Aller au contenu

Problème suite à factory reset


Recommended Posts

Ok mais ils disent qu'il faut oxygen ou cm12s ou plus. 

Tu avais flashé cm11s comment.? 

Si j'ai bien compris tu ne peux plus démarrer en fastboot. As tu essayé en recovery ? Au cas où ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon les dernières news: recovery et fastboot accessibles. Flash via Bacon root toolkit faisables mais bloqué sur logo cyanogen au démarrage.

 

Je manque cruellement de temps ces derniers jours pour m'attaquer sérieusement aux problèmes mais je ne lâche pas l'affaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front...

pour te répondre, il s'agissait du logo de démarrage avec le "sous-titre" mod ready il me semble

Toujours est il est que j'ai réussi à le passer sous oxygen Os (qui en passant, à l'air pas mal du tout) avec une subtilité : le téléphone n'était en aucun cas reconnu en storage donc j'ai flashé oxygen via adb.

Malheureusement, ça n'ai pas restauré mon IMEI, mais le téléphone me le dit : OEM_NV_Backup

 

ya plus qu'à chercher maintenant! (heureusement que c'est le we!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grand Pope a dit :

Des nouvelles du front...

pour te répondre, il s'agissait du logo de démarrage avec le "sous-titre" mod ready il me semble

Toujours est il est que j'ai réussi à le passer sous oxygen Os (qui en passant, à l'air pas mal du tout) avec une subtilité : le téléphone n'était en aucun cas reconnu en storage donc j'ai flashé oxygen via adb.

Malheureusement, ça n'ai pas restauré mon IMEI, mais le téléphone me le dit : OEM_NV_Backup

 

ya plus qu'à chercher maintenant! (heureusement que c'est le we!)

 

Juste une précision concernant OxygenOS, pour ma part, je ne l'ai pas trop aimé, il est propre mais n'a pas la charge rapide (rédhibitoire pour moi) ni d'options de confidentialité, enfin, il en a, mais ça bug, rares sont les applications dont tu peux contrôler l'accès.

 

Ceci dit, vu la galère que tu traverses, mieux vaut OxygenOS qu'une brique ; )

Je suis la conversation au cas où je peux apporter mon aide, mais pour l'instant je vois que Papi72 s'occupe bien de toi ; )

 

Courage pour la suite!

Modifié par PunkNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PunkNoMore,  pour ton soutien, sinon content pour toi @Grand Pope, mais sans imei  c'est ennuyeux mais tu as des pistes. 

Si tu n'avais pas réussi à installer complètement coloros avec l'outil qualcomm, tu peux essayer avec twrp. 

Sinon tu peux aussi essayer un backup restore de efs. 

Avec le dernier twrp de kumajaya

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=30332

Des fois que ça réinitialiserait le contenu. 

Sinon en fait efs contient 2 fichiers ou partition 

Efs

fastboot flash modemst1 modemst1.bin

fastboot flash modemst2 modemst2.bin. 

Ce sont les commandes pour réinstaller les fichiers à la main si on les a sauvegardés. 

Peut-être qu'en effaçant ces partitions  cela les réinitialiserait, à faire après une sauvegarde. 

Pour cela

fastboot erase modemst1

fastboot erase modemst2

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci @PunkNoMore :)

 

Bon il semblerait que les màj suivantes corrigent le problème, sauf que sur opo, j'ai la dernière o2 os

Me suis dit que xposed pourrait m'aider mais je n'arrive pas à flasher le framework avec ce recovery et bien sûr, si j'en flash un autre (de recovery), il ne se lance pas le saligaud ?

 

je continue à tatonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains ont réussi à récupérer l. Imei en reflashant la pa partition persist 

Fastboot flash persist persist.img

Le fichier persist. img se  trouve sur le net dans un zip afx

Si je retrouve je te le mets

Voilà 

https://1drv.ms/u/s!AmzVo_CBzUFhflGlQlPgnmnOtsw

 

Il est conseillé quand tout fonctionne de sauvegarder, en backup efs et persist, avec un recovery qui le permet. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il existe un outil pour récrire l'imei. 

http://www.forum-generationmobiles.net/t70871-tutooutil-backup-restore-de-la-partition-efs-imei-avec-efs-professional

Je suis tombé sur cet article, pas simple et peu encourageant pour les nouveaux smartphones, vu les zones cryptées 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a deux ans, donc garantie out. pas forcément envie de payer... enfin à voir selon le prix

 

 

En désespoir de cause j'ai ouvert un ticket chez oneplus. R2ponse dans la demi heure et proposition de session à distance par un technicien niveau 2. On verra bien!

Modifié par Grand Pope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire connecté au pc

Je crois qu'il va plutôt prendre la main sur le pc par internet pour agir sur ton opo grâce à la connexion usb

Ou bien ils vont te donner la démarche à suivre sur ton pc ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...