Oops Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Dans le menu recovery (jaune) tu as une fonction test key qui va te permettre de tester tout tes boutons. Fais ce test, tu as peut-être un problème avec un des boutons. On a déjà vu le cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 C'est lequel exactement ? Parce que là dans le recovery j'ai : PCBA Test / MMI Test / Audio Test / Sensor Test / Hardware Info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 PCBA TEST/DOWN/15.KEY Appuis sur les 6 touches (vertes si ok) puis finish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Je viens de tester et les 6 touches fonctionnent correctement (toutes en vert) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Ok donc le problème ne vient pas de là. Une autre méthode pour entrer en download mode http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Pareil, ça ne fonctionne pas ? Le téléphone redémarre et je tombe sur le message du mot de passe J'ai l'impression que le mode edl ne fonctionne pas. J'avais aussi essayé ce matin la commande "fastboot oem edl" avec fastboot, mais j'obtenais ce message : "failed (remote: device locked, oem edl is not allowed)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Tu as bien utilisé le fichier fastboot.exe patché du tuto ainsi que la commande décrite ? (test les 2,je n'ai pas compris, la quelle était la bonne :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Je viens de tester la seconde méthode que je n'avais pas vu et le résultat est le même. J'ai fait exactement comme indiqué Le téléphone redémarre, mais pas en download mode, il redémarre simplement et je retombe sur le message du mot de passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) http://en.miui.com/thread-421757-1-1.html Goooo ! @tolead Attention, le premier boot peut être très long. Genre 15 minutes. Modifié 6 décembre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Ça fonctionne !!!! Merci beaucoup Ooops ? Ça boot sur la version de Miui 8 (Global 8.1.1.0) que j'ai tenté d'installer, par contre c'est normal que je ne trouve pas la France dans la liste des régions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 C'est cool \o/ Oui, met un pays genre Belgique ou Espagne. L'idéal serait vraiment de suivre le tuto pour installer la rom dev xiaomi.eu, qui est de loin la meilleure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 Salut à tous Même problème que ludo et tolead. J'ai installé la Global, et à 617s j'ai eu une erreur. Impossible de réparer donc j'ai redémarrer, et là il me demande un mot de passe. Alors curieusement, il doit être sur la rom parce que le son fonctionne, la vibration aussi... Donc on n'est pas sur le panneau du début. Bref, impossible de trouver le mot de passe. La solution de ludo n'a pas marché, la solution de tolead non plus! Y a eut qu'une chose... se tromper de mot de passe jusqu'à un avertissement "dans 9 faux mots de passe mon pote, on efface ton tel". J'ai donc continué Le tel a redémarré et fonctionne maintenant. Je pense qu'un retex sur la méthode qui conduit à ça pourrait être intéressant. Personnellement j'ai pas choisi d'effacer les data mais de les conserver. A voir si Ludo et Tolead sont dans le même cas. Je pense que oui, puisqu'au final ça fait appel à la mémoire de l'ancienne rom. En tout état de cause, par rapport à ma rom d'origine, j'ai constaté une nette amélioration de la gestion de la ram et une meilleure rapidité. C'est ce que je cherchais. Par contre la différence avec la rom dev je ne l'ai pas comprise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour, j'ai un soucis avec fastboot j'ai toujours un message d'erreur. Pour le moment mon portable est bloqué sur le logo Mi. je ne peux rien faire, je n'ai pas accès au mode recovery. Je suis assez dépité. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 quel message d'erreur avais tu avec miflash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai comme message "mismatching image and device" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 Je comprends mieux... Tu as flashé la mauvaise rom. Une qui n'est pas destinée à ton tel. Tu as soft brick ton tel. Quel tel as tu ? (sois-en sûr). Quel est le nom de la rom que tu as téléchargé ? Test ça... Démarrer le téléphone en maintenant : - vol+ - vol- - vol+ et vol- qu'obtiens pour chaque essai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai un redmi 3x. Quand je fait power vol +, ca me mets sur le logo MI et c'est figé. Quand je fit power vol - je suis sur le mode fastboot. Au niveau de la rom pourtant il me semble bien avoir pris une pour le redmi 3x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 Tu n'as pas répondu à toutes mes questions. Quel est le nom de la rom que tu as essayé d'installer ? Tu as quoi quand tu démarres avec vol+ + vol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Je ne sais plus la rom que j'i utilisé la première fois mais j'ai testé plusieurs rom dont celle qui est sur ce poste avec fastboot. Quand je démarre avec le volume + et volume - il ne se passe rien. Je l'ai fait plusieurs fois y une fois ou ça vibrer mais sans s'allumer sinon il s'est rien passé les autres fois Modifié 29 janvier 2017 par Florent79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 c'est dingue de devoir se répéter... Quel est le nom de la rom que tu installé et avec laquelle tu as eu le premier message ? Avec vol- + vol+, l'écran devient noir, tu est en download mode. Tu peux installer cette rom avec miflash. http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2F6.11.24%2Fland_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_6.0_global_acce89f9aa.tgz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F2526-redmi-3s3x-land%2F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 land_global_images_V8.0.3.0.MALMIDG_20160805.0000.29_6.0_global_588e5c60af, avec celle j'avais le message d'erreur. mais j'en ai testé d'autre mais comme je t'ai dit la première que j'ai utilisée et que j'ai flashée avec twrp et qui a fait buggué le tel je ne sais plus laquelle c'est car je l'ai effacé de mon ordinateur. Y a t-il des particularités avec mi flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 AH, tu n'avais pas tout précisé. Tu avais twrp, donc ton bootloader est déverrouillé. Vérifie si l'est encore en s'aidant de la partie approprié de ce tuto. Si c'est encore le cas réinstalle twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai flashé la rom que tu m'as donnée. J'ai encore le message missmatching image and device. Par contre il faut flasher le dossier land global image ou le dossier image qui est dedans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent79 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 En testant ce que tu m'as mis comme tuto, ça me mets que le bootloader est vérouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 47 minutes, Florent79 a dit : J'ai flashé la rom que tu m'as donnée. J'ai encore le message missmatching image and device. Par contre il faut flasher le dossier land global image ou le dossier image qui est dedans? Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Quoi qu'il en soit. Pas d'autre solution que de réinstaller la rom dev que je t'ai donné puis de tout reprendre depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.