Grand Pope Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Bien le bonjour! Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous parce que je n'arrive pas à solutionner mon problème. Résumé de la situation: un opo en parfait état de marche sous CM12.x (je sais plus quelle version exactement) depuis une bonne année. Je décide de lui redonner un coup de neuf, donc back up et tout le toutim selon les règles. Je choppe CM13 dans le but d'installer et je fait un factory reset pour faire ça proprement et là c'est le drame : mon téléphone reste bloqué sur la page d'allumage avec le 1+ dans le carré j'essaie de le le reboot mais je n'ai plus accès au recovery (TWRP). je peux le démarrer en fastboot mais je me retrouve face à un mur : impossible pour moi de déverrouiller le bootloader -> téléphone bloqué au redémarrage comme dit avant. à partir de là je sèche puisque toute les solutions que je trouve deviennent inutilisables J'ai espéré m'en sortir avec ce thread mais sans succès, mon phone n'est pas reconnu. Problème de drivers? j'en suis pas sûr vu qu'en fastboot j'ai la main dessus... Des suggestions please? ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Si tu as accès au mode fastboot tu dois pouvoir flasher un recovery. Ton bootloader devait être déverrouillé si tu avais un recovery twrp. Sinon fastboot oem unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 Justement non mon bootloader est verrouillé et quand je lance fastboot oem unlock, le tél redémarre mais reste bloqué . en forçant le redémarrage, je me retouve à nouveau avec le bootloader bloqué donc je peux pas flasher de recovery. C'est de là que viens mon problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) As-tu essayé de flasher une rom complète à la main ligne par ligne ? Le bootloader a peut-être un problème, il faut peut être commencer par le flasher lui et redémarrer en mode fastboot. C'est la ligne aboot... Emmc fastboot flash boot boot.img fastboot flash userdata userdata_64G.img fastboot flash system system.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash cache cache.img fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash sbl1 sbl1.mbn fastboot flash dbi sdi.mbn fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn fastboot flash rpm rpm.mbn fastboot flash tz tz.mbn fastboot flash LOGO logo.bin fastboot reboot La ligne userdata n'est à faire que si tu veux tout effacer ta mémoire As-tu essayé bacon root toolkit wugfresh avec l'option softbrick ? Modifié 28 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 C'est un truc que je n'ai jamais essayé. Ce sont les commandes via adb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Toujours le message qui me dit que mon tél est pas déverrouiller... Modifié 28 juillet 2016 par Grand Pope désole pour le double post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Si tu peux Fastboot oem unlock , Sans redémarrer Fastboot flash le aboot.... Puis reboot bootloader Et ensuite tous les éléments ou un recovery selon ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 le reboot se fait tout seul, il y a moyen de l'empêcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Je le craignais mais je n'étais pas sûr. Si le reboot se fait seul suite à la ligne fastboot oem unlock, c'est ennuyeux. Faut chercher encore. Courage, je cherche aussi Peut-être une piste http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/mod-reset-unlock-tamper-bit-t2820912 Apparemment il y a une possibilité de démarrer en recovery par le pc en fastboot boot ton-recovery En utilisant un recovery sur le pc, dans le dossier où tu lance fastboot Ils utilisent cela pour flasher leur zip qui modifie les bitstamper flag... Mais tu peux essayer de flasher une rom complète Modifié 29 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) A partir de cette vidéo j'ai un semblant de piste mais bien que le téléphone apparaisse dans mes périphériques, msm8974 ne le détecte pas. Bref je creuse encore! J'ai essayé la méthode dont tu parles mais l'erreur du bootloader unlock est toujours là Modifié 29 juillet 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) Ton problème est assez rare, il me semble qu'il est lié à la méthode de déverrouillage du bootloader sans perte de données qui bidouille les tampers flag, il faut donc les remettre comme il faut avec flash en recovery provisoire du petit zip dont ils parlent dans mon dernier lien As-tu essayé le reboot en recovery temporaire sur le pc Autre lien de site traitant le sujet en français http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/deverrouiller-unlock-le-bootloader-du-oneplus-one-sans-perdre-ses-donnees-t96982.html Recherche Google avec problème de déblocage du bootloader sur oneplus one Pour trouver lien J'ai récupéré le fameux zip unlock... https://1drv.ms/u/s!AmzVo_CBzUFhfMT2pTjnlL6yjeY Modifié 29 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2016 Non ça ne marche pas : le souci ne change pas d'un pouce :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) Je vois qu'il semble bien charger le recovery, alors peut être qu'en essayant de faire de même un boot depuis le pc mais avec le bootloader au lieu du recovery (le emmc.. Aboot). Si ça pouvait remplacer le bootloader, ça pourrait résoudre le problème Sinon peut-être essayer un twrp plus récent, si le tien est ancien Au fait as-tu essayé le brt de wugfresh En remise stock option softbrick ? Modifié 29 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2016 oui les manips par recovery fonctionnent jusqu'à l'étape de vérif et là ça bloque car unlock. Là ça le fait également quel que soit le recovery ou le emmc... Je vais voir s'il existe un moyen de changer le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 Tu parles de quelles manip avec recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) verifier les devices, reboot ... J'ai fait un fichier cmd pour relancer le bootloader après le unlock ms ça marche pas non plus sinon je suis tombé sur ce thread aussi mais mon téléphone n'est pas reconnu par le logiciel bien qu'il apparaisse dans le gestionnaire de périphériques mais sous un nom légèrement différent Modifié 29 juillet 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) il y a 39 minutes, Grand Pope a dit : verifier les devices, reboot ... Si je résume tu as accès au mode fastboot avec les touches power et volume haut et pas recovery avec volume bas. Je n'ai pas vu si tu avais essayé le toolkit de wugfresh en remise stock avec option softbricked device. Ça m'avait sauver de ce type de bootloop Modifié 29 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) J'ai eu un problème avec l'éditeur Si ça ne passe pas avec bacon root toolkit wugfresh, tu devras peut-être insister sur le thread de thegeekpoilu. C'est parfois bizarre avec les drivers. Pour moi depuis que je suis passé sur Windows 10, aucun problème avec fastboot mais le bacon root toolkit wugfresh ne fonctionne pas. Il faudrait réinstaller les drivers pour lui. J'attends d'en avoir besoin pour toucher aux drivers. Il y a aussi parfois des problèmes liés à la version de Windows Modifié 29 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2016 Encore un échec. il me semble que ça faisait partie de mes 1ers essais mais j'ai déjà tant de trucs... Je suis sur windows 7 et à priori avec les bons drivers. Rapport au thread de thegeekpoilu, le souci vient de msm qui ne détecte pas mon opo. je crois que j'ai bel et une brique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 Je ne vois pas sur tes images si le emmc... Aboot est ok ou pas. Pour thegeekpoilu il était ok et il avait réussi à repartir sur fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2016 c'est ce que tu voulais voir? j'ai un souci avec c'et outil, c'est que mon tel n'est pas détecté alors qu'il est bien de le gestionnaire de périphériques et en plus il reboot ce saligaud. Question à 2 balles : est que la nature du câble joue? Mon câble officiel est au boulot et je travaille avec un autre de chez moi, ça peut jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 30 juillet 2016 Share Posté(e) 30 juillet 2016 Oui je vois que c'est ok pour emmc aboot, donc on peut espérer que le nouveau bootloader est installé, ce qui n'empêche peut-être pas le verrouillage mais as-tu essayé de repartir en fastboot depuis et essayer fastboot oem unlock ou des fastboot flash pour voir. Sinon le cable qui n'est pas d'origine pose parfois des problèmes mais là ? Ce tuto est fait pour un hardbrick Et toi c'est plutôt un softbrick donc la solution bacon root toolkit wugfresh est plus adaptée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2016 oui c'est exactement ce que je fais et pour les résultats connus : _ redémarrage et blocage sur logo après fastboot oem unlock _ que des failed sur fasboot flash ou fastbbot boot je réessaierai lundi avec le câble d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 30 juillet 2016 Share Posté(e) 30 juillet 2016 (modifié) Ok fait une pause. Sinon, avais-tu autorisé le debug usb dans les paramètres développeur de ta rom, sinon ce n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes avec les commandes pc fastboot et adb. Pour moi seul le mode softbrick de brt wugfresh passe outre ce problème. Sinon au cas où rien ne marcherait, peut-être qu'un passage par fastboot oem lock, pour essayer de remettre les choses en place Modifié 30 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2016 J'y avait songé au lock, mais ça n'a rien résolu malheureusement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.