Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

bonsoir

je cherche de l'aide pour passer mon 3s de chinois/anglais en fr. mon probleme est que je n'arrive pas a debloquer les signature pilote windows. de plus j'ai pas d'app google et le clavier est en chinois.

que je fasse 7 ou f7 rien ne se passe.

si quelqu"un peut me conseiller ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cobache

 

Télécharges cette rom, mets la sur la mémoire interne du tel, vas dans paramètres, about phone, en bas clic sur "system updates" (attends la fin de la recherche) puis clic sur les 3 petits points en haut à droite, sélectionnes "chose update package". Navigue pour sélectionner ta rom et valide.

http://bigota.d.miui.com/7.2.9/miui_HM3SGlobal_7.2.9_337d84dcd8_6.0.zip

 

Tu vas installer la rom global dev multilangues. Bien mieux que ce que tu as mais moins bien que la rom dev xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops

merci de ton aide, mais comment tu la met la memoire du tel  ???  sous wins 10, mon pc, redmi 3s quand j'ouvre, c'est vide aucun dossier et si le glisse une rom dedans, tout plante..

c'est bien la mon probleme. j'ai essayé de dl par telephone mais y arrive pas car clavier soit baidu, soit sogou et en chinois. pas d'app google installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'en ai pas sous la main là. je suis obligé de mettre la global dev plutot que la stable ?

 

j'essaerai cet apres midi car je dois aller en acheté une .

 

je donnerai des nouvelles et merci pour ton debut d'aide car je le sens pas bien cette hisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de micro SD... Là tu le fais exprès. :P

Je te conseille la dev car au final, la dev est plus stable car elle n'a pas de suivi et il y peu d'ajout. D'autre part, à partir de cette rom, tu pourras déverrouillé le bootloader et installer twrp puis la rom dev xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend car je ne ne comprend plus. tu me dis de mettre la rom sur une micro sd puis pas de micro SD....là tu le fais express.

 

a 58 ans mon cerveau ne reagit pas comme le tiens. j'aimerai faire au plus simple. le tel sert juste pour sms, net et appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en trouver une dans un coin et j'ai mis la rom sur la carte micro sd.

 

j'ai fait setting/about phone/systeme update/ clic sur 3 petit point/choose update package/puis clic sur miui-hm3sglobal-7.2.9-337d84dcd8-6.0.zip puis ok

 

 

j'ai message getting info pendant un moment   puis "cant verify update"y ou"re allows to flashthe newwest develop version publised by miui forum from stable version only.

 

voilou le probleme

Modifié par cobache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool. À présent la seule solution est de suivre le tuto que tu avais commencé et résoudre les problèmes que tu pourrais rencontrer 1 à 1. À commencer par la désactivation de vérification des drivers. Lorsque tu suis cette procédure, peux-tu me faire une photo de l'écran où il faut faire f7 pour que je puisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voud[color=red]rai[/color] essayé de suivre ce tuto quand j'aurai le temps mais je vois pas ou mettre le driver qualcomm, c'est lui qui me fout la m****.

 

http://en.miui.com/thread-327861-1-1.html

 

la, j'ai la tete en vrac. entre la peinture a faire et ce phone.

 

je fait un break un peu et reviendrai sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait plusieurs essais et chaque fois que je télécharge une rom System Update global dev, l'archive zip est corrompu. (la version zip et pas la version tgz). J'ai essayé via plusieurs appareils et plusieurs anciens versions de la rom mais rien y fait. En revanche, au même endroit, les rom stable et dev ch/en et la globale stable passe très bien.

Quelqu'un pourrait faire un essai ?

http://en.miui.com/download-303.html

Connaissez vous une autre sources pour le redmi 3s?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Oops

Tu parles de la rom global full ou des upgrade packages ?

Quoi qu'il en soit j'ai essayé les 2 et les zip sont bons pour moi.

J'ai déjà eu ce genre de souci avec un gestionnaire de téléchargement si ça peut te donner une piste, je pense que le problème est de ton coté.

D'ailleurs dans les noms de fichiers tu as aussi le début des MD5 pour vérifier l'intégrité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zing

Je parle de la version full.

D'une part, je décompresse avec es explorer sans problème toutes les autres versions. Seul la globale dev, me donne un message d'erreur "bad size" avec es explorer à la décompression et un message du genre que la vérification n'a pas pu être effectuée à l'installation.

D'autre part j'ai effectivement pu décompresser la rom avec winzip et même la recompresser mais là, à l'installation le message change qui il n'y a plus la bonne signature de compression.

Le plus simple serait de passer par miflash mais le download mode n'est pas disponible sur ce tel. C'est visiblement un problème récurent mais je n'ai pas en trouvé de solution mise à part déverrouiller le bootloader. Certes, je vais le faire et le problème sera réglé mais j'aimerais tout de même trouver une solution à ce problème.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour moi la full global dev ne donne aucune erreur, (mais sur PC). Je n'ai pas testé sur le téléphone directement.

Par ailleurs le MD5 étant correct, je pense que le téléchargement fourni sur le site est fonctionnel.

Tu peux peut-être passer outre la signature zip si le MD5 est testé OK ?

ça m'arrive à chaque fois que je flashe govtuner, la signature zip est mauvaise, cela dit le flash fonctionne et le logiciel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Oops je viens de télécharger (sur mon PC) la ROM Global Dev 7.2.16 pour le Redmi 3S http://bigota.d.miui.com/7.2.16/miui_HM3SGlobal_7.2.16_c5fc7f9a26_6.0.zip et je n'ai pas eu de souci. La ROM est complète et je peux la décompresser sans message d'erreur.

 

Tu disais qu'il n'est pas possible de passer par MiFlash car il n'y a pas le mode edl. Tu ne peux pas passer directement par Fastboot ? 

Sers toi de mon tuto (si tu veux) Fastboot pour le RN3 SE en enlevant la partie edl (fastboot_edl / edl.cmd). Tu restes en mode Fastboot en permanence

Sinon, premier post de ce fil pour les explications. Il y a bien une méthode ou autre qui fonctionne.

 

Pour la méthode Recovery, il vaut mieux être connecté sur le net pour la vérification de l'archive

 

Installation de la ROM Global Dev/Stable officielle via Recovery (pour Bootloader verrouillé/déverrouillé)

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery (sans la dézipper) à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kuan
 Je te remercie pour ton intervention.

Ce que tu nommes "la méthode recovery" est nommé "System Update" par le guide de flash de xiaomi : http://en.miui.com/a-232.html

C'est cette méthode que j'ai testé en premier. Le tel était en cn/en stable. J'ai commencé par essayer d'installer la dev globale. J'ai eu un message d'erreur (je te le donne précédemment ce soir). J'ai testé la rom tgz en mode download sans jamais pouvoir basculer le tel sur ce mode. J'ai essayé de nouveau en restant en mode fastboot. J'obtiens une erreur dans miflash (j'ai testé plusieurs versions, de dèsinstaller et réinstaller). Finalement j'ai réussi à installer la rom dev cn/en via la méthode system update. J'ai tenté de nouveau la rom globale dev avec toujours les mêmes erreurs. C'est là que je me suis aperçus du problème de décompression uniquement avec es explorer et uniquement avec cette rom toute date de version confondu. Ce n'est finalement peut-être pas un problème de compression mais peut-être de compilation de la rom. Un fichier qui n'aurait pas la bonne taille. (déjà vu sur une compilation d'une app wii)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...