Aller au contenu

[ B371] Vos retours sur cette version


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à mes nombreux problèmes après la mise à jour, j'ai effectué une sauvegarde de mon tel sur PC via Hisuite

j'ai ensuite fait un reset du tel et maintenant j'essaye de faire une restauration depuis Hisuite

mais depuis 15 minutes je suis sur l'onglet restaurer

ça me dit que la copie des fichiers est en cours, mais ça reste à 0% et dans la liste des choses à restaurer tout est en attente

 

est-ce normal que ça prenne autant de temps?

 

Merci d'avance de vos retours et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kanna74

Non, ce n'est pas normal. Je te conseille de redémarrer ton ordinateur et de rebrancher ton tél. Peut-être en essayant le mode HDB de ton tél?

J'ai dû faire un reset factory hier soir en essayant d'installer le launcher du HTC10 ( ce dernier m'a planté le tél!).

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico de tes réponses encore une fois ;)

je vais essayer ça tout de suite

j'ai tout essayé mais je n'ai rien réussi à restaurer

j'ai donc paramétré à nouveau mon tel manuellement, mais je voudrais bien récupérer au moins les messages et les notes

pour le reste au pire c'est pas grave si je dois tout reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kanna74

Et dans Documents< Hisuite<Backup sur ton PC?

Pour HDB, il faut aller dans Paramètres avancés< Sécurité< Cocher HDB sur ton tél.

J'espère que ta sauvegarde a été correctement faite sur ton PC.

 

Salut: fais un copier-coller de ton backup PC jusqu'au dossier backup de ton téléphone.

Modifié par nico97470
Solution alternative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en version 10 dernière version sur mon pc

la sauvegarde est ok puisque juste avant de lancer la restauration depuis Hisuite il me propose tout ce qui a été sauvegardé

je vois bien le bon nombre de contacts, de sms, de notes...

 

Je vais tenter de le faire manuellement comme tu me l'as indiqué

au moins pour récupérer les notes et les sms

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne fonctionne pas

Je pense qu'il y a eu un soucis lors de la sauvegarde vers le pc

le fichier info.xml de la sauvegarde de mon pc est vide

alors que quand je lance une sauvegarde de mon tel sur le carte sd, le fichier xml contient pas mal de données

j'imagine que le soucis vient de là :(

Je ne sais pas si y'a moyen de modifier le fichier xml pour qu'il puisse voir la bdd memo et la bdd sms

 

 

Modifié par kanna74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un bug de taille chez moi depuis le passage en B371, résolu simplement heureusement : l'update a activé sans crier gare l'agrégation de fréquence, ce qui a eu pour effet durant ce WE de me mettre un moment en itinérance alors que j'étais bel et bien en France. En désactivant l'option, problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour B371 effectuée il y a quatre jours via OTA (Hicare ne me proposait aucune mise à jour ??) et pas de problème constaté pour l'instant. Côté autonomie idem que version précédente (B180) mais pas facile de "mesurer" si perte ou gain pour une utilisation comparable entre les deux versions. Autonomie entre deux charges entre 1,5 et 2,5 jours fonction utilisation (pas de jeux pour ma part, relevés mails, surf internet, sms et bien sur quelques appels !).

Pas constaté non plus de reboot intempestif lors de la charge du phone, mais c'est vrai que lorsque je le charge (la nuit pour la plupart du temps) ce dernier est mis à l'arrêt avant de brancher le chargeur.

Aspect ergonomie dernière version : Quelques changements d'ordre cosmétiques mais pour moi rien de perturbant ou gênant dans mon utilisation courante, je trouve même que les icônes (thème générique) sont plus "nettes" seule exception la couleur de l’icône "agenda" rose fuchsia  que je n'aime pas trop et trop criarde.

Cordialement

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais plutôt satisfait de mon téléphone avant la MAJ B370 puis 371. Plutôt très stable et pas trop de bug.

Mais depuis la B371, je constate :

- 2 ou 3 reboot intempestifs (c'est pas trop grave vu la fréquence)

- notification des msg Whatsapp aléatoires

- facebook qui est pratiquement inutilisable en 3G/4G (complètement bloqué mais je doute que ça soit à cause du bridage de free), en Wifi ça marche très bien

- lorsque je choisis de basculer sur une appli ouverte dans la liste des appli, il m'en ouvre une autre (assez fréquemment)

 

mais surtout depuis la B371, le plus gros pb c'est l'envoi et réception de sms. Mes sms restent longtemps au statut "envoi en cours". Quelque fois je dois rebooter pour recevoir des msg. Je n'avais pas ce pb en B370.

Ca me soule vraiment de devoir tout reformater et réinstaller. Peut être auriez vous quelques pistes ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 10:16, chromosomez a dit :

Bonjour, un bug de taille chez moi depuis le passage en B371, résolu simplement heureusement : l'update a activé sans crier gare l'agrégation de fréquence, ce qui a eu pour effet durant ce WE de me mettre un moment en itinérance alors que j'étais bel et bien en France. En désactivant l'option, problème réglé.

Bonjour, désolé pour ma question naïve mais ça change quoi en fait cette option ? Elle était activée aussi chez moi je viens de la désactiver.

C'est grave docteur si je suis en itinérance ?

J'ai vu sur un site que cette option est prévue pour optimiser la 4G et avoir un plus haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ma question naïve mais ça change quoi en fait cette option ? Elle était activée aussi chez moi je viens de la désactiver.

C'est grave docteur si je suis en itinérance ?

J'ai vu sur un site que cette option est prévue pour optimiser la 4G et avoir un plus haut débit.

Salut, le problème d'être considéré comme étant en itinérance est qu'on est pas connecté via son opérateur habituel, et donc les services sont restreints ou facturés en plus. Par défaut internet est coupé. Donc oui, c'est très gênant ! Avant la b371 il me semble que l'option agrégation était désactivée, c'est comme ça que j'ai fait le rapprochement avec mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jojo3004 a dit :

@JonathanHonor, le problème du service de localisation a t-il été remonté ? Et qu'en est-il de l'option "masquer les contacts sans numéro de téléphone" ?

Merci à toi pour ton retour :)

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Bonjour, je ne sais pas si on parle du même problème mais j'ai constaté que le GPS avait du mal à me localiser aussi depuis la B371.

Des fois waze n'arrive pas à me localiser alors que ça ne m'arrivait jamais avant. Si je redémarre le tél ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de mettre le lien suivant sur un problème sur un type de carte microSD car il est en section Honor 7 - Beta EMUI 4.0 et je ne suis pas certain qu'il soit suivi car c'est marqué en BETA.

 

Pour résumer rapidement ici :

 

Un message d'erreur s'affiche dans les notifications sans raisons particulières. : Carte SD retirée inopinément - Désinstaller la carte SD avant de la retirer pour éviter toute perte de données. Ceci seulement avec la carte microSDHC/SDXC UHS-I U3 90R/80W Kingston 64GB (SDCA3/64GBSP)

 

Différents tests ont été réalisés sans résultats positifs.

 

Apparemment défaut apparu depuis la version B330. Pas présent avec B180.
 

 

 

Merci d'avance pour toute aide (Utilisateur ou Honor)

Modifié par smartsm
Mettre le suivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A chaque redémarrage, tous les icônes étalés sur 7 pages environs. J'ai donc pris soin de tout ranger et de faire une sauvegarde de la disposition de l'écran d'accueil.

Hé bien la restauration NE FONCTIONNE PAS entièrement !

Tous les icônes des applications sur la carte sd restent étalés sur 4 pages...

J'ai des craintes quant à une restauration plus importante désormais !

C'est vraiment du travail d'amateur la partie logicielle de Huawei !

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AlreadyExist a dit :

 

C'est vraiment du travail d'amateur la partie logicielle de Huawei !

 

+1 ! Je suis bien d'accord ! 

J'étais tout content en achetant ce tel, maintenant je regarde ce que la concurrence fait afin de quitter honor Huawei, c'est vraiment trop approximatif leur travail sur le software. Chaque maj apporte son lot de problèmes en plus des précédents pas toujours corrigés... Sur des fonctions basiques (sms notamment)

 

 

Modifié par dear
Ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dear a dit :

+1 ! Je suis bien d'accord ! 

J'étais tout content en achetant ce tel, maintenant je regarde ce que la concurrence fait afin de quitter honor Huawei, c'est vraiment trop approximatif leur travail sur le software. Chaque maj apporte son lot de problèmes en plus des précédents pas toujours corrigés... Sur des fonctions basiques (sms notamment)

 

 

Sans compter que d'origine, aucune application déplacée sur la carte SD, mise à jour, n'y reste définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

@AlreadyExist : La restauration de l'emplacement des icônes se fait en TOUTE fin de restauration, avant ça, il est normal que ces dernières soient désordonnées. Il faut donc attendre la fin du processus. 

 

@chromosomez : "l'agrégation de fréquences" n'a rien avoir avec la data à l'étranger, c'est ce qui permet d'avoir la 4G+. Il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle l'itinérance, qui normalement n'est pas coché même après cette mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

@AlreadyExist : La restauration de l'emplacement des icônes se fait en TOUTE fin de restauration, avant ça, il est normal que ces dernières soient désordonnées. Il faut donc attendre la fin du processus. 

 

@chromosomez : "l'agrégation de fréquences" n'a rien avoir avec la data à l'étranger, c'est ce qui permet d'avoir la 4G+. Il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle l'itinérance, qui normalement n'est pas coché même après cette mise à jour.

Non mais vous me prenez pour quoi ?

Je n'ai sauvegardé que la disposition de l'écran d'accueil, une fois affiché le 100% et le processus terminé, comme indiqué, à moins d'un énième bug non recensé dont vous avez le secret, les icônes des applications en mémoire interne sont rangés, pas ceux des applications en carte SD,

C'est suffisamment clair, non ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JonathanHonor a dit :

 "l'agrégation de fréquences" n'a rien avoir avec la data à l'étranger, c'est ce qui permet d'avoir la 4G+. Il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle l'itinérance, qui normalement n'est pas coché même après cette mise à jour.

 

"Mais n'espérez pas avoir la 4G+ en France, le Honor 7 est incompatible avec les normes européennes. Cet interrupteur "agrégation de fréquences" est donc inutile et il est recommandé de le laisser éteint." Voilà l'info vraiment utile qui manque dans le discours cité.

 

On peut d'ailleurs se demander pourquoi il est toujours présent sur les firmwares en Europe, les 'développeurs' n'hésitant pas à supprimer des fonctions UTILES, qu'attendent-ils pour éradiquer des options inutiles et particulièrement ambigües.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le applications se réinstallent ,après mise a jour;sur la mémoire interne ,a moins d'avoir choisi la carte SD comme stockage par défault

Et pour les icones ,prenez un launcher alternatif comme Nova Launcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...