Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 21 heures, Conankudo a dit :

 j'ai une question bête xiaomi.eu ne veulent pas faire de ROM pour le Kate mais la seul chose qui différencie le Kate et Kenzo est la partie modem alors pourquoi ne pas le faire ? Au pire une installation de le version Kenzo suivi d'un flash d'un zip contenant la partie modem comme pour CM13 pourrait marcher ?

La structure des partitions est différente entre le kenzo et le kate. C'est peut-être ça qui pose problème. J'avais essayé une ROM du kate sur mon kenzo mais elle avait été repartionnée auparavant pour être utilisable sur le kenzo. Il me semble que c'est la partition système qui est plus grande sur le kate.

Pour xiaomi.eu, ce n'est pas qu'ils n'ont pas envie de faire une ROM pour le kate, mais le souci c'est qu'ils n'ont pas le support pour le faire. Toutes leurs ROM sont basées sur les ROM Dev EN/CN. Cette ROM n'existe pas pour le kate. Et Ingbrzy ne prendra jamais une ROM Global Dev comme support...

Ce week-end, je vais me tenter la MultiROM (Russie/Ukraine - très bonne équipe). Je vais voir si elle est multilangue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kuan a dit :

Message important pour ceux qui ont installé le TWRP ZCX (vérifiez également de  votre côté si vous avez installé le TWRP Alka ou un autre).

Je n'avais pas fait attention, mais suite à un post sur le forum du kenzo, je me suis rappelé que le TWRP ZCX ne demandait pas (à la toute première ouverture) si on voulait conserver le TWRP en mode "read only", ou pas. Ce mode read-only est plus "secure" mais empêche la restauration de certaines partitions (notamment système) et peut brider d'autres fonctions. Le mien était en mode read-only alors que je ne l'active jamais. Je vous conseille de le désactiver si vous faites une restauration (Restore).

Je pense que l'auteur du TWRP l'a réglé d'office en mode read-only car c'est obligatoire pour avoir l'OTA.

 

Si vous avez le message suivant dans le TWRP : "Cannot Restore System -- Mounted Read Only", il vous suffit de décocher une case dans le TWRP :

- Allez dans la section "Mount" et décochez "Mount system partition read only" (capture n°2)

Screenshot20160925175915     Screenshot20161013144918

 

SUPER ! L'appli musique ne voyait pas les fichiers audio et en decochant le read-only çà arrange tout les petits soucis y compris les problemes aleatoires de sd non vue par win7...c'etait donc çà  :)) lol   Merci Kuan, je ne le dirais jamais assez je crois ;)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Global Dev en 6.10.13

Vous pouvez la télécharger directement depuis l'application "mise à jour" de votre kate puis rebooter dans le TWRP.

Installation de la ROM, Wipe cache et Dalvik cache (proposé automatiquement), flash de SuperSU (optionnel), Reboot / System.

 

ROM Recovery Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

ROM Fastboot Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/kate_global_images_6.10.13_20160805.0000.29_6.0_global_bcf1097faa.tgz

 

Changelog

Highlights
New - Added "Copy" buttons for message items in the Notification shade (10-11)
New - Added automated tasks in Security (10-13)
Optimization - Extended time for floating notifications about verification messages (10-09)


Messaging
New - Added "Copy" buttons for message items in the Notification shade (10-11)
Optimization - Extended time for floating notifications about verification messages (10-09)

Home screen
Fix - Part of UI for deleting apps wasn't visible on light backgrounds (10-11)

Settings
Optimization - Set start and end time for Read mode even when it's off (10-10)
Optimization - Separate App lock from Privacy protection password (10-12)

Calendar
Optimization - Bigger fonts in month view (10-11)

Security
New - Added automated tasks in Security (10-11)
 

 

Ceux qui avaient un souci de Wifi avec la version précédente, pouvez vous vérifier de votre côté si c'est résolu ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan j'ai un petit souci : la led de notification ne s'allume pas quand j'ai un sms non lu ou autre (appe manqué, notif snapchat, etc). C'est assez pénible.

La LED en elle même fonctionne parfaitement quand je met en charge, ou quand je choisis la couleur par type de notification.

Tu aurais une idée ?

 

[Edit]

J'ai vérifié dans les paramètres et c'est activé partout où ça peut l'être.

[Edit 2]

Et bien sûr merci pour les nouveaux liens de la MAJ ! ;)

Modifié par fidelcastrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le souci de téléchargement lent sur le Playstore ( en Wifi) sur la dernière version (max 600ko/s environ).

J'ai remis mon fichier "DownloadProvider.apk" à la place de l'autre et paf, téléchargement maximal sur le Playstore.

Je ne comprends pas que je suis le seul à pouvoir l'installer sans souci après reboot.

Je me demande si vous ne faites pas une erreur avec les autorisations car je viens de voir ceci : en copiant le fichier "DownloadProvider.apk" à la place de l'autre, on a l’impression que les autorisations -rw-r--r-- (644) sont en place, mais que nenni : il faut sortir du dossier et rentrer à nouveau dans celui-ci pour paramétrer les autorisations de DownloadProvider.apk.

L'astuce de DownloadProvider.apk

 

 

@fidelcastrol pas de souci chez moi avec la led de notifications. Il faut les paramétrer manuellement (depuis MIUI 8). Sauf pour les appels manqués, c'est normalement automatique. Tu as installé un kernel alternatif ?

Paramètres / Notification & barre de statut / Notification d'applications  / activer les notifications pour les applis qui t’intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, audrik a dit :

Je rappelle que si vous utilisez Viper4android et dolby atmos il faut les réinstaller après les mises à jour comme pour le superSU

J'ai trouvé une alternative à ton lien en.miui.com. Ce n'est pas sur que cela t’intéresse car il n'y a pas les profils comme sur l'autre, mais pour juste activer Dolby Atmos, c'est parfait. J'ai écrit un post ce matin :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuan a dit :

 

@fidelcastrol pas de souci chez moi avec la led de notifications. Il faut les paramétrer manuellement (depuis MIUI 8). Sauf pour les appels manqués, c'est normalement automatique. Tu as installé un kernel alternatif ?

Paramètres / Notification & barre de statut / Notification d'applications  / activer les notifications pour les applis qui t’intéressent.

 

On peut modifier la couleur de la led pour chaque appli ? J'ai pas trouvé où ! J'ai bien vu pour les sms et les appels mais pas pour les autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre ton downloadprovider mais ca bug à mort ensuite, dés qu'un programme essai d'accéder au stockage, l'application se ferme comme par exemple le play store ou es explorer, ce qui est assez violent pour ensuite remettre l'apk d'origine.
Quel programme utilises tu pour changer les autorisations ? Parce que ES explorer c'est pas top pratique pour ca.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eljano a dit :

Après MAJ de la 6_10_13, mon bootloader est de nouveau verrouillé...

Pas dramatique.

C'est un peu normal puisque le fichier emmc_appsboot.mbn a été remplacé. Je ne sais pas pourquoi tu le déverrouilles. Ce n'est pas nécessaire pour installer une ROM custom et cela t’empêchera de le déverrouiller de manière officielle (sauf si tu remets l'original).

 

Tu as eu du bol de ne pas être en Bootloop... car dans le tuto original pour déverrouiller le BL de manière officieuse, il est bien écrit :

DON'T FLASH MIUI RECOVERY ZIP ROM VIA TWRP OR OTA after unlocking bootloader. IT HAS STOCK BOOTLOADER AND IT WILL RELOCK BOOTLOADER AND THEN BOOTLOOP. Only use MARSHMALLOW Fastboot ROM and that too replace the unlocked bootloader file is you don't have unlocked bootloader.

 

Dans mon tuto, j'avais bien précisé 

Je ne suis responsable de rien, etc, et lisez bien les mises en garde en rouge sur le fil original.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Doppelganger217 a dit :

On peut modifier la couleur de la led pour chaque appli ? J'ai pas trouvé où ! J'ai bien vu pour les sms et les appels mais pas pour les autres applications.

Je ne crois pas. La question a souvent été posée pour d'autres modèles. Je ne me souviens plus des réponses. Peut-être une application sur le Playstore ? Un module Xposed ? 

 

il y a 8 minutes, audrik a dit :

J'ai essayé de m'être ton downloadprovider mais ca bug a mort ensuite, des qu'un programme essai d'accéder au stockage l'application se ferme comme par exemple le play store ou es explorer, ce qui est assez violent pour ensuite remettre l'apk d'origine.
Quel programme utilises tu pour changer les autorisations ? Parce que ES explorer c'est pas top pratique pour ca.

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur le champ chez moi et pas chez vous.

J'utilise Solid Explorer classique (sélectionner "fichiers cachés" dans les options pour avoir la partition racine). Il est gratuit pour 15 jours

https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la led de notification hormis le changement dans les applications directement je ne vois pas comment les changer. J'ai essayé plusieurs applications permettant de choisir les leds par applications mais aucune ne fonctionne sur mon téléphone, peut être une limitation de Miui.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kuan a dit :

C'est un peu normal puisque le fichier emmc_appsboot.mbn a été remplacé. Je ne sais pas pourquoi tu le déverrouilles. Ce n'est pas nécessaire pour installer une ROM custom et cela t’empêchera de le déverrouiller de manière officielle (sauf si tu remets l'original).

 

Tu as eu du bol de ne pas être en Bootloop... car dans le tuto original pour déverrouiller le BL de manière officieuse, il est bien écrit :

DON'T FLASH MIUI RECOVERY ZIP ROM VIA TWRP OR OTA after unlocking bootloader. IT HAS STOCK BOOTLOADER AND IT WILL RELOCK BOOTLOADER AND THEN BOOTLOOP. Only use MARSHMALLOW Fastboot ROM and that too replace the unlocked bootloader file is you don't have unlocked bootloader.

 

Dans mon tuto, j'avais bien précisé 

Je ne suis responsable de rien, etc, et lisez bien les mises en garde en rouge sur le fil original.

 

Ouch ! J’avais oublié..., merci de la "précision"...

Donc maintenant je suis revenu en normal bootloader verouillé, je n'aurais plus de risque à la prochaine MAJ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est revenu en Bootloader verrouillé (et que tu ne le déverrouilles plus...) pas de souci pour la prochaine mise à jour.

Tu as eu de la chance ; à mon avis c'est grâce au ZCX TWRP qui a la fonction de désactiver le DM-Verity.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !

 

Nouveau possesseur du Redmi Note 3 Pro 3/32GB version internationale (Kate) ! Je ne suis pas un habitué des flashs mais mon niveau en informatique est (normalement) bon.

 

Merci Kuan pour les nombreux tutos, c'est un peu le bazar mais on s'y retrouve petit à petit :P

 

J'ai suivi ce tuto pour installer de manière sécurisée le TWRP et le root tout en gardant le bootloader verrouillé comme conseillé :

Le 25/09/2016 à 19:06, kuan a dit :

 Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé.

  Révéler le texte masqué

Pré-requis

- ROM Fastboot (6.9.29) pour le kate  

http://bigota.d.miui.com/6.9.29/kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global_9aa2d85137.tgz

- TWRP ZCX  https://www.androidfilehost.com/?fid=24727332921017084  Décompressez l'archive et récupérez uniquement le fichier recovery.img

- SuperSU 2.78 SR1  https://download.chainfire.eu/1003/SuperSU/SR1-SuperSU-v2.78-SR1-20160915123031.zip ou SuperSU 2.65

N.B. si SuperSU vous demande une mise à jour des binaires : répondez oui et installation normal

- Winrar ou 7-zip

- Miflash du 30 août 2016 (32 et 64 bits) http://api.bbs.miui.com/url/MiFlash  Installez l'application puis redémarrez votre PC.

En cas de souci de reconnaissance avec MiFlash, installez la version beta (bien désinstaller la précédente avant d'installer cette version) MiFlash beta de mai 2016. Pour les 64bits (uniquement), vous avez également la version du 01 avril 2016

- Drivers adb (surtout pour Windows 64 bits) + désactivation signature des pilotes (pour x64 bits) : voir tuto RN3P (dans les pré-requis)  

- Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

- Activer "Débogage USB" + "Déverrouillage OEM" (dans les options développeurs).

 

Résumé :

- Pour conserver vos applications et données (+ sms, notes, email, applications, disposition du bureau, etc), faite une sauvegarde MIUI puis transférerez la sur votre PC (la ROM Fastboot va formater votre appareil).

- Remplacer le fichier recovery.img qui est dans le dossier "images" par le recovery.img du TWRP ZCX 

- Flasher la ROM Fastboot (que vous avez modifié avec le nouveau recovery.img) 

- Rebooter immédiatement dans le TWRP (afin qu'il se fixe).

- Redémarrer, copier l'archive SuperSU sur la mémoire interne, retourner dans le TWRP, installer SuperSU, puis Reboot.

 

Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC).

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

 

En détail :

- Faire une sauvegarde MIUI (comme expliqué plus haut) et copiez la sur votre PC.

- Clic-droit sur l'archive de la ROM Fastboot 6.9.29 avec Winrar (ou 7-Zip) et décompressez la.

- Renommez l'archive en global et placez là à la racine de C:

- Cliquez sur le dossier images (vous devez voir la même chose que sur la capture d'écran suivante).

  Capturerecoveryredimensionner

Notez bien le fichier recovery.img (c'est lui qui va être remplacé par le fichier recovery.img du TWRP ZCX que vous avez mis de côté).

- Faire un copié collé du nouveau recovery.img (en sélectionnant le recovery.img du TWRP ZCX et en le faisant glisser dans la fenêtre ci-dessus).

 

Votre ROM Fastboot contenant le TWRP est prête :)

Il n'y plus qu'à la flasher (via MiFlash). Je vais reprendre mon tuto RN3P pour cette partie

 

Première étape : installer les drivers et donner les autorisations à ADB
 

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").

Au préalable, il faut activer  Débogage USB et Déverrouillage OEM  dans les options développeurs de votre RN3 Pro. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur (voir captures d'écran plus bas). La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "Débogage USB" et "Déverrouillage OEM"

 

VMic0Zu.jpg
2. téléchargez l'archive adb sur ce lien
3. Décompressez l'archive dans un nouveau dossier et allez à l'emplacement du dossier
135923b5a2z4dtsf6qld55.png.thumb.jpg
4. Inscrivez cmd (invite de commandes) puis entrée.

N.B. Vous pouvez aussi faire Maj + Clic droit dans le dossier adb puis "ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur"

135936symmmkbmcmkkqzky.png.thumb.jpg

5. Inscrivez ces commandes :
adb devices 

adb reboot edl
135920tiror8cr1z4vvw15.png.thumb.jpg
Instantanément, le téléphone se retrouve avec un écran noir et la LED rouge clignote.

 
En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  
  Révéler le texte masqué

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 

 

Le moment est venu de lancer MiFlash.exe que vous pouvez télécharger ici   C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash.exe

Le logiciel va installer les pilotes Qualcomm sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes.

 

 drivers Qualcomm QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

Vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm QDLoader 9008 ou Relink. 

En cas de souci au Flash, modifiez le Port COM = ou supérieur à 20. Rebootez également votre PC

  Capture12

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

  Révéler le texte masqué

 

  • Drivers Qualcomm (QDLoader pour 32 et 64 bits)
  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers ADB : le désactiver le temps de l'opération. 
  • Il vaut mieux mettre les drivers adb à la racine de C: de votre PC (nouveau dossier).
  • Idem, en cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kate_global

Pour les utilisateurs de Win 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

  Révéler le texte masqué

 

Pour désactiver la signature des pilotes sous Windows 7  

Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l'installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes. 

 

Désactiver la vérification de signature des pilotes :

  • Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) : 
  • bcdedit /set nointegritychecks ON
  • Redémarrer le PC et installez le pilote non signé. 
  • Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) : 
  • Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous): 
  • bcdedit /set nointegritychecks OFF
  • Redémarrez le PC.  

 

Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :

Les drivers Qualcomm  QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récuperation

Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !

 

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

 

Deuxième étape : Flasher la ROM
 
- Si ce n'est pas déjà fait, décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).
- Renommez l'archive en "global"

  Capture11

Retournez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez que votre RN3P est bien détecté comme sur l'image en dessous

Les drivers Qualcomm doivent être bien installés (Relink parfois à la place de Qualcomm, c'est bon également)
  Capture12

 

- Lancez le programme MiFlash.exe  

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                         

- Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"

  Capture9

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3

 

- Attendre la fin du flash (success).

- Retirez le câble USB et n'allumez surtout pas votre RN3P SE : vous allez devoir rebooter de suite dans le TWRP afin qu'il se "fixe".

- Appuyez simultanément sur Power et Volume + puis relâchez le bouton Power dès l'apparition du logo Mi

- Vous rentrez dans le nouveau TWRP ZCX qui est en chinois.

- Cliquez sur le troisième onglet  de la colonne de droite (correspond aux "Settings" sur la capture d'écran) puis sur la petite planète (en haut à droite)

- Sélectionnez English

  760119Screenshot20160925175915

- Redémarrez votre RN3P SE en cliquant sur l'onglet "Reboot" puis "System".

 

A partir de là, vous pouvez installer très facilement le root SuperSU

- Copiez l'archive SuperSu 2.65 sur la mémoire interne.

- Retournez dans le TWRP (outils/mise à jour/les 3 petits points/redémarrer en mode Recovery)

- Cliquez sur l'onglet Install  puis pointez sur l'archive SuperSu.zip

- Il installe le root. Vous pouvez redémarrer votre appareil (Reboot / System).

N.B. Votre RN3P SE va rebooter 2 fois de suite après l'installation du root : pas d'inquiétude, c'est normal.

C'est fini, le TWRP et le root sont installés.  

 

Vous pouvez remettre votre sauvegarde MIUI (copiez le dossier sauvegardé dans MIUI / backup / Allbackup).

Pensez à la supprimer de votre appareil quand vous n'en avez plus besoin (prend de la place).

Capture6

 

La mise à jour OTA sera proposée mais ne l'installez pas. Il vaut mieux installer la mise à jour complète via le TWRP (Wipe Cache et Dalvik cache uniquement - toutes les données et applications sont conservées.)

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

 

Tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle  

 

 

J'ai installé hier soir la ROM MIUI8 6.9.29.

 

Je viens de voir ton post concernant la mise à jour 6.10.13 et j'ai tenté de l'installer comme tu l'as indiqué :
 

Citation

 

"Vous pouvez la télécharger directement depuis l'application "mise à jour" de votre kate puis rebooter dans le TWRP.

Installation de la ROM, Wipe cache et Dalvik cache (proposé automatiquement), flash de SuperSU (optionnel), Reboot / System."

 

 

J'ai donc téléchargé la mise à jour directement depuis "A propos du téléphone" => "Mises à jour système" et je n'ai pas installé directement la maj, j'ai éteint le smartphone et relancé sur TWRP. De la j'ai essayé d'installé le fichier .zip (nommé "miui-blockota-kate_global-6.9.29-6.10.13-88ed020ab2-6.0.zip") présent dans le dossier "downloaded_rom"

mais j'obtiens un message d'erreur après quelques secondes :
 

Verifying current system...

apply_patch_check took 01s.

"EMMC:/dev/block/bootdevice/by-name/boot:pleindechiffresetlettres" has unexpected contents.

Updater process ended with ERROR: 7

Error installing zip file '/sdcard/downloaded_rom/miui-blockota-kate_global-6.9.29-6.10.13-88ed020ab2-6.0.zip'

Updateing partition details...

...done

 

Une idée d'où pourrait provenir l'erreur ? Je ne peux pas faire la mise à jour directement depuis le système ? Je dois réinstaller la ROM entière fastboot ?

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rere130 a dit :

  De la j'ai essayé d'installé le fichier .zip (nommé "miui-blockota-kate_global-6.9.29-6.10.13-88ed020ab2-6.0.zip") présent dans le dossier "downloaded_rom"

Salut, attention, tu essayes d'installer la maj OTA. Supprime l'archive OTA du dossier et télécharge l'archive complète (que tu remets dans le dossier downloaded_rom). J'ai bien écrit dans le tuto qu'il ne faut pas faire la mise à jour OTA. La ROM doit être téléchargée complètement.

 

ROM Recovery Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kuan a dit :

Salut, attention, tu essayes d'installer la maj OTA. Supprime l'archive OTA du dossier et télécharge l'archive complète (que tu remets dans le dossier downloaded_rom). J'ai bien écrit dans le tuto qu'il ne faut pas faire la mise à jour OTA. La ROM doit être téléchargée complètement.

 

ROM Recovery Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

 

Ah d'accord, et en installant la ROM Recovery complète depuis TWRP, ça ne supprimera pas la manip avec le fichier recovery.img issu de TWRP que j'ai du remplacer lors de l'installation de départ avec miflash ? (à mon avis c'est une bête question :P ) Et on conserve bien l'intégralité des données/applications déjà installées je suppose ?

Autre question, à chaque mise à jour on devra obligatoirement télécharger le .zip entier et faire la maj depuis TWRP ? Je pose la question car je ne suis pas arrivé à faire reconnaitre le smartphone sur mon pc principal sous Windows 10 64bits, malgré la désactivation de la signature des pilotes, l'installation/réinstallation/redémarrages des drivers, pc suite et miflash, etc... j'ai su faire le flash principal vu que le port qualcomm était bien reconnu, mais c'est tout.

 

Je suis obliger d'utiliser un pc portable sous windows 10 32 bits qui lui a reconnu directement le smartphone sans rien faire pour pouvoir copier coller des fichiers sur la mémoire interne (et donc les fichiers .zip de mise à jour)...

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tes premières questions. Tu as toutes les réponses dans le fil, il faut que tu lises un peu.

 

Télécharge la ROM directement sur ton RN3P si tu as des soucis de reconnaissance PC.

Ce matin, je l'ai prise via l'application "mise à jour" / vérifier les mises à jour et j'ai obtenu cet écran

mini_976676Screenshot20161014075238933co

La taille fait 1.4Go (c'est donc la complète), rien à voir avec les 50-150Mo de l'OTA

J'ai téléchargé la mise à jour, puis je suis allé directement (manuellement) dans le TWRP pour l'installer.

 

Si elle n'est pas proposée de cette manière, tu la télécharges directement sur ton RN3P avec le lien que j'ai donné plus haut.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...