Aller au contenu

Problème suite à factory reset


Recommended Posts

Bien le bonjour!

 

Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous parce que je n'arrive pas à solutionner mon problème.

 

Résumé de la situation: un opo en parfait état de marche sous CM12.x (je sais plus quelle version exactement) depuis une bonne année. Je décide de lui redonner un coup de neuf, donc back up et tout le toutim selon les règles. Je choppe CM13 dans le but d'installer et je fait un factory reset pour faire ça proprement et là c'est le drame : mon téléphone reste bloqué sur la page d'allumage avec le 1+ dans le carré

 

j'essaie de le le reboot mais je n'ai plus accès au recovery (TWRP).

je peux le démarrer en fastboot mais je me retrouve face à un mur : impossible pour moi de déverrouiller le bootloader -> téléphone bloqué au redémarrage  comme dit avant. à partir de là je sèche puisque toute les solutions que je trouve deviennent inutilisables

 

J'ai espéré m'en sortir avec ce thread mais sans succès, mon phone n'est pas reconnu. Problème de drivers? j'en suis pas sûr vu qu'en fastboot j'ai la main dessus...

 

Des suggestions please? ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Justement non mon bootloader est verrouillé et quand je lance fastboot oem unlock, le tél redémarre mais reste bloqué . en forçant le redémarrage, je me retouve à nouveau avec le bootloader bloqué donc je peux pas flasher de recovery. C'est de là que viens mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de flasher une rom complète à la main ligne par ligne ? 

Le bootloader a peut-être un problème, il faut peut être commencer par le flasher lui et redémarrer en mode fastboot. 

C'est la ligne aboot... Emmc

 

 

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash userdata userdata_64G.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 sbl1.mbn
fastboot flash dbi sdi.mbn
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash rpm rpm.mbn
fastboot flash tz tz.mbn
fastboot flash LOGO logo.bin
fastboot reboot

 

La ligne userdata  n'est à faire que si tu veux tout effacer ta mémoire 

As-tu essayé bacon root toolkit wugfresh avec l'option softbrick ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le craignais mais je n'étais pas sûr. 

Si le reboot se fait seul suite à la ligne fastboot oem unlock, c'est ennuyeux. Faut chercher encore. Courage, je cherche aussi 

Peut-être une piste

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/mod-reset-unlock-tamper-bit-t2820912

Apparemment il y a une possibilité de démarrer en recovery par le pc en fastboot boot ton-recovery 

En utilisant un recovery sur le pc, dans le dossier où  tu lance fastboot 

Ils utilisent cela pour flasher leur zip qui modifie les bitstamper flag... 

Mais tu peux essayer de flasher une rom complète 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de cette vidéo j'ai un semblant de piste mais bien que le téléphone apparaisse dans mes périphériques, msm8974 ne le détecte pas. Bref je creuse encore!

 

J'ai essayé la méthode dont tu parles mais l'erreur du bootloader unlock est toujours là

Modifié par Grand Pope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est assez rare, il me semble qu'il est lié à la méthode de déverrouillage du bootloader sans perte de données qui bidouille les tampers flag, il faut donc les remettre comme il faut avec flash en recovery provisoire du petit zip dont ils parlent dans mon dernier lien

As-tu essayé le reboot en recovery temporaire sur le pc

Autre lien de site traitant le sujet en français 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/deverrouiller-unlock-le-bootloader-du-oneplus-one-sans-perdre-ses-donnees-t96982.html

 

Recherche Google avec

problème de déblocage du bootloader sur oneplus one

Pour trouver lien

 

J'ai récupéré le fameux zip unlock... 

https://1drv.ms/u/s!AmzVo_CBzUFhfMT2pTjnlL6yjeY

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il semble bien charger le recovery, alors peut être qu'en essayant de faire de même un boot depuis le pc mais avec le bootloader au lieu du recovery (le emmc.. Aboot). 

Si ça pouvait remplacer le bootloader, ça pourrait résoudre le problème 

Sinon peut-être essayer un twrp plus récent, si le tien est ancien 

Au fait as-tu essayé le brt de wugfresh 

En remise stock option softbrick ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifier les devices, reboot ...

 

J'ai fait un fichier cmd pour relancer le bootloader après le unlock ms ça marche pas non plus

 

sinon je suis tombé sur ce thread aussi mais mon téléphone n'est pas reconnu par le logiciel bien qu'il apparaisse dans le gestionnaire de périphériques mais sous un nom légèrement différent

Modifié par Grand Pope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Grand Pope a dit :

verifier les devices, reboot ...

 

Si je résume tu as accès au mode fastboot avec les touches power et volume haut et pas recovery avec volume bas. 

Je n'ai pas vu si tu avais essayé le toolkit de wugfresh en remise stock avec option softbricked device. Ça m'avait sauver de ce type de bootloop 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème avec l'éditeur 

Si ça ne passe pas avec bacon root toolkit wugfresh, tu devras peut-être insister sur le thread de thegeekpoilu. 

C'est parfois bizarre avec les drivers. 

Pour moi depuis que je suis passé sur Windows 10, aucun problème avec fastboot mais le bacon root toolkit wugfresh ne fonctionne pas. Il faudrait réinstaller les drivers pour lui. 

J'attends d'en avoir besoin pour toucher aux drivers. Il y a aussi parfois des problèmes liés à la version de Windows 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un échec. il me semble que ça faisait partie de mes 1ers essais mais j'ai déjà tant de trucs...

 

Je suis sur windows 7 et à priori avec les bons drivers.

 

Rapport au thread de thegeekpoilu, le souci vient de msm qui ne détecte pas mon opo. je crois que j'ai bel et une brique....

fail total.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que tu voulais voir? j'ai un souci avec c'et outil, c'est que mon tel n'est pas détecté alors qu'il est bien de le gestionnaire de périphériques et en plus il reboot ce saligaud.

 

Question à 2 balles : est que la nature du câble joue? Mon câble officiel est au boulot et je travaille avec un autre de chez moi, ça peut jouer?

msm9874.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que c'est ok pour emmc aboot, donc on peut espérer que le nouveau bootloader est installé, ce qui n'empêche peut-être pas le verrouillage mais as-tu essayé de repartir en fastboot depuis et essayer fastboot oem unlock ou des fastboot flash pour voir. 

Sinon le cable qui n'est pas d'origine pose parfois des problèmes mais là ? 

Ce tuto est fait pour un hardbrick

Et toi c'est plutôt un softbrick donc la solution bacon root toolkit wugfresh est plus adaptée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fait une pause. 

Sinon, avais-tu autorisé le debug usb dans les paramètres développeur de ta rom, sinon ce n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes avec les commandes pc fastboot et adb. 

Pour moi seul le mode softbrick de brt wugfresh passe outre ce problème. 

Sinon au cas où rien ne marcherait, peut-être qu'un passage par fastboot oem lock, pour essayer de remettre les choses en place 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...