Aller au contenu

[Mise à jour]Oxygen OS 3.2.6 - Nouvelle mise à jour du 19/09/2016


Staze

Recommended Posts

Nouvelle mise à jour 3.2.8 en cours de déploiement :

 

  • Ajout de l'enregistrement vidéo en 1080P 60FPS
  • Ajout de la fonction d'appel d'urgence pour l'Inde
  • Optimisation de Snapchat, résolution des bugs des appels vidéos et des lags de défilement
  • Accroissement de la stabilité du système
  • Résolution générale de bugs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 3.2.8 avant hier, et hier et aujourd'hui mon téléphone fait n'importe quoi... Utilisation quotidienne classique, écran qui me bouffe 15%, système android 14%, snapchat 8% alors que je ne l'ai pas ouvert (c'était une piste d'amélioration dans le résumé de la MAJ... lol), FB Messenger 6% pareil je ne l'ai pas ouvert...

Bref un peu déçu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 3.2.8 avant hier, et hier et aujourd'hui mon téléphone fait n'importe quoi... Utilisation quotidienne classique, écran qui me bouffe 15%, système android 14%, snapchat 8% alors que je ne l'ai pas ouvert (c'était une piste d'amélioration dans le résumé de la MAJ... lol), FB Messenger 6% pareil je ne l'ai pas ouvert...

Bref un peu déçu là

Perso, j'avais une conso bizarre aussi de certaines appli...mais après un Wipe Cache, tout est rentré dans l'ordre.

Envoyé depuis mon OnePlus 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

 

Ca s'installe via TWRP en faisant une installation à partir d'un zip et ce sans que ça supprime les données ??

 

Autrement, dit, ça s'installe avec cette méthode ?? :

  • Copier la rom sur votre téléphone
  • Redémarrez sur TWRP (mode recovery)
  • Faire un nandroid backup (voir partie 3 du tuto)
  • Aller dans Wipe > Advance Wipe > Sélectionner Dalvik cache et Cache -> Balayer pour confirmer le Wipe (ça ne supprimer aucune donnée du téléphone, juste les caches qui sont reconstruits après mise à jour)
  • Aller dans Install -> Sélectionner le zip de la rom -> Balayer pour confirmer le flash de la rom
  • Une fois la mise à jour terminée, cliquer sur Wipe Cache & Dalvik Cache -> Balayer pour confirmer
  • Rebooter (le reboot est long à cause de la reconstruction des caches)
  • Une fois le reboot terminé, rebooter en recovery
  • Flasher SuperSU pour re-rooter le téléphone
  • Reboot
Modifié par ThunderVX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 22:45, ThunderVX a dit :

Super merci !

 

Ca s'installe via TWRP en faisant une installation à partir d'un zip et ce sans que ça supprime les données ??

 

Autrement, dit, ça s'installe avec cette méthode ?? :

  • Copier la rom sur votre téléphone
  • Redémarrez sur TWRP (mode recovery)
  • Faire un nandroid backup (voir partie 3 du tuto)
  • Aller dans Wipe > Advance Wipe > Sélectionner Dalvik cache et Cache -> Balayer pour confirmer le Wipe (ça ne supprimer aucune donnée du téléphone, juste les caches qui sont reconstruits après mise à jour)
  • Aller dans Install -> Sélectionner le zip de la rom -> Balayer pour confirmer le flash de la rom
  • Une fois la mise à jour terminée, cliquer sur Wipe Cache & Dalvik Cache -> Balayer pour confirmer
  • Rebooter (le reboot est long à cause de la reconstruction des caches)
  • Une fois le reboot terminé, rebooter en recovery
  • Flasher SuperSU pour re-rooter le téléphone
  • Reboot

 

 

Bon, ben je viens de tenter le truc.

Résultat : ça supprime toutes les données..... :(

 

Heureusement que j'avais fait un Nandroid Backup...

 

Sinon, une idée méthode pour mettre à jour Oxygen OS en étant rooté avec un recovery custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a supprimé tes données, c'est que tu as fait un wipe Data, chose qui n'est pas indiquée dans le tuto précédent, j'ai toujours utilisé cette méthode pour mettre à jour OxygenOS + root et Twrp, sans aucune perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors...

Je suis quasi certain de ne pas avoir fait de wipe data...

 

Je pourrais peut-être tenter de faire une install sans wipe préalable.

 

Il n'y a pas d'autres solutions pour mettre à jour ? Avec mon Nexus 5, je faisais les MAJ via les commandes ADB, ça fonctionnait impec (un poil fastidieux pour taper les commandes, mais avec l'habitude, ça allait).

 

Ca donnait ça :

1. ADB doit être à jour. Il est nécessaire de toujours vérifier que l'utilitaire ADB soit à jour avant de commencer une procédure de mise à jour.
2. Téléchargez l'image Factory de la version actuelle de votre appareil.
3. Branchez l'appareil et entrez dans le « bootloader » (via la commande « adb reboot bootloader », ou via les touches physiques au démarrage).
4. Dézippez l'image factory, puis à l'intérieur de celle-ci dézippez également le fichier qui s'y trouve (« image-xxxxxxx.zip » ou ressemblant).

5. Flashez le bootloader : « fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12h.img.
6. Redémarrez : « fastboot reboot-bootloader ».
7. Flashez la radio: « fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.26.img ».
8. Redémarrez : « fastboot reboot-bootloader ».
9. Flashez la partition système : « fastboot flash system system.img ».
10. Redémarrez : « fastboot reboot-bootloader ».
11. Flashez le kernel : « fastboot flash boot boot.img ».
12. Flash la partition recovery : « fastboot flash recovery recovery.img ».
13. Formatez la partition cache : « fastboot format cache ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas d'image factory sur le Oneplus 3, juste des roms stock sous forme de zip, donc soit c'est flash via TWRP, soit flash via adb sideload avc le recovery stock (mais la c'est sur ça efface tout, y compris SD interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder a raison pour le wipe

Quand tu réinstalles la version complète de OOS, ça te vire toute tes données sans te demander ton avis, ça me l'a aussi fait quand j'ai remis la 3.2.8 via TWRP donc c'est pas juste une histoire de recovery stock

Modifié par Daminos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...