Aller au contenu

Problème suite à factory reset


Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok

Sinon pour info, tu obtiens quoi avec  fastboot oem device-info ? 

Autre piste je crois adaptée de celle qui remet coloros

https://forums.oneplus.net/threads/tool-oneplusrecovery-tool-restore-stock-cm11s-fix-bricks-etc.237827/

Ça en a sauvé pas mal. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne

 

(bootloader) device tempered : true
(bootloader) device unlocked : false
(bootloader) charger screen enabled : false
OKAY [0.011s]
finished. total time: 0.011s

 

je vais jeter un oeil sur ton lien

 

Edit : j'ai essayé hier soir : c'est le souci de mon post précédent mon tel est pas reconnu par le logiciel et redémarre au bout de 30sec

Modifié par Grand Pope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J'ai doublé mon post par erreur, je  croyais qu'il n'était pas passé. 

Sinon,  il y a bien un problème de bootloader mal déverrouillé et mal verrouillé. 

Les deux premières infos doivent être false pour lock ou true pour unlock. Ce qui empêche les commandes normales fastboot. 

Je ne vois pas d'autres pistes que celles indiquées pour contourner le fastboot. Reste à réessayer avec un autre câble et surtout revoir l'installation des drivers qui semble être importante d'après les commentaires du dernier lien. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant une une recherche sur mon problème de redémarrage au bout de 30 sec, je suis tombé sur ça : http://www.androidbrick.com/ultimate-qualcomm-snapdragon-unbrick-guide-snapdragons-are-unbrickable-qhsusb_dload_qpst_qfil/

 

ça me permet de rester optimiste  parce que tout semble concorder, sauf ce redémarrage à la noix qui m'empêche d'aller plus loin. Je pense que si je résous ça, ça me permettra d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça donne de l'espoir et le gars ne conseille pas d'utiliser l'outil de mon dernier lien qui met directement cm11s. J'ai l'impression qu'il faut vraiment le bon driver pour utiliser le port qui contourne le bootloader 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tenté dans le laps de temps où le tél était détecté et ça a empêché le reboot et la manip a continué. une fois finie, je suis passé par le bacon root toolkit pour flash la 1ère rom stock (lors de la sortie du opo CM11).

 

J'ai eut un souci au démarrage avec le message "type password to decrypt storage " que j'ai résolu en faisant un fastboot oem unlock

 

maintenant j'ai un téléphone en état de marche mais sans wifi fonctionnel donc pas encore parfait (ni bluetooth)

 

Merci pour ton aide Papi72!!! :D

 

EDIT:  wifi réglé par mises à jour OTA. pas de souci à signaler

Modifié par Grand Pope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quelle rom du coup. 

Si ton bootloader est bien débloqué, tu peux installer le dernier twrp puis une rom complète de ton choix cos13.1 par exemple pour réinstaller tout le firmware propre donc le modem en particulier. 

Tu peux aussi le faire à la main en commandes fastboot comme indiqué plus haut. 

C'est quoi les ota que tu as faites ? 

Apparemment un problème données  non activé, voir les paramètres a-t-il reconnu ta carte sim ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc sous CM13 (release, pas de nightly). J'avais laissé les OTA à partir de CM11S mais j'ai essayé CM13 pour essayer de pallier à mon problème.

 

Sans effet... la sim est reconnue puisque le code PIN est demandé au démarrage. il ya des tentatives de connection mais elles échouent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement...

 

mais avant mes problèmes, j'avais fait un backup et il se trouve que j'ai sauvegardé ce backup sur mon pc. Je peux le restorer sachant que que c'est du CM12 et que je suis en CM 13 là?

 

si ça peut me sauver les miches...

 

Sinon tu as le lien pour réécrire?

Modifié par Grand Pope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup ordinaire ne sauvegarde pas efs

J'espère que tu avais un recovery qui permettait de le faire. 

Sinon lien c'est la seconde solution de mon lien 

Il y en a qui semble avoir récupéré en flashant la  rom color os en mode fastboot. 

Tu peux aussi essayer avec le zip fastboot de la cos 13. 1 qui contient  le firmware complet il me semble.   

n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée, pas eut le temps d'avancer des masses

 

J'ai réussi à récupérer mon IMEI grâce au google dashboard qui trace les connexions des appareils qu'on utilise

 

Par contre je n'ai pas encore réussi à réécrire le code dans le téléphone. aucune manip concluante pour le moment (celle que tu as link incluse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! 

Tu vas être bon pour refaire la manip qui avait marché au depart outil qualcomm je crois, 

Pas simple ton affaire

Au fait c'est quoi l'etape 13 ? 

Ça y est, j'ai retrouvé les instructions. 

Je ne vois pas ce qui a cloché. 

Peux tu refaire la manip ? 

Au fait tu etais sur quelle rom avant la manip pour oxygen 

Attention ne pas confondre les roms CyanogenMod Nightlies, snapshot... Avec les rom cyanogen os qui ont parfois des noms proches

Les roms officielles sont oxygen os et Cyanogen os (cm12s ou cos12,..cos13.1 pour la dernière même si le fichier commence par cm

cm-13.1-ZNH2KAS254

Peut-être que tu peux repartir avec bacon root toolkit wugfresh 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...