download / recovery car j'ai fait vol bas / touche menu / power et j'ai bien un ecran avec la panneau attention download ?

Bande base I900BUJP5

Version Froyo.BUJP8

Si il est bridé ton téléphone aurait démarré normalement malgré que tu ai fait la combinaison de touches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...