Aller au contenu

[Mise à jour]Oxygen OS 3.2.6 - Nouvelle mise à jour du 19/09/2016


Staze

Recommended Posts

Pour ma part, le OnePlus 3 chauffe un petit peu juste quand je suis en Wifi. Mais ce n'est rien à côté de mon précédent LG G3 qui chauffait comme une plaque de cuisson... 

 

ça va faire 1 mois que je l'ai et j'en suis super content, il ne rame jamais, la caméra est vraiment très bonne et pour seulement 400 euros...... royal !! ^^ 

 

Je vais mettre à jour en 3.2.4, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde.

Après passage en 3.2.4, mon phone ne me signale plus ni mes appels, ni mes notifications (sms,mails, whatts...)que par le vibreur... Obligé de rebooter pour que ça re fonctionne et que ça re déconne par la suite.

Envoyé depuis mon OnePlus 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiwan, j'ai également eu ce problème (juste les notifications) problème résolu quand j'ai flashé la full ROM 3.2.4 (sans pertes des données !) il y a des tutos sur ce forum.

 

 

Modifié par Patounet58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiwan, j'ai également eu ce problème (juste les notifications) problème résolu quand j'ai flashé la full ROM 3.2.4 (sans pertes des données !) il y a des tutos sur ce forum.

 

 

Merci du tuyau, je vais chercher un tuto pour flasher la full Rom!

Envoyé depuis mon OnePlus 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire le niveau informatique des intervenants. Je suis donc gêné de poser une question simple, mais dont je ne me sors pas.

Je viens de recevoir mon OP3; il est en 3.1.3.

paramètres/mise à jour système/télécharger 3.2.4...OK

ça se charge..."installer" OK...et ça se termine par "installation failed" "reboot"

...et je me retrouve en 3.1.3 !

Peut-on m'aider, en évitant si possible "OTA" "VPN" "TWRP"...etc..

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le téléchargement s'est peut-être mal passé (le symptôme ressemble à un fichier corrompu qui n'arrive pas à s'installer), il faut trouver et supprimer le dossier dans lequel se trouve le fichier téléchargé (sur la mémoire interne), et relancer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou se trouve les fichiers, désolé ...

 

Sinon tu fais l'installation manuellement en suivant la procédure officielle : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.2.4/

 

Si tu es sous WIndows, pour adb (requis pour l'sintallation manuelle), je te conseil d'installer Minimal Adb&Fastboot, dispo ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=24521665358595410

 

Le mobile doit être correctement détecté sous WIndows si tu as installé les drivers USB Oneplus qui sont sur ton téléphone.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer (quelqu'un a déjà essayé ?...)

Je me pose néanmoins deux questions:

1- "Make sure you have all necessary adb files installed on your computer " je suppose que c'est le 2ème lien que tu indiques ?

2- "If you are not using the original Oxygen Recovery. View instructions for TWRP Recovery to flash OxygenOS Recovery ": Comment savoir si j'utilise l'oxygen recovery original ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, c'est ce dont je parlais avec le deuxième lien. Pour vérifier que tout fonctionne, ouvre une fenêtre de ligne de commande, branche ton mobile en usb, et tape adb devices. ça devrait te renvoyer un numéro de série (celui de ton téléphone). Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas poursuivre les autre manipulations.

 

2. Si tu pose la question, c'est que tu es avec le recovery d'origine, pas d'inquiétude.

 

Et pour ta dernière question : oui, faut replacer <filename> par le chemin+nom du fichier de la rom complète téléchargée auparavant, par exemple c:\Temp\OnePlus3Oxygen_16_OTA_013_all_1608061823_765c081a5c8e4dad.zip si tu as téléchargé le fichier dans c:\Temp.

 

Petit conseil : évite de mettre le zip dans un dossier dont le chemin contient des espaces ou caractères accentués, ça peut poser des problèmes. Mon exemple de le mettre dans c:\Temp est plus approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre mal:

1-Je fais "Windows + R" --->ligne de commande s'ouvre; je tape "adb devices"---> "Windows ne trouve pas adb"

2-J'ouvre une console powershell; je tape "adb devices" --> "Le terme adb n'est pas reconnu comme nom,..."

3-Je clique l'icone du bureau "minimal adb and fastboot"  --->ouverture d'une console; je tape "adb devices" ---> "List of devices attached" et rien d'autre.

 

Il semble que je n'aie pas le niveau suffisant...Je vais renoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fois ouvrir le dosier ou tu as téléchargé ce que Minux t'as donné :  Si tu es sous WIndows, pour adb (requis pour l'sintallation manuelle), je te conseil d'installer Minimal Adb&Fastboot, dispo ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=24521665358595410

 

Tu dois y trouver les fichier adb.exe et fastboot.exe

Tu fais un clic droit dans la fenetre en appuyant sur la touche shift du clacier puis "ouvrir une fenetre de commande ici" puis tu tapes adb devices.....

 

PS Ce soft peut etre utile : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/tool-tool-one-driversunlocktwrpfactory-t3398993

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai renoncé à passer de 3.1.3 (livré) à 3.2.4 (proposé).

Merci aux internautes qui ont essayé de m'aider, mais:

-installation auto (proposée par mon oneplus3): "failed" 10 fois;

-installation manuelle (indiquée sur ce forum, avec Ordi, ADP, etc...): "failed" 8 fois.

A noter (peut-être est-ce normal) que le SAV Oneplus a refusé de m'aider parce que j'ai acheté sur E Bay et non sur leur site (lequel ne vendait plus ces dernières semaines).

J'attendrai la mise à jour suivante pour réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des mobiles vendus sur ebay et compagnie, car ca peut etre des versions différentes de celles qu'on recoit en france via le site officiel. Par exemple la version "europe" c'est la A3003 mais on trouve aussi du A3000 sur des sites comme aliexpress qui vont avoir des fréquences en moins ou même un systeme modifié (pas des versions officielles) contenant applications supplémentaires ou adaptations de langue (bon ca c'est surtout valable pour les tel xiaomi & co)

 

Tu peux vérifier le modèle dans les paramètres, tout en bas a propos du téléphone et nous dire un peu tout ce que tu peux lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...