Aller au contenu

CyanogenMod 6.1 spica alpha 7


Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si j ai bien compris maintenant l équipe de CM va se pencher d avantages sur notre petit spica c est ça? j ai réussi à atteindre 680 sous quadrant en mettant CM6 vous pensez que lorsque tout les problème seront régler nous pourront atteindre 1000? j obtient 9.7 mflops sous linpack et le portable ne ma jamais été aussi fluide et rapide mais il manque beaucoup trop de chose encore je retourne sur un bon vieux fe8 avec xmistermod à ce jour je pense être la meilleur configuration pour notre spica :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai réussi à atteindre 680 sous quadrant en mettant CM6 vous pensez que lorsque tout les problème seront régler nous pourront atteindre 1000? j obtient 9.7 mflops sous linpack

Dis moi, simplement par curiosité et sans vouloir t'offenser.. Tu auras quoi en atteignant 1000 sous Quadrant ou même 2000.. les dév de Quadrant ne les échangent pas contre des billets à ce que je sache? :P Pareil pour Linpack. Tu penses pas que l'important c'est que le tél soit fluide et rapide (ce qui est le cas sous FroYo, quand j'avais testé l'alpha5) et qu'il soit stable?

Personnellement, les chiffres comme ça m'importent de moins en moins.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les scores sont directement liés à la fluidité et rapidité du portable si les scores soir plus haut il devrait être plus réactifs et rapide je me trompe? ou alors je n est pas bien compris à quoi servait ces scores :x..

J'ai déjà eu un Spica plus réactif avec un linpack 8 qu'avec un linpack 9.3... d'où le côté peu intéressant des chiffres...

Le ressenti l'est plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scores sont liés à la puissance de calcul, oui, mais ce n'est pas ca a proprement parler qui fait la fluidité d'une ROM. La principale différence, c'est que lors de l'utilisations, tu as des taches qui tournent en fond (clavier, interface, widget...) et celles ci ne sont pas gérés de la meme manière d'une rom à l'autre. Il faut que chaque élément soit bien coordonné avec les autres.

J'ajoute que le score Linpack ne dépend que de la puissance brute de processeur bien sur ;)

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je suis en petit test du CyanogenMod Alpha 6, Et pour ce qui me concerne, Quand Je baisse ou remonte la barre de Notification, la date "bug" en affichage ... plein de petit trait violet ...

Voila juste pour savoir si cela viens de chez moi ou pas ... :(

non aucun souci de ce coté

as tu fais un wipe dalvik cache apres l avoir installé?

moi perso j ais rebooté un fois apres car je n avais pas de reseau maintenant ca marche a merveille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les scores sont directement liés à la fluidité et rapidité du portable si les scores soir plus haut il devrait être plus réactifs et rapide je me trompe? ou alors je n est pas bien compris à quoi servait ces scores :x..

Bah ces scores sont là pour juger des performances du téléphone oui, mais ne veulent pas tout dire, par exemple sous Quadrant tu atteins dans les 400-500 avec les modif data2ext etc.. Mais si tu regarde les scores sur Quadrant Advanced, ils sont gonflés juste par le I/O, alors que les performances 3D par exemple restent tout aussi pourries.. Donc comme je disais la dernière fois, tu peux dépasser le Desire sur Quadrant avec ces scores, mais le Spica restera le même et n'atteindra pas pour autant le Desire, c'est juste le I/O qui augmente.

Par contre, quand j'avais testé FroYo alpha 5, j'avais obtenu plus de 1000 sur le CPU sans OC, ça s'est intéressant, car l'optimisation du CPU et JIT sous FroYo se verra bien sur l'utilisation générale et la rapidité/fluidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors quel est l intérêt de ces score?

personnellement alors les fe8.3 sont donc la meilleur configuration possible,aucun lags,fluidité extrême batterie qui tient plus d un jour pour ma part.la ROM qbanin est pas mal mais engendre beaucoup de problème donc mieux fe8 sans hésitations.

quel intérêt de passer sous froyo si ce n est pour booster nos scores de notre petit spica qui devient grand :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je suis en petit test du CyanogenMod Alpha 6, Et pour ce qui me concerne, Quand Je baisse ou remonte la barre de Notification, la date "bug" en affichage ... plein de petit trait violet ...

Voila juste pour savoir si cela viens de chez moi ou pas ...

non aucun souci de ce coté

as tu fais un wipe dalvik cache apres l avoir installé?

moi perso j ais rebooté un fois apres car je n avais pas de reseau maintenant ca marche a merveille

En fait, c'est un problème connu sur certains spicas... mais qui devrait etre reglé prochainement :)

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas tu dis que ton CPU sans oc était supérieur à 1000 mais moi en mettant cm6 avec Setcpu je suis toujours à 800mhz bizarre :x

Je parle pas de la fréquence:

100919032228448786774995.png100919032225448786774991.png

Edit: Au passage, j'avais obtenu 443, donc dépassé le X10, mais regardes de plus prêt le score pour la 3D, 44, regardes aussi et surtout attentivement le petit bloc jaune sur le X10, et compare le avec le truc plat jaune du Spica.. Tu vois ce dont je parlais? X10 dépassé sur Quadrant, mais en réalité, qu'en est-il?

quel intérêt de passer sous froyo si ce n est pour booster nos scores de notre petit spica qui devient grand :-).

Bon, déjà dit, "booster les scores" n'est pas un bon but à avoir dans la vie.. Et puis FroYo booste déjà les scores! Faut pas comparer une SamdroidMod + FE avec une ROM FroYo originale.. Normal que tu trouves à peu près le même score, vu que les FE sont extraits de FroYo, ce sont des libs de FroYo, donc.. Pour comparer, le faire entre une ROM originale Eclair et une ROM FroYo, là tu vois par exemple que Linpack passe de 1.5 à 9.5.. Boostés ou non les scores alors?

Le but de passer sous FroYo, peut-être rester à jour non? Eclair se faisant déjà relativement "vieux" maintenant, des applis sortent pour les 2.2+, comme le nouveau Market, le Gmail ou Chrome to phone..

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++ je le dis toujours mais personne ne m'écoute! je suis sous qbanin rom et j'ai 3 en MFLOPS ;) ! Je suis convaincu de la fluidité énorme de mon tel !!!!!!!!! j'étais à 9 avant mais le tel n'a jamais été fluide que maintenant avec mes 3! Voila :) .

pareil mon tel fonctionne a merveille avec 3 Mflops pas besoin de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...