mthchz Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 16 heures, mthchz a dit : En téléchargeant MIUI 8 Global Dev recovery sur le téléphone, l'updater MIUI détecte bien l'image. Il me propose bien l'installation de la version 6.9.29 à la place de 7.5.2. Est ce que quelqu'un a déjà tester de l'installer comme ça ? J'ai fait le test. Ca marche impeccable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, flyglop a dit : ... J'ai donc mis poweramp pour remplacer l'appli musique systeme et lui aussi ne voit pas correctement les fichiers et a mis plus de 30 mn à scanner les 145 fichiers audio. Il les affiche tous ensemble mais pas sous forme de dossiers, genre, artiste, etc... L'explorateur systeme ne voit pas les audios non plus... J'utilise aussi PowerAmp et je n'ai aucun problème de détection de musique, as tu essayé de régler manuellement la recherche des dossiers dans les préférences ? Attention en général les applis musique par défaut sur les téléphones ne voient pas les musiques qui sont sur les MicroSD (une limitation de l'OS). Pour ton problème de lecture des fichiers sur PC j'ai déja eu ce problème qui venait des pilotes installés, j'ai tout viré et réinstallé proprement. Je viens de m'apercevoir qu'a chaque redémarrage j'ai les applications : Docs 6.0.1, Diffusiosn cellulaires 6.0.1 et Mi Picks 1.0 qui sont congelés. J'ai beau les décongelé dans TBK elles se recongelent au reboot. Une idée ? Modifié 11 octobre 2016 par audrik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, audrik a dit : J'utilise aussi PowerAmp et je n'ai aucun problème de détection de musique, as tu essayé de régler manuellement la recherche des dossiers dans les préférences ? Attention en général les applis musique par défaut sur les téléphones ne voient pas les musiques qui sont sur les MicroSD (une limitation de l'OS). Pour ton problème de lecture des fichiers sur PC j'ai déja eu ce problème qui venait des pilotes installés, j'ai tout viré et réinstallé proprement. Je viens de m'apercevoir qu'a chaque redémarrage j'ai les applications : Docs 6.0.1, Diffusiosn cellulaires 6.0.1 et Mi Picks 1.0 qui sont congelés. J'ai beau les décongelé dans TBK elles se recongelent au reboot. Une idée ? J'ai constaté la même chose et ça peut poser souci avec la carte SD, c'est assez étrange Modifié 11 octobre 2016 par Conankudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Et voilà, c'est rooté, avec xposed qui marche top Juste SuperSU qui met 20 ans avant d'afficher la demande de root mais c'est pas bien grave je verrais ça plus tard ! [Edit] Par contre c'est moi ou le wifi sur ce tel c'est de la m**** ? Je m'explique, j'ai la fibre, et le wifi passe a 60mb/s soit ~5.5mo/s. Bah le tel télécharge à 500ko/s maxi, c'est pénible. Et c'était comme ça en sortie de boite. Modifié 11 octobre 2016 par fidelcastrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @fidelcastro j'ai constaté la même chose, j'ai la fibre et pourtant sur ce tel je ne dépasse pas les 500ko/s mais sur mon one plus one je télécharge à plusieurs mo/s, la wifi est donc bridé mais je ne sais pas la raison, c'est surement logiciel mais est-ce un bug ou un paramètre à régler, j'ai fouillé mais rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 J'ai remarqué ça aussi mais c'est aléatoire, une fois je télécharge à 500ko/s et juste après 10mo/s ... Miui serait la cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Je vais voir si on peut faire remonter le bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Nouvelle petite question pour maître kuan.J'ai installé la dernière rom global dev avec booloader déverrouillé et root et j'aimerais tester cm13. À ce stade, puis je passer en cm13 sans problème et pourquoi pas revenir en miui8 par la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Bonjour. Je fais appel a vos lumières: j'ai installé twrp alka puis cm13 sur mon Kate 32gb. Tout marche correctement, mais par contre aussi bien dans twrp que dans cm13 l'espace de stockage indiqué est de 7,75gb et non pas 32gb. Avez vous une idée pour corriger ce PB? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 As-tu booté sur MIUI une première fois après avoir flashé la rom + être entré dans le TWRP ? Si tu flash directement CM13 sans lancer une première fois MIUI, tu ne pourras pas accéder à l'ensemble des 32go à ce que j'ai compris... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Il y a 23 heures, mthchz a dit : J'ai fait le test. Ca marche impeccable ! En téléchargeant MIUI 8 Global Dev recovery sur le téléphone, l'updater MIUI détecte bien l'image. Il me propose bien l'installation de la version 6.9.29 à la place de 7.5.2. Est ce que quelqu'un a déjà tester de l'installer comme ça ? Bonjour je suis le fil du sujet petit à petit et MIUI 8 me titille légèrement lol et si je suis vos dire finalement en téléchargent simplement la rom MIUI 8 Dev global sur le téléphone on peux l'installer avec celui ci ? J'ai mon Note 3i pro spécial édition depuis vendredi dernier et j'ai fait la mise à jour vers la 7.5.2 , vous vous étiez en 6. quelque chose ? Modifié 12 octobre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mthchz Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 8 minutes, 3enoit a dit : Bonjour je suis le fil du sujet petit à petit et MIUI 8 me titille légèrement lol et si je suis vos dire finalement en téléchargent simplement la rom MIUI 8 Dev global sur le téléphone on peux l'installer avec celui ci ? J'ai mon Note 3i pro spécial édition depuis vendredi dernier et j'ai fait la mise à jour vers la 7.5.2 , vous vous étiez en 6. quelque chose ? Bonjour @3enoit ! Je l'ai reçu la semaine dernière aussi. J'étais passé en 7.5.2 via la mise à jours. En fait, j'ai téléchargé la dernière version de MIUI 8 en version recovery avec mon ordinateur (actuellement 6.9.29) et je l'ai transféré sur mon téléphone, à la racine. Après dans l'updater MIUI, via les options, il faut aller la sélectionner via "Sélectionner une mise à jour à installer". Faut juste savoir qu'il écrase toutes les données, donc vaut mieux tout bien synchroniser et sauvegarder avant d'appuyer sur le bouton valider Je pense qu'on peut le faire aussi en téléchargeant directement sur le téléphone, il faut juste bien déplacer l'image à la racine. C'est tout, j'ai pas déverrouillé le bootloader, ni rooter le téléphone. Après, je ne pourrais pas dire si c'est bien de faire comme ça et les avantages/inconvénients d'installer le recovery, mais en tout cas, ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 @kuan Merci pour tes tutos, tout est nickel Question cependant : peut-on faire une MAJ OTA en ayant installé TWRP + rooté le tel ? Sinon, de façon plus générale, vous savez où il faut aller pour signaler un bug ? (limite de 500ko/s en wifi). Egalement, et dernière chose, je suis chez Red, et le tel affiche un beau "3G". Je viens de mettre la carte SIM, il faut faire quelque chose de particulier pour avoir la 4G ? C'est bien sélectionné "LTE" dans les options de données mobiles. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Le 11/10/2016 à 09:48, mthchz a dit : J'ai fait le test. Ca marche impeccable ! J'ai l'impression que vous n'avez pas lu le tuto : c'est le premier chapitre du post ^^ Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé - Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier le fichier recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper) - Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite - Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM - Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. La ROM recovery Global Dev [6.9.29] pour le RN3P SE http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip Modifié 12 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) J'ai lu le post en première page mais j'ai pas lu le second , autant pour moi Kuan et merci bcp pour le rappel Modifié 12 octobre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 Ne pas rester avec la ROM Stable MIUI 7 : elle est vieille, buggée et nettement moins réactive que la dernière Dev en MIUI 8. Ne vous fiez pas au terme Stable et Dev chez Xiaomi : les ROM Dev sont en général bien meilleures que les Stables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, eljano a dit : J'ai installé la dernière rom global dev avec booloader déverrouillé et root et j'aimerais tester cm13. À ce stade, puis je passer en cm13 sans problème et pourquoi pas revenir en miui8 par la suite? Tu n'étais pas obligé de déverrouiller le Bootloader pour installer CM13. Le tuto (TWRP) suffit pour installer CM13. Je n'ai pas encore testé CM13 avec mon kate (déjà fait il y a un bout de temps avec mon kenzo). Il vaut mieux faire un backup complet avec le TWRP Alka ou ZCX (à conserver sur son PC) avant de se lancer dans l'installation CM13. Ensuite, si tu veux revenir sur MIUI, tu rebalances ta sauvegarde MIUI. En cas de souci, flash de la ROM Fastboot MIUI. Modifié 12 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, fidelcastrol a dit : Sinon, de façon plus générale, vous savez où il faut aller pour signaler un bug ? (limite de 500ko/s en wifi). Je suis à mon travail avec une connexion internet wifi très rapide. Je viens de faire le test : WiFi: 43,94 Mb/s en descendant, 89,28 Mb/s en remontant (oui le sens remontant est plus rapide que le descendant). 4G FreeMobile : 17.61 Mb/s en descendant, 10.84 Mb/s en remontant Testé avec l'appli SpeedTest.sur Global Dev 6.9.29 Perso je n'ai donc pas de limite en wifi... Modifié 12 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 16 minutes, kuan a dit : Il vaut mieux faire un backup complet avec le TWRP Alka (à conserver sur son PC) avant de se lancer dans l'installation CM13. Ensuite, si tu veux revenir sur MIUI, tu rebalances ta sauvegarde MIUI. En cas de souci, flash de la ROM Fastboot MIUI. Ci kuan ! Perso, j'ai un soucis avec les backups TWRP, je n'arrive pas à les rapatrier entièrement sur PC, certains fichiers refusent de se transférer, une histoire de droits ? Un chmod 777 sous TWRP ? Peut-on transferer les fichiers alors qu'on est sous TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 Oui, il y a une partition qui bloque le rapatriement sur le PC (il me semble que c'est Firmware-EMMC) Tu peux ruser en insérant une carte SD dans ton appareil et faire la sauvegarde TWRP sur cette carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 28 minutes, eljano a dit : Je suis à mon travail avec une connexion internet wifi très rapide. Je viens de faire le test : WiFi: 43,94 Mb/s en descendant, 89,28 Mb/s en remontant (oui le sens remontant est plus rapide que le descendant). 4G FreeMobile : 17.61 Mb/s en descendant, 10.84 Mb/s en remontant Testé avec l'appli SpeedTest.sur Global Dev 6.9.29 Perso je n'ai donc pas de limite en wifi... Oui tu as raison c'est bizarre. Je suis à 92/30 en wifi 5ghz, testé à l'instant. Par contre, le playstore c'est 500ko/s maxi en wifi ou en 4G, j'y comprend plus rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 4 minutes, kuan a dit : Oui, il y a une partition qui bloque le rapatriement sur le PC (il me semble que c'est Firmware-EMMC) Tu peux ruser en insérant une carte SD dans ton appareil et faire la sauvegarde TWRP sur cette carte SD. OK, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 12 heures, Xely a dit : As-tu booté sur MIUI une première fois après avoir flashé la rom + être entré dans le TWRP ? Si tu flash directement CM13 sans lancer une première fois MIUI, tu ne pourras pas accéder à l'ensemble des 32go à ce que j'ai compris... merci beaucoup, problème résolu ! c'était bien ça : je n'avais pas booté une première fois sur MIUI. du coup j'ai : - fait un backup data de ma CM13 actuelle - réinstallé la MIUI avec receovery TWRP intégrée - rebooté dans TWRP pour le fixé - rebooté dans la MIUI 1 fois - rebooté dans TWRP et réinstallé CM13 - restauré mes data de mon ancienne CM13 et tout est OK PS : à noter que pour des raisons inexpliquées quand j'ai rebooté dans CM13 après avoir restorer mon backup data, j'étais bloqué par un code PIN il est vrai que j'avais le fingerprint actif, avec un code PIN de secours, mais aucun des 2 ne fonctionnaient après restore !!! j'ai donc utilisée une méthode glanée grâce à google : booté dans twrp, naviguer dans /data/sytem/ et supprimé les fichiers password.key et schema.key (ou un truc comme ça) et j'ai pu passer outre ces sécurités bonjour la sécurité dans ANDROID !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, fidelcastrol a dit : Par contre, le playstore c'est 500ko/s maxi en wifi ou en 4G, j'y comprend plus rien ! Il m'arrive aussi d'avoir un débit faiblard pour le Plystore, mais uniquement en Wifi. Et c'est très aléatoire. Une fois je suis au max, et une autre fois, j'ai l'impression d'être bridé. En revanche, en 4G, je suis toujours au max avec le Playstore. J'ai remplacé une application système "DownloadProvider.apk" par une autre. Je vous la donne si vous êtes intéressés. Aucune garantie que cela change quoi que ce soit sur votre installation. Je viens de l'uploader pour vous : http://www.mediafire.com/file/0svov1bsoecdvbs/DownloadProvider.apk Faite une sauvegarde de l'ancienne avant de la remplacer. Il faut la copier dans racine / system / priv-app / DownloadProvider et régler les autorisations sur -rw-r--r-- (644) puis reboot. Si vous n'avez pas l'habitude, ne tentez pas l'opération. Modifié 12 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.