Aller au contenu

[ B371] Vos retours sur cette version


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais pas si je suis le seul... Mais malgré que j'ai configuré la wifi actif en veille sur "Jamais (utilise plus de données)"... la wifi reste actif... Il faut que je la désactive manuellement...
De plus, l'autonomie est pour moi un peu désastreuse, sans doute liée au problème de wifi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

@AlreadyExist : La restauration de l'emplacement des icônes se fait en TOUTE fin de restauration, avant ça, il est normal que ces dernières soient désordonnées. Il faut donc attendre la fin du processus. 

 

@chromosomez : "l'agrégation de fréquences" n'a rien avoir avec la data à l'étranger, c'est ce qui permet d'avoir la 4G+. Il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle l'itinérance, qui normalement n'est pas coché même après cette mise à jour.

Bonjour Jonathan,

Je ne confonds pas les deux notions, je dis juste que l'activation non volontaire de l'agrégation (je suspecte l'update B371 d'en être responsable) a entraîné l'état anormal d'itinérance alors même que j'étais toujours en France (en balade dans l'Isère) ; moi qui suis chez Orange, je me suis retrouvé soudainement chez un opérateur inconnu avec la data coupée. Le reboot n'a rien changé, seule la désactivation de l'option agrégation a résolu instantanément le problème. Peut-être qu'une petite remontée s'impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'avais aucun souci avec la B370 et le seul souci que j'ai avec la B371 est le reboot en charge.

Tout dépend de l'usage qu'on a du téléphone et pour certains l'absence de réinstallation complète suite au changement de version d'Android.

Tapatalké de mon Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pas de reboot chez moi en étant passé par la " full update" du premier message de ce topic. Chanceux suis-je? A noter que j'ai fait fait un reset factory entre-temps. Toutefois, même avant ce RF, je n'avais pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais calcul : à terme, tous les opérateurs utiliseront le 700 MHz, il n'est pas réservé à Free Mobile.

Pas tout à fait vrai, ils l'utiliseront tous mais à un certain % chaque fréquence à ses avantages/inconvénients mais vu que Free n'a pas acheté de lot de fréquence sur la bande des 800mhz (supportée par le H7) je ne vois donc pas l'utilité d'être chez Free pour ceux qui veulent de la 4G à travers un bâtiment.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis est mitigé sur cet équipement que j'ai mis longtemps avant de le choisir.

La mise à jour EMUI 3.1 vers 4.0 est personnellement une catastrophe :

- perte d'autonomie de batterie

- consommation délirante du "compte système" (voir ici)

- impossibilité de modifier un RDV après MàJ en 4.0

- impossible de désactiver le clavier swype, il se réactive tout seul et SwiftKey me redemande chaque jour de choisir un clavier

- perte de contacts de manière aléatoire et irréversible sur un compte live.com

- pas d'export d'agenda à par une synchro en ligne, et ça je ne veux pas

- menus en 4.0 soit disant simplifiés mais on doit aller un peu partout pour par exemple désactiver les vibrations

- les vibrations ne peuvent pas toutes être désactivées (arrêt/démarrage du téléphone, c'est super désagréable)

- quel intérêt pour "Accueil Huawei" de pouvoir passer des appels, lire des pièces jointes, lire des SMS
- impossibilité de supprimer les applications "google play trucs" autres que le store

- bizarrement après un wipe/factory reset + cache format pour tenter de résoudre les 6 premiers problèmes, google play store a réinstallé automatiquement toutes les applications que j'avais précédemment installées après le redémarrage !!!

- pas de fréquence 700 MHz, et zut je viens de passer chez Free pour la 4G et les 50GB de forfait...

 

J'éditerai ce message si d'autres choses me reviennent dans la nuit.

 

+ EDIT 1 :

- les fonds d'écrans définis par l'utilisateur sont conservés durant 1 à 2h et ceux par défaut reviennent comme par miracle

- 700 MHz, je ne suis pas geek au point de tout connaître sur la 4G, je me disque c'est dommage mais je capte quand même en 4G assez réguilèrement

- Wipe / Factory reset + Cache format = consommation données mobiles revenues à la normal, -32% de batterie depuis 100% en 3 h avec wifi et données mobiles activées.

Modifié par maskedglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou 3 réponses

Pour le 700 Mhz ,en lisant les forums ,il a toujours été indiqué que l'HONOR 7 était pas compatible avec cet fréquence

pour toutes les applications Google Play , pour les désinstaller ,il faut un téléphone rooté mais cela ne viens pas de HONOR mais de Google

Et aie remplacer Accueil HUAWEI par NOVA Launcher et je trouve le téléphone beaucoup plus rapide ainsi et il a l'air de mieux tenir la charge

Modifié par rcoupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour vers la b371 il y a un mois mais toujours pas fait de reset usine, j'ai juste l'impression que les applications utilise + de ram par rapport aux autres versions, niveau batterie je ne rencontre aucun soucis d'autonomie, je peux faire un jour et demi en utilisation normal.

Par contre j'aimerais quand même effectué un reset histoire de remettre le tel au propre, pour les sauvegardes vous utilisez quel application ? celle de base (sauvegarde Huawei) ou une autre ? le plus important pour moi ce sont les sms et mms le reste est sauvegardé sur ma carte sd et mes contacts sur mon compte google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 00:57, maskedglop a dit :

Bonjour,

Mon avis est mitigé sur cet équipement que j'ai mis longtemps avant de le choisir.

La mise à jour EMUI 3.1 vers 4.0 est personnellement une catastrophe :

- perte d'autonomie de batterie

- consommation délirante du "compte système" (voir ici)

- impossibilité de modifier un RDV après MàJ en 4.0

- impossible de désactiver le clavier swype, il se réactive tout seul et SwiftKey me redemande chaque jour de choisir un clavier

- perte de contacts de manière aléatoire et irréversible sur un compte live.com

- pas d'export d'agenda à par une synchro en ligne, et ça je ne veux pas

- menus en 4.0 soit disant simplifiés mais on doit aller un peu partout pour par exemple désactiver les vibrations

- les vibrations ne peuvent pas toutes être désactivées (arrêt/démarrage du téléphone, c'est super désagréable)

- quel intérêt pour "Accueil Huawei" de pouvoir passer des appels, lire des pièces jointes, lire des SMS
- impossibilité de supprimer les applications "google play trucs" autres que le store

- bizarrement après un wipe/factory reset + cache format pour tenter de résoudre les 6 premiers problèmes, google play store a réinstallé automatiquement toutes les applications que j'avais précédemment installées après le redémarrage !!!

- pas de fréquence 700 MHz, et zut je viens de passer chez Free pour la 4G et les 50GB de forfait...

 

J'éditerai ce message si d'autres choses me reviennent dans la nuit.

 

+ EDIT 1 :

- les fonds d'écrans définis par l'utilisateur sont conservés durant 1 à 2h et ceux par défaut reviennent comme par miracle

- 700 MHz, je ne suis pas geek au point de tout connaître sur la 4G, je me disque c'est dommage mais je capte quand même en 4G assez réguilèrement

- Wipe / Factory reset + Cache format = consommation données mobiles revenues à la normal, -32% de batterie depuis 100% en 3 h avec wifi 

Tu parles de la b371 ou b370 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la B371.

Franchement j'en suis réduit à ne pas utiliser les données mobiles tellement le téléphone chauffe et consomme beaucoup de batterie. Cette dernière est vidée en 6h depuis 100% et charge USB sur PC ou allume cigare n'avance pas. En wifi aucun soucis, plusieurs jours sur la même charge.

Je pense sérieusement que le téléphone a un problème, j'ai acheté le même à ma femme en blanc dans la même commande et elle n'a pas du tout le même comportement.

Je regrette mon Galaxy S3, depuis 1 mois, si je n'ai pas satisfaction en support matériel, je revendrai la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la B371.

Franchement j'en suis réduit à ne pas utiliser les données mobiles tellement le téléphone chauffe et consomme beaucoup de batterie. Cette dernière est vidée en 6h depuis 100% et charge USB sur PC ou allume cigare n'avance pas. En wifi aucun soucis, plusieurs jours sur la même charge.

Je pense sérieusement que le téléphone a un problème, j'ai acheté le même à ma femme en blanc dans la même commande et elle n'a pas du tout le même comportement.

Je regrette mon Galaxy S3, depuis 1 mois, si je n'ai pas satisfaction en support matériel, je revendrai la chose...

Franchement, je pense que ce téléphone fonctionne aléatoirement... Il y a des périodes ou l'autonomie est monstrueuse, et d'autres où c'est ridicule... Une remise à zéro usine permet de contrer un peu l'effet mais c'est toujours présent...

Un développeur que xda à sorti un noyau qui a l'air bien optimisé, avec une super autonomie, fluide.. Après faut vouloir perdre sa garantie et se lancer dans le flash (qui n'est pas sans risques).

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...