Papi72 Posté(e) 30 juillet 2016 Share Posté(e) 30 juillet 2016 Ok, Une autre piste qui a marché pour certains, elle contourne le problème fastboot et travaille sur le hardware https://forums.oneplus.net/threads/tool-oneplusrecovery-tool-restore-stock-cm11s-fix-bricks-etc.237827/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2016 c'est pareil que dans cette vidéo, sauf que mon tel n'est pas reconnu par le logiciel et seulement temporairement dans le gestionnaire de périphériques (il redémmarre au bout de 20-30 secondes). c'est qui m'avait emmené sur la question du câble d'origine en fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Ok Sinon pour info, tu obtiens quoi avec fastboot oem device-info ? Autre piste je crois adaptée de celle qui remet coloros https://forums.oneplus.net/threads/tool-oneplusrecovery-tool-restore-stock-cm11s-fix-bricks-etc.237827/ Ça en a sauvé pas mal. Modifié 31 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) ça donne (bootloader) device tempered : true (bootloader) device unlocked : false (bootloader) charger screen enabled : false OKAY [0.011s] finished. total time: 0.011s je vais jeter un oeil sur ton lien Edit : j'ai essayé hier soir : c'est le souci de mon post précédent mon tel est pas reconnu par le logiciel et redémarre au bout de 30sec Modifié 31 juillet 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 Ok J'ai doublé mon post par erreur, je croyais qu'il n'était pas passé. Sinon, il y a bien un problème de bootloader mal déverrouillé et mal verrouillé. Les deux premières infos doivent être false pour lock ou true pour unlock. Ce qui empêche les commandes normales fastboot. Je ne vois pas d'autres pistes que celles indiquées pour contourner le fastboot. Reste à réessayer avec un autre câble et surtout revoir l'installation des drivers qui semble être importante d'après les commentaires du dernier lien. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 en faisant une une recherche sur mon problème de redémarrage au bout de 30 sec, je suis tombé sur ça : http://www.androidbrick.com/ultimate-qualcomm-snapdragon-unbrick-guide-snapdragons-are-unbrickable-qhsusb_dload_qpst_qfil/ ça me permet de rester optimiste parce que tout semble concorder, sauf ce redémarrage à la noix qui m'empêche d'aller plus loin. Je pense que si je résous ça, ça me permettra d'avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Effectivement ça donne de l'espoir et le gars ne conseille pas d'utiliser l'outil de mon dernier lien qui met directement cm11s. J'ai l'impression qu'il faut vraiment le bon driver pour utiliser le port qui contourne le bootloader Modifié 31 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) bon j'ai tenté dans le laps de temps où le tél était détecté et ça a empêché le reboot et la manip a continué. une fois finie, je suis passé par le bacon root toolkit pour flash la 1ère rom stock (lors de la sortie du opo CM11). J'ai eut un souci au démarrage avec le message "type password to decrypt storage " que j'ai résolu en faisant un fastboot oem unlock maintenant j'ai un téléphone en état de marche mais sans wifi fonctionnel donc pas encore parfait (ni bluetooth) Merci pour ton aide Papi72!!! EDIT: wifi réglé par mises à jour OTA. pas de souci à signaler Modifié 31 juillet 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 Pas de quoi, content pour toi, tu peux mettre résolu au début de ton sujet et si c'est pas trop compliqué indiquer ce qui a marché pour aider le prochain malheureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 Bon c'est pas encore tout à fait ça... Je n'ai plus de réseau. ça "clignote" comme si ça allait venir mais en fait non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Tu es sur quelle rom du coup. Si ton bootloader est bien débloqué, tu peux installer le dernier twrp puis une rom complète de ton choix cos13.1 par exemple pour réinstaller tout le firmware propre donc le modem en particulier. Tu peux aussi le faire à la main en commandes fastboot comme indiqué plus haut. C'est quoi les ota que tu as faites ? Apparemment un problème données non activé, voir les paramètres a-t-il reconnu ta carte sim ? Modifié 31 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 Je suis donc sous CM13 (release, pas de nightly). J'avais laissé les OTA à partir de CM11S mais j'ai essayé CM13 pour essayer de pallier à mon problème. Sans effet... la sim est reconnue puisque le code PIN est demandé au démarrage. il ya des tentatives de connection mais elles échouent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 Tu as donc pris la dernière snapshot cm13. Comment l'as-tu installée ? As tu vérifié si ton imei est bien reconnu. Il peut y avoir un problème de partition efs. L.'avais-tu sauvegardé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) je l'ai installée via TWRP comment voir pour l'imei? EDIT : pas d'imei. Je savais pas qu'on pouvait le sauvegarder et le perdre! O.O Modifié 31 juillet 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Dans le dialer comme pour téléphoner tu fais *#06# Si tu obtiens 0, pas bon https://forums.oneplus.net/threads/closed-did-you-lose-your-imei-i-have-the-solution.294920/ Tu peux aussi voir l'imei dans paramètres, état du téléphone Modifié 31 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 c'est 0 justement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) J'espère que tu l'avais noté quelque part, facture... Car une des solutions permet de l'écrire et l'autre je ne sais pas comment elle fait Modifié 31 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) non malheureusement... mais avant mes problèmes, j'avais fait un backup et il se trouve que j'ai sauvegardé ce backup sur mon pc. Je peux le restorer sachant que que c'est du CM12 et que je suis en CM 13 là? si ça peut me sauver les miches... Sinon tu as le lien pour réécrire? Modifié 31 juillet 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 Le backup ordinaire ne sauvegarde pas efs J'espère que tu avais un recovery qui permettait de le faire. Sinon lien c'est la seconde solution de mon lien Il y en a qui semble avoir récupéré en flashant la rom color os en mode fastboot. Tu peux aussi essayer avec le zip fastboot de la cos 13. 1 qui contient le firmware complet il me semble. n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) 1 août 2016 Grosse journée, pas eut le temps d'avancer des masses J'ai réussi à récupérer mon IMEI grâce au google dashboard qui trace les connexions des appareils qu'on utilise Par contre je n'ai pas encore réussi à réécrire le code dans le téléphone. aucune manip concluante pour le moment (celle que tu as link incluse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 (modifié) C'est déjà un bon début. Courage. Yen a qui ont réussi en installant oxygenos Peut-être une autre solution http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/tutorial-how-to-fix-brocken-missing-efs-t3266355 Modifié 2 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 2 août 2016 Auteur Share Posté(e) 2 août 2016 Coucou! J'ai lancé le tuto pour flasher oxygenOS (celui de OPO) A l'étape 13, mon tél n'est pas arrivé au recovery et ne s'allume plus. juste vibration en réponse à un long appui sur sur power. Pas d'accès au recovery, ni au fastboot mode. Je comprends plus rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 (modifié) Aie ! Tu vas être bon pour refaire la manip qui avait marché au depart outil qualcomm je crois, Pas simple ton affaire Au fait c'est quoi l'etape 13 ? Ça y est, j'ai retrouvé les instructions. Je ne vois pas ce qui a cloché. Peux tu refaire la manip ? Au fait tu etais sur quelle rom avant la manip pour oxygen Attention ne pas confondre les roms CyanogenMod Nightlies, snapshot... Avec les rom cyanogen os qui ont parfois des noms proches Les roms officielles sont oxygen os et Cyanogen os (cm12s ou cos12,..cos13.1 pour la dernière même si le fichier commence par cm cm-13.1-ZNH2KAS254 Peut-être que tu peux repartir avec bacon root toolkit wugfresh Modifié 3 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 J'ai bien l'impression que tu n'étais plus avec un recovery officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 3 août 2016 Auteur Share Posté(e) 3 août 2016 et pourtant si, j'ai exprès flashé cyanogen OS 11S, donc stock de base! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.