Papi72 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 (modifié) Ok mais ils disent qu'il faut oxygen ou cm12s ou plus. Tu avais flashé cm11s comment.? Si j'ai bien compris tu ne peux plus démarrer en fastboot. As tu essayé en recovery ? Au cas où ? Modifié 3 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 Bon les dernières news: recovery et fastboot accessibles. Flash via Bacon root toolkit faisables mais bloqué sur logo cyanogen au démarrage. Je manque cruellement de temps ces derniers jours pour m'attaquer sérieusement aux problèmes mais je ne lâche pas l'affaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 C'est bon de tenir le coup. Si fastboot fonctionne bien, tu devrais essayer d'installer cos 13.1,la dernière officielle en mode fastboot, ligne par ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 j'ai essayé la 13.0 en fastboot, j'avais pas vu la 13.1 mais bloqué au logo cyanogen pour pas changer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Quel logo cyanogen ? Bizarre C'est bien ce fichier que tu as pris https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424946739 Si tu peux démarrer en recovery, fait un wipe data, cache et dalvik et system avant le reboot Modifié 4 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 Des nouvelles du front... pour te répondre, il s'agissait du logo de démarrage avec le "sous-titre" mod ready il me semble Toujours est il est que j'ai réussi à le passer sous oxygen Os (qui en passant, à l'air pas mal du tout) avec une subtilité : le téléphone n'était en aucun cas reconnu en storage donc j'ai flashé oxygen via adb. Malheureusement, ça n'ai pas restauré mon IMEI, mais le téléphone me le dit : OEM_NV_Backup ya plus qu'à chercher maintenant! (heureusement que c'est le we!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkNoMore Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) il y a une heure, Grand Pope a dit : Des nouvelles du front... pour te répondre, il s'agissait du logo de démarrage avec le "sous-titre" mod ready il me semble Toujours est il est que j'ai réussi à le passer sous oxygen Os (qui en passant, à l'air pas mal du tout) avec une subtilité : le téléphone n'était en aucun cas reconnu en storage donc j'ai flashé oxygen via adb. Malheureusement, ça n'ai pas restauré mon IMEI, mais le téléphone me le dit : OEM_NV_Backup ya plus qu'à chercher maintenant! (heureusement que c'est le we!) Juste une précision concernant OxygenOS, pour ma part, je ne l'ai pas trop aimé, il est propre mais n'a pas la charge rapide (rédhibitoire pour moi) ni d'options de confidentialité, enfin, il en a, mais ça bug, rares sont les applications dont tu peux contrôler l'accès. Ceci dit, vu la galère que tu traverses, mieux vaut OxygenOS qu'une brique ; ) Je suis la conversation au cas où je peux apporter mon aide, mais pour l'instant je vois que Papi72 s'occupe bien de toi ; ) Courage pour la suite! Modifié 6 août 2016 par PunkNoMore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Merci @PunkNoMore, pour ton soutien, sinon content pour toi @Grand Pope, mais sans imei c'est ennuyeux mais tu as des pistes. Si tu n'avais pas réussi à installer complètement coloros avec l'outil qualcomm, tu peux essayer avec twrp. Sinon tu peux aussi essayer un backup restore de efs. Avec le dernier twrp de kumajaya https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=30332. Des fois que ça réinitialiserait le contenu. Sinon en fait efs contient 2 fichiers ou partition Efs fastboot flash modemst1 modemst1.bin fastboot flash modemst2 modemst2.bin. Ce sont les commandes pour réinstaller les fichiers à la main si on les a sauvegardés. Peut-être qu'en effaçant ces partitions cela les réinitialiserait, à faire après une sauvegarde. Pour cela fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 Modifié 6 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 Merci @PunkNoMore Bon il semblerait que les màj suivantes corrigent le problème, sauf que sur opo, j'ai la dernière o2 os Me suis dit que xposed pourrait m'aider mais je n'arrive pas à flasher le framework avec ce recovery et bien sûr, si j'en flash un autre (de recovery), il ne se lance pas le saligaud ? je continue à tatonner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Il semble que certains ont réussi à récupérer l. Imei en reflashant la pa partition persist Fastboot flash persist persist.img Le fichier persist. img se trouve sur le net dans un zip afx Si je retrouve je te le mets Voilà https://1drv.ms/u/s!AmzVo_CBzUFhflGlQlPgnmnOtsw Il est conseillé quand tout fonctionne de sauvegarder, en backup efs et persist, avec un recovery qui le permet. Modifié 6 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Aucun effet Mon message d'erreur me dit the NV partition is invalid! Exactement le même souci que ce type. ça rejoint ton post précédent sur la partition efs mais je ne possède pas les fichiers à restaurer Modifié 6 août 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Apparemment il existe un outil pour récrire l'imei. http://www.forum-generationmobiles.net/t70871-tutooutil-backup-restore-de-la-partition-efs-imei-avec-efs-professional Je suis tombé sur cet article, pas simple et peu encourageant pour les nouveaux smartphones, vu les zones cryptées Modifié 6 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 Ok la méthode semble fonctionner avec efs professional. Je dis semble, parce que ça ne fonctionne pas chez moi, c'est vraisemblablement un problème avec cette partition. Nouvelle orientation de l'enquête! Quelle aventure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 J'espère qu'il te reste encore du courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 J'ai commandé le oneplus 3 qui devrait arriver cette semaine, mais j'en ai pas fini avec celui-ci. Je suis sûr qu'il manque pas grand chose!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 En tout cas regarde bien les tutos pour ton op3 pour sauvegarder ce qu'il faut le plus tôt possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 oui je ferai ça en bonne et dûe forme! Mais là je me décourage un poil. Revenu sur sur les roms stock, réssayé les différentes méthodes, rien à faire ça veut pas! J'ai trouvé ça, mais la suite n'est pas encore faite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Ben oui dur dur, j'ai l'impression que ça sent le retour usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) il a deux ans, donc garantie out. pas forcément envie de payer... enfin à voir selon le prix En désespoir de cause j'ai ouvert un ticket chez oneplus. R2ponse dans la demi heure et proposition de session à distance par un technicien niveau 2. On verra bien! Modifié 7 août 2016 par Grand Pope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Tu as bien fait d'essayer, on croise les doigts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 dans le mail d'info il y a une phrase que je ne saisis pas Citation Your OnePlus One will need to be tethered to your Windows machine c'est pas censé être un partage de connexion le tethering? ils comptent s'en servir pour accéder à mon pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) Je pense qu'il veut dire connecté au pc Je crois qu'il va plutôt prendre la main sur le pc par internet pour agir sur ton opo grâce à la connexion usb Ou bien ils vont te donner la démarche à suivre sur ton pc ? Modifié 7 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Pope Posté(e) 8 août 2016 Auteur Share Posté(e) 8 août 2016 Rdv vous pris pour dimanche. je raconterai ce qu'il se sera passé et je garde les fichiers sous le coude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Bonne chance et merci de nous tenir au courant @Grand Pope Au fait ça a marché avec le sav ? Modifié 28 août 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.